Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Scénario aléatoire 1 (contrôler les balises)

Démarré par le mars, 02 Août 2011 à 07:08:19

« précédent - suivant »

le mars

02 Août 2011 à 07:08:19 Dernière édition: 03 Août 2011 à 08:43:18 par le mars
Nous avons comme projet d'établir une liste de scénarios aléatoires. Avec des scénario simple et agréable. Je les soumettrai ici pour avoir vos avis avisé  ;D
Voici le premier (qui marche bien par chez nous)

Détruire une balise vous rapporte 1PV, la pirater 2PV et la contrôler 3PV.

Vous gagnez la partie si vous possédez plus de PV que votre adversaire à la fin du 3eme tour (6 tours actifs donc...).

Les PV obtenus par controle sont comptabilisés à la fin de chaque phase active.

La table doit contenir 9 balises (hors zone de déploiement), le placement (équitable) est laissé a la discrétion des joueurs.

Balise (Bli=5 / STR=1 / Pb=-3 / Compétence spéciale : Mimétisme)
Ne peut être détruite que par les munitions DA ou EXP, non vulnérable au E/M


Une balise peut être piratée une seule fois par chaque joueur

Il faut être seul au contact d'une balise pour la contrôler.

Si plusieurs fig. sont au contact de la même balise, elles seront considérées comme étant au CàC.

Tirer sur une balise contrôlée ou sur un contrôleur se gère comme un CàC (MOD-6 au tir, etc)

Myk

Simple, efficace, j`aime. Par contre la comme ca de tete :

- Comment place t-on les balises ?
- Peut on pirater, controler et detruire la meme balise ?
- Le joueur ayant le plus de point a la fin du troisieme tour gagne, pas trop court ? ( Je pense a un tour de plus)
- La STR de la balise ?
- Un petit mimetisme sur la balise ne serai pas de refus amha.
- Deploiement basique ?


le mars

Citation de: Myk le 02 Août 2011 à 07:55:54
- Comment place t-on les balises ?
- Peut on pirater, controler et detruire la meme balise ?
- Le joueur ayant le plus de point a la fin du troisieme tour gagne, pas trop court ? ( Je pense a un tour de plus)
- La STR de la balise ?
- Un petit mimetisme sur la balise ne serai pas de refus amha.
- Deploiement basique ?

- généralement on en place 3 sur la ligne médiane, et 3 devant chaque zone de déploiement.
- Oui
- C'est généralement suffisant.
- STR=1
- C'est une bonne idée.  ;D
- oui.

darkdoji

02 Août 2011 à 09:14:43 #3 Dernière édition: 02 Août 2011 à 11:54:22 par oni-no-synthol
Citation de: le mars le 02 Août 2011 à 08:39:59
Citation de: Myk le 02 Août 2011 à 07:55:54
- Comment place t-on les balises ?
- Peut on pirater, controler et detruire la meme balise ?
- Le joueur ayant le plus de point a la fin du troisieme tour gagne, pas trop court ? ( Je pense a un tour de plus)
- La STR de la balise ?
- Un petit mimetisme sur la balise ne serai pas de refus amha.
- Deploiement basique ?

- généralement on en place 3 sur la ligne médiane, et 3 devant chaque zone de déploiement.
- Oui
- C'est généralement suffisant.
- STR=1
- C'est une bonne idée.  ;D
- oui.

45cm entre les balises ok mais comme tu dis que vous les placez ça fait pas entre 30 et 40 cm entre chaque?
le blindage de la borne est de 0?
toute arme peut les détruire?
qui place la première balise?
et enfin...pourquoi scenario aléatoire? tout est fixe il me semble non? le scenario est le même à chaque parties?

sinon l'idée est simple et sympa, ça doit faire des parties nerveuses et rapides, avec pas beaucoup de temps pour récupérer les balises. je pense que ça doit jouer très défensif vu le placement des balises!
Modoni
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

le mars

02 Août 2011 à 11:40:22 #4 Dernière édition: 02 Août 2011 à 11:57:05 par oni-no-synthol
Citation de: darkdoji le 02 Août 2011 à 09:14:43

- 45cm entre les balises ok mais comme tu dis que vous les placez ça fait pas entre 30 et 40 cm entre chaque?
- le blindage de la borne est de 0?
- tout armes peux les detruire?
- qui place la première balise?
- et enfin...pourquoi scenario aléatoire? tout est fixe il me semble non? le scenario est le même à chaque parties?

- Tu as raison, je me suis planté... :-X (vais rectifier)
- Blindage de 4
- Oui, toute les armes (mais on pourrais effectivement limiter aux DA et EXP)
- Les balises sont normalement placées en bonne entente avant le début de la partie.
- C'est juste parce que c'est le premier scénario d'une liste aléatoire. Voila  ;D
Modoni

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Camthalion

Pareil, scénario simple, mais a première vue efficace.

darkdoji

Citation de: le mars le 02 Août 2011 à 11:40:22


- Blindage de 4 précise le
- Oui, toute les armes (mais on pourrais effectivement limiter aux DA et EXP)
- Les balises sont normalement placées en bonne entente avant le début de la partie.
fixe les: par exemple tu peux tourner la placement comme ceci:
3 balises sont placés sur chaque ligne de limite de zones de déploiements,impérativement au sol (pour éviter les inaccessible), deux le plus proche possible  des 30 cms du côté de table, une à égale distance des bords de tables.
3 sont placés de la même façon mais sur la ligne médiane.

ça permet de jouer le scenar quelque soit la taille de la table (vu qu'apparement vous jouer sur des tables de 150/200 de large, pas comme chez moi où c'est 120!




Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Myk

03 Août 2011 à 07:28:16 #8 Dernière édition: 04 Août 2011 à 08:42:44 par oni-no-synthol
Personnellement je trouve que placer les balises en laissant les joueurs libres de leurs placements est une bonne idée mais deux conditions doivent être imposées amha.

- Pas de déploiement de balise dans une zone de déploiement.
- Pas de figurine/camo déployé en début de partie dans les 20 cm des balises.
- Le joueur ayant gagné le déploiement commence à placer la première balise avant que les joueurs aient décidé leur bord de table.
- Les balises doivent être déployées au sol.


Voila mon avis  ;D

Et aussi les mecs mettez moi un peu de fluff dans tout ca  ;)
Modoni: J'ai pas de fluff, je t'ai mis de la correction, ça te va aussi? ;)

darkdoji

Citation de: Myk le 03 Août 2011 à 07:28:16
Personellement je trouve que placer les balises en laissant les joueurs libre de leurs placement est une bonne idee mais deux conditions doivent etre impose amha.

- Pas de deploiement de balise dans une zone de deploiement.
- Pas de figurine/camo deploye en debut de partie dans les 20 cm des balises.
- Le joueur ayant gagne le deploiement commence a place la premiere balise avant que les joueurs aient decide leur bord de table.
- Les balises doivent etre deploye au sol.


Voila mon avis  ;D

Et aussi les mecs mettez moi un peu de fluff dans tout ca  ;)

c'était l'idée donc d'accord avec myk
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

le mars

03 Août 2011 à 08:53:10 #10 Dernière édition: 04 Août 2011 à 08:38:22 par oni-no-synthol
J'ai édité le scénario, grâce à vos conseils.

J'ai ajouté la STR, le mimétisme, la restriction de la destruction aux munitions DA et EXP et j'ai monté le BLI à 5.

J'ai laissé le placement des balises au choix des joueurs (mais hors ZdD), car cela doit rester dans le contexte : des scénarios simples, à insérer dans une liste de scénarios aléatoires (histoire de ne pas jouer que de la poutre lorsqu'on fait une partie amicale, et qu'on sait pas trop quoi jouer...).
C'est aussi pour cette raison que je fais l'impasse sur le fluff, une fois le scénar déterminé, les joueurs n'ont plus qu'a placer le fluff et le décor, et faire leurs listes.

Je mets le n°2 demain
Modoni

Darius

sympa, je voudrais bien l'essayer mais tes balises c'est quoi au juste ? un pion ? un totem de 15cm de haut ? 5cm ? ça peut changer la donne pour les LdV :)

Myk

04 Août 2011 à 13:23:36 #12 Dernière édition: 10 Août 2011 à 16:09:58 par Myk
 Si je peux donner un avis je le conterai comme un pion de la taille d`un socle, sachant que si une figurine contacte le pion l`adversaire peut toujours tente de tirer sur le pion via la regle de tir sur un corps a corps.  ;D

le mars

Chez nous on faisait la hauteur d'une figurine standard. Mais un pion (comme une figurine prone) c'est bien aussi...