Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Le Hammer, un équipage de flibustiers(one shot!)  (Lu 3896 fois)

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 660
    • Voir le profil
Le Hammer, un équipage de flibustiers(one shot!)
« le: 07 octobre 2011 à 09:25:52 »
- Hammer -

Flibustier, un terme qui désigne littéralement : "ceux qui font du butin librement". En somme des pillards à leur propre solde, quoique louant leur activité en vu d'obtenir un gain encore plus important en n'ayant aucun scrupule à fausser compagnie à leur mandant !

Des pirates de l'espace aux actions portant sur le vol, contrebande, rapt, transport de marchandises illégales, braquage et parfois même en tant que mercenaires d'escorte, voire, en de plus rares occasions, d'intervention armée (bien que toutes leurs actions nécessitent la confrontation, le gain est toujours plus important lors d'un braquage que lors de l'assaut d'un marchand ou d'un industriel rival au mandant !).

Sous couvert d'un petit transporteur (52 mètres) rapide pour de petites quantités de marchandises (400 tonnes) demandant un délai d'expédition court, le Hammer est un dérivé du cargo léger YZ-775. Reconnu comme l'un des plus robuste et confortable, son équipage l'a doté de dispositifs améliorés et sans cesse d'innovations technologiques, ce modèle étant archaïque par rapport à ce qui se fait sur le marché désormais.

Plus rapide, plus fiable, des senseurs militaires et même un armement dissimulé avec un canon de proue et un canon de poupe bien plus puissants que le standard accepté par le principe de légitime défense ainsi que deux supplémentaires à bâbord et tribord, couvrant tous les angles. Les fûts, culasses et compartiments de munitions sont toutefois démontables pour être rangés dans des rangements clandestins lorsqu'ils arrivent à destination : douane des circulaires et douanes terrestres voire de bases spatiales. Comptant plus sur son endurance que sur sa rapidité, le Hammer engage son ennemi par surprise et dans de courtes offensives plutôt que dans des combats d'usure front à front dans lequel il a du mal à s'extirper.


Passé ce petit prologue et avant de vous présenter l'équipage, j'aimerai d'abord avoir votre avis sur sa composition en terme de figouz'. J'ai déjà certaines d'entre elles mais avant toute chose j'ai d'abord choisi les figurines pour le coup de coeur sur la pose/sculpture, puis pour leur capacité (je veux un hacker, un expert en explosif, un chasseur d'homme, etc) , et qu'ensuite pour leurs caractéristiques pures et si leur fluff leur permettaient d'être mercenaires bien que ses deux points restent vraiment peu déterminants pour moi.

Non, mon problème est : voudriez-vous affronter cette armée ou la trouvez vous trop "forte" (optimisée n'étant pas le mot puisque pas construite dans cet objectif :s)

- Khawarijs lieutenant 27pts/ 0PA :

- Sir Edward Thomas "Cap'tain" -


Allumage moteurs, ouvrez les propulseurs auxiliaires, fermer les écoutilles et virer moi ce rafiot d'ici !


- Odalisque fusil d'abordage 24pts/0PA :

- Sarah Al'gazir "La Hyène" -


L'habit ne fait pas le moine *BANG*!


- Dog warrior 2*chains 28pts/0PA :

- Karl Fergusson "L'Enragé" -


Grrr... t'sais pourquoi on m'appelle casse-bras : *CRAK!*


-7th Foxtrot ranger fusil d'abordage 20pts/0PA :

- Antonio Esperanza "Geronimo" -


Allons m'sieur l'agent ! Comment pouvez-vous croire que c'est moi, si p'tit, qui ait pu faire autant de dégâts !


-Lasiq sniper viral 29pts/1.5PA :

- Kira Mabala dit "One Shot" -


Un tir, un mort.


-Loup Garou fusil d'abordage, grenade flash, ADHL 19pts/0PA :

-Henry Mac Fish dit "Le Chasseur" -


Viens dans mes filets petit...



Des figouz' ayant chacune leur rôle, plus ou moins indispensables en terme de jeu mais toujours indispensables en terme de fluff !! Pas les moins bonnes de leur catégorie voire les meilleurs... un avantage compensé par le petit nombre de figurines et un lieutenant connu dès le début de partie (hérésie de mettre un lieutenant autre que le capitaine). En somme, une armée qui peut faire peur sur papier mais qui je pense, se révélera bourrée de lacunes sur le jeu : et je m'en fiche !

See you space cow-boy




« Modifié: 28 février 2014 à 04:17:00 par Kawal »
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne KMO

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 467
  • Sans jet critique, la tactique n'est rien!
    • Voir le profil
    • La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers
« Réponse #1 le: 07 octobre 2011 à 10:18:18 »
pas mal du tout comme idée, ton casting est prometteur  ;D mais n'hesite pas à regarder dans les troupes mercenaires pour trouver ton bonheur (Yuans yuans, aviscenne pour medecin et surtout Sforza en chasseur d'homme  8)...) et surtout trouve de quoi donner des reserves d'ordres (les metro/volontaire ariadnais, naffatums Haqqi et modérateurs de bakunin font de parfaites "pom pom" tout en gardant un coté non militaire)

n'hesite pas à mettre ta liste finale en ordre  ;D
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine... (Parties en open : V = 4, N = 1, D = 3)

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

La maisnie du chevalier Bragon: http://la-maisnie.forumactif.net

Hors ligne Pitaine

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1189
  • Space Pirate
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers
« Réponse #2 le: 08 octobre 2011 à 11:17:48 »
Tient, de la concurrence!

Salut le bleu! On s'engage dans la flibuste? C'est ton Navire? Pas mal... De notre coté, on a privilégié un véritable croiseur spatial. Pas discret pour un sous, mais il dispose de son propre générateur de saut. Les Panocéanniens en sont vert. Il faut dire, y'as pas mal de monde qui aimeraient mettre la main sur notre Arcandis pour analyse...

Pub: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=2784.0

Puisqu'on est dans le même créneaux, je peu peut être répondre à quelque une de tes questions: Le mercenaire passe plutôt bien auprès des gens, surtout si t'as un thème fort. Je sais pas dans quel coin t'orbite, mais les montpellierois sont même prêt à autoriser de tel équipages dans leurs évènements.

Perso, la liste me pose pas de problème. Assez Hight tech, mais pourquoi pas... Ca vas varier de la mienne: pour l'instant je m'impose les restrictions suivantes: Pas moins de 14 en CC, pas de camouflage standard, pas de sniper. C'est dur à tenir ^^ (j'veux un 112!)
Par contre, KMO à raison, tu vas souffrir sans pompom. Tout équipage à besoins de ses simples matelots pour faire tourner la boutique. Si il te sont nécéssaire, ne te prive pas. Personne ne t'en voudra.

PS: J'ai pas peur du tout. Fait gaffe à pas marcher sur les plates bandes...

En tout cas les conversions promettent, j'ai hâte de voir ton captain. En attendant, paye moi donc un verre de Tafia, collègue...
« Modifié: 08 octobre 2011 à 11:40:07 par Pitaine »
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 660
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers
« Réponse #3 le: 08 octobre 2011 à 12:43:25 »
Pitaine... ta réputation te précède en matière de filouterie car il va sans dire que dans le milieu on connait l'arcandis sans même qu'il ait besoin d'en faire la promotion!

Mais le hammer est plus discret en son genre.. mieux vaut ne pas attirer trop l'attention car lorsqu'un saint panoc' s'en va en croisade même des loups intergalactiques tels mon équipage préfèrent éviter l'affrontement.

Quoique moins y a de survivants, plus les parts du butins sont grosses non? Mais un TO mal avisé se ferait une trop grosse joie de s'en prendre à mon cap'tain!

Bien, en tout cas je vous remercie d'abord pour vos apports, je songeais plus aux pom-pom à 300 Pts, mais je ne me rends pas bien compte de l'impact sur le jeu des ordres, le tour réactif pouvant être assez bien tenu par le lasiq, l'odalisque, le loup garou voir l'interventor.

J'avais éventuellement songé en ce format à virer le prowler, car bien qu'expert en explosif le design de la fig' -même si je la trouve exquise- contraste peut être un peu trop avec les autres (haqqui et ariadna). Je pensais déjà virer la tête casquée (encore une fois sans m'arracher un cri d'agonie, ce casque vide de toute émotion et de personnalité allant à merveille pour une féru d'explosifs) par une tête un peu plus barbare, vulgaire, surmontée d'un chapeau chinois (j'en ai trois en rabiot de la boite d'immortel de hell dorado de mon frère).

Le gain de 37pts et 2PA non négligeables me permettant de mettre de la pom-pom armée d'autres choses que d'un fusil (les métro me tapant dans l'oeil mais étrangement les alguacils également avec leur côté gang du futur et les poses assez dynamiques)

Que le secteur lyonnais s'arme donc de courage, car il se pourrait bien qu'une offensive surprise s'attaque à leurs banques et autre coins sensibles pouvant rapporter gros.

Moussaillons, profite de la vie avant que le trépas ne sonne son glas!
« Modifié: 08 octobre 2011 à 12:45:29 par gus »
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Pitaine

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1189
  • Space Pirate
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers
« Réponse #4 le: 08 octobre 2011 à 17:20:05 »
Jouer les Ora, c'est un style... Personellement, je préfère m'arranger pour laisser le moins de monde à découvert et coller des tirs de suppression ou des chain rifles là ou je risque d'avoir à vraiment réagir.

Pour les disign compatible, le tout, c'est d'avoir un schéma qui roxe. Pour ton prowler, je suis sur que son fameux casque sans émotion avec le Joly rodger peint sur la face et des couleurs adapté à ton équipage passera comme une lettre à la poste!
A la pratique, j'avais un peu peur d'un grand écart techno disignesque entre mes propres ariadnais et la composante Yu Jing de mon équipage, mais finalement, ça passe pas trop mal (tu auras pu te faire ton propre avis en suivant le lien de mon post précédent).

Pour le reste, je sais pas ce que t'en dit, mais intéresse toi aux Yuan Yuan. Ces mecs ont la mentalité de vautour parfaite pour ton équipage et des compétences aussi barrée que redoutables. Timur l'ex nomade en conviendra.

Bon, et bien on vas pouvoir fonder une amicale de pirates de l'espace bientôt... Et t'inquiète pas pour les pan-océaniens, dans le genre à la ramasse... Depuis le temps qu'on leurs dit que des Aliens végétaux, les Shasvati ont infiltré la sphère humaine et qu'Aleph tente de nous réduire en esclavage, il leur auras fallut Paradisio pour bouger... A bientôt sur Tortuga!
« Modifié: 08 octobre 2011 à 17:23:10 par Pitaine »
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 660
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers
« Réponse #5 le: 10 octobre 2011 à 16:07:53 »
Bon, pour la compo finale on verra ce que sa donne à la fin de mon recrutement!

Je me suis pointé chez mon revendeur pour sortir avec le Khawarijs (que j'ai converti dans la foulée en barbe noire), l'odalisque fusil d'abordage et le lasiq sniper. Ajoutons à cela le loup garou et le wulver et la team commence à se former. Je suis partie sur mes deux premières figurines avec un schéma de couleur dans les teintes marrons claire/camouflage désertique avec quelques notes de vert kaki. Je resterai dans les mêmes teintes pour la cohérence mais je pense mettre un peu plus de couleurs vives, réparties en quelques notes, histoires de faire signe d'une certaine excentricité! (du bleu azur, violet, rouge, ce genre de chose sur des bandanas, bandes de tissu etc)

J'essaierai de me dégoter un APN dès que j'aurai réellement terminée la première figurine pour donner le ton!

J'ai aussi réfléchi aux propres restrictions que tu t'imposes. C'est une bonne idée, mais mon choix se portant sur les figurines je me limiterai pour le moment à estimer une compo équilibrer.
Pitaine : Prends donc les armes à Montpellier!
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 660
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers
« Réponse #6 le: 20 octobre 2011 à 07:49:34 »
Comme promis, voici le résultat de ma petite conversion de Khawarijs Lieut. Le socle n'est pas fait car je me tâte encore entre socle studio art, socle typé aleph officiel ou socle terrain (herbe et sable)

Oh, my capt'ain!
Le capitaine Edward Thomas dirige le Hammer surtout grâce à son charisme mais n'hésite pas a infligé des peines très sévère à quiconque lui manque de respect. Il aime se faire obéir et a l'âme d'un chef, mais tient à respecter un semblant de démocratie à bord de son vaisseau. Lorsque les grandes décisions s'imposent, notamment celles mettant en péril leurs vies à tous, le capitaine fait voter la sentence à la majorité voir à l'unanimité. Mais une fois la décision prise, on ne peut plus faire machine arrière!

