Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Version Beta-test]Extraction en terrain miné

Démarré par Lilan, 10 Avril 2012 à 08:28:22

« précédent - suivant »

Lilan

10 Avril 2012 à 08:28:22 Dernière édition: 10 Avril 2012 à 08:30:56 par Lilan
    ATTENTION : ce scénario n'est pas finalisé, son auteur ne peut être tenu pour responsable des échecs en mission.  ;D

Extraction en terrain miné

Synopsis :

Un scientifique en cavale de l'O12 a été repéré dans un complexe industriel désaffecté. Il détient des informations cruciales sur les dispositifs de défense de l'IA. Il est primordial que vous le retrouviez au plus tôt et que vous procédiez à son extraction.

Attention ! La zone a été le théâtre de plusieurs affrontement armés, il est possible que certains bâtiments soient piégés. Par ailleurs, attendez-vous à ce que nous ne soyons pas les seuls à vouloir récupérer cet individu. Il est hors de question qu'ils repartent avec des informations ! Et encore moins avec ce type !


Déploiement :

  • Au milieu de la table, les joueurs déploient un scientifique, à couvert, à plat ventre.
  • Déploiement sur des bandes de 30cm de profondeur.
  • Chaque joueur dispose d'un pion « mine neutre » qu'il doit déployer à maximum 20 cm de la ligne médiane de la table. Ces mines sont neutres : elles traiteront toutes les figurines comme hostiles (y compris le scientifique !!!). Elles ne peuvent pas être déployées dans le zone de contrôle du scientifique (il a trouvé une planque sure...).
  • Chaque joueur déploie une TACT (Transporteur Aérien de Combat Tactique) dans sa zone de déploiement (voir ci-dessous).


Condition de victoire :

  • Extraction du scientifique réussie : 75 points.
  • Récupération des notes du scientifique ou d'une copie (le porteur a quitté la table par la zone de déploiement) : 50 points.
  • L'adversaire n'a ni les notes ni la copie des notes : 50 points.
  • Le scientifique est mort par votre faute : -50 points.


Règles spéciales :

Le scientifique :

Le scientifique refusera de suivre quelqu'un sans avoir au préalable été convaincu que c'est la meilleure chose à faire... Pour cela, vous pouvez :

  • Lui injecter un neurotoxique non létal à l'aide d'un médecin (ou son DCD) ou d'un infirmier. L'injecteur est une arme à distance possédant les caractéristiques suivantes :
    10/+3  20/-3 30/-6
    Le scientifique doit faire un jet de PHY pour résister à la drogue. Si elle est injectée par un médecin à courte portée, il subit un modificateur de -3 (il a visé un centre nerveux).
  • Le paralyser à l'aide d'une impulsion électrique : toute figurine équipée d'une impulsion électrique entrant en corps à corps avec le scientifique le paralyse sauf si celui-ci réussi un jet d'esquive à -6.
  • Lui expliquer qu'il n'a pas envie de négocier : à l'aide d'une attaque en corps à corps non létale (ie : à mains nues, donc PHY -3 !!!),  le scientifique est vite convaincu de rejoindre le bon camp...

Une fois « convaincu », le scientifique deviendra un G : synchronisé de la figurine en question. Malheureusement il est légèrement sonné (et récalcitrant...) et ne peut recevoir qu'une seule compétence courte de mouvement "se déplacer" par ordre...

Si jamais son gardien est envoyé au tapis, le scientifique devient : impétueux (se planquer). Au début du tour de chaque joueur, il effectue un mouvement impétueux vers le centre de la table. Si il est à moins de 10 cm d'un couvert, il se jette derrière automatiquement avec cet ordre (« prone »).

Au début du tour du joueur qui l'a synchronisé, le scientifique fait un jet de volonté en opposition avec la figurine qui le "contrôle". Le contrôleur jette deux dés sur ce jet d'opposition et choisi le meilleur. Si le scientifique remporte le jet en opposition, il profite d'un moment d'inattention de son "garde du corps". Il perd le G: Synchrosiné, redevient neutre et joue son mouvement impétueux.

Dans toutes les autres situations, le scientifique ne fait que des ORA :
- Esquiver si on lui tire dessus ou si on essaye de le frapper,
- Alerter, dans tous les autres cas.

Ses caractéristiques sont les suivantes : M 10-10 / CC 10 / PHY 11 / VOL 13 / BLI 0 / PB -3 / B 1

Récupérer les notes du scientifique :


  • Toute figurine entrant en contact avec le scientifique peut le fouiller pour récupérer son Commlink (1 compétence longue). Il gagne un marqueur « Notes ». Si cette figurine est abattue, les notes peuvent être récupérées sur son cadavre.
  • Un hacker peut pirater le Commlink du scientifique pour en créer une copie. Pour cela il doit être en ZdC de la figurine portant le marqueur « Notes ». Il alors reçoit un marqueur « Copie ». Un hacker peut également pirater un autre hacker (mort ou vif) pour récupérer une copie.
  • Un hacker en possession des notes peut faire une compétence longue de piratage pour effacer le Commlink du scientifique (PB -3). Le marqueur « Notes » est défaussé définitivement.

