Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

les decors de RAM suite

Démarré par ram, 08 Janvier 2008 à 16:25:06

« précédent - suivant »

ram

08 Janvier 2008 à 16:25:06 Dernière édition: 29 Mars 2013 à 16:16:56 par ram
bon j'ouvre ce nouveau posts afin d'y mettre mes decors au fur et a mesure
bon c'est un peu lourd je sais désolé  :-\





























Bab

 :o :o :o :o :o
je rêve?
tu joues là dedans, ou c'est juste pour l'expo?

sinon, ba ça déchire grave, et ça appelle le petit tuto, bien comme il faut  ;)

merci

pandera

Ah, finalement le mécha, c'était juste un élément de décor?  ;D

Super, ma préference va à l'immeuble :)

Il y a quand de sacrés modélistes par ici, ça fait bien plaisir de voir vos tables de jeu... :)
Gros plomb et chinoiseries

unclean

Citation de: Eulseb le 08 Janvier 2008 à 16:33:13
et ça appelle le petit tuto, bien comme il faut  ;)
+ 1 pour le tuto !!!

Mention TRÈS speciale pour le sratchbuilt du mecha de chantier !

J'ai été voir tes figouzes aussi ! tu est très doué, tu peint tes décors avec un aérographe?

quazard

Superbe je suis bluffé ! Un grand bravo à l'artiste.
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Lintruder

Alors ça c'est la classe ! Tout est détaillé !
Quand je rgearde mes décors j'ai l'impression de voir du vide !

Par curiosité on pourrait voir l'arrière de l'immeuble ? ^^ (pour rejoindre les autres , pas contre pour un tuto  :P)

En tout cas chapeau, ça ne peut que motiver !

ram

 Merci pour les commentaires

Citationtu joues là dedans, ou c'est juste pour l'expo?

c'est pour jouer  ;D mais pas pratique a ranger  ;D

CitationAh, finalement le mécha, c'était juste un élément de décor?

ben non en fait j'ai commencé a lui faire un socle et a la fin ça a donné ça  ;D

Citationtu peint tes décors avec un aérographe?

indispensable  ;D

reptor

Pfu effectivement superbe decors ! bravo à toi ! du grand art !!!! ;D ;)

feydakhin

Enorme !!!!!!!!!!!! Le premier est excellent, d'ailleurs je note les néons sur l'affiche ( tutorial Ravage non ? en tout cas en vert ça rend super...)
Par contre pas fan de la texture du deuxième ( la boîte de polyst texturée rend pas terrible par rapport au premier et à l'ambiance du deuxième).

Au fait 2 questions :
- les panneaux : photoshop ou autre chose car je vais piquer l'idée ?
- les citernes : urban war non ?

ram

Citationles panneaux : photoshop ou autre chose car je vais piquer l'idée ?

même pas c'est tout simplement un texte imprimé sur works avec des polices telechargé sur le net , j'ai passé tout d'abord sur la feuille plusieur couche de vernis mat avant d'attaquer la peinture de vieillissement

Citationles citernes : urban war non ?

uoi pour les petites, pour les grosses ce sont en fait 2 coquilles d'oeuf géant kinder avec par dessus des éléments d'urban war

sobork

Je te hais ram, ça déchire grave....

feydakhin

Coquille d'oeufs kinder !!!! D'ailleurs le corps du robot c'en est non maintenant que tu me l'a dit?
Au fait t'habites où pour squatter un peu ces terrains ???? ;D

Thib-0

Ah ouais! Le tout est vraiment superbe. :o :o

Le choix des couleurs est ultime. Un tuto sur la peinture et l'utilisation de l'aérographe serait la bienvenue,... vu que tu la maîtrises si bien.

Quelques photos de l'arrière du premier bâtiment (une seule photo seulement?) seraient la bienvenue aussi.

Vivement la suite.

NoSkill

Comme dis a ton boulot, superbe !
J'ai hate d'y jouer (ca c est juste pour rendre jaloux les autres !)
Warcor Terres du nord

ram

04 Janvier 2013 à 14:41:27 #14 Dernière édition: 20 Février 2013 à 03:17:08 par Kawal
Bonne année à tous ! Bon comme le veut la tradition qui dit début d'année dit "bonne résolution" ; moi, c'est de me remettre à Infinity et de me refaire une table de jeu digne de ce nom ! Fan de cyber punk, je me suis donc retapé Blade Runner et le dernier Total Recall, je me suis mis à "Deus Ex" sur 360 et je me suis également nourri de quelques concepts sur la toile dont je vous mets ci-après quelques exemples pour vous donner une idée de l'ambiance recherchée ; cela sera une table dans le pure style cyberpunk, genre "China Town" ou plutôt "Yu Jing Town " pour ici  ;D.  Après avoir trainé sur le site anglais (certains sont fortiches quand même  :o) et celui-ci je me suis inspiré outrageusement de quelques idées, les intéressés se reconnaîtront, je vais donc faire un pas à pas ; la table fera 1m60 sur 1m60 en deux parties, elle comportera sept bâtiments principaux ainsi qu'un métro aérien, je compte la finir sur une année, soit un mois par bâtiment, deux mois pour le métro, un mois par moitié de table (sol plus mobilier urbain) et un mois pour fignoler, le temps prévu est assez long car je bosse beaucoup en irl mais qui dit bosser beaucoup dit plus de sousous à la fin du mois donc budget plus conséquent qui me permettra d'acheter de beaux décors et de me focaliser sur la conversion et la peinture de ceux ci  ;)



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Première plaque :

Elle est faite en polystyrène extrudé recouvert d'une couche de dépron pour les trottoirs, les routes sont simulées par des plaques de papiers de verre

Uploaded with ImageShack.us

Après l'avoir recouverte de deux couches d'apprêt, je l'ai bombé en gris mat pour gagner du temps, bon assez incertain sur du dépron , il aurait fallu une couche supplémentaire d'apprêt


Uploaded with ImageShack.us

J'ai également percé et confectionné des trous destinés à recevoir les poteau électriques/réverbères et les panneaux de signalisations.
J'ai ensuite disposé des aimants qui serviront au maintient des rambardes de sécurités ainsi que des bornes à incendie et feux tricolores et j'ai également confectionné une trappe de maintenance en carte plastique texturé.



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Voilà c'est tout pour le moment.

VinZ

Et moi qui voulait poster des photos de mes décors en cours ... là tu m'as tué le moral, je peux pas lutter :D

ram

Citation de: VinZ le 07 Janvier 2013 à 07:06:13
Et moi qui voulait poster des photos de mes décors en cours ... là tu m'as tué le moral, je peux pas lutter :D
merci , mais c'est pas si compliqué faut juste du temps

bon la suite j'ai un peu avancé dans la peinture , il me restera les marquages au sol et quelques retouches



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

NoSkill

la classe !

si j'ai bien compris, ca fait donc 80x160 ce que tu es en train de faire ?
Bon, il te reste jusqu a mercredi pour la finir non ? allez, au boulot ;)
Warcor Terres du nord

ram

Citation de: NoSkill le 17 Janvier 2013 à 14:55:04
la classe !

si j'ai bien compris, ca fait donc 80x160 ce que tu es en train de faire ?
Bon, il te reste jusqu a mercredi pour la finir non ? allez, au boulot ;)

oui pour la premiere moitié , sinon au totale 160/160
heu me suis donné un an pour la faire mdr

Vulkan

Je viens grâce à Noskill de faire le lien entre le pseudo et la personne. Et pour mon plus grand plaisir!!!!

Dépêche toi de finir cette ville car elle promet d'être du feu de dieu!!  >:D