Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Ma ville futuriste

Démarré par Budala, 27 Octobre 2011 à 19:55:54

« précédent - suivant »

Budala

Hello !

Et bien voilà, je me lance....
J'ai voulu faire une table de jeu urbaine et futuriste, avec des néons et pleins de civils... un peu à la Ghost in The Shell.
J'ai donc utilisé des figs Star Wars Mini pour représenter des civils.























sco

Tu vois les choses en grand !  :o
Même les immeubles micro-arts font petits ^^

Je dirais que cela manque un peu de marquages au sol pour casser les étendus de béton et que les zones de déploiement manquent de couverts partiels (voire total) pour se planquer de façon un peu plus éparpillé que tous derrière les immeubles.

C'est une table spectaculaire (mais cela doit être un cauchemar a ranger  :P)

nb : Les immeubles doivent être des nids à snipers.

darkdoji

j'aime bien! je reconnais pas, mais les pilliers du monorail rende super, idem pour les grandes tours, ça rend bien
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Budala

Les piliers du monorail sont .... des boîtes de Nesquik  ;D

Le marquage est tout simplement inexistant, ça fait partie de la finition encore à réaliser.
Je pensais gonfler les groupes de civils pour casser les ligns de vue et utiliser les règles qui vont avec.

La table fait 1,20x1,20m

Y a tout ce qui faut pour ouvrir des portes et rentrer dans les bâtiments pour débusquer les snipers  ;)

Stix

Ben franchement, je trouve que ta table rend extrêmement bien l'effet futuriste; très propre et plein de pubs partout !
(la bouteille de coca futuriste m'a fait rire, d'ailleurs. Le petit détail qui tue :D )

Par contre du coup, c'est tellement bien propre et agencé que ça a l'air de manquer de couverts... Du coup ça doit vite faire tir au pigeons, non ?
Le revers de la médaille, en somme.
En tout cas elle est vraiment jolie !

Pitaine

Cool! Mais tes civils font un peut surarmé quand même... Ca vaudrait peut être le coups de t'en trouver d'autre...

Sinon, pour créer des couverts sans modifier l'aspect "clean" de ta ville, tu pourra rajouter des voitures. Des bagnoles garées en parking ou abandonné sur la route fourniront tout les couvert nécessaire sans faire artificiel ou "zone de guerre préparée".
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Tinkou

Comme les autres : superbe table, mais qui doit être complétée par plein de petits décors.

  Comme dit Pitaine, des véhicules rajouterais de quoi se planquer sur les route. Sinon, toujours en gardant le même style, des kiosques à journaux, de la verdure (des arbres ou des plantes en gros pots), des panneaux publicitaires, ...
  Avoir des civils rend pas mal, mais si ils servent de couvert tu mets direct de côté grenade, lance-flamme et chain rifle qui deviennent très risqués en terme de points à jouer (20% de l'armée à chaque bourde ça fait pas mal ^^).
  En tout cas, j'attend une occasion de jouer sur cette table  ;D

gus

Tout d'abord j'aime beaucoup, l'aspect futuriste recherché est présent vu d'un oeil objectif et les petits détails genre les portes, pub, statues attirent l'oeil et séduisent.

Le seul hic est le marquage au sol comme il a été dit, mais a puisque rien n'est définitif c'est idéal pour ne pas dire parfait ^^.

Après vient les couverts partiel/total : parpaing, bornes sont peut être plus facile à faire que de trouver des voitures digne de ce nom et de cet univers mais si tu trouves ton bonheur fonce (peut être des voitures à l'échelle tirées des films I robot ou minority report)!

Ensuite, avec le nombre de civils et même si les figurines de star wars ne s'y prêtent peut être pas au vu de l'équipement, je pense qu'il y a moyen de faire de bons scénarios type coupe gorge pour pallier les couverts où seules les attaques autorisées sont celle d'attaquant hors d'une ligne de vu d'un civil, les civils se déplaçant par petits groupes d'une distance et d'une direction aléatoire chaque tour. Avec pour objectif, non pas l'extermination du camp adverse mais pourquoi pas la première team arrivée au tramway/metro du futur comptant deux ou trois membres afin de ne pas avantager les sprinters...

