Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Le monstre de Pavlov TAG Ariadna

Démarré par Kamau, 06 Décembre 2011 à 21:27:03

« précédent - suivant »

Kamau

06 Décembre 2011 à 21:27:03 Dernière édition: 07 Décembre 2011 à 21:45:20 par Kamau
Format 300/6 6 tours ou jusqu'à la mort

Un engin de combat a provoqué la déroute d'une unité d'infanterie. L'engin en question serait un marcheur de combat archaïque dans la forme, mais d'une résistance à toute épreuve.

Votre mission est d'aller étouffer tout espoir chez l'ennemi quant à la possible arme absolue ainsi développée.
Avec nos meilleures équipes anti-blindées, vous irez dénicher cet engin dans l'usine même ou il est assemblé.
Une fois l'assurance de la destruction des prototypes acquise, vous ferez sauter l'usine...C'est bien clair.
Même si cet engin n'est qu'un erzat de TAG, il ne faudrait pas que ce Golem sème le doute dans nos rangs.



L'usine (40 x 40 cm) est au centre du théâtre d'opération, une zone mixte Montagne/Jungle (table standard 120x120).
Pas de dispositif de protection particulier, sinon des postes de gardes aux entrées et un mirador associé à l'un des deux. 2 entrées opposées, à chaque bout d'un tarmac formant un couloir séparatif entre 3 ou 4 hangars dont les portes sont ouvertes sur l'axe central.
Des étagements de containers complètent les décors.
Spécial : Un bunker, ou stationnent les gardes, sera placée à la discrétion du joueur résident, après le déploiement de la première moitié du contingent ennemi.
Pas de restriction aux infiltrations sur l'arrière des hangars.
Supplantation des gardes impossibles aux postes de garde et dans le bunker.
Capacité du poste de garde : 2 soldats.
Capacité du Bunker : 6 hommes. Si un personnel féminin, compte pour deux !

La faction Ardiana sera limitée, pour former le corps de garde, aux troupes de garnison ou troupe de ligne.
Ce dernier et les TAW ; 2 modèles Gorynia, dont un en cours de finition (BLI 6 ; STR 1, pas d'armement secondaire ni d'ECM, pour 75/1), représente les 2/3 de la liste, à déployer obligatoirement dans le périmètre de l'usine.
Le dernier tiers, sans restriction, sera déployé à partir 3° tour actif du joueur Ariadna sur un +5, avec +1 à cumulatif aux tours suivants.

L'attaquant devra pouvoir placer des charges et détruire les engins, donc inclure dans sa liste au moins un ingénieur, et au moins 4 points de CAP devront être consacrés à des armements AP ou Multi., hors fusil de sniper.
Spécial : Un tir de missile guidé, depuis une unité hors table pourra être réalisé à chaque tour, avec l'ordre spécial du lieutenant, uniquement.

La zone de déploiement est constituée par une bande de 10 cm autour de l'usine.
Le défenseur se place évidement en premier, garde une figurine en réserve, le fameux Ivan. Chaque TAW est représenté par un marquer, afin de ne pas pouvoir immédiatement distinguer le modèle opérationnel de celui en cour d'achèvement. Le marqueur est considéré comme une figurine normale du TAW pour ces dimensions (détermination des couverts et lignes de vue).
Ils peuvent être placés à l'intérieur des hangars. Dès qu'un ordre est dépensé pour activer un TAW, les marqueurs sont remplacés par leur figurine respective. (Position consignée au déploiement).

Au début de la partie, si un assaillant est placé dans une zone de 30x30 dans l'axe d'une entrée, un des gardes en poste fait un jet de détection normal. Si c'est une réussite, le défenseur aura le premier tour actif. Sinon l'assaillant commence.

Avant de commencer, le fameux Ivan est placé dans le périmètre de l'usine. Si il possède la compétence infiltration ou supplantation, il peut être placé en dehors de l'usine, sous réserve du respect des règles.

Pitaine

Le Fameux Ivan?

C'est juste un TAW russe de base le monstre? Déçu. J'ai cru qu'on causé d'un machin plus impressionnant genre l'araigné géante de tanto.

Ah, et le Machisme ne te mènera à rien ;D
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Kamau

Tu crois...
Le fameux Ivan est un personnage récurant. C'est un Pope.
A chaque fois que la figurine est éliminée, elle revient en jeu au milieu de la table, avec une dispersion. Et ça fait "Pop" !
Maouahaha !
La figurine ne pourra dépasser le budjet suivant 40/1.