Sa barbe rouge le rend aisément reconnaissable, mais quel capitaine ne dispose pas d'un signe distinctif après tout! Fils d'un militaire panocéanien de Terra, vice amiral de la seconde flotte, Edward préféra tout d'abord la lucrativité de la marine marchande à la flotte militaire. D'une discipline au moins égale, le capitaine bénéficie d'une large expérience dans la navigation et piloterai presque son vaisseau lui même!

Il s'est livré tard à la piraterie, pour des raisons parfois moins obscures que ses compères, mais davantage pour le désir ardent de liberté et d'indépendance que pour les crimes et le sang, bien qu'il ne rechigne pas à en faire son métier.

A bord du vaisseau, il passe la plupart du temps attribué aux "loisirs" dans sa cabine a élaborer les missions qui attendent l'équipage du Hammer, mais fait parfois acte de présence  pour se livrer à un bras de fer et autres parties de cartes d'un autre temps autour d'une bonne bouteille de Rhum ionisé.








Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3170
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers (oh my cap'tain!)
« Réponse #7 le: 20 octobre 2011 à 09:18:42 »
Rhooo le choc des cultures !!!

Bien fendard ton pti gars :D Par contre, ça doit être chiant de se trimbaler son chapeau à la main quand il met sont casque :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 660
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers (oh my cap'tain!)
« Réponse #8 le: 21 octobre 2011 à 14:03:46 »
Pour le coup oui! les cultures en prennent un coup mais c'est un peu ma vision des pirates, je crois que plus aucun code ne les régit à part les leurs, et notamment sur les codes vestimentaires des différentes factions. Reste a harmoniser la fig' avec les autres, à tenter des conversions mêmes minimes sur toutes. Côté schéma de couleur, le gris restera la dominante, mais j'essaie de trouver une teinte secondaire (ici le bleu) différente pour chaque figurine. Pas du gâteau mais le violet aux éclaircissements à tendance rose sont à prévoir pour la seconde en cours : l'odalisque.

Pour le casque, que ne-ni! Mon capitaine est assez arrogant pour sortir sans!
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Pitaine

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1189
  • Space Pirate
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers (oh my cap'tain!)
« Réponse #9 le: 21 octobre 2011 à 14:05:30 »
Héhé, ça c'tun vrai!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 660
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers (oh my cap'tain!)
« Réponse #10 le: 24 octobre 2011 à 14:18:04 »
Pour suivre, l'odalisque Boarding, encore une fois avec le socle vierge, je reste indécis pour le moment :s

- Sarah Al'gazir -
Sarah née à Bourak et grandie au sein du vaisseau de luxe d'un de ces nombreux commerçants qui sillonnent les circulaires en quête de clients aux quatre coins de l'univers. Le commerçant en question, Ozir, savait sa tête mise à prix par les familles druzes mais dans son arrogance et sa cupidité, refusait de mettre le prix dans une sécurité renforcée. Sarah officiait comme domestique mais avait appris à se défendre et à ne dormir que d'un oeil pour repousser les avances d'Ozir, en proie à ses hormones ainsi que celles d'autres membres de l'équipage. Elle acceptait contre de l'argent, mais jamais gratuitement, et il fallait sans cesse le rappeler à cet escroc d'Ozir.

Lorsque l'alarme d'intrusion hostile retentit dans le vaisseau il était déjà trop tard. Un vaisseau de transport léger avait, force de persuasion, réussit à s'accoster au leur. C'est dans le salon principal que le commerçant reçu l'équipage a priori marchand.

En tout et pour tout, un homme solidement bâtie à la barbe rouge vif qui s'annonçait comme étant le capitaine, un autre assez âgé à la barbe grisonnante mais à l'oeil vif et un dernier au crâne rasé bien plus large et musclé que les deux précédents pouvant aisément écraser le crâne d'un homme dans son poing et surpassant en taille tous les hommes présent.

