Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Le Hammer, un équipage de flibustiers(one shot!)

Démarré par gus, 07 Octobre 2011 à 08:25:52

« précédent - suivant »

gus

L'équipage du Hammer revient le 23 décembre hanter la face cachée de vos misérables planètes!!

Et oui.. les partielles c'est pas de tout repos :(

Pitaine

Courage Matelot!

J'attens de pied ferme tes nouvelles réalisations!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

Arf, après une longue hésitation mon choix s'est finalement porté sur un Dog warrior plutôt qu'un wulver... la figurine y est pour beaucoup. Je voulais éviter les proxys et puis, la fig du dog Face est géniale!!! Sa forme canidé n'est pas terminée et viendra sous peu! On restera dans des couleurs marron, plus proche du chien que du loup donc!

Pour la peinture, une peau plus sombre, tendant sur le marron et une crinière orange. Dommage qu'on ne voit pas les petits yeux sur la photo, je voulais accentuer le fait qu'il ait de grosses arcades menaçantes.


- Karl Fergusson dit "l'enragé" -

L'enragé serait natif d'une enclave ariadnaise selon son ancien maître et manager de dog-bowl. Toutefois un rapport des autorités de Calédonie vint contredire ces propos en révélant l'existence de laboratoires secrets où il détenait des antipodes et des femmes portées disparues qu'il fécondait à la chaîne pour obtenir avec un peu de chance des dogs warriors.

Son avarice le condamna car rapidement les concurrents se rendirent compte que détenir autant de dogs warriors cachait forcément quelque chose. Lorsque les services militaires fondirent sur le bastion de l'entrepreneur sans foi ni morale, un violent combat opposa les soldats aux dogs. Certains de ces derniers, plus malins, en profitèrent pour prendre la tangente et une prime élevée fut mise sur la tête de chacun d'eux.

Le Hammer pista l'un de ces dogs jusque dans une toundra déserte des confins d'Ariadna où les filets précis de Mac Fish, le vieux chasseur de l'équipage, eut raison de l'agilité de Fergussson. Karl proposa alors un marché avec eux, puisqu'il venait de perdre la traque il jura de se joindre à l'équipage s'ils ne le rendaient pas aux autorités. Quelques pots-de-vin eurent auprès de fonctionnaires calédoniens eurent raison de son ancienne identité et depuis ce jour Karl joue les gros bras pour le capitaine et a sortie mainte fois l'équipage d'une situation.. périlleuse.  


La bête en question :







gus

Et on enchaîne avec un foxtrot lance grenades et sa dégaine unique dans l'univers infinity qui m'a séduit. On en voit pas souvent mais j'aime bienla figouz! Puis, sa fera un éclaireur à la bande qui n'est pas TO ni trop sophistiqué niveau équipement. Je lui ai trouvé un autre bras gauche, qui n'est pas sensé lui donner un air de révolutionnaire mais de camouflé sensé dire aux autres de stopper la marche... Une figurine simple à peindre, avec des cheveux violets-roses pour casser la monotonie de la fig' bien que sa ne se voit pas bien. Surprenant en revanche, la figurine est plus petite que celle du reste de la gamme même avec sa posture semi baissée, on dirait presque un enfant! Vous verrez lors de la photo finale.

- Antonio Esperanza dit "Geronimo" -

Descendant des forces américaines du premier vaisseau colonisateur, plus précisément d'un régiment hispanique d'éclaireurs, Esperanza n'a curieusement pas fais ses armes sur Ariadna mais sur paradisio. Vers la fin de l'adolescence, l'armée ariadnaise un peu rustre le rejeta pour sa trop petite taille : inférieure au minimum requis pourtant pas très élevé.

Frustré et blâmé par tous les petits larcins et délits qu'il avait commis dans sa communauté, l'empêchant de trouver un emploi sérieux, il décida d'embarquer pour la Panocéanie. Il espéra intégrer l'armée pour piloter ces machines appelées TAG qui préféraient les petites personnes aux grandes pour être pilotées. C'est finalement parmi les réguliers qu'il dû faire ses preuves dans des guérillas forestières.

Victime de sa propre cleptomanie et sa tendance à se fourrer dans les emmerdes dès qu'il réussissait à s'en sortir in extremis par la ruse, la police militaire le rattrapa en le bannissant des forces armées. L'un des juges militaires, Edward Thomas père, décela en ce petit fraudeur de grandes facultés à se sortir de situations complexes assez précieuses pour... un équipage assez spécial. Bien que contre les actes parfois obscurs de son fils, le capitaine du Hammer, son esprit de révolté face au système oligarchique et comploteur de la sphère le poussa à conseiller au Hammer d'enrôler Esperanza.

