Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Armée Sectorielle Impériale  (Lu 1682 fois)

Hors ligne Korwin

  • Papa Lvl 1
  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 239
    • Voir le profil
Armée Sectorielle Impériale
« le: 10 juin 2012 à 15:51:36 »
Les nippons ayant leur thread, je ne vois pas pourquoi les serviteurs du Dragon n'auraient pas le leur...

Cette sectorielle vous permet de jouer le bras armé de l'Empereur, composée de repris de justice, de troupes de police pour les encadrer, de fonctionnaires servant de juges et bourreaux, d'officiers de haut rang, le tout étant complété par des agents indépendants ou prêtés par Aleph...

GÉNÉRALITÉS

Cette sectorielle bénéficie de choix solides dans la plupart des tranches de point, allant de la WB bon marché à l'ILO chère mais très bien équipée, d'excellents lieutenants, de spécialistes efficaces et d'une dispo améliorée sur 2 drones (Rui-shi et Hu-Song). L'armée se situe assez haut sur l'échelle technologique (nombreux VMS, viseur X, armes mono-filament) et se paie même le luxe d'avoir des gadgets exclusifs qui, sans être révolutionnaires donnent une petite touche originale (transformation mécanique, biolocalisateur, viseur X2).

Les principales faiblesses de la faction sont pour moi au nombre de 2 : la première et plus gênante est le manque cruel de troupes disposant d'un déploiement avancé : un seul choix de DA (Le Garuda) et un seul choix d'infiltré (le Ninja) c'est léger. Cela vous obligera toujours à traverser la table pour aller chercher votre adversaire... par chance un large choix de FT et de nombreuses troupes à mobilité accrue compensent cette contrainte ; quant à l'effet de surprise, il faudra compter sur les Holoprojecteurs pour compenser.
La 2ème, moins catastrophique, est l'absence notable de TAG... On a le Su-Jian, me direz-vous ; certes mais nous sommes d'office éliminés des ouvre-boîtes "tag-exclusive" comme la HMG multi, le HMC et dans une moindre mesure, le Lance-Grenades Lourd.

LIEUTENANTS

Nous n'avons que 4 choix de lieutenants, mais quels choix : 0 cap à tous les étages, vol14 au minimum, des avantages pour chacun, et cerise sur le gâteau une chaine de commandement pour prendre le relais en cas de coup dur ! Que demander de plus ?

- Garde Céleste : le Lieutenant par défaut pour 13 PA : son principal avantage est de pouvoir être aisément dissimulable dans une FT. Perso je l'utilise très régulièrement.
- Agent du Rang de la Grue : Le moins intéressant à mon sens ; son principal intérêt est de pouvoir être lié à une "garde d'honneur" de Célestes ; il constituera alors avec ses copains le fer de lance de votre compo.
- Le Guerrier Hsien : Cher à 60 PA, son gros intérêt est de vous faire bénéficier du +1 cap dans une armée qui en est assez gourmande.
- Sun Tze : La Rolls des Lieutenants : son strategos 3 vous permettra d'optimiser votre déploiement et votre réserve d'ordre pour un coût allant de 50 à 73 PA ; à mon avis à ne pas sortir sans le Faisan CdC...

SPÉCIALISTES

- Médecin/ingénieur : bon, on va pas tourner autour du pot : Aleph nous prête ce qui se fait de mieux dans la Sphère humaine et au-delà ! 15 en Vol , mov 15/10, vaillance: ignorer les blessures... What else ? Le prix de l'excellence est double : le Yao-zao passe en dispo 1 et surtout le Sopho sera le seul moyen de soigner/réparer vos troupes ; la liste ne contient pas le moindre petit infirmier...

- Hackers : au nombre de 3, les Hackers de la faction, sans rivaliser avec les bêtes de l'info-guerre nomades, font efficacement leur taf ; le Céleste, que j'utilise dans 90% des compos, propose une Vol14/PB-3 et rentre facilement dans une FT, alors que le Faisan avec les mêmes stats sera souvent tout seul dans son coin... Le Ninja reste problématique du fait de sa dispo1 : il est efficace du fait de son TO mais la question est de savoir si vous n'avez pas mieux à faire de votre unique ninja.

