Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Bienvenue dans la jungle

Démarré par nikopano, 03 Mars 2012 à 11:06:43

« précédent - suivant »

gus

14 Mars 2012 à 05:59:55 #20 Dernière édition: 14 Mars 2012 à 06:01:30 par gus
Alors vivement qu'elles soient postées! j'encourage les adeptes de la green :D je réfléchis moi même à comment faire un Mcmurrough corregidorisé..

Au fait, excellent ton site, tu as commandé par la VPC? elle est de qualité?

telrunya

Ça claque cette masse d'infanterie. On peut avoir la liste qui les intègre par curiosité?

J'aime beaucoup les peintures de camouflage sur le visage au deuxième rang. L'ensemble rend très bien avec ce orangé pour changer du vert camouflage. D'ailleurs ça me donne une idée pour le concours de peinture...

nikopano

16 Mars 2012 à 21:14:07 #22 Dernière édition: 03 Mars 2014 à 09:17:56 par nikopano
J'ai effectué mes quelques retouches de peinture et j'ai commencé l'application du flocage:



Je vais par la suite rajouter un peu de verdure sur les socles et il faut que je fasse la mine pour le poseur de mines mais je pense ne plus etre très loin de la fin :-D.

Pour le lapinou Rambo je l'ai acheté sur le salon de l'octogone à Lyon donc je ne sais pas si leur VPC est performante. Sinon niveau qualité rien à redire, les lignes de moules et les flashs s'enlèvent tout seul ( ah que c'est bon la résine pour ça!), faut juste faire gaffe aux queues des carottes qui sont assez fragile quand tu les manipule comme un bourin : j'en ai cassé 2 :'(.
Pour les listes d'armées je posterais ça après le tournoi de Dijon, histoire de réserver quelques surprises à mes futurs adversaires :-P.

Purple Fox

le rendu est vraiment sympa rien a dire.
ta vraiment l'impression qu'ils te sautent dessus en sortant de la jungle pour t'égorger ;)

gus

C'est sympa vraiment, les sourcils m'ont fait sourire c'est vrai que je n'y pense pas vraiment et je n'ose pas trop non plus.. bref, un bon traitement des cheveux également et les marques de camouflages sous les yeux étaient tout bonnement IN-DIS-PEN-SABLE.

J'adhère, vivement la suite et félicitation pour les socles. Les armes sont bien traitées aussi.

nikopano

Content que ca te plaise, pour les sourcils et les yeux si, ca vous intéresse, je n'utilise pas de pinceau mais un stylo à pointe tubulaire de 0,1 mm c'est vraiment pratique. Pour les socles j'attend ma commande de photodécoupe de chez hasslefree pour rajouter un peu de végétation, je posterais des photos quand j'aurais finis.

gus

Ok, même si bon je pense que tu aurais du éviter pour les filles ^^, pour les socles ne surcharge pas trop non plus ils sont déjà bien agrémenté je trouve après tout est une question de point de vu!

nikopano

22 Mars 2012 à 18:49:06 #27 Dernière édition: 22 Mars 2012 à 18:53:52 par nikopano
Citation de: gus le 22 Mars 2012 à 16:40:32
Ok, même si bon je pense que tu aurais du éviter pour les filles ^^,

Bah tu dis ça parce que tu ne connais pas les célèbres Garotas d'Acontecimento et leurs magnifiques sourcils velus!!

nikopano

28 Août 2013 à 13:39:02 #28 Dernière édition: 04 Septembre 2013 à 09:49:46 par nikopano
Nécromancie de post pour vous montrer mon socle de présentation de gugus:



Il avait été réalisé pour l'open d'Alsace mais je n'avais pas pris le temps de poster la photo. A suivre le couvercle de la boite avec des vrais arbres dedans  :P

Donc pour commencer, j'ai recupéré dans la nature de branches d'arbres bien sèches avec une écorce dont la texture me semblait intéressante. Je les ai découpés et les ai collés sur une plaque de forex. J'ai ensuite fais des branches en entortillant du fil de fer, en perçant des trous dans la branche et en les collant:


Une fois la colle pour les branches bien sèches, j'ai recouvert les branches d'un mélange bien pateux de platre, de colle à bois, de sable et d'eau pur leur donner du volume:


Une fois l'enduit sec j'ai appliqué de la colle à bois sur les branches et y ai collé du flocage pour texturer les branches:


Enfin j'ai collé à la superglue du lichen pour figurer le feuillage:


Les arbres mis en place dans le couvercle de la boite:


Darius

Excellent :) et ne mets pas un an avant de reposter ;)

la goule

très jolie tout ça, et il y a de la conversion sans tout ça :) malheureusement je ne peux pas voir photos page 1 :(

Ghost

Je ne peux que aimer !  ;D

Un tuto pour les arbres ? J'en ai bien besoin là...  :-[

VinZ

Ah oui, je m'en souviens, je reconnais la Toni Macayana immunisée au monofilament :D

nikopano

05 Septembre 2013 à 14:11:45 #33 Dernière édition: 05 Septembre 2013 à 14:33:18 par nikopano
Citation de: VinZ le 29 Août 2013 à 06:15:33
Ah oui, je m'en souviens, je reconnais la Toni Macayana immunisée au monofilament :D
J'en ai encore des gouttes de sueur qui perlent sur mon front!!!

Sinon j'ai avancé sur mes arbres:

Une fois que les lichens étaient bien collés j'ai tout peint à la bombe de marron puis j'ai essayé de peindre juste les lichens avec une bombe de vert ( vous pouvez remarquer que c'est loupé sur ce dernier point  :P):



J'ai donc réparé mes bêtises en repeignant le tronc avec du marron ( exactement la mémé teinte que la bombe, merci la gamme Liquitex  ;D)




Ensuite j'ai brossé les troncs avec un marron moyen:




Puis avec du blanc cassé, qui m'a aussi servit pour peindre les morceaux de tronc sans écorce:





Un petit jus avec des encres acrylique:

A ce stade je pensais avoir terminé la peinture des tronc mais c'était trop marron pour moi  :(, donc j'ai refait un leger brossage de gris sur tout le tronc puis un nouveau jus de marron:



Enfin j'ai utilisé de la colle en bombe pour appliquer du flocage mousse sur tout le lichen, sur la photo  juste apres j'ai appliqué de la colle et du flocage 4 fois en laissant secher 12h entre chaque application:

Toshi

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

la goule

avec les figs à coté, c'est pas des p'tits arbres, super.

VinZ

Volgogronz

Super rendu!
Il y a un bon effet de "masse" du feuillage qui n'est pas toujours là dans les arbres "fait main", bien joué!

Et merci pour le tuto.

nikopano

11 Septembre 2013 à 18:40:02 #39 Dernière édition: 11 Septembre 2013 à 18:42:45 par nikopano
Après un peu d'avancement, j'ai continué les sols des arbres:



et voila ce que ca donne dans la boite: