Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Scénario: Assassinat

Démarré par Friteboy, 19 Mai 2012 à 17:52:41

« précédent - suivant »

Friteboy

     Il y a toujours eu des taupes. Toujours. Des gars qui pourrissent vos meilleures stratègies, prouvant qu'à la guerre, le meilleur plan de bataille s'effondre au bout de six secondes. Pourquoi nous faire un tel coup? On s'en fout. Maintenant, notre taffe, c'est de leurs faire payer, à ces ordures.
     Aujourd'hui, on en tient un. Il va essayer de se faire la malle avec l'ennemi, normal, il a fait son meilleur coup. Ce fameux coup où on a perdu 28 copains. Hors de question qu'il puisse s'enfuir.
     Et tant qu'à faire, autant repousser cette racaille qui se croit capable de nous envahir.



Préparation:
Les deux joueurs tirent au sort pour savoir qui est Attaquant et qui est Défenseur.
Une figurine représentant la taupe est placée au centre de la table. Il s'agit d'un soldat dans une moto.
L'Attaquant et le Défenseur se déploie à 30cm de leur bord de table.

Profil de la Taupe:
    M     TR  PH  VOL  BLI   PB   B   
15/20   12  13   11    2      0    1

Ne peut pas être lieutenant.
Equipement: fusil+fusil à pompe, grenades fumigènes, Arme CC

Règle:
Irrégullier, Lâche*

*Tout personnage lâche reçoit un ordre impétueux avec lequelle il doit obligatoirement se diriger vers le bord de table de son camp. Il ne peut pas utiliser son arme avec cet ordre.


Conditions de victoire:
Les joueurs gagnent 1 points de victoire par combattant éliminé définitivement.
Le défenseur gagne 2 point de victoire si il contrôle sa moitié de table (si il a plus de figurine opérationelle que son adversaire sur cette moitié).
L'Attaquant gagne 3 points de victoire si il élimine la Taupe.
Le Défenseur gagne 2 point si la Taupe est encore en vie (elle est moins importante que sa base).
L'attaquant gagne 2 point de victoire si il contrôle la moitié de table du défenseur (L'objectif primaire est la Taupe).

Le joueur ayant le plus de Point de Victoire gagne. En cas d'égalité, les deux joueurs sont nuuuuls et c'est un match nul.

tarlcaster

Sympa cette idée mais :  ;)

La taupe avec son impetueux/lâche risque de se faire flinguer très vite par l'attaquant en ORA du coup  ! J'imagine qu'il se joue pendant la phase du défenseur !? Pour être lâche jusqu'au bout. Je lui aurait mis des fumi qu'il n'utiliserait que pendant son action "lâche" histoire qu'il ne donne pas trop d'avantage mais puisse survivre en se sauvant.
Et ça l'empêchera de fuir trop vite. Là avec l'impetueux et son irrégulier, en 1 tour il aura déjà fait 60 cm vers la zone de retraite.... J'en viens même à me demander si l'impetueux est utile. 1 ordre en début de tour, toujours fumi + mouvement. Après, le défenseur pourrait soit, dépenser de sa propre réserve pour le faire agir ou, pour limiter encore plus, seul l'ordre du lieutenant pourra servir à le faire agir une seconde fois pendant un tour. Fumi interdit dans ses deux situations, il n'en a pas beaucoup et se les garde en bon "lâche". Ah et manque juste, si il reste impetueux, il va vers son bord de table, ok mais : par le chemin le plus rapide et cours ? Sinon j'aurais dit vers la fig amie la plus proche. Histoire encore de l'empêcher de se sauver au fond de la table trop vite.

Vu que les moitiés de table doivent être colonisées, ça poussera l'attaquant à se rapprocher pour le brûler à coup de gabarit en plus. Si tu veux qu'il soit méchant un peu, un vms 2 suffira à rendre l'approche d'un ennemie plus délicate. Il l'a piqué avant de partir !

Là comme ça, je dirais qu'avec un bon infiltré et deux trois armes longue portée, tu tue la taupe en mode camo. Puis tu attend tranquillement les défenseurs qui vont devoir se rapprocher de la moitié de table pour égaliser en pv. Et tu les descends un par un... Un peu, anti-scenar.

Et donc pour finir, 1 seul PV pour le défenseur qui contrôle sa moitié, pour lui aussi l'empêcher de camper en attendant les pigeons.

Friteboy

J'ai oublié la règle spéciale la plus importante:
Zone de sécurité MAXIMALE:
Le Défenseur a lacé des détecteurs de mouvement, des sentinelles drônes, bref, des tonnes de machines pour éviter que des infiltrateurs viennent gâcher la fête.

L'infiltration se fait normalement, à ceci prés que  Le test de PHY se fait dés que la figurine sort de sa zone de déploiement normale, même si elle est dans sa moitié de table. Le malus de -1 s'appique donc si le combattant se trouve à 10cm de sa zone de déploiement, etc.

Changement de plan:
La Taupe peut se servir de ses fumigènes avec l'ordre lâche.


Faire le mort
Quand on a plus rien à perdre, se coucher par terre avec du ketchup, c'est plus utile que le meilleur des flingues.

Lors d'un tir (en ORA ou non) auquel la taupe survit, elle peut faire le mort. Elle compte comme étant camouflée, à ceci prés qu'elle ne peut pas bouger (Les taupes zombies c'est l'enfer), ni attaquer, où faire une quelconque actions.

jabberwock

Citation de: le garcon frite


Faire le mort
Quand on a plus rien à perdre, se coucher par terre avec du ketchup, c'est plus utile que le meilleur des flingues.

Lors d'un tir (en ORA ou non) auquel la taupe survit, elle peut faire le mort. Elle compte comme étant camouflée, à ceci prés qu'elle ne peut pas bouger (Les taupes zombies c'est l'enfer), ni attaquer, où faire une quelconque actions.


mode solid snake/on...

Friteboy