FIRETEAMS

- Garde Céleste : la FT de base ; bon marché, polyvalente grâce à des options variées, elle peut être orientée défense de zone ou fer de lance en fonction de sa composition.

- Kuang-Shi : là encore elle peut être utilisée en attaque ou en défense de zone (compte tenu du fait qu'ils perdent impétueux tant qu'ils sont liés) ; hyper bon marché, avec le CR en rafale 2, il faudra néamoins faire attention à une explosion en chaine de vos p'tits gars s'ils sont trop groupés...

- Agent du Faisan : autant je suis fan du profil CdC autant axer la compo autour de cette FT, j'ai du mal à voir l'intérêt... Un éventuel profil Hari me fera peut-être reconsidérer la question...

-Wuming : nos invincibles à nous... malgré le lance grenades de série, la FT coûte rapidement cher pour une efficacité toute relative.

- Agent de la Grue : sur le papier, cette ILO est taillée pour l'assaut ; du coup une FT semble être une bonne idée, mais là 2 problèmes se posent : le premier est que cette équipe coûte un bras et le deuxième est qu'elle souffre de la comparaison avec l'équipe Grue + 4 célestes qui, elle, pourra intégrer le Lance-Fumi magique qui couvrira son avancée...

-Guerrier Hsien : Donc là on touche au lourd : comme pour les grues, la FT coûte affreusement cher, mais si vous tenez absolument à avoir une équipe de rois de la colline, il y a possibilité de compléter avec des Kuang-Shi ; problème, votre réserve d'ordres sera impétueuse et très fragile...

- Agent de la Grue Lieutenant + 4 Gardes Célestes : Une FT autour de laquelle tournera votre compo; un CG Spitfire, un Hacker et 2 Contrôleurs de KS (pour le fumi) vous avez une équipe d'assaut efficace pour un coût assez raisonnable.

Voilà ... c'est un premier jet, n'hésitez pas à compléter !



« Modifié: 24 juin 2014 à 02:57:43 par Kawal »

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3136
    • Voir le profil
Re : Armée Sectorielle Impériale
« Réponse #1 le: 10 juin 2012 à 17:12:51 »
je rajouterai la dispo hallucinante de 8 kuang shi, le garuda hmg excellent en attaque, le dakini qui peut défendre ou prendre un objectif rapidement,
la dispo augmenté sur les drones capteurs et reac totale qui permet de monter une liste missile guidé, et surtout...

SFORZA! le rapport qualité prix le plus hallucinant du jeux, avec 13 de tir, 2 blindage, holoprojecteur, viseur x, nanopulseur, fusil viral, adhesif... pour 23 points!

pour l'anecdote en 150 pts tu rentres:

8 kuang shi                     40pts
1 celeste contrôleur         13pts

sforza                            23
fire team de celestes:
spitfire                           20
lieutenant                       13
3 classique                     39


148 pts, 1.5 de cap, 14 ordres, 1 irregulier, 8 impétueux

testé en belgique, c'est efficace!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 720
    • Voir le profil
Re : Armée Sectorielle Impériale
« Réponse #2 le: 10 juin 2012 à 19:54:33 »
Je ne sais pas si il est intéressant de le dire mais il y a de nombreuses synergies dans cette liste notamment entre les garde célestes contrôleurs avec leur lance grenade fumigène et les Hsiens qui ont VMS2.

Pour la prise d'objectif, l'absence de DA et de TAGs se compensent par le spécialiste multitâche d'ALEPH qui est rapide, le DA d'Aleph super agressif avec sa HMG et surtout le Su-Jian qui est vraiment monstrueux (sur le papier, je ne l'ai jamais affronté).

Mon avis sur une liste souvent oublié au profit des Nippons.  ^-^

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?