Garde Aquila, la quintessence de la technoGeek attitude panocéanienne
______________________
Le profilC'est un excellent profil typiquement Pano pour 3 raisons :
- Tir 15 : c'est énorme. Il bénéficie souvent d'oppositions favorables.
- MVS3 : il n'a quasiment aucun malus au tir (et les camo comptent beaucoup sur leurs malus pour survivre) et il ignore les règles des camo (il tire sur les marqueurs... La détection des camo, il ne connait pas).
Il est de faîte un excellent démineur...
- BLI 4 et PB-6 : Il est résistant
C'est un profil résistant, dur à battre en opposition et il bouffe du camo au petit dej : il est multi-usage. Ce n'est pas pour rien qu'il est souvent de sortie.
______________________
L'armementFusil multi + arme CC shock (59/0) :Une arme de base et polyvalente. L'Aquila équipé comme tel est voué à avancer pour user et abuser de la portée optimale de son arme.
Il est aussi dangereux à l'attaque qu'en défense... Tant qu'il reste dans les 40cm, il aura toujours le bénéfice des oppositions. Au-dela, cela se complique un peu.
Préférez un positionnement en embuscade au coin d'un mur plutôt qu'un positionnement arrogant à la vue de tous. Aux autres troupes avec armes lourdes de le protéger.
Il peut nettoyer au passage le milieu de terrain des camo/Mines qui trainent.
Fusil multi + arme CC shock + lieutenant (59/0) :Une bonne volonté de 13 (pour du pano...) et son ordre de lieutenant en plus, il est bon. Mais ne l'envoyez pas directement au front. Utilisez-le en contre-attaque pour nettoyer les abords de la zone déploiement des camo et autres para mimétiques.
Fusil multi + lance grenade E/M+ arme CC shock (66/2) :Profil couteux mais très dangereux. Avec TIR 15, ses tirs spéculatifs sont précis et il peut désactiver des ILO/Drone sans craindre de riposte. De plus il garde son fusil toujours aussi polyvalent (même s'il est un peu léger)
Mitrailleuse + arme CC shock (60/2) :Le profil mitrailleuse est certainement le plus utilisé. La mitrailleuse valorise les capacités de l'Aquila par sa puissance, sa portée et sa R.
L'Aquila HMG trône souvent en haut de son immeuble, arrosant tout le champ de bataille de ses balles. Là où il regarde, les camo ne repoussent pas
Le point positif : personne ne se déploie en vue de l'Aquila HMG pour lui coller un ORA. A moins de compter sur un critique, il est difficile de gagner une telle opposition.
Le point négatif : toutes les mitrailleuses adverses vont déverser leur pluie de balles. Et l'Aquila est solide mais pas invulnérable et la mitrailleuse ne tire qu'une balle en ORA. Il est rare qu'il finisse en un seul morceau une partie.
Et ne soyez pas trop gourmand en dispersant votre rafale sur plein de cibles à la fois : les blessures arrivent vite. Même avec un Aquila HMG, il faut toujours s'assurer de gagner les oppositions et le nombre de balles est plus déterminant que le score à atteindre

______________________
Notes finalesL'Aquila est une star.
A lui seul, il peut gérer les camo et surpasser tout ce qui tire.
Et comme les camo sont dangereux et qu'Infinity est un jeu de tir, l'Aquila est le roi.
Par contre, il n'a pas de camo comme le garde suisse ou de mimétisme comme le Nisse : il ne compte que sur ses hauts scores d'oppositions pour survivre. Il le fait bien mais souvent cela ne suffit pas.
Soyez prudent avec l'Aquila.