Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les fusils combi panocéaniens

Démarré par Jaze, 17 Avril 2012 à 11:14:36

« précédent - suivant »

Jaze

17 Avril 2012 à 11:14:36 Dernière édition: 17 Avril 2012 à 11:16:20 par Jaze
Salut à tous,

En regardant mes figurines de plus près, quelque chose m'a choqué : la lunette de visée posée sur les fusils combi PanOc est complètement cachée par le chargeur du fusil.

Y a-t-il une explication à cela ? C'est ridicule :x

nikopano

C'est vrai que ca parait débile, la seule explication logique que je trouve c'est que ce système de visée soit relié directement à la retine ou au cerveau de l'utilisateur par un réseau sans fils. Ca pourrait ainsi expliquer les valeurs de tirs des troupes pano.

Pitaine

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Jaze

Je vois pas vraiment ce que ça changerait, le viseur reste caché. C'est quand même une lunette, donc peut-être reliée à distance (l'utilisateur voit ce que voit la lunette), mais quand même cachée.

sco

C'est un fait établi, les armes panoc sont ridicules.  :P

Les panoc ont un meilleur tir car ils possèdent les meilleurs viseurs et aides au tir.
C'est certainement plus évolué que des lentilles grossissantes.
Ce qui est derrière le second chargeur n'est que l'écran de réception des infos et pas le capteur des infos.

Même si sur toutes les illustrations, le "viseur" est au-dessus du chargeur...
Ou alors c'est le mauvais goût panoc d'ajouter des bidules sur des trucs pour faire techno.  ;D

Lilan

Alors qu'un bon vieux fusil en bois avec un tir au jugé est tout aussi efficace à 40cm. N'est-ce pas Sco? ;)

Jaze

Il y a aussi "l'encoche de visée" (je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler..) qui est située après le chargeur et donc elle aussi cachée par ce dernier, et cette fois c'est pas de l'écran de réception, c'est de la matière brute :p

Cedwfox

Citation de: Jaze le 17 Avril 2012 à 13:03:06
Il y a aussi "l'encoche de visée" (je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler..) qui est située après le chargeur et donc elle aussi cachée par ce dernier, et cette fois c'est pas de l'écran de réception, c'est de la matière brute :p

La microcamera est planquée dedans :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

sco

Citation de: Lilan le 17 Avril 2012 à 12:47:06
Alors qu'un bon vieux fusil en bois avec un tir au jugé est tout aussi efficace à 40cm. N'est-ce pas Sco? ;)
Comme le dit Tarik, ces nouvelles armes en plastiques ne sont que des jouets. Rien ne vaut le métal pour fracasser l'adversaire :p

Friteboy

Mais enfin c'est évident  ^-^! Les frimeurs de la panocéanie trouvent ça plus classe. Ce qui prouve que les panocéaniens sont aussi les plus c**

Sukram

les panoc n'ont pas besoin de viser
qu'il le fasse ou non, ça conduirait au même résultat ... ils ont donc chercher a faire une jolie arme

Grognon

en parlant de combi panoc, est-ce que quelqu'un sait pourquoi les chargeurs sont inversés? ça m'a toujours rebuté! le chargeur courbe s'explique parce que la balle a un diamètre plus petit que la cartouche et que l'on optimise l'espace et diminue le risque d'enrayage... mais là avec le chargeur inversé ça signifierait que la balle est plus grosse que le chargeur! ???

1) la forme oblongue des balles reste en vigueur même dans le "caseless"  (mais bon on est dans le futur je te l'accorde...)
2) y'a quelques mitraillettes qui utilisent des systèmes alternatifs originaux:
- le G11 avec bascule verticale => horizontale
- la P90 belge avec le même type de bascule mais par la culasse...
- le Calieco US, chargeur en spirale par la culasse aussi...

Mais exception faite de la P90 et la FN2000 les autres modèles connaissent des problèmes récurrents d'enrayage/ assemblage/ rechargement...  (mais bon on est dans le futur je te l'accorde encore!...)

Concernant le combi panoc, il est extrêmement mal foutu, et aurait eu un meilleur look en configuration bullpup (chargeur derrière la poignée, comme le combi Yujing à chargeur camembert, le famas ou la terrible steyr aug!
là, c'est juste tout moche...

Sangarn

je viens de voir que les nouveaux combi panoc (ceux qui sont plus petit donc) n'ont plus le chargeur qui bloque la ligne de vue ... mais la mire reste hors champ de la lunette ...
Les armes panoc sont vraiment moche (sauf le spit').

puisque le topic c'est les fusils panoc, pourquoi il y a deux chargeur sur l'arme ? Le petit du dessus est là pour justifier le +3 a courte portée ? Genre de la chevrotine ? Et pourquoi ce charfgeur disparaît sur le MULTI ? (questions con FTW  ;D)

Pitaine

C'est con, moi je l'aime bien le fusil panoc ancienne version. Faut dire, pour moi, ça reste synonime de +3 à 20cm et ça, ça vaut son pesant de cacahuète ^^

Après, je passe sur les histoires de chargeur en face du "viseur" en me disant que la mire est faite par un système de réalité augmentée et non par un bête système optique en face du canon. Quand au second chargeur, c'est pour un rab de munition, les tirs de supression, ça consomme sec. On en as pas mis sur les fusils multi parce que les balles AP et DA coûtent une blinde. En donner trop d'avance aux gars les pousseraient à surconsommer. Y'as que ces pourri d'Ariadnais pour balancer du téséum en rafale à tout vas. Bon vous me direz, y'as le canon maniétique hyper rapide. Mais je vous rappellerai la devise de la Cavalerie mécanisé panocéannienne et donc du Dragoes "La dernière raison de la panocéannie". Comprendre "on voulait pas en arriver là, ça coûte trop cher!".

D'ailleurs la crise grecque, c'est parce que leur armée utilise des munitions AP à la légère.

...


Bon, mon Cavalier Ariadnais (balles AP!) du concours est fini, je vais aller me coucher. Vu les lignes précédentes j'en ai besoins.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Sangarn

LOL merci pour cette marrade nocturne, je go dodo également :p

Cedwfox

Moi j'avais l'impression que c'etait une seule banane qui bouge et garde les douilles utilisées dans le chargeur.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

harti

Citation de: Cedwfox le 30 Novembre 2012 à 06:43:01
Moi j'avais l'impression que c'etait une seule banane qui bouge et garde les douilles utilisées dans le chargeur.
Munitions caseless

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !