Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Pourquoi j'ai arrêté infinity et pourquoi je vais m'y remettre

Démarré par quazard, 03 Août 2012 à 11:09:09

« précédent - suivant »

quazard

La première raison est la sortie d'un nouveau jeu auquel j'ai accroché presque immédiatement à savoir Eden.
La deuxième et je vais un peu plus développé : les règles !!!
Le système de jeu en lui même est tout simplement fabuleux et offre des sensations de jeu vraiment uniques. Mais la mécanique de jeu souffre d'une lourdeur des règles qui demande une assiduité et une rigueur de rythme de parties assez constant. Ne pas jouer à Infinity pendant un mois c'est chaud. J'ai rarement fait une partie ou je n'ai pas inspecté le livre de règle dans tous les sens pour éclaircir un point de règle conflictuel. C'est dommage et ça casse le rythme de la partie. Après oui c'est un jeu de Hardcore gamers et c'est ce qu'aime certain ! Moi je pense qu'on pourrait peut être simplifier un peu le système mais bon c'est peut être pas l'avis de la majorité. Je rajouterai que c'est aussi le jeu ou la différence de niveau ce paie cache et d'une puissance implacable !

Pourquoi je vais m'y remettre. Parce que je suis amoureux de ce jeu ! je l'ai suffisamment prouvé dans le milieu associatif. L'univers est juste hyper intéressant et très complet et  que de si belle figurines non pas le droit de rester dans une boite ! C'est pêcher !
La sortie prochaine du livre de campagne avec toute ses nouveautés va peut être créer une émulsion et sollicité l'intérêt de la communauté endormit d'Infinity

A très bientôt autours d'une table !
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

sco

CitationMoi je pense qu'on pourrait peut être simplifier un peu le système mais bon c'est peut être pas l'avis de la majorité.
Ce n'est pas l'avis de CB en tout cas.  ;)
Je n'engage que moi, mais je serais aussi partisan d'une simplification.

Bawon Samdi

Pour ma part, je me suis également mis à Eden mais j'y vois plus qqch de complétementaire. 2 jeux de figs au gameplay radicalement différent qui n'apportent pas les mêmes sensations.

Ceci dit je verrai bien plus de règles générales et moins de règles spécifiques.
j'attends le nouveau livre avec un mélange d'excitation (pour l'aspect campagne/scénar/XP) et de peur (nouvelles compétences et équipements superflus).

Toshi

c'est marrant j'ai l'impression que beaucoup de joueurs "première génération" ont fait une pause :)

ça fait bien 8 mois que j'ai pas acheté une fig, et 6 que j'ai pas joué .... j'ai pas testé eden mais j'ai repris CONFRONTATION :)

je dis pause parce que j'y reviendrais ....

c'est les règles, l'installation de la table .... bref, un tas de truc qui font que lorsque tu joues à infinity le samedi t'as passé ton lundi à préparer ta table, ton mardi et ton mercredi à faire ton armée et ton jeudi et vendredi à relire les règles .... (je force le trait vous l'aurez compris) mais bon, j'ai aussi repris conf' parce que tu poses 3 cailloux, sur un bout de table et tu joues !!!!! (et tu t'amuses aussi ce qui est le premier critère pour moi)

bref, je reviendrais à infinity car il a une richesse inégalée (et des sculptures de plus en plus chouettes) mais un bon break me fait aussi du bien :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Captain Gordon

En fait, plus qu'une simplification c'est d'une rationalisation dont les règles auraient besoin (tag piloté détournable par un hacker et pas drone par exemple). Je ne sais pas si ce que je dis est clair mais bon.... Je me comprends (et ceux qui ont débattu d'un truc comme le tractor mule doivent me comprendre également).
Infinity est malgré tout le jeu qui m'a fait revenir à la figurine après 20 ans d'arrêt (et un court intermède avec Demon World). 

Padawan1984

Pareil !
Pause pour moi, c'est plus une question de temps (nouveau boulot + naissance) que de motivation.
C'est vrai qu'une rationalisation des règles feraient du bien avec description puis interaction réel dans le jeu.
La nouvelle charte graphique à l'air sympa tout comme le développement du background.
Les ETs, vu que j'aime pas, la nouvelle faction me laisse de marbre mais la gestion des campagnes peut-être un sacré truc si bien fait...
Peut-être que ça favorisera de petites batailles rapides, fluides et nerveuses.
A voir.

quazard

Citation de: Bawon Samdi le 03 Août 2012 à 19:58:55
Pour ma part, je me suis également mis à Eden mais j'y vois plus qqch de complémentaire. 2 jeux de figs au gameplay radicalement différent qui n'apportent pas les mêmes sensations.

Biensur que c'est deux expérience de jeu complètement différent ! Pour ma part cette pause m'a fait du bien mais j'aimerai vraiment me remettre à infinity. Le système de campagne va surement remotiver les gars de mon assoc'
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

quazard

Je souhaite aussi avoir des cartes de profils. Je trouve que ça manque énormément à Infinity !
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

tagada

CitationJe souhaite aussi avoir des cartes de profils. Je trouve que ça manque énormément à Infinity !

???

moi je vais là par exemple ...  r)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=4876.0

quazard

C'est cool on est d'accord mais je veux un truc off sur de bonne carte bien imprimé ! ;)
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)