Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

les figs de RAM Jeanne a french heroine p7

Démarré par ram, 08 Janvier 2008 à 15:21:31

« précédent - suivant »

ram

08 Janvier 2008 à 15:21:31 Dernière édition: 10 Avril 2017 à 06:27:08 par ram
on commence par une fig que certain on du deja voir sur d'autres forum , qui est destinée aux concours:




ensuite 2 figs en cours de  peinture  pour le jeu;
























Bab

Bonjour à toi, et bienvenue

Jolies petites figs que voilà! elles ont un look terrible de "bêtes de guerre", usées par les multiples combats auxquels elles ont participé.
Perso, c'est exactement ce que je ne sais absoluement pas faire ressortir sur mes figs: ayant appris à peindre avec la "methode Mc Vey" dans les WD d'il y a maintenant...pfff......(merde! 12 ans! arf! je deviens tout vieux), je ne sais faire que des trucs propres et lisses, genre sortant de l'armurerie...

Donc bravo à toi, et continue! ;D

pandera

Citation de: Eulseb le 08 Janvier 2008 à 15:28:29ayant appris à peindre avec la "methode Mc Vey" dans les WD d'il y a maintenant...pfff......(***CENSURE***! 12 ans! arf! je deviens tout vieux), je ne sais faire que des trucs propres et lisses, genre sortant de l'armurerie...

Mais on a tous appris à peindre avec Mc Vey!  ;D

Salut, Ram, bienvenu ici!  :)

Le Cutter, me semble que j'ai du laissé un commentaire sur Créa.
L'Orc, la conversion me plaît, le côté "qui en a vu" aussi, mais la lisibilité laisse un peu à désirer par rapport au Cutter.
Le ninja... elle est toute bête l'idée d'inversion des bras, mais je trouve le rendu excellent. J'ai pas encore peint les miens, je vais honteusement te copier... ;)
Gros plomb et chinoiseries

unclean

Salut ! félicitation pour ton boulot !

J'adore le visage de Gloria, il est très "doux" dans le traitement et super réaliste !

Tu peux nous indiquer ta démarche de peinture stp?

Encore bravo !

Heavy

Salut à toi RAM, j'ai eu l'occasion d'admirer (le terme est faible) ton Cutter chez ArtGamer à Lille. La photo ne lui rend pas honneur (bon d'accord un peu quand même  ;D).

Sera tu de la partie de février chez artgamer? ça serait cool en tout cas.

A+

ram

merci pour les commentaires

[quotemais la lisibilité laisse un peu à désirer par rapport au Cutter.
][/quote]

oui tres juste c'est pour ça que j'ai mis "en cours de peinture" il va falloir que je pousse les assombrissements

la c'était juste un essai de peinture rapide sur l'armure pour du table top: un passage à l'aéro de mithil silver ,la j'ai passé au pinceau du cirage noir liquide que j'ai essuyé avec du papier absorbant et des coton tiges afin de donner un coté patiné puis un passage de gris noir en " zenithal inversé " par le bas quoi  ;D  toujours à l'aéro puis glacis de kaki uniforme russe au pinceau , mais bon il y a encore du boulot dessus

CitationTu peux nous indiquer ta démarche de peinture stp?

voir au dessus

CitationSera tu de la partie de février chez artgamer?

heu non désolé je crois pas , je suis vraiment encore novice au niveau des règles ;D

Heavy

Citation de: ram le 08 Janvier 2008 à 19:41:37
CitationSera tu de la partie de février chez artgamer?

heu non désolé je crois pas , je suis vraiment encore novice au niveau des règles ;D

Ce n'est pas grave, on t'apprendra

reptor

Bienvenu M'sieur Ram, et Joli boulot !!!
Par contre il y a une section presentation sur le fofo = http://forum.infinitylejeu.org/index.php/board,27.0.html , histoire de gagner en lisibilité  ;)

ram

excuse je déplace tout ça , j'ai mal cherché  :-\

reptor

No problemo ! c'est pô grave  ;)

