Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Enduire le carton plume

Démarré par Darius, 09 Septembre 2011 à 15:12:58

« précédent - suivant »

Darius

Voilà mon problème,

j'ai un décors ou j'ai mis les morceau de carton plume sans enlever la couche de papier. Du coup au moment de poser l'enduit.....il colle pas Sad

J'ai essayé le plâtre de finissions, l'enduit de rebouchage....même le MAP pour béton céllulaire Razz

Rien n'y fait....quelqu'un à une idée ?

Matdub

moi je testerai de "poncer" avec du papier de verre histoire de griffer le brillant du carton plume et le rendre porreux

Kamau

Ou alors un coup de sous couche de peinture, comme un primaire d'accrochage.
Je sais que le carton plume est facile à découper, mais ne vaut-il pas mieux utiliser autre chose si c'est pour le recouvrir d'enduit ?
Ne risque t'il pas de ce déformer (Le carton aime bien la flotte) ? Du polystyrène en feuille de 5mm, je crois que cela existe pour compenser la dilatation des dalles bétons...

2drk

J'ai déjà enduit du carton plume avec de l'enduit de rebouchage, en couche un peu épaisse (1mm), ca tenait bien. Après si c'est pour faire plus fin et dans les coins ou sur des détails en reflief, peut-être sous-coucher effectivement. Un gesso par exemple (résine acrylique).

Budala

Sous-couchage de peinture pour l'accroche, ça marché trés bien.
Faut aussi faire gaffe à ce que ton enduit ne soit pas trop "liquide".

Noburo

Tu peux aussi essayer la peinture texturée, que tu peux faire toi même avec de la peinture acrylique + sable fin, l'avantage c'est que tu peux colorer ton mélange comme tu veux et ça adhère trés bien au carton plume

@+
Noburo

tchukky

Poncage rapide au papier de verre fin, cela va rayer le carton est donc favoriser l'accrochage.

Darius

Ponçage, pour les prochains oki mais là j'ai déjà appliqué un peu de MAP :) donc j'ai résolu le problème en passant une couche de colle à bois diluée (1/1). Et cela ne se décolle plus :) je poste d'ici peu le résultats avec la première étape de peinture :)

Pour la peinture texturée, je vais essayer pour voir :)

Je note pour l'enduit pas trop liquide, je le passe au pinceau moi :)

2drk

Un petit effet que tu peux rajouter, sur un enduit pas trop sec, tu peux tamponer avec un mousse de blister pour donner un effet enduit gratté.