Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Mode Zombie!

Démarré par Friteboy, 02 Avril 2012 à 11:44:44

« précédent - suivant »

Friteboy

J'aime les zombies. Pas vous?
Quelque scénario pour nos amis de la non vie, des profils, c'est ici qu'ils faut en parler!
Pour les figurines de zonzon... bah on trouvera.

darkdoji

nanobola se rapproche d'un scenario à zombies, il existe même une version complétement zombie.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Pitaine

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Interstellar.Fugitive

Julburz

Pitaine, ces figs m'intéressent grandement.  :)

Quelle est la marque, où les as-tu récupérées ?
Rejoignez la Ludothèque de Boulogne-Billancourt ici : http://ludotheque.fr-bb.com/
Section Bienvenue

hanaros

j'avais eu une idée de zombie mais pendant un scénario.

zombie :

Mov 5-5
Tir : 0 (dur le zombie qui tire)
CC : 5
Ph : 10
Vol : 3
Bli : 0
Pb : -9 (va griller le cerveau mort)
B : 5 (ou 4)

règle spéciale

zombie : les zombies se déplacent après que chaque joueur ait fait un tour. ils n'ont qu'un ordre irrégulier qui est obligatoirement utilisé pour se déplacer à moins d'être engager au corps à corps. Un zombie ne passent pas par l'état inconscient, il meurt directement.

Ouarghahmaragh (Hé robert j'ai entendu un truc) : A chaque fois qu'une figurine tir, placé un marqueur son là où elle à tiré (sauf pour les grenades) si il ne sont pas engagé au corps à corps et si ils n'ont pas de figurines en vue, les zombies se déplacent vers le marqueur son le plus proche. Sinon il vont vers la figurine visible la plus proche. Un zombie se déplacent obligatoirement de la totalité de son mouvement et ne se désengage jamais.

Mahaouah (Tous ensemble, tous ensemble, ouais! ouais!) : si les zombie ont 4 compagnons autour de lui au début du tour, il gagne + 12 en vol, 10-10 en Mov et +5 en CC.

Miohuagh magahmoudou (j'ai vu un truc bouger) : pendant leur tour réactif, les zombies ont comme ORA : détecter. Si ils sont au corps à corps, ils n'ont comme ORA que : attaque au corps à corps.

AAAAAAARGH (aie, ma tête) : si une figurine réussit un critique sur un zombie, celui-ci meurt automatiquement.

Pitaine

Ben c'est juste un Bagh Mari Sniper Infinity, acheté chez mon revendeur local pourquoi? ;D



Pas Tapé Pas Tapé!

http://wargamesfactory.com/webstore/dark-futures/zombie-horde

Coté règles: Ordre irrégulier? Bien sur que non! Un zombi n'as pas d'ordre irrégulier. Ni régulier d'ailleurs. Il est juste impétueux ^^

Si vous voulez un bon plan pour gérer les PNJs, (Gryff et moi on commence à avoir l'habitude), faites les réagir en ORA. Il suffit de déterminer quel ORA à l'avance et laisser rouler. Par exemple pour un zomb sans arme (moi j'aime bien en armer quelques uns mais c'est un goût perso) l'ORA peut être "Avancer sans esquiver vers la figurine à l'origine de l'ORA" Sauf si le Zombi est au contact au quel cas son ORA sera "attaquer".
Vous n'avez pas à vous casser la tête avec un tour zombi, ni à savoir comment ils agissent. Collez leur "courage" et regardez les foncer droit sur le premier type qui s'agite un peu. Bien sur vos zombi se feront massacrer pendant la partie, mais c'est le but non? (Pour des zombi plus velu: V: Immunité blessure, pour qu'on puisse pas tomber un zomb au dernier moment)

Si vous voulez une démonstration, allez jeter un oeil au compte rendu "Rodéo Raptor" dans la section CR. C'est le même principe, sauf que ce ne sont pas des zombi, mais de mignons petits dinosaures.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Friteboy

Citationj'avais eu une idée de zombie mais pendant un scénario.

zombie :

Mov 5-5
Tir : 0 (dur le zombie qui tire)
CC : 5
Ph : 10
Vol : 3
Bli : 0
Pb : -9 (va griller le cerveau mort)
B : 5 (ou 4)

règle spéciale

zombie : les zombies se déplacent après que chaque joueur ait fait un tour. ils n'ont qu'un ordre irrégulier qui est obligatoirement utilisé pour se déplacer à moins d'être engager au corps à corps. Un zombie ne passent pas par l'état inconscient, il meurt directement.

Ouarghahmaragh (Hé robert j'ai entendu un truc) : A chaque fois qu'une figurine tir, placé un marqueur son là où elle à tiré (sauf pour les grenades) si il ne sont pas engagé au corps à corps et si ils n'ont pas de figurines en vue, les zombies se déplacent vers le marqueur son le plus proche. Sinon il vont vers la figurine visible la plus proche. Un zombie se déplacent obligatoirement de la totalité de son mouvement et ne se désengage jamais.

Mahaouah (Tous ensemble, tous ensemble, ouais! ouais!) : si les zombie ont 4 compagnons autour de lui au début du tour, il gagne + 12 en vol, 10-10 en Mov et +5 en CC.

Miohuagh magahmoudou (j'ai vu un truc bouger) : pendant leur tour réactif, les zombies ont comme ORA : détecter. Si ils sont au corps à corps, ils n'ont comme ORA que : attaque au corps à corps.

AAAAAAARGH (aie, ma tête) : si une figurine réussit un critique sur un zombie, celui-ci meurt automatiquement.

Je rajouterai:
-"la nuit des mort vivant" (c'est toi jean-luc? AH!): les zombies ont la sale habitude de tuer des gens pour qu'ils se retrouvent dans leurs camps. Toute figurine tué par un zombie devient un zombie. Celui-ci remplace la victime. Celle ci devient un zombie et attaque donc ses compagnons. Pire encore, il peut bouger et attaquer duant le même tour de joueur.

-"CRUNCH!":
La morsure des zombies est connue pour être mortelle. Tout combattant ayant subi une blessure, même si elle n'est pas mortelle, face à un zombie, doit effectué un test de PH à chacun de ses ordres. Si elle en rate un, elle meurs. La rêgle ci-dessus s'applique alors.

-"Visez la tête!": tirez dans la tête n'est pas seulement le moyen le plus efficace de tuer un zombie: c'est le seul moyen!
Une blessure au tir face à un zombie est annulée sur un échec lors d'un test de TR!





jabberwock

Vas faire un tour sur le forum anglais, y a une vague de scenar de zombi...

hanaros

03 Avril 2012 à 18:05:11 #9 Dernière édition: 03 Avril 2012 à 18:07:00 par hanaros
Alors, gérer les zombie juste en ORA, je suis pas pour. Cela ne correspond pas au rythme d'infinity (le mouvement n'est pas possible en ORA, je vois mal un ninja qui voit passer un mec devant lui et ne pas pouvoir le charger et un cerveau mort réussir).

Pour le côté, un tir dans la tête seulement, j'y avais pensé mais ca fait des zombie intuables, hors tout le monde sait que un zombie c'est dans la tête, d'où le côté B = 5 car avec une bonne rafale dans la tronche, y'en a bien une qui atteindra le cerveau ^^.

Pour le côté, tu deviendras zombie mon repas, j'avais effectivement oublié et je prends tes règle ^^

Friteboy

Zombie intuable sauf si on sait tirer.
A noter que la régle ne fonctionne pas contre les armes à gabarits.
Eh oui le chain rifle ça dégomme tout. Vraiment tout.
Pour les figurine on a les GW.
Pour les scénar' j'ai plein d'idées.

1er Scénario: Débarquement

C'était une mission sans histoire. On devait récupérer des documents pour le QG sur une planète inconnue. Et puis c'est parti en c...
RAPPORT DE J. ABRAHAM, 1st SAS

Friteboy

03 Avril 2012 à 18:24:37 #11 Dernière édition: 03 Avril 2012 à 19:24:30 par Cedwfox
Désolé j'ai fait une erreur de manip'

L'unité se déploie au centre de la table. 150pts maxi. Il y a 2d20 zombies déployé autour d'eux.  Leur mission est de neutraliser tout les zombies!

Moderation Cedwfox : tu peux editer ton message. Le double post est tres mal vu par ici.

hanaros

Pour l'histoire de tirer dans la tête.
Il faut aussi voir que le troufion face à une armée de zombie n'en mène pas large, dur de tirer dans la tête face à des cadavres cannibales.
D'où ma règle des 5 B et du critique.
je pensais aussi que les zombie n'ont aucun intérêt à foncer sur un tag ou un dcd (ne compte pas pour les marqueurs son).

Pitaine

Citation de: hanaros le 03 Avril 2012 à 18:05:11
Alors, gérer les zombie juste en ORA, je suis pas pour. Cela ne correspond pas au rythme d'infinity (le mouvement n'est pas possible en ORA, je vois mal un ninja qui voit passer un mec devant lui et ne pas pouvoir le charger et un cerveau mort réussir).

Mais ça correspond merveilleusement au rythme des zombi. Essaye. (Et au passage, bouger en ORA c'est possible. Je parle pas de charger, mais de bouger. Et en bougeant on peut engager l'ennemi. Ennemi qui est obligé d'utiliser un ordre pour combattre puisque qu'il est engagé...)

La règle sur la zombification est indispensable je pense. Par contre, Crunch et "visez la tête", je pense que ça complexifie trops. Hanaros à raison: un gros blindage suffit à simuler que ces sales bêtes tombent pas comme ça. A coupler peut être une immunité Totale à ce moment là pour justifier que c'est pas une balle AP qui vas y changer grand chose.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

jabberwock

Pense que l ordre obligatoire c est au tour d apres...

Gryff

Oui, que les zombies n'agissent qu'en ORA, cela reflète après tout parfaitement leur nature, qui est de se tourner vers le moindre bruit et sinon de rester souvent bêtement statiques. Ça peut aussi amener à des calculs sur qui va agir dans quel ordre pour attirer en premier les zombies dans telle ou telle direction...

Pour avoir essayé avec les raptors, ce systeme semble bien marcher. ^^

hanaros

Bon pour l'ORA des zombie ok, on va faire comme ça. On est d'accord que c'est une ORA par tour de joueur et par zombie

ça donnerait :

zombie :

Mov 5 - 0
Tir : 0 (dur le zombie qui tire)
CC : 5
Ph : 10
Vol : 3
Bli : 0
Pb : -9 (va griller le cerveau mort)
B : 5 (ou 4)

règle spéciale

zombie : Les zombies n'ont peur de rien (en même temps ils ne peuvent plus), ils ont V : courage. Un zombie ne passent pas par l'état inconscient, il meurt directement. Quand un zombie se déplace, il le fait de la totalité de son mouvement et sans esquiver. Un zombie est immunisé au balle AP, DA, E/M et viral.

Ouarghahmaragh (Hé robert j'ai entendu un truc) : A chaque fois qu'une figurine tir, si il se trouve dans la ZDC d'un zombie,

Mahaouah (Tous ensemble, tous ensemble, ouais! ouais!) : si les zombie ont 4 compagnons autour de lui au début du tour, il gagne + 12 en vol, 10 - 0 en Mov et +5 en CC.

Miohuagh magahmoudou (j'ai vu un truc bouger) : Si une figurine rentre dans la ldv d'un zombie, ce dernier effectue comme ORA, un mouvement vers la figurine. Un zombie en mouvement choisira toujours le chemin le plus court. Si il s'agit, d'un pion Camo, il effectuera une détection.

MIAAAAAAM (oh tu as l'air délicieux, justement j'avais une petite fringale) : un zombie au corps à corps n'aura comme ORA que attaque au corps à corps.

AAAAAAARGH (aie, ma tête) : si une figurine réussit un critique sur un zombie, celui-ci meurt automatiquement.

La nuit des mort vivant (c'est toi jean-luc? AH!): les zombies ont la sale habitude de tuer des gens pour qu'ils se retrouvent dans leurs camps. Toute figurine tué par un zombie devient un zombie. Celui-ci remplace la victime. Celle ci devient un zombie et attaque donc ses compagnons. Pire encore, il peut bouger et attaquer duant le même tour de joueur.

optionnel : Zombie+ : le zombie+ a encore quelque compétence instinctive. Il possède un TIR de ... et un .... Si un ennemi passe dans sa LDV mais qu'il n'est pas à portée du mouvement du zombie, ce dernier aura comme ORA de tirer.


Voila, alors quelque problème se pose. Je prends comme mouvement 5 en normal et 10 en groupe ou 10 en normal et 15 en groupe. Pour les zombie + tu leur mets combien en tir et quelles armes ?

J'éditerais pour avoir de belle règles bien propres

jabberwock

04 Avril 2012 à 08:05:47 #17 Dernière édition: 04 Avril 2012 à 08:14:28 par jabberwock
Et un petit regen des familles... Ou striga, ca peut le faire ausi ca.... Et peut etre limiter. A zombification a ce qui a un attribut de blessire et non de stricture ( quoi qun tag zombi...^^)
Pour le tir. Entre 1 et 5, c est plus un appuis reflexe qu une visee propre....
Et creer aussi quelques zombi armurés/casqués, represantznt les anti emeutes s etant fait contaminé... Pas d'autokill sur un critique, et un bli supplementaire

Et surtout... L antipode zombi...

Pitaine

J'comprend pas très bien le bonus de volonté... A quoi ça vas servir?

Pour le tir, ouais 4ou 5 c'est largement suffisant.

Je comprend pas très bien l'intérêt de la règle "tous ensemble"


Bon après chacun se fait ses zombi à sa sauce, pour jouer notre partie zombi j'avais plutôt pensé jouer ça :

Mov 10 - 10
Tir : 5 (Ce qui savent pas tirer on pas d'arme, donc on s'en fout)
CC : 7 (Attention, voir comp)
Ph : 11
Vol : - (Niet nada. C'est con, c'est con)
Bli : 2  (même à poil, les blessures ça s'en fout)
Pb : -6 (Vaut voir ce que le PB donne à l'usage. Pourquoi pas)
B : 1 (faut pas déconner, l'intérêt du scénar c'est d'en massacrer plein dans des actions héroïques)

Compétences: V:courage (pas de zombi planqué) Berseker (faut bien que ça reste une menace en cac, toute façon un zombi cherche pas à se défendre mais à bouffer) Ignorer les blessures (en bloc ça nous donne 1PV de plus et pas d'état inconscient) VMS 1 (le camouflage visuel, c'est surfait).

Règles spé: Toute figurine abattu par un zombi au corps à corps en devient un: Modifiez son profil ainsi: Perte des compétences, remplacé par celle de zombi, Profil de zombi sauf Ph (profil d'origine +1) PB (profil d'origine-6) et Bli (profil d'origine +2). Lancé un dés, sur un résultat pair, le zombi conserve les armes et équipement qu'il avait de son vivant. Une figurine ayant des points de structure ignore cette règle.

ORA: En ORA, un zombi tente de s'approcher le plus possible de la figurine ayant provoqué l'ORA. Si le Zombi est au corps à corps, son Aura sera "attaquer".
Si le zombi dispose d'une arme à distance, lancez un dés. Sur un chiffre impair, il réagit comme ci dessus. ur un chiffre pair, il tire.

((Règle optionnelle pour les fana de "visez la tête": Si une de vos figurines réussi un critique contre un zombi, celui ci meurt automatiquement et la compétence "ignorer les blessures" ne compte plus vis à vis de votre équipe))

Equipement de zombi:

Bon, je me base principalement sur mes figs, mais en gros:

Rien (Compte comme couteau)
Fusil (j'en ai 3 dans ma horde, ça met de l'ambiance)
Arme CC (vous voyez le plouc avec son katana qui voulait tuer les zombi à lui tout seul?)
Pistolet (OK Choral, vive la NRA)
Panzerfaust (ouais j'ai un zombi adolph avec un RPG-7...)
Pistolet d'assaut (bon il tirera jamais en rafale, mais le calibre est différent du pistolet)

Mais n'importe quel loot est envisageable.

Sinon pour des variantes "armuré": Suffit de se baser sur les fig infinity:
Flic de base, militaire: Bli+1
Para, IM petit CRS: Bli +2
CRS, SWAT: Bli +3

Pour l'antipode zombi ou le zombi régénérant, je vous laisse faire. Ca c'est juste nos zombi à nous pour la partie "Pirate/Santiago/Romero".
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

jabberwock

04 Avril 2012 à 09:37:01 #19 Dernière édition: 04 Avril 2012 à 09:39:41 par jabberwock
Je mettrai bien striga quand meme...
Pis l antipode c est pour avoir un chien zombi rapide :p