Transport aérien de combat tactique (TACT) :

Le TACT devrait être représenté un volume d'environ 5cm x 5cm x 10cm (par ex. : conteneur AT43). Il possède les caractéristiques suivantes :

BLI : 6 / PB : -6 / STR : 2.
CD : Mimétisme, ECM.

Le TACT peut être piraté par l'adversaire. Dans ce cas, il est immobilisé et doit faire une action de reset avant de pouvoir évacuer le scientifique. Le TACT est vulnérable aux EM. Il peut être réparé par un ingénieur.

Dans le cas où il serait désactivé (et que le joueur de souhaite pas le réparer) ou détruit, le lieutenant ou un hacker peut lancer un appel pour obtenir un TACT de remplacement (jet de VOL, peut être opposé par un jet de piratage en ZdC). Le TACT de remplacement sera déployé en fin de tour dans la ZdC de la figurine ayant passé l'appel.[/list]

Darius

sympa ^^ j'aime beaucoup ça ressemble à un que j'avais posté :)

Quelques trucs comme ça ^^ :

- comment on reprend le contrôle du scientifique une fois convaincu par l'adversaire ? ou alors on ne peut pas ? il faut tuer son g synchronisé ? si c'est fait avec une toxine à partir d'un bot, il est synchro avec le médecin ou le bot ?

parce que sinon, si l'adversaire prend le scientifique, il me faut lui récup les données +50 et le tuer -50 pour arracher le zéro zéro ^^;

Bawon Samdi

J'ai pas trop compris le coup du médecin à droguer et/ou persuader. Les règles de Civil Hostile sont là pour ça non ?

A priori je dirais que 1 seule mine chacun c'est trop peu. A voir avec au moins 2 ...

Lilan

En termes de règles, il semble étrange de se synchroniser avec un G : Synchronisé... J'aurais donc tendance à dire qu'il se synchronise donc avec le toubib.

Pour reprendre le contrôle du scientifique, il n'y a en effet que la solution d'abattre son "garde du corps" (ou attendre que le scientifique se libère tout seul, mais c'est assez improbable).

Ceci étant dit : tu peux tuer le scientifique (-50), récupérer une copie des notes (50) et t'assurer que ton adversaire ne les as pas (+50). J'ai essayé d'équilibrer les points afin que le "nettoyage" (salut, moi c'est Léon...) soit une solution potentiellement gagnante.  ;D

Lilan

Citation de: Bawon Samdi le 10 Avril 2012 à 12:48:25
J'ai pas trop compris le coup du médecin à droguer et/ou persuader. Les règles de Civil Hostile sont là pour ça non ?
Il faudrait que je regarde en détail.

CitationA priori je dirais que 1 seule mine chacun c'est trop peu. A voir avec au moins 2 ...
La première version en donnait 3, c'était beaucoup trop. Peut être que tu as raison et que 1 ce n'est pas assez... C'est un des points à affiner.

Pitaine

10 Avril 2012 à 13:49:38 #5 Dernière édition: 10 Avril 2012 à 14:04:37 par Darius
J'suis d'accord, pour justifier le titre il faut plus de mine! Et sous la forme d'un total de mines à placer à répartir entre les joueurs. Comme ça, ça ouvre la voix aux parties entre plus de deux joueurs.

Et sinon un moyen de sychro le scientif à la ***CENSURE***, sur un jet de volonté avec malus. Le coté "je te braque et j'ai pas l'air de vouloir rigoler".

L'idée des notes piratable est géniales!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Lilan

Citation de: Pitaine le 10 Avril 2012 à 13:49:38
J'suis d'accord, pour justifier le titre il faut plus de mine! Et sous la forme d'un total de mines à placer à répartir entre les joueurs. Comme ça, ça ouvre la voix aux parties entre plus de deux joueurs.

Dans ce cas, il faudrait que je réfléchisse à une répartition différente. Du genre 4 mines, en découpant la table en 3 bandes en dehors des zones de déploiement, 2 mines maxi dans la bande "centrale" et une maxi dans chacune des autres bandes. A placer avant le déploiement, afin d'en tenir compte pour les infiltrés. Une idée à creuser.

Je note l'idée du jet de volonté, je vais y penser : ça me plait bien!!  ;D

jabberwock

Pour le placement des mines, adapte ce qu on fait pour les objo, a savoir jet de vol du lt et deviation en cas d echec... Ca cree des surprises...