La négociation pris rapidement fin, à mesure qu'Ozir comprenait que le trio d'en face n'était pas venu pour marchander malgré les drogues qui enivraient le salon et les trois pirates sortirent de sous leurs manteaux des armes de poings recouvert d'une pellicule transparente. Ce film était le résidu d'un produit vaporisant qui permettait la non détection d'une arme aux scanners bon marché du sas d'entrée de chaque vaisseau pour s'assurer des bonnes intentions des invités.

La fusillade et la bagarre pris rapidement fin, les quelques gardes du corps trop peu expérimentés et pris par surprise s'écroulant au sol sous le déluge de tirs.

Seul restait au milieu du salon Ozir, Sarah et quelques domestiques trop vieux pour constituer une menace qui détalèrent rapidement sans demander leurs restes. Le commerçant convoité menotté et cagoulé se retrouva rapidement expédié dans un container du vaisseau pirate nommé Hammer tandis qu'un des agresseurs entamé la procédure d'auto-destruction du vaisseau pendant que les autres pillaient sans vergogne le vaisseau abandonné.

Sarah savait que son arme de séduction massive la sauverait de la compagnie de ses rats de camarades qui fuyaient à bord des nacelles de survie. Elle fut autorisé à partir avec l'équipage du Hammer à condition de ne pas dire un seul mot du voyage qui prendrait fin pour elle à la première escale. Finalement, Sarah fait encore partie de l'équipage à ce jour et s'est mise la plupart d'entre eux dans la poche, à l'exception du capitaine qui reste de marbre devant ses apparentes tentatives de séduction passant par des battements de sourcils accompagnés de "yeux doux" au déhanché agrémenté de jambes très (trop) légèrement vêtues.  








« Modifié: 24 octobre 2011 à 14:24:49 par gus »
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Pitaine

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1189
  • Space Pirate
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers (arme de séduction massive!)
« Réponse #11 le: 24 octobre 2011 à 14:37:13 »
Tu me diras si elle fait bien son job. Je suis tenté par l'embauche d'une Odalisque moi aussi... Mais c'est une lourde déscision. Haqqislam ou Nomade e troisième faction...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 660
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers (arme de séduction massive!)
« Réponse #12 le: 24 octobre 2011 à 19:36:36 »
Tout membre d'équipage inutile sera déposé à la prochaine escale, quant aux traitres, ils seront passés par la planche : un sas d'évacuation de déchets qui remplace la bonne vieille planche sur lesquelles les condamnés faisaient leur dernier plongeon pour nourrir les requins!

Mais je doute que Sarah, peu importe ses états de service, soit abandonnée! Elle apporte un plus et une touche de féminité à l'équipage!

Pour ton choix, dur dur, je voulais prendre en troisième faction yu jing avec un invincible hmg et des zanshis, mais au regard de ton propre équipage j'ai peur que sa fasse doublon, du coup je préfère varier les plaisirs et opter pour leur concurrents directs dans mon coeur : une mobile brigada hmg et des alguacils. En plus question fluff leur côté mercenaire s'explique et la mobile brigada est l'une des rares ILO sans cube!!! Seul mon capitaine aura donc droit à ce privilège ;)
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Pitaine

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1189
  • Space Pirate
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers (arme de séduction massive!)
« Réponse #13 le: 24 octobre 2011 à 20:39:41 »
La planche? Ca rigole pas dis donc...

De mon coté, l'équipage étant composé de déserteur Yu Jing, de volontaires Ariadnais et de quelques natifs de l'espace, j'hésite entre les haqqislam, qui ferai le lien entre Yu Jing Hight tech et Ariadnais low tech et les Nomades... Les deux disposent de superbe débouché spatiaux...
Mais c'est les conversions qui m'intéresse...

Odalisque,


Ou révérende moire...


Entre ces deux ravissantes damoiselles, mon coeur balance...

Par contre, tu peut te jeter sur les Aguaciles, ils n'ont pas les minima de corps à corps... ce qui est dommage, y'en a un qui ferait un magnifique Corto... (C'est comme le 112, malgré son 13 de contact... il ferai un magnifique médic pour un équipage de flibustier...)

