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Tatica ordre militaires

Démarré par marduck, 11 Août 2012 à 15:58:08

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sco

02 Février 2013 à 14:58:22 #20 Dernière édition: 07 Février 2013 à 04:49:29 par Kawal
Citation- comment faire le choix d'un assaut au CaC plutôt que d'un assaut au tir ? Le CaC doit-il être visé ou est-ce que c'est juste un atout bonus ?
Individuellement, tu as une arme de tir, tu tires. Le CC reste anecdotique et ponctuel.
Il est utile pour engluer une cible. Avec son armure et le bonus de BLI, même s'il rate ses jets, le Chevalier a de bonnes chances de rester coller à sa cible. Et le combat peut durer très longtemps, même face à un TAG : face à un PHY de 17, un chevalier a 6-7 points de BLI s'il réussi ses attaques. Il peut tenir...
Pour tuer, le CC est toujours inférieur au tir.
Par contre le CC en groupe peut être dévastateur puisqu'il permet d'atteindre des critiques facilement... Mais ça coute beaucoup d'ordres...

Citation- comment protégez-vous votre chemin d'assaut dans le cas où vous devez avancer en plusieurs tour ? Ces troupes me semblent mal encaisser le tour actif.
1 - une fig doit toujours être à couvert
2 - des troupes en couverture doivent obliger l'adversaire à dépenser des ordres pour les éliminer avant d'attaquer les troupes importantes
3 - une fig doit toujours être à couvert
4 - les tir de suppression sont très utiles, même s'ils coûtent chers en ordres.
5 - une fig doit toujours être à couvert

C'est toute la limite de la tactique "rambo" où le super-soldat se retrouve tout seul à côté d'ennemis... Une avancée prudente est payante sans pour autant assurer la survie des troupes d'assaut ^^
Plus tu te rapproches de l'ennemi, moins il dépense d'ordres pour t'éliminer... Et tout est une question d'ordres...

Camthalion

02 Février 2013 à 15:18:36 #21 Dernière édition: 07 Février 2013 à 04:51:16 par Kawal
Après, si tu veux favoriser le CaC, rien de t'empêche de faire tes règles maisons.

Par exemple, entre amis, lors d'un combat à un contre un, nous donnons à l'initiateur de l'attaque 2 dés au lieu d'un, et il conserve celui de son choix. Ça contrebalance un peu le côté aléatoire du CaC, sans être trop bill (bon ok, sauf sur Ajax ou Achilles) (Je me souviens d'un duel épique entre un Myrmidon et un O-Yoroy, qui ont passé 3 tours à se taper dessus sans se tuer !).

Après, c'est également une technique de jeu. Perso, j'aime bien faire des CaC quand j'en ai la possibilité, histoire de changer un peu, de varier les plaisirs et de mettre en place des situations inhabituelles.

Jaze

Citation de: sco le 02 Février 2013 à 14:58:22
C'est toute la limite de la tactique "rambo" où le super-soldat se retrouve tout seul à côté d'ennemis... Une avancée prudente est payante sans pour autant assurer la survie des troupes d'assaut ^^
Plus tu te rapproches de l'ennemi, moins il dépense d'ordres pour t'éliminer... Et tout est une question d'ordres...

Exactement, c'est ça le souci ^^
Au final, j'ai souvent tendance à faire du hit and run plutôt que de vraies avancées (avec les TAGs c'est assez rentable vu la vitesse).

Merci pour les réponses, et pas besoin de règles maison, le tir me va, ayant une faible expérience du CaC je ne savais pas trop ce que ça donnait en pratique (et il faut dire qu'on le paye dans les coûts totaux des figurines).

Citation de: sco le 02 Février 2013 à 14:58:22
2 - des troupes en couverture doivent obliger l'adversaire à dépenser des ordres pour les éliminer avant d'attaquer les troupes importantes

Dans le même principe, les mines doivent être assez utiles.

Darius

02 Février 2013 à 18:15:39 #23 Dernière édition: 07 Février 2013 à 04:52:48 par Kawal
Sinon pour te couvrir, si tu es en secto, tu as sûrement une fireteam, donc une troupe aura 2 ORA et si tu as le 6 eme sens niv 2 et le +3 ^^ ça fait pas mal la différence :) un sergent de l'ordre avec +3 en tir ^^ ça tir bien :)

Sinon pour les CaC, une fireteam, il n'y a que le "chef" qui tape ou les autres peuvent apporter un bonus de Càc ? Ou faut-il casser la fireteam juste avant d'arriver au Càc ?

sco

Citation de: Darius le 02 Février 2013 à 18:15:39
sinon pour les CaC, une fireteam, il n'y a que le "chef" qui tape ou les autres peuvent apporter un bonus de Càc ? ou faut-il casser la fireteam juste avant d'arriver au Càc ?
Les autres apportent le bonus de +3 (bonus conditionné uniquement par le contact), mais ne peuvent pas taper : ils peuvent donc se faire tabasser sans répliquer.

Darius

oki donc c'est pas comme les pupnik ^^ merci Sco