Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

A quoi ça ressemble un scénario InfiNity pour vous ?

Démarré par Lieutenant Angelo, 17 Décembre 2007 à 11:13:14

« précédent - suivant »

Gurhal

faudrais aussi d'arretter  de me croire d'un certain caractére ou autre...


Quand je disais fin de cette partie stupide. il n'y avait aucun second degré.
En montrant un exemple d'optimisation sur un effet de jeu qui semblait bon pour certains et qui en fait peu creer une partie stupide et en faisant gagner celui qui exploite le scénar....

Donc Creer un scénar ou partie avec régle n'est pas is simple que l'on croit.
Je comprends pas bien pourquoi tu m'engueules alors que je suis totalement d'accord avec 6feetunder. Preuve, encore une fois, qu'on ne me lis pas vraiment....


sixpiedsousterre

Restons zen les enfants :)

Pour répondre a Gurhal vis a vis de son exemple de trois TAG qui déboitent le scénario en deux deux, c'est seulement valable en 300 points mini donc bon déjà ça ne rend pas le scénar invalide sur un plus petit format. Et puis tu sais aussi bien que moi que 3 TAG c'est une liste de chiottes avec 4 ordres donc une marge de manœuvre ridicule.
Plutôt que d'essayer de pondre une liste a deux francs qui n'a d'intérêt que dans un cas particulier qui ne tient compte que d'un facteur du scénario réfléchis un peu plus quand même. Dans cette exemple tu ne t'aies même pas interrogé sur le déploiement, la nature de la zone de contrôle, les décors, les règles de contrôle (en plus de celle des 60%), et tu viens me dire que tu déboite le scénario comme ça, laisse moi rire.

Quand au fait que laminer l'ennemie doit être un avantage et non un inconvénient, désolé je ne suis pas d'accord, pour exemple mon deuxième scénario:

Un missile nucléaire va raser la zone de combat il faut évacuer (atteindre une des deux portes de sorties). Et la rien a secouer que tu ais éclaté la gueule a ton adversaire si tu as été incapable de sauver tes hommes pour moi tu n'as pas répondu au critère du scénario.

Pour ma part j'ai fait le tour de cette conversation, puisque croyant ferment a la chose je suis passé a l'étape supérieur conception et beta test des scénars 8) Transcendance POwaaa !

Pas de solution, pas de problème !

Gurhal

bien sur bien sur je suis d'accord!!
justement c'est pas en pendant juste une régle de domniation de terrain qu'on régle le probléme!! On est d'accord.


euuuuu tu sais que c'est vraiment pas con ton histoire de missile ?

moi aussi je prévois des systémes connexe pour jouer poutre et scénars dans les memes parties.... lol je te reprends ton idée de nucléaire.

Normalement je finis çà dans 2 semaines... Se sera la campagne où j'avias demander des avis sur le forum.

sixpiedsousterre

Pas de solution, pas de problème !

Gurhal

bin oui.... temps limite.... sauver des figs importantes mais pas trop sinon on se fait poutré....
et sauver plus que son adversaire.... la poutre est indirect mais elle est là.

tiens j'y pense.... peu etre faire des scénars avec tour limité en temps.

sixpiedsousterre

C'est une idée que j'ai eu le tour limité mais mon idée est légèrement différente:

On fait une partie avec un temps de jeu comme pour les échecs avec le chrono qui va bien pour chaque joueur, une fois le temps écoulé plus de réflexion que du jeu brut.
Jamais pu tester :'(
Pas de solution, pas de problème !

roby le barbare

Citation de: sixpiedsousterre le 10 Mars 2008 à 20:18:45
C'est une idée que j'ai eu le tour limité mais mon idée est légèrement différente:

On fait une partie avec un temps de jeu comme pour les échecs avec le chrono qui va bien pour chaque joueur, une fois le temps écoulé plus de réflexion que du jeu brut.
Jamais pu tester :'(


je suis pour essayer :), mes adversaires sont souvent trop long ;) et ca fait de l'adrenaline r)



PS : pour la réponse, les taquins s'abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

Gurhal

Il faudrais un chrono pour chaques joueurs. mais c'est faisable.

Sénéchal Kong

cette formule existe déjà à Bloodbowl mais n'est jamais appliquée en tournoi car nécessite énormément de matériel.....

je pense qu'elle serait possible dans une partie entre pôtes mais pas en tournoi...........

mais c'est vrai que c'est rageant quand tu joues et que tu ne peux finir la partie faute de temps...........

Sénéchal Kong

reptor

Pour résoudre le problème de temps, il faut trouver des chronos de table d'échec. Si tu as un club d'échec dans ta ville, tu peux éventuellement leur demander, reste à y mettre les formes  ;D

secryde

Sinon pour un scénard pas mal, ben on met le "pion" au milieu de la table -pandera l'a dis page 1...enfin je crois- et divers éléments, comme des tonneaux qui exploses, des canalisations (ou tuyaux en tout genre) ou on peux tirer dessus (genre tous, et en général il y en as pas mal sur la table) et lorsqu'ils sont touchés, libèrent de la fumée (considérée comme un fumigène, on centre le gabarit sur le point d'impact)....Avec pleins d'éléments de terrain ou le joueur peut agir dessus pour créer des effets en tout genres...

Enfin voila.