Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

BX4

Démarré par Tinkou, 20 Mai 2012 à 19:19:27

« précédent - suivant »

Tinkou

Voici un des scénario écrit dans le cadre d'une campagne dans notre club.
Ces scenarii sont pensés pour nos décors et décrivent des objectifs principaux et secondaires sans leur donner de valeur (c'est fait exprès). Ils ont été plus ou moins testés et sont donc plus ou moins aboutis.
Je les donne ici pour qu'ils puissent être repris ou adaptés au besoin. Et en grand feignant, plutôt de retourner chercher les règles maisons qu'on utilise , je mets un lien vers le post qui les contient toutes (en espérant que le futur supplément en fixe).



BX4



Synopsis :

Vos laboratoires sont sur le point de mettre au point un nouveau remède, le BX 4, contre certaines formes de cancer. L'éventail des études montrent que le composé souche pourrait également devenir une arme bactériologique terrifiante. Néanmoins il faut un dernier processus de raffinement pour mettre au point le composé. Vous avez organisé une rencontre de présentation des derniers développements auprès de l'état-major ainsi qu'avec l'industriel du complexe pharmaco-chimique avec qui vous travaillez pour commercialiser le BX4.

Attaquant : vous devez vous emparer d'un maximum d'éléments qui permettra à vos labos de reproduire le BX4. S'emparer du responsable de la mise en œuvre de l'industrialisation de ce médicament vous permettrait également d'apprendre les process de fabrication et quels sont les marchés ciblés. Enfin une des huiles du QG adverse pourrait être également capturée à l'occasion.

Défenseur : vos services de renseignement vous ont alertés tardivement d'une possible action de l'ennemi contre votre laboratoire. L'équipe dépêchée en catastrophe devra sécuriser les lieux et évacuer les VIP si nécessaires.

La table :
Table de 120x120. Tout type de terrain possible. La table doit comporter au moins 3 bâtiments à plus de 30cm des bords de table, dont un bâtiment administratif, (avec un rez-de-chaussée et deux étages) dans une zone de 30 cm sur 30 cm de côté centrée sur la table.

Avant le déploiement, le défenseur place dans des bâtiments différents (un par bâtiment) les objectifs suivant :
- une armoire de stockage d'échantillons
- un serveur de dossiers
- un corps en cours d'autopsie qui est obligatoirement au 1er étage du bâtiment administratif

Les objectifs doivent également se trouver à un minimum de 25 cm les uns des autres.

Il place également deux civils (le général et l'industriel) dans la pièce où le corps est en cours d'autopsie, une jeep à côté du bâtiment administratif et un transport aérien sur le toit de ce même bâtiment.

Les caractéristiques de ces véhicules sont décrites dans le document générique de référence pour la campagne.

Les éléments de décors peuvent être détruits.

Les forces :
  L'attaquant et le défenseur ont des forces de 250 points.

  Le défenseur a en plus deux civils (comptent comme des troupes irrégulières dans leur propre groupe (ne peuvent recevoir d'autre ordre que le leur, hors Stratégo niv 1+)).

L'un est identifié comme étant un général (civil combattant), l'autre comme étant un dirigeant de l'industrie pharmaceutique (civil non combattant).

Le déploiement :
Ordre de déploiement déterminé normalement.
Dans un carré de 30cm de côté centré sur la table (à plus de 45cm des bords de table) le défenseur doit placer de 55 à 75 points de sa force. Il déploie le reste de ses figurines à moins de 30 cm d'un bord de table.
L'attaquant se déploie à moins de 15cm du bord de table opposé. L'attaquant ne peut déployer de figurine infiltrée à moins de 15 cm du bâtiment administratif.


Initiative :
L'attaquant joue en premier.

Déroulement et règles spéciales :
  L'armoire de stockage est pleines de fioles de diverses souches du BX4 ainsi que de la documentation s'y référent. Son contenu n'est pas unique et peut donc être ramassé un nombre illimité de fois.

  Le serveur informatique contient les logiciels d'algorithmes permettant de décoder la séquence génétique du BX4.

  Des échantillons de tissus, révélant les différentes étapes du mode opératoire du BX4 sur un être vivant peuvent être récupérés sur le corps (automatique pour un médecin, jet de Vol pour un infirmier). Pas de limites aux nombres de prélèvements possibles.

  Tant qu'ils ne sont synchronisés à personne, le défenseur peut faire agir les deux civils avec leur ordre irrégulier. Les civils peuvent sortir de la table sans conséquence négative pour les deux camps.
 
  Le transport aérien utilise son propre ordre. Il a besoin d'un ordre pour démarrer ses moteurs (et donc ne peut pas décoller au premier tour). A partir du tour suivant, il peut décoller. Il décolle en fin de tour actif, et s'élève à la verticale, donnant des ORA à toutes les figurines le voyant décoller. Sil survit à cette dernière phase, il est retiré du jeu.

  L'attaquant peut faire sortir de table une figurine synchronisant un civil et tout joueur peut faire sortir de table la jeep ou le transport aéroporté et enfin l'attaquant peut faire sortir de la table une figurine portant des informations du serveur ou des échantillons sans que cela ne soit un abandon.

Fin de partie :
La partie dure 6 tours.

Objectif principal (Médical et scientifique) :
- prendre les données du serveur et les détenir à la fin de la partie
- prendre les échantillons dans les armoires de stockage et les détenir à la fin de la partie
- prélever des échantillons sur le corps et les détenir à la fin de la partie


Objectifs secondaires :
- Stratégique et Militaire : faire évacuer/capturer le général
- Economique et Financier : faire évacuer/capturer le dirigeant industriel

Pour l'attaquant comme pour le défenseur, les deux civils doivent sortir de la table sous leur contrôle pour pouvoir marquer les points.

Les civils peuvent être abattus par l'attaquant (et lui uniquement), privant ainsi les deux camps de leurs points éventuels. Le défenseur ne peut utiliser une arme à gabarit qui engloberait un civil.