Depuis, officiant comme le petit malin et les yeux de l'équipage sur le terrain, Antonio s'est fortement lié d'amitié avec Fergusson bien que la force de l'un et la ruse de l'autre les opposent verbalement en toutes circonstances.







Pitaine

Sérieux? Il est si petit que ça le fox trot? Moi qui contait utiliser la figurine pour faire Rambo dans ma sécto USAriadna Vietnam...

Un Dog donc? Arf, voici donc un point commun de plus à nos équipage. J'ai pas mis la photo du mien encore, je voulait faire la surprise à Kamau. Loupé ^^
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

Des pieds au haut du chapeau il fait 3cm là où les autres font plus 3,5 voir 4 cm. c'est sure, il est tassé, mais il en impose pas des masses!! L'odalisque est plus grande  ;D.

Franchement, le côté bestial du dogface m'a vraiment séduit et bien que je ne sois pas amateur de grosses pièces, quand j'ai vu chez mon revendeur que le dog warrior n'était pas si balaise j'ai craqué ^^.

Bon, en attendant j'suis en cours de création de deux fig' très personnalisée... le vieux chasseur borgne et un lasiq très.. unique.

gus

Bon allé on s'y remet, j'ai enfin pu mettre la main sur un APN pour vous présenter mes dernières recrues, quoique techniquement l'une d'elle était le première membre d'équipage avec le capitaine. Pour commencer voici un loup garou profil fusil d'abordage/grenade flash/ADHL. L'ADHL est fabriqué avec une arbalète et les munitions, les carreaux, n'ont pas de pointe mais sont des tubes de colle liquide au séchage ultra rapide... bref, un ADHL archaïque mais qui lui au moins ne s'enraye pas!! Le fusil d'abordage, j'ai simplement coupé et limé le canon du sniper et son chargeur sa donne une sorte de fusil à canon court qui me déplait pas forcément.

La tête rabiotée également, avec un cache oeil partant du bandana. Il m'en fallait un de borgne!!

- Henry Mac Fish dit "le chasseur" -

Henry est le plus vieux compagnon de Sir Edward. D'aussi longtemps qu'existe le Hammer et son équipage, Henry a toujours était le second du capitaine et le doyen de la bande. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, surement l'un des plus robustes homme à bord après Karl, il restera de stoïque alors que les plus courageux auraient déjà détalé. Mercenaire depuis son plus jeune âge, ce fils de Grey Rifle n'aura jamais rien connu d'autre que la traque.

Bien que l'arrestation de Fergusson lui ait coûté un oeil lors d'une volée de chain rifle, sa visée ne s'en est pas moins amoindrie et il atteint sa cible aussi facilement que s'il était équipé d'un viseur. Sa puissance de feu qui n'est pas en reste n'est toutefois pas son atout. Celui-ci réside en sa capacité d'immobiliser un ennemi, dans ses "filets" ou en lui neutralisant les sens à coup de grenade flash.







gus

Et on continue avec la SEULE figurine terminée, notamment parce que j'ai enfin pu faire un choix quant au socle que je souhaite : une ruelle pavée à l'ancienne, dans une bourgade qui n'a visiblement pas les moyens de voirie des grandes métropoles (là où le commerce illégal est le plus facile à faire vous me direz!)

Voici donc ma Lasiq sniper. Un corps d'avicienne, les bras et arme du lasiq, la couette en moins au profit d'un bandeau qui vole au vent (je trouve que ces tissus au vent sa rend vachement corsaire nan?)

- Kira Mabala dit "One shot" -

On ne sait pas grand chose d'elle. Certains ragots de rafiot racontent que c'est l'ancienne maîtresse du capitaine et il semble qu'ils se connaissent depuis longtemps, tout du moins ont une relation intime bien qu'ils ne se fréquentent guère à bord du navire et encore moins à l'extérieur. Mais malgré la distance qu'ils s'imposent, sans doute pour ne pas souffrir de la disparition de l'un ou de l'autre, les yeux du capitaine ne mentent pas même si Kira reste de marbre.

Froide et calculatrice, c'est un atout essentiel pour l'équipage car elle fait souvent cavalier seul en étant assignée à des missions spéciales, qui nécessitent une discrétion qu'elle est seule pouvoir mettre en oeuvre tandis que même Esperanza ne fait pas preuve d'autant de... subtilité.

L'une des plus loyale au capitaine, peut être plus encore que Mac Fish, elle ne se mélange pas vraiment au gros de la troupe et passe beaucoup de temps à s'entraîner sur des simulateurs ou confectionner ses munitions grâce au petit carré de plantation sous UV qui lui est réservé dans le navire.










gus

Bon!

Ne reste plus désormais que ma bashi fusil d'abordage et mon moblot (désolé pitaine mais la figurine claque et j'adhère pas aux Mormaers, Grey Rifle et tank hunter (pour celui là je l'ai mis de côté uniquement parce que je le trouve trop puissant mais les fig' me plaisent)  et puisque pour ma liste je souhaite 100pts de Haqq, 100 pts d'ariadnais pour 4 fig' de chaque camp.. le choix est pas très grand.

Du coup je vais finalement jouer le foxtrot en fusil d'abordage pour obtenir une majorité de ces armes dans mon équipage (essentiel à tout bon pirate!) avec le loup garou, l'odalisque, la bashi, le foxtrot qui en seront équipés tandis que le dog sera muni de chain rifle. Pour un semblant de compétition, la lasiq et le moblot (mimétisme ou AP) seront équipés d'armes de meilleur portée.

Concrètement je pense envoyer le dog au charbon, assisté par la bashi et ses holos. L'odalisque protégera mon capitaine avec le loup garou qui enverra aussi du filet à longue portée aidé par son viseur X. Le moblot, avec le foxtrot, constitueront ma seconde force de frappe.

Jouable, ou pas, c'est pas bien grave.

Bref, je continue de peaufiner un peu l'équipage avec des améliorations sur trois des marins : un chapeau et un dague recourbée (qu'on voit pas) pour l'odalisque pour qui je vais changé les cheveux en violet éclaircie. Le foxtrot auquel j'ai rajouté également des plumes (voyez comme il est petit par rapport aux autres  ;D)
Et enfin le dog, qui répond toujours présent pour prendre un verre!!!




Le Hammer presque au complet!

Pitaine

Ah! Des News!

En toute honnêteté, je suis pas fan du flingue de la Lasiq. Trop long. Pour le reste, ta bande de pirate continue à se tenir très bien.

Allez, je t'en veux pas pour le Moblot: Cette figurine est faite pour être pirate ^^

Et fait gaffe aux fusils d'abordages. Je sais que ça n'entre pas en considération, mais la maigre rafale donne bien du soucis, crois en mon expérience. (Mais on continue à en mettre, ne serais ce que pour le nom, je comprend et j'approuve!)

Et vu la tournure prise par ton équipage: Yo ho ho et une bouteille de Rhum!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

Un verre (ou une bouteille!) avec plaisir (Ca)Pitaine!

C'est vrai que le gun de la lasiq est assez long, mais je trouve que sa donne du cachet à la figurine, une arme exagérée qui ne l'est pas tant au regard de ce qui se fait actuellement en matière de fusil de précision et il me fait penser au Kister 1284, le fusil de Zam Wessel (chasseur de prime qui veut tuer la reine de naboo dans star wars épisode V) :http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=arme_kisteer1284

Arf pour le moblot décision difficile, je vais certainement lui couper la tête de toute manière pour l'assortir aux autres. J'ai eu un doute un moment sur ma bande, je la trouvais pas assez hétérogène, mais avec ces petits rajouts et le revirement de couleurs sur certaines pour s'accorder aux autres je trouve que sa passe bien!

Pour les fusils, c'est comme les cubes, je préfère me poser des restrictions bien que j'y paierai peut être sur le jeu, à voir car le loup garou à un viseur X et donc sera aussi compétitif que les autres à longue portée et le foxtrot est camouflé tandis que la bashi arrive direct vers l'ennemi et l'odalisque reste en défense donc pas exposée.

Bref, pour la rafale, c'est le bémol oui, mais au moins quand sa touche, sa tache :) et puis c'est tellement plus coool pour des pirates...

Au fait, je me tiraille à prendre les livres, mais lequel des deux est le plus intéressant niveau fluff (je vais commencé par un, puis peut être me laisserai-je séduire par l'autre au grand damne de mon porte-monnaie!)

Pitaine

Pour le fusil de snipe: Sur la photo que tu montre le fusil reste moins grand que sa propriétaire quand même... Ce n'est pas le cas de Mabala... Ca crée un déséquilibre. Puis bon déjà que le fusil de précision c'est pas très compact comme machin, là ça en devient peu maniable dans un espace confiné...

Pour ceux qui est fusil et cube: Pas de problème, je suis le premier à me coller des restrictions thématique. Surtout que pour nous qui jouons "mercenaire", ça permet se donner une légitimité.

Pour le bouquin, prend la base, c'est le plus utile, puis c'est dans celui là qu'il y'as le plus de profil pour ton équipage.

Bon je te laisse, j'ai un Santiago sur le feu. (Et bientôt sous le feu)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709