NoSkill

Citation de: pandera le 08 Janvier 2008 à 16:52:53

Le ninja... elle est toute bête l'idée d'inversion des bras, mais je trouve le rendu excellent. J'ai pas encore peint les miens, je vais honteusement te copier... ;)

Je me permets d'ajouter qu'en fait, il n'a pas inversé les bras, ca aurait été trop facile !
Mais je laisse a Ram le plaisir de vous expliquer ca !
Warcor Terres du nord

LDreaver

Bon déjà, les conversions, c'est super (par contre, la tête de l'orc est carrément trop grosse pour rentrer dans le casque :D). Ensuite, la peinture sur le tag, les effets d'égratinures de la peinture sur le tag, sont magnifiques. Peut-être que les yeux/viseurs optiques sont un peu moins réussi mais dans l'ensemble, c'est du très bon boulot.

Par contre, de loin, je trouve le schéma de couleur bien fade : le brun comme ça, ça se vois pas tellement, et c'est dommage de ne pas mettre en valeur une si belle figurine par un schéma de couleur plus "pan-oc" (pas forcèment du bleu, mais des couleurs vivent, qui traduisent bien l'esprit de l'armée et de la faction en général). J'ajouterais que pour une troupe amphibie, le blanc, c'est pas du tout ce qui est le plus adapté.

En résumé : du très bon boulot, mais tu ne met assez en valeur tes techniques de peinture je trouve. Une égratinure de la peinture, par exemple, est bien plus jolie sur une couche principale vive.

secryde

un seul mot : J'adore.

Pour le TAG ben il déchire, et je trouve les égratignure donnent un super bon effet.
Le shéma de couleut je l'aime bien comme ça, c'est un jeu d'escarmouche, les figs doivent quand même se "camoufler" un minimum...

LDreaver

On me signale dans mon oreillette que le bleu se camoufle plus facilement dans l'eau que le beige.
Eh ouais, c'est une troupe amphibie.

Mr gob

Citation de: LDreaver le 13 Janvier 2008 à 10:54:57
On me signale dans mon oreillette que le bleu se camoufle plus facilement dans l'eau que le beige.
Eh ouais, c'est une troupe amphibie.

Ah moi on m'a signalé qu'au fond de l'eau ça pouvait etre beige et que de toute façon son camouflage il s'en fou vu qu'il a un système TO ^^ D'ailleur si un jour tu vois des sous-marin bleu dis le moi parceque la plupart que j'ai vu ils sont noir  ;)

LDreaver

Oui mais c'est parce qu'au fond de l'eau c'est noir vu que la lumière ne passe pas. Mais c'est pas beige :p
Par contre, on s'en fout, oui.

Mr gob

13 Janvier 2008 à 11:12:25 #16 Dernière édition: 13 Janvier 2008 à 11:14:49 par Mr gob
Non non je t'assure ils sont pas noir parcequ'ils sont au fond de l'eau,au contraire les vieux sous-marin était plus souvent à une profondeur assez faible vu leur faible résistance à la pression et ils étaient pas bleu ^^ Faut pas se faire d'illusion la mer/océan est loin d'etre translucide comme au caraïbe  ;D La couleur beige pour le TAG n'est donc pas illogique vu qu'il compte pas dessus pour se camoufler mais sur son TO,et qu'au fond de l'eau tout les poissons sont gris comme on dit ^^

Si tu veux qu'on continu de débatte des sous-marins on peut le faire pas mp mais honnetement j'ai la fleme  ;D ;D ;D Donc on va s'arreter la ^^

LDreaver

;D Non non je ne veux pas débattre la dessus, vu qu'au final ma critique sur le choix du schéma de couleur n'était absolument pas basée sur un quelconque facteur de fluff/réalisme.

secryde

Une troupe amphibie, le cutter ? Je ferais plus de plongée...

Mr gob

Citation de: secryde le 13 Janvier 2008 à 11:33:15
Une troupe amphibie, le cutter ? Je ferais plus de plongée...
Oui oui le cutter est une troupe amphibie puisu'il a la compétence Terrain Aquatique  comme les Kamaus  ;D C'est les poissons qui font la tronche  :P