Enfin... Bon quel est la prochaine figu que tu nous montre? Je suis curieux de voir ton loup garou...
« Modifié: 24 octobre 2011 à 20:43:58 par Pitaine »
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 660
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers (arme de séduction massive!)
« Réponse #14 le: 27 octobre 2011 à 09:54:46 »
Dur choix! moi même j'ai du mal....

Enfin si tu orientes ton choix en fonction des personnages d'albator tu peux, avec un peu de conversion et de green, convertir tout ce qui ressemble de près à ces persos sans te limiter aux deux choix que tu cites bien qu'ils me paraissent judicieux surtout pour l'odalisque.

Le prochain à venir sera soit le loup garou sur lequel j'ai opté pour un changement : finalement son ADHL sera une arbalète et je cherche comment faire les "carreaux", les munitions de cette arme (surement des tubes contenant un liquide fluorescent). Je lui mettrai des grenades flash bien sure et je vais finalement lui laisser son fusil qui fera office de boarding. Si j'ai le courage, j'essaierai de lui créer un viseur sur un oeil.

Ensuite je m'attaquerai à l'odalisque, mais pour lui je réfléchis encore à comment le convertir, je pense qu'il restera pur.

L'odalisque va surement se voir adjoindre un sabre fin (une sorte de rapière que j'ai en métal qui se tord facilement :) et peut être un chapeau chinois dans le dos!)

Enfin, je réfléchis à la conversion pour mon wulver. Le sergent de confrontation ne me plait pas vraiment au final et j'ai opté pour la possibilité de le remplacer par cette figurine :



Je lui donnerai un fusil "lourd" comme MK12 dans sa main droite à la manière de la révérende gardienne et je ne sais pas encore ce que je lui réserve pour sa main gauche :). Le type à un côté pirate je trouve et ses traits et muscles saillants se prêtent à "proxyer" un wulver.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Pitaine

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1189
  • Space Pirate
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers (arme de séduction massive!)
« Réponse #15 le: 27 octobre 2011 à 11:50:54 »
Pas mal la figu, même si personnellement, j'aurais privilégier le vrai Wulver... La main avec la flamme vas être dure à rattraper. Tu peut peut être y mettre une grenade... Ou un crane et t'appelle le perso "Hamlet".
Je le verrais bien borgne aussi... c'est toujours cool un borgne dans un équipage. Et la figurine à l'air de s'y prêter.

Pas mal l'idée de l'arbalète. Ca renforcera le look un peu "médiéval" de ton équipage. Pour les socles, je pense que ce qui sied encore le mieux à un pirate de l'espace, c'est le noir, agrémenté de son pavillon. D'ailleurs, au fait, quel est t'il, ton pavillon?

(Pour les personnages d'Albator, tout mes combattant n'en sont pas mais effectivement, quand je tombe sur une fig qui ressemble un peu, je me la convertit. Ceci dit, j'essaye de garder la même fig de base que le profil joué. Et parfois, je tourne affreusement en rond en hésitant sur les figu: J'ai un bashibouzouk sur ma table qui doit être prêt demain et je sais toujours pas si j'en fait Vilak (le commandant terrien d'Albator 78) Ou "Youssouf à l'étanche mémoire" de "De Cape et de Croc" (seul problème: trouver l'illustration de ce dernier).
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 660
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers (arme de séduction massive!)
« Réponse #16 le: 27 octobre 2011 à 13:42:48 »
La fig' original du wulver est sympa mais le look écossais j'ai du mal :s. J'avais pensé justement au crâne ou à la grenade pour la fig, surtout la grenade le crâne faisant peut être un peu trop barbare même pour un pirate de l'espace ce n'est peut être pas trop l'univers. En revanche le côté borgne je trouve l'idée très bonne! Je vais peut être tenté de faire une double cicatrice à l'un de ses yeux plutôt qu'un bandana cache oeil, à voir!

En fait, je suis tombé par tout hasard sur le rabiot idéal. Si tu vois la fig' de l'aguacil hmg, avec sa main gauche faisant un signe provocateur de l'index invitant l'ennemi à goûter une volée de plomb, et bien je suis tombé sur une main identique : poing fermé index tendu légèrement recroquevillé indiquant d'approcher.

Je pense que sa collera avec la fig' original entre le Mk12 pris négligemment par la poignée au dessus de l'arme, avançant d'un pas lent, au regard dur, et faisant signe d'approcher. Oui, une prestance brutale qui reflète à merveille l'esprit pirate. (encore une fois heureux d'avoir acheter quelques boites dans ma jeunesse aveugle d'empire et de gardes impériaux W40k sans lesquels je n'aurai pas cette ressource de rab', il faut dire qu'à l'époque ils étaient plus généreux en rabiots que maintenant à ce que j'ai ouïe dire...)

A force d'élaboration de mon équipage, je me rends de plus en plus compte que je cherche une équipe équipée de façon rudimentaire, pas vraiment hight tech comme au départ dans un soucie de cohésion entre les différentes figouz' mais aussi parce que c'est finalement cet aspect rustre qui me va le mieux.

Le pavillon, très bonne idée pour le socle! tu les fais en free hand? Pour ma part je n'ai pas encore vraiment jeté mon dévolu mais je pensais à autre chose qu'un crâne sur fond de fémurs.

Pour ton affaire, je n'ai pas réussis à trouver ce youssouf, mais pour vilak dur dur l'uniforme. Quoique à bien y réfléchir, il suffirait de sculpter des décorations et de le peindre en vert. Tu as posté toutes les fig' de ta team sur ta page? ou en as tu peins d'autres depuis?
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Pitaine

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1189
  • Space Pirate
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers (arme de séduction massive!)
« Réponse #17 le: 27 octobre 2011 à 14:41:13 »
En fait, en matière de Vilak, je me contenterai surement de l'uniforme en vert et du bouc en noir. Youssouf, si mes souvenir son bon faudrait allonger la barbe... Mais c'est dur à trouver une représentation de ce gars (et puis il n'apparait dans cette BD que pour agoniser, dommage, il est Otoman, ça collait bien avec le Bashi...)

En fait, j'ai trois autres figurines peintes depuis. Gérard, Lily et M.Puck. A l'origine, je comptait attendre ma prochaine partie contre Kamau pour les rajouter, histoire qu'il ne sache pas à quoi s'en tenir, mais maintenant, je pense que je vais envisager de le rajouter...

Ceci dit, Lily est visible dans le concours de peinture "DA" ou "Pin Up" je sais plus... Devine de quel univers elle vient ^^

Bon, c'est pas tout ça, faut toujours que je me décide pour Vilak moi... Et pour faire ou non piloter mon Guijia par Nausicaa. Arf, dur dur. Et puis aussi, peut être que je devrais faire moins de figurines Albatesque... dur d'être un pirate sanguinaire après... (Et puis il faut que je fasse Victor Macbernik en Yuan Yuan aussi) Pffff, dans la vie j'ai jamais su prendre de décisions...

Fait gaffe pour la main de ton type, il tourne la tête, ça risque de faire bizarre s'il fait signe à un type qu'il ne regarde pas.
Pour le coté "Rustique" je te suis à 100% ca donne un vrai cachet à des pirates de l'espace. Les Yuan Yuan sont pas mal pour ça. Moi je m'en suis un peu éloigné pour le "flashy" j' admet...

Pour le Socle en pavillon, freehand ouais. Le concept, c'est qu'aucun socle ne contient le pavillon en entier, mais on peut les réunir pour le reconstituer. J'espère bien que tu reprendra pas mon pavillon ^^ (Surtout que c'est le vrai d'albator, crane sans mâchoire au dessus de deux tibias croisé attention). Vu ton coté rustique et ton capitaine, je te conseillerai de t'inspirer du drapeau de Barbe Noire. Peut être avec un motif plus simple... Je pense que le rouge est une bonne idée. La variante avec les deux sabres croisés pourrait aussi te convenir... (En rouge?)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Hors ligne gus

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 660
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers (arme de séduction massive!)
« Réponse #18 le: 27 octobre 2011 à 16:05:11 »
J'avais pas fais attention à la rotation de la tête! bien vu! j'ai pu avoir une image sur le net du type dans son blister et l'avant bras en flamme est détaché du corps, je pense que ce ne sera pas difficile de le faire pivoter sinon libre cours à l'imagination une fois sur la table d'opération arf!

