Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Bienvenue dans la jungle

Démarré par nikopano, 03 Mars 2012 à 11:06:43

« précédent - suivant »

nikopano

03 Mars 2012 à 11:06:43 Dernière édition: 03 Mars 2014 à 08:41:23 par nikopano
Suite à la conversion de mon dragao, je continue sur ma lancée sur les réguliers d'acontecimento. N'aimant pas les doublons et ayant besoin de beaucoup de réguliers j'ai donc commencé à réaliser plusieurs conversions:



Outre les 5 figurines disponibles, j'ai donc réalisé 2 réguliers fusil combi, 2 réguliers infirmiers, un régulier hacker, un régulier poseur de mines et un réguliers spitfire. Je vous laisse trouver d'où viennent les différents bouts de figurines. À noter qu'à part 3 tetes qui viennent de figurines VOID tout vient d'infinity.

Camthalion

Très sympa. J'ai beaucoup tes conversions d'Auxilia!

nikopano

03 Mars 2012 à 20:39:30 #2 Dernière édition: 03 Mars 2014 à 08:46:13 par nikopano
Bien tu as reconnu les auxilias, et les autres?

On passe maintenant aux socles, je souhaitais avoir un sol de jungle pour mes bonhommes, j'ai donc rematé Prédator et étudié comment les socles de jungle vendus dans le commerce étaient fait. Mon idée est donc de faire un sol terreux avec des trous et des bosses avec de grosses racines qui serpentent dessus. De la végétation à grosses feuilles, des hautes herbes et des fougères casseront la monotonie du sol et des feuilles mortes éparpillées par terre complèteront tout ca. Pour l'instant j'ai juste fait la terre avec les racines et mis quelques plantes à grosses feuilles. Le reste sera fait après la peinture:




Pour info, le sol est réalisé avec un mélange d'enduit de rebouchage, de sable, de colle à bois, d'eau et de peinture marron appliqué à la truelle et lissé avec un pinceau humide. Les racines sont faites avec de la pate époxy bi-composants qui durcit en 5 minutes. Les grosses feuilles sont en green stuff, les fougères sont de la photodécoupe de chez Games Workshop et les petites feuilles sont réalisées dans du papier canson avec une perforatrice qui découpe des espèces de fleurs. Voilà, plus qu'à attendre que ca sèche et on passe à la peinture :-D.

Cedwfox

J'ai cru voir une crocman hacker et des elements de Fusiliers
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Camthalion

Je connais pas assez les autres figurines pour pouvoir vraiment trouver.....je dirais fusiller LG pour celui qui court, fusiller HMG pour le spitfire, et le sac à dos d'un para ariadna et le corps du fusiller sniper pour le deuxième en partant de ma gauche?

darkdoji

voir des morceaux de posthumains, peut être un irmandhinos, le 2eme au premier plan?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Darius

Y'a un haut corps de bachibazouk non ? et une main du troma doc (celle vers le ciel ^^) et celle avec le pistolet sur la deuxième photo . y'a du spite fire panoc aussi

Pitaine

En tout cas, y'as pas à dire, le masse infanteries légère à infinity, c'est super classe.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Ghost

CitationEn tout cas, y'as pas à dire, le masse infanteries légère à infinity, c'est super classe.

Pirate va!


Sinon, conversions sympathiques, j'y avais pensé pour le croc hacker. Tu as pensé à aimanté pour pouvoir modifier l'armement de ta troupaille ?

telrunya

Je vois un pauvre daylami et un ghumal panzerfaust qui sont morts pour la Pano (les premiers deux au second rang en partant de la droite).
Un para commando peut être? Le premier à gauche au deuxième rang.

Très réussi en tous cas, ça donne envie de faire pleins de conversions aussi.

nikopano

04 Mars 2012 à 12:07:11 #10 Dernière édition: 03 Mars 2014 à 09:02:52 par nikopano
Et bien je crois que vous avez presque tout trouvé:



Corps d'auxilia, tete VOID et sac à dos moulé à partir d'un régulier.



Corps et main gauche du crocman hacker avec un repositionnement de la jambe gauche, bras avec fusil combi d'un sergent de l'ordre ( la main gauche sur le fusil à été limée) et sacoches moulées sur un régulier.



Jambes du régulier spitfire, torse et tete de la ghulam panzerfaust, bras d'Avicenne et sac à dos moulé de régulier.



Corps du fusilier lance grenade, tete Void, bras droit de régulier, bras gauche d'un nomade ( par contre je sais plus qui), main gauche d'Avicenne et sac à dos moulé.



Corps, bras gauche et combi d'auxilia, tete du régulier spitfire, main droite du crocman hacker et sac à dos moulé sur le garda de assalto.



Jambes du fusilier qui tient son fusil vers le bas, torse, bras et arme du régulier spitfire et tete du daylami fusil.



Et enfin, corps du fusilier sniper, bras de Van Zant, fusil combi et tete Void.

Sinon les armes ne sont pas interchangeable, je préfère les figurines en un seul morceau qui ne risque pas de tomber en miettes quand on les touche.

nikopano

09 Mars 2012 à 10:47:27 #11 Dernière édition: 03 Mars 2014 à 09:05:14 par nikopano
Bon les gugus sont sous-couchés et je suis partis à la recherche d'un schéma de camouflage. Après avoir passé de longues heures sur internet pour trouver LE schéma qui va bien et après avoir abandonné l'idée d'un camouflage numérique ( c'est compliqué et les résultats obtenus sont loin d'etre exceptionnels) voilà ce sur quoi je me suis arreté:

Lilan

Mince, le haut du corps est vraiment super bien camouflé!!  ;D

Maggnos

Bah il a du oublier d'activer le TO sur les jambes ^^.
Sinon qu'apelles tu camouflage numérique?

Ghost

Je pense que c'est ça :



C'est basée sur l'utilisation des pixels (plus difficile à déceler sur une image "numérique").

nikopano

10 Mars 2012 à 20:54:36 #15 Dernière édition: 03 Mars 2014 à 09:13:21 par nikopano
Bon je suis sur mon téléphone et je ne peut pas voir les photos donc je pense que Ghost à donné la bonne réponse concernant le camouflage numérique.

Petite pause peinture avant l'application d'un lavis sur l'ensemble des figurines. Donc voilà où j'en suis:




Pour l'instant c'est très moche avec un camouflage en tache très marquée, mais l'application du lavis va gommer tout ca (du moins je l'espère :-S!). En arrière plan vous remarquerez une avant première mondiale: le régulier HMG :-P.

Arkeon

Rhaaa bientot ce régulier sera sur toute les tables. Chuis sur  que tout le monde va changer d'armée juste pour cette fig  ;D ;D ;D

gus

Superbes conversions et bonne idée pour les pièces void! bravo pour les socles également même si micro-art ont une gamme jungle c'est toujours mieux fait soit même!

Pour la peinture, j'attends qu'elles soient finies pour donner mon avis et Roger Rabbit... tu l'as trouvé où??

nikopano

11 Mars 2012 à 12:46:45 #18 Dernière édition: 03 Mars 2014 à 09:14:05 par nikopano
Le lapinou Rambo est une figurine de chez Ammon Miniature qui s'appelle Rambit. On voit pas sur ma photo mais la bande de munitions est constituée de carottes :-D.

J'avais regardé les socles microart mais il y avait des ruines dessus qui ne correspondait pas à ce que je souhaitait obtenir.

Donc après application du lavis et une bonne nuit de séchage voilà ce que ca donne:



Comme prévu le camouflage est devenu beaucoup plus subtil avec des transitions moins marquées. Reste plus qu'à peindre le métal, un petit jus de noir dessus, à faire la peau et finir les socles.

nikopano

13 Mars 2012 à 22:59:50 #19 Dernière édition: 03 Mars 2014 à 09:17:01 par nikopano
Après quelques heures de peinture, j'ai quasiment finis:


A part 2-3 détails sur les figurines, il ne reste que les socles à finir :-D.