Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Attention, vous êtes filmés !!!

Démarré par Tinkou, 20 Mai 2012 à 19:18:27

« précédent - suivant »

Tinkou

20 Mai 2012 à 19:18:27 Dernière édition: 21 Mai 2012 à 11:17:37 par Tinkou
Voici un des scénario écrit dans le cadre d'une campagne dans notre club.
Ces scenarii sont pensés pour nos décors et décrivent des objectifs principaux et secondaires sans leur donner de valeur (c'est fait exprès). Ils ont été plus ou moins testés et sont donc plus ou moins aboutis.
Je les donne ici pour qu'ils puissent être repris ou adaptés au besoin. Et en grand feignant, plutôt de retourner chercher les règles maisons qu'on utilise , je mets un lien vers le post qui les contient toutes (en espérant que le futur supplément en fixe).




Attention, vous êtes filmés !!!



Synopsis :

Des journalistes des médias religieux ont obtenus des autorisations pour suivre les troupes sur le terrain. Votre service de propagande y voit l'occasion rêvée de montrer la suprématie de votre faction. Par contre, il ne va pas falloir faire de faux-pas car tout sera en direct pour les télés et les radios qui ont achetés les droits.

La table :
On utilise une table de 100x100 pour une partie à 150.
On utilise une table de 120x120 pour une partie à 200.

Les forces :
Chaque joueur déploie une force de 150 ou 200 points (selon la taille voulue par les joueurs).
De plus, chaque joueur contrôle une journaliste et un cameraman en civil (donc hors du groupe de combat), ce sont des civils non combattants.

Déploiement :
Les armées sont déployées à 30cm de la ligne médiane.
Chaque joueur place sa journaliste et son caméraman dans la zone de déploiement adverse, à 10cm maximum l'un de l'autre et une fois le déploiement normal achevé.

Règles spéciales :

Les journalistes et caméramans ont des profils de civils.

Le caméraman émet en direct. Il utilise une caméra nouvelle génération avec un angle de 180° Il doit toujours avoir un visu sur la journaliste.

La journaliste enregistre son reportage et émet également vers différentes stations de radio qui ont achetées les droits. Elle raconte tout ce qui se passe. Elle doit toujours avoir un visu sur son caméraman.

A la fin de son tour, le joueur actif bénéficie d'un ordre irrégulier pour bouger chacun de ses reporters. Si les deux sont séparés, ou ne se voient plus, ils auront un ordre impétueux (qui remplace leur ordre irrégulier) pour essayer de se rapprocher ou de se voir à nouveau

Cette action a été largement médiatisée à l'avance et aucun camp ne prendra le risque d'éliminer les journalistes et leurs caméramans. Ils ne peuvent être pris pour cibles et aucune arme à gabarit ne peut tirer si l'un d'eux se trouve dans le gabarit employé. Si l'un d'entre eux devait être tué (peu importe lesquels), la confusion s'empare des troupes s'affrontant et chaque camp passe immédiatement en situation de Déroute.

Durée
6 tours

Objectif principal (Domaine Politique et Médiatique) :
Pour chaque perte dans le camp ennemi filmée par votre caméraman vous marquerez des points sur ce domaine.
De la même façon, si votre journaliste seule assiste à une perte, vous gagnez des points (mais en quantité moindre car elle ne retransmet que pour les radios).

Objectifs secondaires :

Domaine Economique et Financier : Pour chaque arme non interdite par la Convention de Concilium filmée en ayant effectuée un tir tuant un ennemi, vous marquez des points (ça fait de la pub pour vos industriels de l'armement). Peu importe quelle télévision a enregistrée la scène.

Domaine Social et Religieux : Pour chaque figurine ennemie tuée (peu importe la figurine) vue par votre journaliste et disposant du trait Troupe Religieuse, vous marquez des points (la journaliste est une intégriste religieuse et ses auditeurs sont des fanatiques)

Friteboy

le mars

Très bon scénario...  ;D
Les journalistes peuvent être éliminés ?

Tinkou

Non. Sinon ça serait trop simple  ;)

Et à noter que pour les points, on peut utiliser les journalistes des deux camps. Ca reste une grosse poutre, mais qui demande de placer son journaliste d'un tour sur l'autre.

Pitaine

Hey!

On m'avait dit "y'a un scénario avec des journalistes" me disais ah? Bof. Mais en fait il est vachement bien!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709