Bon je pars dans mes délires fantasques là mais sinon le rendu de tes images imprimées sont top, et qu'as tu utilisés comme matériau pour tes immeubles maisons?

Budala

Merci à tous pour vos compliments  ;D

Alors pour répondre en vrac :
- Le marquage au sol reste encore à venir
- Il manque effectivement des "petits" décors. J'attends donc avec impatience la sortie des panneaux publicitaires de chez MicroArt qui viendront compléter la table
- J'aimerai bien avoir des civils moins armés, mais j'ai du faire avec ce que j'avais sous la main sans me ruiner
- Les immeubles cylindriques sont des tubes en cartons pour transporter posters et cartes
- Le bâtiment usé, c'est du carton-plume avec une façade imprimée trouvée sur le net
- Pour les scénarios avec cette table et les civils, je verrai bien un truc genre infiltration en milieu urbain avec éliminitation/évacuation d'une cible. Un truc genre chirurgicale à la Ghost in the Shell
- Pour jouer sur cette table.... d'ici peu j'aurai fini les travaux dans la maison et les gars du Sud (de l'Alsace  ^-^) seront les bienvenus (les autres aussi, mais y a plus de kiomètres  ;D)

Cedwfox

Superbe table ! Comme les autres, petits decors, marquages au sol, toussa... mais impressionnant dans l'ensemble !

J'espère voir ta table lors du prochain tournoi d'Ostheim ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bawon Samdi

Table trèèèès sympa.

Pour compléter tout ce qu'on vois là, je te conseillerai un peu de verdure: quelques arbres et arbustes, un parc, développer un peu les environs de la statue, ...
On a tendance à se focaliser sur le mobilier urbain mais il n'y a pas que ça.

Darius

le train aérien est en vogue :) ça rend super :) et on voit les décors achetable en live c'est cool :) merci

Sinon, les storm trooper c'est quelle faction ? :P

Budala

28 Octobre 2011 à 10:51:08 #12 Dernière édition: 28 Octobre 2011 à 11:35:47 par Budala
Je prends bonne note.... et je posterai des photos avec les mises à jour  ;D

@ Darius : c'est pas des Stormtroopers mais Republic Commandos  ;)

Pitaine

Citation de: gus le 28 Octobre 2011 à 06:18:33


Ensuite, avec le nombre de civils et même si les figurines de star wars ne s'y prêtent peut être pas au vu de l'équipement, je pense qu'il y a moyen de faire de bons scénarios type coupe gorge pour pallier les couverts où seules les attaques autorisées sont celle d'attaquant hors d'une ligne de vu d'un civil, les civils se déplaçant par petits groupes d'une distance et d'une direction aléatoire chaque tour. Avec pour objectif, non pas l'extermination du camp adverse mais pourquoi pas la première team arrivée au tramway/metro du futur comptant deux ou trois membres afin de ne pas avantager les sprinters...

J'aime beaucoup le concept.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

zugerland

Table très sympathique et très prometteuse!!!!
Je suis très curieux de voir la suite....

Eminence_Grise

Effectivement, des véhicules feraient une grosse différence.

Autrement, ceci est très bien.

Qu'est-ce que du carton plume?

Cedwfox

Une couche fine de polystyrene (depron) entre 2 couches de carton. Ca te fait un carton epais de 3 - 5mm, voir plus, mais ca pese presque rien :) Tu en trouves en boutique de loisirs creatifs ou en boutique d'arts.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

petite question: ou a tu trouvé ton metro? :D

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Budala

pi-well

très bon boulot
il manque les decors pour coupe rles ligne de vue mais l'ensemble est cohérent et très bien fait
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence