Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

les decors de RAM suite

Démarré par ram, 08 Janvier 2008 à 16:25:06

« précédent - suivant »

ram

28 Janvier 2013 à 13:41:45 #20 Dernière édition: 20 Février 2013 à 03:22:56 par Kawal
Citation de: Vulkan le 24 Janvier 2013 à 09:13:19
Je viens grâce à Noskill de faire le lien entre le pseudo et la personne. Et pour mon plus grand plaisir!!!!

Dépêche toi de finir cette ville car elle promet d'être du feu de dieu!!  >:D

Merci Vulkan pour ton com et la soirée chez toi ; c'était sympa, à renouveler chez moi la prochaine fois. Bon, je suis motivé et je vais essayer d'accélérer un peu.
Mes derniers travaux : cela avance doucement mais je pense avoir bientôt plus de temps ; pour l'instant j'ai finalisé une partie des équipements urbains :
barrières de sécurité, je les ai aimantées pour qu'elles puissent tenir sur la table.



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

J'ai également confectionné des lampadaires/poteaux électriques avec des poteaux télégraphiques aux 1/35 ainsi que des chutes de grappes et des blitzs trouvé dans ma boite à rabiot.


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
J'ai trouvé des bouches à incendies que j'ai aussi aimantées.


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
Et voici le reste des équipements avant la peinture.


Uploaded with ImageShack.us

Allez zou tout ça à la peinture !

Grognon

ça part carrément bien...
mais je pense que tu dois ramer un peu pour tout aimanter!

mais du coup, ta base est en métal?  ???

VinZ

Nop il a mis des aimants dans la base poly.

Mais où trouves-tu tout ces petits accessoires ? Les lampadaires, les bouches incendies ... ?

Grognon

Citation de: VinZ le 28 Janvier 2013 à 14:49:16
Nop il a mis des aimants dans la base poly.

Mais où trouves-tu tout ces petits accessoires ? Les lampadaires, les bouches incendies ... ?
t'as plein d'endroits: modélisme ferrovière, antenocity, http://decorsminiatures.fr/category.php?id_category=94, etc...

ram

hop peinture achevé , je reste dans le timing  ;)





Uploaded with ImageShack.us

jabberwock

Vulkan

29 Janvier 2013 à 16:19:47 #27 Dernière édition: 20 Février 2013 à 03:26:49 par Kawal
Raahh, c'est beau,

Bonne motivation pour avancer la peinture de mes alephs en rentrant du taf que de voir le cadre dans lequel ils vont défaire leurs ennemis  >:D

ram

31 Janvier 2013 à 13:16:44 #28 Dernière édition: 20 Février 2013 à 03:29:20 par Kawal
Merci pour les coms ! Bon première moitié du plateau finie ; j'ai peint les marquages au sol et ajouté un tour surélevé en mdf, c'est plus solide et c'est plus joli.


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Avec les équipements urbains, cela donne ça :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

En prime, un jouet made in Yu Jing  ;D que j'ai poncé et repeint.




Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Et avec une fig pour l'échelle...





Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Enjoy!

VinZ

gus

Superbe, rien à dire, et merci pour les sites je ne les connaissais pas tous.

Peut être quelque chose à redire, mais ça reste très personnel : je pense que les bancs ne font pas assez futuristes ou univers blade runner. J'aurai plus vu quelque chose de très fonctionnel avec une surface plane et tout en arrondie, blanc à l'origine mais rendu crade avec le temps (si tu veux donner une impression des "bas fonds", ce que je pense au vu de ton inspiration, de l'état des trottoirs et de la voiture.) En revanche la borne incendie, elle, ne me choque pas ^^.

Bonne continuation et félicitation.

ram

merci les gars , bon pour ce qui concerne les bancs c'est voulu et pas voulu , je cherche à rendre un coté cyberpunk c'est a dire que je mêle du comtemporain à du high tech bon c 'est vrai que les bancs font plus années 50 mais j'ai pas trouvé plus récent et pas le temps d'en faire moi même et en détaillant l'univers du jeu deus ex les bancs ressemblent un peu a ça donc..., ensuite il est vrai que le coté high tech n'est pas tres present pour l'instant mais cela va venir ;-)

VinZ

J'ai pas réussi à trouver tout tes petits accessoires, en général j'ai l'impression que l'échelle est plus petite :/
Suis mauvais en recherche.

ram

01 Février 2013 à 14:59:00 #33 Dernière édition: 20 Février 2013 à 03:34:38 par Kawal
Bancs et plaques d'égout :
http://decorsminiatures.admin.prestabox.com/category.php?id_category=100

Bouches incendie : Fenris, leur boutique sur Ebay aussi :
http://www.ebay.co.uk/itm/28mm-scale-street-furniture-FIRE-HYDRANTS-set-6-/380186090811?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item5884db5d3b

Poteaux télégraphiques achetés dans un magasin de modélisme ; c'est du Italeri au 1/35, les lampes sont des roquettes du jeu robogear.

Barrières : achetés dans le même magasin c'est de l'échelle HO (modélisme ferroviaire).

Feu tricolore : marque Norev au 1/43 trouvé sur Ebay.

Voilou !

VinZ

K@w@l

Merci pour les réfs ! Et le méga tuto !!!

J'enjoie beaucoup  ;D

Ça motive !!!
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

ARAWN

J'aime beaucoup l'usine et son mecha, belle réalisation !

ram

27 Février 2013 à 14:12:32 #37 Dernière édition: 28 Février 2013 à 05:58:27 par Kawal
Merci pour les coms. Bon, cela fait un moment que je n'ai rien posté mais je veux rassurer ceux qui me suivent je suis toujours sur le coup. Bon, je pense que l'objectif du deuxième panneau fini pour fin février va déborder de quelques jours. Pour me faire pardonner un petit tuto sur "commenkonfé des marquages au sol usés"

Pour cela j'utilise la technique dite "du sel" :

1° on humidifie la zone avec de l'eau , ici je le fait à l'aéro cela permet d'éviter les grosses gouttes




Uploaded with ImageShack.us


2°  on répand du sel, j'utilise ici de la fleur de sel (on peut aussi prendre du gros sel mais évitez le sel fin il est trop fin pour les décors)



Uploaded with ImageShack.us

3° on attend que cela sèche ; on peut accélérer un peu en passant un coup de séchoir




Uploaded with ImageShack.us


4° on confectionne un pochoir en bristol, bien pratique car vous pouvez vous servir des petits carreaux pour dessiner vos marquages (faites-le à la largeur de la route il sera bien plus facile à positionner),  puis passage à l'aéro, utilisez du blanc cassé pour simuler déjà la peinture un peu vieilli





Uploaded with ImageShack.us

5° une fois sec, on vient brosser le sel avec une brosse dure




Uploaded with ImageShack.us

Voilà !


VinZ

Ca à l'air tout con comme ça mais je doute réussir à avoir un si beau rendu :)
Va falloir que j'investisse dans un aéro, ça à l'air pratique pour les décors

ram

bon ben pas ds le timing la deuxieme planche est finie , j'ai avancé un peu sur la premiere moitié du  metro aerien mais loin d'être fini , j'ai commencé à placer les décors ziterdes pour donner une idée mais ils seront peints et convertis





Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us