Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : Kirpal Singh, sergent chef Akalis  (Lu 970 fois)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3547
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Tactica : Kirpal Singh, sergent chef Akalis
« le: 02 août 2011 à 15:45:17 »
Le personnage Sikh
_______________________
Le profil
C'est un Akalis légèrement amélioré :
- CC+2 et AM2
- Ph+1, ce qui est utile pour les sauts de combat

Surtout, il est le seul "Chaîne de commandement" de la faction, et il le paye : 37pts pour le recruter.
Mais la Chaîne de commandement est particulièrement utile avec DA:saut de combat, puisque comme un saut tactique, les ordres sont recalculés lorsque Kirpal débarque sur le terrain. Il peut attendre tranquillement dans les cieux ou en infiltration aérienne que le lieutenant tombe pour venir sauver la situation.

_______________________
L'armement
Combi + pistolet d'assaut + arme CC
C'est de l'akalis léger. Seul le pistolet d'assaut sort du lot et donne une bonne puissance de feu à courte portée (20cm)...
Évidemment, c'est un peu bizarre d'avoir cette arme et du CC amélioré (sans être extraordinaire non plus). Le CC devient un peu anecdotique face à la R4 du pistolet d'assaut.
Avec des dégâts de dépassant pas 13 et sans AP, il doit s'occuper des IL/IM et éviter les ILO.
Son mouvement 10-5 ne l'aide pas à enchainer les tirs de pistolet d'assaut sur plusieurs cibles. (heureusement, il y a le combi).
Mais avec l'aide d'un hacker et de son EVO (s'ils sont encore vivants quand on aura besoin de Kirpa), il peut tenter le DA N3 et atterrir au plus près de sa cible (carrément derrière elle par exemple) et compter sur la rafale du pistolet d'assaut pour gagner l'opposition.

_______________________
Note finale
Profil multi-usages mais pas tout à fait complémentaires.
Soit :
- il reste hors table en attendant que le lieutenant meure. Une fois le lieutenant mort, il débarque mais le recalcul de la réserve d'ordres le trahit... Et si on ne veut pas encore perdre son lieutenant, il vaut mieux qu'il débarque loin de tout et donc de la portée optimale de ses armes.
- il débarque pour mitrailler au pistolet d'assaut & Combi (il fait le même boulot qu'un Akalis Combi pour 15pts de plus et son pistolet). Mais il a une bonne chance d'être l'homme à abattre durant les prochains tours.
- Les 2 à la fois, où Kirpal part directement à l'assaut pour un tour actif "surprise"... Et probablement une nouvel perte de lieutenant dans le tour suivant.

Il peut être une très mauvaise surprise pour l'adversaire et pour qu'il fonctionne à son maximum, il faut de l'audace (et de la chance  :P)
« Modifié: 04 août 2011 à 08:45:33 par sco »

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?