Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Pirates VS Santiago] Rodéo Raptor

Démarré par Pitaine, 11 Mars 2012 à 13:37:42

« précédent - suivant »

Pitaine

Puisqu'on doit en refaire une demain, voici la relation de notre dernière partie en date...

Nous sommes dans la jungle moite, quelque part en marge de la Panocéanie. Une Mégacorp développe, dans un avant poste de recherche secret, des travaux visant à cloner à partir d'ADN fossilisé des créatures sorties tout droit du fond des ages dans un but commercial et militaire.

Seulement, les donnés qu'elle utilise ont été volé à une autre Mégacorp qui s'est plainte de cet acte de piratage manifeste. Grâce à divers soutient, elle a obtenu de l'assistance de l'ordre de Santiago, car après tout, c'est eux les spécialiste en piraterie, pour récupérer discrètement les donnés du projet ainsi que le scientifique transfuge qui les as livré à l'autre corporation.

Mais si les voleurs se sont installé hors des frontières de la Panocéanie pour échapper aux recherche, ils se sont par le même coups rendu vulnérable aux pillards extérieurs. Les donnés ainsi que le scientifique présentant une valeur certaine, il n'était pas étonnant que l'Arcandis, rencardé par ses informateurs apparaisse à l'horizon.

Nous sommes dans la jungle moite donc...

Ambiance: http://www.youtube.com/watch?v=D8zlUUrFK-M


La corporation à pris soin d'équiper son avant poste d'une garnison paramilitaire bien entrainé et équipé. Les compétences de ces mercenaires rivalisent avec celles des fusillers panocéaniens. Les objectifs sont vite localisé: Le scientifique se repose dans le dortoir alors que les donnés sont enfermée dans le bâtiment principal.



L'équipe Santiago, débarqué à l'Ouest, se compose d'un chevalier d'avant garde (Montesa) arrivé en pointe avec son pick up, d'une paire de chevalier de l'ordre équipé de spitfire et d'un Chevalier médecin (hospitalier). Malheureusement pour eux, il ont assaillent un flanc défendu par un lance missile.



Face à eux, de l'autre coté de l'avant poste et bien décidé à leur damner le pion, les pirates se sont déployé en ordre lâche, face à un enclos bourré de raptors. Il semblerai que les recherches soit en bonne voie!
Ramis, le Moblot s'est installé dans une ruine, épaulé par Lee, le zanshi infirmier en vue de couvrir le bâtiment de recherche. Derrière ce même batîment ont pris place Bruce, un autre zanshi ainsi qu'un groupe d'assaut composé de Grand dadais, shaolin et Kalish, irmandihos.
Enfin, on peut apercevoir Kam, l'invincible qui marque ici sa première sortie de combat (dédicace à Kamau)!
et M.Puck, qui se préparent derrière le couvert d'une colline à monter eux aussi à l'assaut.



Et ce sont les Santiago qui tapent le coups d'envois, lançant de but en blanc une fusillade avec les gardes corporatiste tout en progressant vers les bâtiments. Après une fusillade brève mais intense, les chevaliers parviennent à neutraliser rapidement le lance missile, mais l'un des gardes parvient à résister et blesse l'un des chevalier...





Le garde rebelle fini par être abattu à son tour, mais c'est autant de temps perdu par les chevaliers et déjà, les pirates se sont lancé dans l'action, commençant par occire le servant de lance grenade qui menaçait leur progression. Kam, à l'aide de sa mitrailleuse vient de faire sa première victime!




La sentinelle en patrouille rejoint bien vite son camarade dans la file d'attente des résurrections, fauché à son tour par les balles lourdes.


Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Les Santiago, à présent débarrassé de toute résistance et pour la plupart sous l'effet de la frénésie continuent leur offensive. Le médecin escalade la rampe et s'avance vers l'entré du bâtiment de recherche pendant que le Montiago se rapproche de la porte du dortoir et que leurs camarades progressent.





Mais ils ne sont pas les seuls à se rapprocher, les pirates en font autant et M.Puck encaisse une balle de fond de cours qui aurait terrassé n'importe quel humain. Mais M.Puck n'est à proprement parler pas tout à fait humain. Dans un rugissement, le voilà qui se transforme!



Il n'est pas la seule solution offensive des pirates d'ailleurs. Leur désormais classique véhicule de basse altitude largue B.doll's qui vas prendre un méchant coups de vent et tomber au bas de la colline qu'elle visait pour prendre le chevalier médic de vitesse. Bah, au moins est elle à l'abri.


Non, la poudre blanche, c'est du plâtre. Qu'est ce que vous allez imaginer...

Sous une fumée digne d'une soirée narghilé dans une cave, l'avancé pirate se précise! Y'en as partout! Atilla s'est posé à son tour, sans incident (la perspective de voir tomber un para dans l'enclos des raptors nous à fait bien rire). Il est rapidement rejoins par M.Puck.



Kam est lui même en première ligne, à couvert derrière l'enclos des raptors, séparé des petites papates griffues et des crocs acérés par une maigre barrière de plexiglas.



Pendant ce temps, imperturbable, le scientifique vérifie ses notes. Ca tire peut être dehors, mais la sécurité auras certainement repoussé les assaillants d'ici peut non? Le soldat à ses cotés, moins tranquille et prêt à ouvrir le feu sur quiconque tentera d'entrer.



Les pirates sont maintenant au coeurs de l'avant poste et le contact avec les chevalier ne devrais plus tarder. M.Puck et Atilla, dos à dos à la pointe de l'assaut, se couvre mutuellement.

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Pour garder l'initiative à tout prix, le chevalier médic se jette en avant espérant passer la porte avant que les tirs de Lee et Ramis, qui a eu la bonne idée de poser un tir de suppression, ne trouvent la faille dans son armure. Tout le monde retiens son souffle...





Et il passe! Le chevalier réussi à pénétrer dans le bâtiment malgré le déluge de tir pour se trouver nez à nez avec une nouvelle garde corpo qui le reçoit à coups de fusil combi.



Mais le chevalier est le plus fort et viens facilement à bout de l'avant dernière corpo en état de se battre. Il n'oublie pas sa mission et ramasse les donnés.


Concernant le marqueur de blessure, je crois qu'il y'a erreur: on as du lui refiler celui du santiago blessé en début de partit par la sentinelle...

Mais le moine soldat ne s'arrête pas là, déterminé à rendre aux pirates la monnaie de leur pièce, il s'avance vers la console et enfonce un bouton. Le bouton.

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Les raptors sont désormais libres!

Attiré par le mouvement, les voilà qui se jettent à la poursuite de M.Puck! Ce dernier pensait courir trop vite pour eux et les attirer vers les santiago. Grave erreur, il courrait trop vite pour tous, sauf un.



Juste avant d'être rattrapé, M.Puck lance un fumigène à ses pieds. Les raptors, n'assaille que ce qu'il peuvent voir, les panocéaniens fonctionnent à peut près pareil. Coincé entre les uns et les autres, la perspective de survie est séduisante.


Pendant ce temps, Atilla décide de contourner le dortoir pour se jeter sur santiago qui avait eu la même idée. Le duel s'engage, pistosabre contre épée en alliage de téséum.



Atilla réussi à passer la garde de son adversaire et lui inflige une sérieuse blessure, que son armure peine à compenser. Mais Atilla à été suivit...



les mouvements des pirates attirent des groupes de raptors épars dans toute les directions...



Une seule solution pour ne pas se faire gnaquer: Ne pas bouger. Kam l'as bien compris.



Bon en fait, il ya une autre solution qui marche très bien aussi: les ventiler à coups de chain rifle. Les pauvres bêtes ne survivrons pas aux attentions de Grand dadais. La voie est libre.



Il s'agit maintenant de dégager Atilla et de se débarrasser à la fois du Santiago et du raptor. Heureusement, les pirates dispose de la candidate parfaite pour ce poste et quand Lily se pose, le raptor attiré comme un papillon par la flamme se porte à sa rencontre.



Pendant ce temps, de l'autre coté, c'est l'assaut général et une équipe de fous furieux constitué de Kalish, B.Doll's et Grand Dadais fonce à travers un nuage de fumigène dans un bordel ambiant dantesque. B.Doll's y récoltera tout de même une balle, mais il ne faut pas laisser le Chevalier Médic fuir avec les donnés.



Mais la chance tourne et le duel entre Atilla et le Santiago tourne cours.



Le Médecin, peu motivé à l'idée de retraverser le tir de barrage de la porte du haut décide de tenter sa chance au milieu de la mélée en bas. Il ouvre la porte et entreprend l'escampette, profitant habilement des fumigènes lancé par ses ennemis.





Quand ceux ci se dissipent, il est déjà loin.
Les pirates empetré dans les dinosaures jusqu'au coups tranche de droite et de gauche pour se frayer un passage vers les chevaliers.



Pendant que ses compagnons maintienne les sauriens à distances, Kam s'emploie à la poursuite du véritable ennemi et mitraille les santiago avec sa HMG blessant et forçant l'un d'entre eux à s'abriter.



Bientôt les dernier raptors sont presque tous à terre, mais les pirates ont subit de nouvelle blessure, Grand Dadais est à terre, ayant lamentablement glissé en tentant d'aider kalish à pourfendre un raptor et M.Puck ayant lui même subit les lacérations des griffes acérés sur son torse puissant.



Sur tout les fronts, pirates et Santiago se regardent en chien de faïence. Mais la bataille n'as que trop duré et les belligérant sont forcé de se retirer sur un statue à peu près Quo.


Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Les raptors sont désormais libres!

Attiré par le mouvement, les voilà qui se jettent à la poursuite de M.Puck! Ce dernier pensait courir trop vite pour eux et les attirer vers les santiago. Grave erreur, il courrait trop vite pour tous, sauf un.



Juste avant d'être rattrapé, M.Puck lance un fumigène à ses pieds. Les raptors, n'assaille que ce qu'il peuvent voir, les panocéaniens fonctionnent à peut près pareil. Coincé entre les uns et les autres, la perspective de survie est séduisante.


Pendant ce temps, Atilla décide de contourner le dortoir pour se jeter sur santiago qui avait eu la même idée. Le duel s'engage, pistosabre contre épée en alliage de téséum.



Atilla réussi à passer la garde de son adversaire et lui inflige une sérieuse blessure, que son armure peine à compenser. Mais Atilla à été suivit...



les mouvements des pirates attirent des groupes de raptors épars dans toute les directions...



Une seule solution pour ne pas se faire gnaquer: Ne pas bouger. Kam l'as bien compris.



Bon en fait, il ya une autre solution qui marche très bien aussi: les ventiler à coups de chain rifle. Les pauvres bêtes ne survivrons pas aux attentions de Grand dadais. La voie est libre.



Il s'agit maintenant de dégager Atilla et de se débarrasser à la fois du Santiago et du raptor. Heureusement, les pirates dispose de la candidate parfaite pour ce poste et quand Lily se pose, le raptor attiré comme un papillon par la flamme se porte à sa rencontre.



Pendant ce temps, de l'autre coté, c'est l'assaut général et une équipe de fous furieux constitué de Kalish, B.Doll's et Grand Dadais fonce à travers un nuage de fumigène dans un bordel ambiant dantesque. B.Doll's y récoltera tout de même une balle, mais il ne faut pas laisser le Chevalier Médic fuir avec les donnés.



Mais la chance tourne et le duel entre Atilla et le Santiago tourne cours.



Le Médecin, peu motivé à l'idée de retraverser le tir de barrage de la porte du haut décide de tenter sa chance au milieu de la mélée en bas. Il ouvre la porte et entreprend l'escampette, profitant habilement des fumigènes lancé par ses ennemis.





Quand ceux ci se dissipent, il est déjà loin.
Les pirates empetré dans les dinosaures jusqu'au coups tranche de droite et de gauche pour se frayer un passage vers les chevaliers.



Pendant que ses compagnons maintienne les sauriens à distances, Kam s'emploie à la poursuite du véritable ennemi et mitraille les santiago avec sa HMG blessant et forçant l'un d'entre eux à s'abriter.



Bientôt les dernier raptors sont presque tous à terre, mais les pirates ont subit de nouvelle blessure, Grand Dadais est à terre, ayant lamentablement glissé en tentant d'aider kalish à pourfendre un raptor et M.Puck ayant lui même subit les lacérations des griffes acérés sur son torse puissant.



Sur tout les fronts, pirates et Santiago se regardent en chien de faïence. Mais la bataille n'as que trop duré et les belligérant sont forcé de se retirer sur un statue à peu près Quo.


Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

J'suis déçu de pas l'avoir fini celle là. C'est vrai qu'on s'était bien marré ^^
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Gryff

11 Mars 2012 à 15:57:47 #6 Dernière édition: 11 Mars 2012 à 16:01:27 par Gryff
Oui, d'autant qu'on arrivait au tournant de la partie: la plupart des raptors étaient cannés, nos troupes en face à face courte portée, un objectif à prendre et un autre porté par un chevalier frénétique, donc qui allait vouloir foncer vers l'ennemi plutôt que vers son bord de table. Honnêtement, vu l'état de tes forces et des miennes, je l'aurais eu plus que tendue, la suite. Déjà que j'ai eu bien de la chance de ralentir le dog warrior avec les raptors, sans ça j'aurais eu d'encore plus gros soucis (hâte du hassassin viral Xd).

Enfin, ce fut en tout cas très amusant, en effet. Et au moins demain comme on commencera tôt, on pourra enfin faire deux parties entières d'affilé. Même que j'ai changé ma liste à 200 pts pour tester deux profils de nouveaux chevaliers! ^^


PS: Pour la blessure de l'hospitalier, non, il n'y a pas erreur, c'était bien lui qui avait pri un pruneau au départ dans un échange foireux contre un garde (même que je m'étais dit qu'une fois de plus, mon medic était encore le premier le plus proche de canner Xd) Juste que le pion blessure se trimballait ailleurs lors des premières photos (raison pour laquelle j'ai ensuite longuement hésité à faire passer mon hospitalier avec une blessure en plein dans un tir de suppression).

gus

Vraiment sympa ce petit rapport love M.Puck et pour Kam je pensais que tu l'avais déjà sortie!

Enfin, sa fait très film, notamment l'ouverture de l'enclos et j'ai bien aimé cette baston générale où l'on ne sait plus vraiment qui est avec qui, les uns profitent des fumi des autres, d'autres font un mouvement pour rameuter en diversion les raptors.. bref, assez drôle et surtout quelques séquences de corps à corps et c'est à ça qu'on reconnait les vrais!

Merci de nous régaler en espérant que vous aurez encore un récit d'aujourd'hui à nous faire parvenir ;)

Pitaine

Yep, encore deux récit à vous faire, un looooong avec plus de photo que pour raptor et prieuré réunis (faut dire qu'on avais mis la dose niveau PNJ) et un cours à 150 points mais tendu jusqu'au bout!

Je confirme, l'ouverture de l'enclos à été le moment le plus fun. Honnêtement, on aurais été déçu s'il les lézards avait pas été libéré. On avais déterminé deux moyens: Activer l'ouverture depuis le labo, comme à fait le chevalier, ou détruire les barrières à coups de tatane.
Les caracs des raptors était pas impressionnantes mais quand t'as Six de ces machins qui te prennent en chasse en ORA tu fait pas le malin.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709