Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Table du Clan Myrmidon

Démarré par Néo sinister, 17 Mars 2012 à 09:46:02

« précédent - suivant »

Néo sinister

17 Mars 2012 à 09:46:02 Dernière édition: 19 Mars 2012 à 12:01:02 par oni-no-synthol
Voilà mon club a déjà quelques éléments fait spécialement pour infinity, mais pour l'instant ils sont à l'état de depron coupé et collé, point barre. Avec mon amis Hamstersamourai, on s'est donc lancé dans la mise en place d'un vrai projet de table.

On est donc parti sur un port de marchandise avec un forte présence industrielle. Pour réaliser ça, on est parti sur des plaques d'isorel de 30x30. Il nous en faudra donc 12 pour faire la table. Il y en aura surement quelques-une coupées en deux (15x30) pour représenter une autoroute aérienne. Il devrait aussi y avoir un bord de table représentant des quais et une villa high tech et sont petit parc pour représenter l'habitation du gérant des lieux.
Toute les plaques ne seront pas forcément agrémentées de décors inamovibles. On souhaite utiliser pas mal de container et autre algéco pour créer une grande modularité.
Le défi de cette semaine c'est de chacun finir le bloc qu'on a commencé hier. Hamster avec un petit hangar (non ouvrable) et le grillage l'entourant. Moi avec quelques bassins représentant une arrivé de produits liquides pas forcément bon pour la santé !

Les photos arriveront rapidement.
Modoni

Douille

On a fait un truc comparable au club chez nous. C'est super utile et modulable quand c'est fait. Bon courage.

Juste un conseil, pensez bien à ne pas forcément centrer vos bâtiments/décors au centre de toutes les "cases" 30x30, mais à les aligner parfois sur le bord. D'une part ça limitera les chemins d'accès, mais surtout vous ne vous retrouverez pas avec des pâtés de maison style vile US avec des couloirs de tirs de 1,20 m qui quadrillent la table.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Néo sinister

17 Mars 2012 à 13:55:41 #2 Dernière édition: 19 Mars 2012 à 12:01:59 par oni-no-synthol
Merci du conseil Douille !
Effectivement le coup des allées de 1m20, c'est pas con... Enfin ça tombe bien, les deux seules plaque ne sont pas centrées.
Voici où j'en suis actuellement :



Le truc vert fluo dans le fond, c'est un test pour le liquide qui me servira dans ce décor...
Modoni

Ghost

Qu'est ce que tu as mis au fond de la cuve blanche ?

Sinon, pas mal du tout, y a du niveau!  r)

Néo sinister

18 Mars 2012 à 09:18:23 #4 Dernière édition: 19 Mars 2012 à 12:04:48 par oni-no-synthol
Le fond de la cuve, c'est juste une "fine" couche de PVA pour que le bassin soit bien étanche quand je verserai de l'eau artificielle dedans...

Maintenant vont commencer les expérimentations. La fluorescéine (la poudre qui donne l'aspect vert/jaune fluo une fois mélangé à de l'eau), se dissout bien dans l'eau. Mais mon but c'est d'en remplir le verre retourné (en bas à gauche). Et si possible en remplir aussi mes bassins. Mais de l'eau liquide sur une table de jeu, c'est pas forcément une bonne idée.

Donc j'ai dans l'idée de la "solidifier" un peu. Pour l'instant j'ai quelques idées: utiliser soit de la glycérine (en suppôt) fondu soit alors de la gélatine alimentaire pour obtenir un truc solide une fois revenu à T° ambiante. Mais dans les deux cas je ne sais pas encore comment vas réagir la fluorescéine. Sinon je peux tenter de la mélanger avec de la résine (cristal de préférence, l'inclusion détruirai le décors je pense) ou alors avec de l'eau artificielle.

Bref si vous avez déjà essayé ce genre de truc ou si vous avez d'autre idée, je suis preneur !
Modoni

€yw@

18 Mars 2012 à 09:38:09 #5 Dernière édition: 18 Mars 2012 à 09:39:41 par €yw@
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179489&view=findpost&p=2083833

Je sais pas si ça peut t'aider, je sais pas ce qu'ils ont utilisés car j'ai pas tout lu mais j'avais vu ça avec des couleurs un peu fluo donc je me suis dit que ça pourrait t'intéresser.
Par contre si tu veux mettre une couche épaisse transparente, l'eau artificielle n'ira pas, je ne vois que la résine...

oni-no-synthol

Sinon moi je réfléchis à utiliser ça. Mais dans un bocal fermé:
http://www.youtube.com/watch?v=mKBBtxzPRvk&feature=fvwrel

Néo sinister

18 Mars 2012 à 12:33:56 #7 Dernière édition: 18 Mars 2012 à 12:38:50 par Néo sinister
Merci pour le lien ;).
Alors pour mon premier test, avec l'eau artificielle ça marche bien. Donc pour mon bassin bas (le tout blanc en haut à gauche) l'eau artificielle ça ira. Par contre pour la cuve et le gros bassin, ça vas pas trop le faire. On vas essayer la résine (dès que j'aurai un peu de temps).

Oni, moi aussi je compte le faire dans un bocal fermé (représenté par le verre à l'envers).

Edit (Piaf):
J'ai regardé ton lie Oni,et ça peut vraiment être intéressant, par contre j'ai pas trop compris quels ingrédients sont utilisés. Si tu le fait tu pourra nous faire un petit tuto stp ?

Darius

je sais pas comment réagira la fluorescéine avec mais pourquoi pas du silicone de salle de bain, j'ai fait une rivière, ça rend pas mal ^^



et tu peux même faire des mouvements ^^ là j'ai fait la chute d'eau de source avec des clapots ^^



Tu dois pouvoir remplir ton verre sans trop de problème ^^

PS: si les images parasitent ton post dit le moi ^^ je mettrais en lien :)

oni-no-synthol

Pour les ingrédients:

- Borax : http://www.droguerie-jary.com/starwax-avel-dylon-lagostina-beka-droguerie-nuncas-kapo-oxaliqu-article-BOX00001.html (J'ai pas cherché, mais tu dois pouvoir en trouver au supermarché rayon produit d'entretien)
-Colle liquide transparente.( pour slime transparent) ou colle liquide blanche pour du slime opaque.
-Encre de la couleur que tu veux obtenir.
Tu mets une cuillère de borax, pour un à deux verres d'eau. Tu mélanges pour dissoudre. Tu prends une dose de colle ( une bouteille), tu ajoutes ton encre à la colle. Tu mélange le tout et c'est tout.^^ "Slime party"

Néo sinister

18 Mars 2012 à 17:48:12 #10 Dernière édition: 19 Mars 2012 à 12:07:34 par oni-no-synthol
@ Darius :
J'aime beaucoup l'effet que tu as sur ta rivière. Du mastic de salle de bain transparent, c'est ça ? Tu peins en bleu dessous avec un petit dégradé vers les bords et tu mets ton mastic directement ? Tu le modèle comment ? cure dent ou un truc du genre ? Si tu as des précisions je suis preneur.
En tout cas c'est sur je vais appliquer ça pour le côté mer des dalles "port".

@ Oni:
Merci pour la recette, je vais tester ça dès que j'aurai trouvé ce "Borax".

Sinon j'ai ma réponse pour la gélatine alimentaire, ça marche bien ;). Ça fait un peu gélatineux (mais on s'en doutais hein ...), mais ça peut le faire.
Modoni

Darius

18 Mars 2012 à 20:13:07 #11 Dernière édition: 19 Mars 2012 à 12:09:05 par oni-no-synthol
Le mastic de base transparent travaillé à la spatule, au bâton de glace, au cure dent, tout ce qui passe :) au doigt humide :)

Pour les peintures vas voir ici, sinon j'ai mélangé de la peinture bleu au mastic avant de l'appliquer pour avoir un peu de opac (ité?) :)
Modoni

Cedwfox

Perso, j'utilise occasionnellement de l'eau artificielle. Dans la derniere table que j'ai fait (pour Eden), j'ai melangé du vert scorpion GW très très très dilué au moment du coulage de mon eau. J'ai dirigé le flux de coulage avec un cure dent pour obtenir les effets de tourbillon.
J'ai coulé l'eau artificielle en plusieurs fines couches. J'ai mis de la peinture toutes les 3 couches environ afin de donner de la profondeur.
Maintenant, si c'est pour remplir un bassin, je déconseille l'eau artificielle, ca se rétracte beaucoup. Il faut vraiment la poser en fines couches, et chaque couche peut mettre 2à3 jours pour sécher. C'est un coup à y passer 6 mois :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Néo sinister

Effectivement l'eau artificielle, je l'utilise un peu, et faire de l'épaisseur avec ça, c'est vraiment pas top. J'espère que la résine marchera bien. Le but c'est quand même de faire du décors "rapide" pour jouer le plus vite possible.

€yw@

Et surtout l'eau artificielle devient un peu opaque quand la couche est trop épaisse.

Néo sinister

20 Mars 2012 à 15:50:52 #15 Dernière édition: 20 Mars 2012 à 15:54:17 par Néo sinister
Bon alors j'avance doucement pour cette plaque. Mais j'en profite pour faire des décors amovible "à côté". Voici donc 3 pile de tube, 4 containers et quelques tonneaux (qui sont parties se faire mouler...).



J'ai continué mes tests pour le liquide fluorescent avec l'eau artificiel, ça marche bien. Idéale pour les petites épaisseurs. Avec la gélatine alimentaire c'est en bonne voie, pour l'instant ça refroidi, mais au moins la couleur est bonne.
Sinon depuis la photo, 4 autre containers (les même) et 5 algécos (tous en papier) sont venu rejoindre les rang des décors amovible. Les moules des tonneaux sont fait. Un moule pour chaque moitié, eux ils marchent bien, et un autre pour un tonneaux complet, et là je me suis un peu loupé... Bref je verrais au club vendredi soir pour un coup de main à ce niveau là.

Vendredi soir il faudra mettre les couches de peinture de base et finir les sols, et on fera aussi 2 ou 3 plaques vide aussi pour les décors amovibles.

Néo sinister

Désolé pour le double post (la maison tolère ou pas ?), mais j'ai des nouvelles fraiches.

Tout d'abord, la table avance pas trop mal.
La plaque avec les bassins est prête à recevoir ses premiers coups de pinceaux (demain si tout ce passe bien), ainsi que 3 plaques avec des quais.
J'ai attaqué une autre plaque avec une bâtisse de 29x29cm sur 2 étages. Le rdc sert d'entrepôt ou de garage, tandis que l'étage abrite les serveurs du ports ainsi que le bureau du chef des lieux. Il reste encore un peu de travail sur la bâtisse mais je ne suis pas loin d'attaquer la peinture.

Et c'est pour la finalisation futur de celui-ci que suis tombé sur un site super sympa. Il s'agit d'un site abritant un très grand nombre de texture différente. Et il y en a beaucoup de réutilisable facilement. Moi j'ai repris un mur de brique rouge sous photoshop, j'ai réduit la taille du machin, fait quelques copier coller, et me voilà avec un feuille A4 représentant un beau mur de brique à la toulousaine !! Voici le lien ( http://www.cgtextures.com/ ), allez faire vos courses, ça vaut vraiment le coût !!

Darius

CitationAvec la gélatine alimentaire c'est en bonne voie, pour l'instant ça refroidi, mais au moins la couleur est bonne.

J'ai fait un plan d'eau avec ça.....mis sur l'étagère impec ^^ mais le soleil donnant dessus....tout s'est liquéfié ^^;

Néo sinister

11 Juin 2012 à 15:51:21 #18 Dernière édition: 11 Juin 2012 à 15:57:35 par Néo sinister
Ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté sur l'avancé des travaux. Corrigeons ça.

Alors voici quelques photos des décors posés en vrac sur la table. Mis à part les décors imprimés (renforcés en depron pour éviter les mauvaises surprises), rien n'est fini. Les 2 zones entourées de marches en depron sur le côté représenteront à terme la mer (ça sert pour l'instant de parking au jouet à bon marché...). Si vous avez de bonnes adresses pour se procurer des bateaux / aéroglisseur / cargos ou autres de la bonne échelle (1/48 pour ma part) ça m'intéresse. J'ai essayé l'aéroglisseur en papermodel de toposolitario, mais c'est trop compliqué pour moi...





Pour le bâtiment du milieu, j'essaye de ne pas poser le pinceau dessus, donc tout en texture imprimable. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur, car ça me prend un temps fou pour trouver ce que je veux.

Et je précise aussi par la même occasion que seul les plaques et certains contenaires et Ikube partiront pour l'assoc, le reste restera à la maison.

Nikopol

Je voulais te demander où tu avais trouvé le décors imprimable pour le tube au premier plan de l'avant dernière photo s'il te plait. J'ai un tube à faire aussi et je n'ai pas trop envie de le peindre.
je te remercie.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.