J'ai jeté un oeil à Lily le tiger soldier! Tu es assez doué pour le free hand je trouve et je jalouse tous les emblèmes pirates sur tes gurines! Moi je ne suis même pas fichu de faire un coeur sur les hanches de mon odalisque!!! raah!

J'ai aussi vu comment tu t'y prenais pour tes socles, l'idée est très originale et sympathique mais je vais tout de même essayé de m'extraire du free hand brrr.. une fois sur trois je suis content et je ne compte pas rater les deux tiers de mon équipage :D

Pour le pavillon, même un moussaillon de circulaire n'oserait faire une chose pareil! A chacun son emblème!! Une touche de rouge était pensée, après tout c'est ce qui distingue mon capitaine! Je pensais aussi à un marteau en emblème au vu du nom du vaisseau.

J'ai cru comprendre que le guija était ton lieutenant? Mais qui incarne ton capitaine? c'est vrai, un capitaine qui claque deux fois sur trois dans une partie sa le fait pas, c'est pour ça que le mien est le seul à avoir un cube :D

Pour nausicaa en tant que pilote, une figurine nomade me parait toute désignée, le pilote du szalamandra mais je pense que tu avais déjà louché dessus...

Pas facile de suivre l'équipage d'albator, j'avoue que mon inspiration de base à faire une équipe border line était la série cow boy bebop, même si je reprends nullement les personnages, c'est ce thème de space opéra qui m'a séduit, mélangé à mon goût pour les pirates et leur philosophie de la vie et sa donne le Hammer!
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Pitaine

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1189
  • Space Pirate
    • Voir le profil
Re : Le Hammer, un équipage de flibustiers (arme de séduction massive!)
« Réponse #19 le: 27 octobre 2011 à 19:41:29 »
Boarf, pour le Freehand tu me flatte les pinceaux minuscule à poil de marte y sont pour beaucoup ^^
Avec un peu d'entrainement t'en fera autant sans problème. Le Joli rodger, c'est une croix et un rond au final...
Et puis j'avoue, quand j'ai signé pour des pirates, c'était parce que je crevait d'envie de faire des têtes de mort partout. Toute mes figurines en ont au moins une!

Mon Guijia est effectivement régulièrement lieutenant. (La dernière fois que j'ai confié le job à un Zanshi, j'ai perdu, et en bon pirate, je suis superstitieux). Pour le capitaine, je ne sais pas si je le représenterai en figurine. En fait, j'aime bien laisser le doute sur le capitaine qu'on voit jamais...
Si je devait le faire avec une figurine existante, le Hafza qui croise les bras serait une base toute indiqué... Mais le profil ne correspond pas vraiment (Non sérieusement 13 en corps à corps, pas d'arme de CC, et donc pas de pistosabre... Rédibitoire...)

Nausicaa, oui, c'est bien à la pilote de Salamandre que je pensait... J'hésitais pas mal, on sais jamais, si il sorte un pilote de Guijia pour de bon, je pourrait faire un Alfred... Mais finalement, a mon magasin, y'as pas la fig, donc ce sera reporté.

Après l'équipage d'Albator... A la base, j'ai repris "l'ambiance", les couleurs,le sigle et les pistosabres. Je n'ai comme personnage d'Albator que Ramis au final... Peut être que je ferai mieux de laisser ça ainsi pour pouvoir aussi me la jouer pirate sanguinaire... Mais c'est aussi tentant de refaire les perso ou de les évoquer... (j'adore ça, j'ai déjà un perso d'UW1, une évocation (vague) d'un perso de "sang de dragon" (BD) et un perso adapté de Disney dans l'équipage...

En parlant de pistosabre, ta rapière, tu vas la faire avec quoi tu dit? Fait gaffe si tu utilise des épingles. Ma pince coupante à de monstrueuse séquelles.

Et dans tout ça, je ne me suis toujours pas décidé pour mon Bashi... Boh, et puis zut, ça sera un gars "maison". Il en faut aussi...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?