Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Garde Aquila

Démarré par sco, 31 Juillet 2011 à 15:11:00

« précédent - suivant »

sco

31 Juillet 2011 à 15:11:00 Dernière édition: 13 Décembre 2013 à 22:39:51 par Kawal
Garde Aquila, la quintessence de la technoGeek attitude panocéanienne

______________________
Le profil
C'est un excellent profil typiquement Pano pour 3 raisons :
- Tir 15 : c'est énorme. Il bénéficie souvent d'oppositions favorables.
- MVS3 : il n'a quasiment aucun malus au tir (et les camo comptent beaucoup sur leurs malus pour survivre) et il ignore les règles des camo (il tire sur les marqueurs... La détection des camo, il ne connait pas).
Il est de faîte un excellent démineur...
- BLI 4 et PB-6 : Il est résistant

C'est un profil résistant, dur à battre en opposition et il bouffe du camo au petit dej : il est multi-usage. Ce n'est pas pour rien qu'il est souvent de sortie.

______________________
L'armement
Fusil multi + arme CC shock (59/0) :
Une arme de base et polyvalente. L'Aquila équipé comme tel est voué à avancer pour user et abuser de la portée optimale de son arme.
Il est aussi dangereux à l'attaque qu'en défense... Tant qu'il reste dans les 40cm, il aura toujours le bénéfice des oppositions. Au-dela, cela se complique un peu.
Préférez un positionnement en embuscade au coin d'un mur plutôt qu'un positionnement arrogant à la vue de tous. Aux autres troupes avec armes lourdes de le protéger.
Il peut nettoyer au passage le milieu de terrain des camo/Mines qui trainent.

Fusil multi + arme CC shock + lieutenant (59/0) :
Une bonne volonté de 13 (pour du pano...) et son ordre de lieutenant en plus, il est bon. Mais ne l'envoyez pas directement au front. Utilisez-le en contre-attaque pour nettoyer les abords de la zone déploiement des camo et autres para mimétiques.

Fusil multi + lance grenade E/M+ arme CC shock (66/2) :
Profil couteux mais très dangereux. Avec TIR 15, ses tirs spéculatifs sont précis et il peut désactiver des ILO/Drone sans craindre de riposte. De plus il garde son fusil toujours aussi polyvalent (même s'il est un peu léger)

Mitrailleuse + arme CC shock (60/2) :
Le profil mitrailleuse est certainement le plus utilisé. La mitrailleuse valorise les capacités de l'Aquila par sa puissance, sa portée et sa R.
L'Aquila HMG trône souvent en haut de son immeuble, arrosant tout le champ de bataille de ses balles. Là où il regarde, les camo ne repoussent pas  ;D
Le point positif : personne ne se déploie en vue de l'Aquila HMG pour lui coller un ORA. A moins de compter sur un critique, il est difficile de gagner une telle opposition.
Le point négatif : toutes les mitrailleuses adverses vont déverser leur pluie de balles. Et l'Aquila est solide mais pas invulnérable et la mitrailleuse ne tire qu'une balle en ORA. Il est rare qu'il finisse en un seul morceau une partie.
Et ne soyez pas trop gourmand en dispersant votre rafale sur plein de cibles à la fois : les blessures arrivent vite. Même avec un Aquila HMG, il faut toujours s'assurer de gagner les oppositions et le nombre de balles est plus déterminant que le score à atteindre  ;)

______________________
Notes finales
L'Aquila est une star.
A lui seul, il peut gérer les camo et surpasser tout ce qui tire.
Et comme les camo sont dangereux et qu'Infinity est un jeu de tir, l'Aquila est le roi.

Par contre, il n'a pas de camo comme le garde suisse ou de mimétisme comme le Nisse : il ne compte que sur ses hauts scores d'oppositions pour survivre. Il le fait bien mais souvent cela ne suffit pas.
Soyez prudent avec l'Aquila.

Cedwfox

J'ai eu l'occaz de tester à plusieurs reprises le profil avec lance grenades E/M, et j'en suis revenu. Meme s'il semble excellent sur le papier, le modele HMG est bien plus efficace sur le terrain et moins cher. Le VMS3 est anecdotique en tir speculatif. Bref, je n'ai jamais reussi à le rentabiliser.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ghost

Mouais...t'as quand même désactivé un drone (DCD Rodéo) au premier tour, réduisant les objectifs atteignables...mais je suis sur que tu vois pas de quoi je parle, hein ?!  ;D  ;)

Cedwfox

Il n'a fait que ca de la partie quasiment. Sur les autres parties de ce tournoi, il s'est fait degommé assez vite, je ne suis presque jamais arrivé  à le positionner à son avantage.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Sangarn

Concernant le profil lance grenade E/M

La VMS 3 permet bien de faire des tir spéculatif sur les marqueurs camo ?
Ce qui veut dire que sur 12+ n'importe quel marqueur camo a moins de 40 cm se retrouve sans son camo sur un jet de 1-13 (en fonction se sa pb; TO->mimetisme) et dans le cas des shavastii sans leur flingue  ;D
et en plus l'adversaire n'a pas d'ORA

Dans une liste Pano défensive ca me parait violent ! Surtout contre les liste full camo  ;D ou full ILO

Cedwfox

Le VMS 3 permet de tirer directement sur les pions camo ou pions camo TO sans malus. S'il touche, le jet de blindage de la cible la revele.
Le tir direct c'est bien aussi :P

Apres, planqué derriere un mur sans ligne de vue directe, en effet, ca evite un ORA ;)

Tu remarqueras que ce profil est à 2 CAP. Je pense que CB en a conscience ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !