Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

scenario annonay pour le 25/08/12

Démarré par lobo, 16 Août 2012 à 17:37:33

« précédent - suivant »

lobo

SCENARII 1: Occupation
Déploiement:Standard durée:4Tour Limitation:Ce scenarii ce limite aux types de troupes IL, EC, WB Pts d'armée: 125/3CAP

La table et quadrillé en 16 carré de 30cm, a la fin de chaque tour vous gagné un nombre de pts de victoire par carré contrôlé:
1ere rangée en partant de votre table: 0pts( ben oui c'est votre zone de déploiement, faut pas rêvé).
2eme rangée: 0.5pts par carré contrôlé.
3eme rangée: 1pts par carré contrôlé.
4eme rangée: 2pts par carré contrôlé.
Un carré est contrôlé si vous avez 11pts de troupes qui l'occupe et aucun ennemi à l'intérieur. Les jetons camo valent 0pts d'armée, si ils ont commencés leurs tour sur un carré, et qu'ils se révèlent et restes sur le même carré à la fin de leurs tour ils valent 0pts.

SCENARII 2:EXTRACTION
déploiement: Standard pts d'armée:300/6CAP durée:6Tour max

Lors de la phase de déploiement un proxy de TAG expérimental est déployé aux centre de la table, le but est de s'en emparé et de le faire sortir par sa zone de déploiement.

TAG: sauterelle/ non imp/ da:saut de combat
mov cc tr ph vol bli pb str
10-5 18 15 17 12 8 -6 2
lance-grenade fumigène

Récupéré le TAG: pour être remis en état un ingénieur au contact du tag doit réussir un test d'ingé. Une fois en état pour récupérer le tag un choix s'impose, soit l'ingénieur le pilote au pris d'un ordre et d'untest réussi de volonté, ou bien on peut essayé de possédé le tag à l'aide d'un hacker.
toutefois le Tag contrôle ne rapporte pas d'ordre supplémentaire pour son armée.

pts victoire:
Remettre le tag en etat:1pts
Ingénieur qui réussi son pilotage:1pts
Hackage de tag:1pts
Posséssion du tag:1pts
Conservé la possession ou le pilotage du tag jusqu'a la fin de la partie:1pts
Détruire le TAG: -3pts
fin de partie : vous avez réussi à faire sortir le TAG:2pts
le tag est dans votre zone de déploiement:1pts

SCENARII 3 RECUPERATION
Déploiement: Standard durée:6tourmax pts d'armée:150/3cap

Il faut récupéré des données informatiques dans un bunker.
déploiement: après le test d'initiative le joueur gagnant le test prend un bunker et le place sur la ligne médiane de la table 2autres bunker sont placé alternativement(il ne peuvent être à -de 15cm les uns des autres).

caractéristique des portes des bunker: bli:10 str:3

déterminé qu'elle est le bon bunker:une fois la porte de détruite une figurine à l'intérieur du bunker doit réussir un test de VOL-6 pour le premier bunker, VOL-3 sur le second, pas de test pour le dernier.

S'emparer des données: une fois le bon bunker localisé 2choix s'impose :
-récupérer le matériel informatique(1ordre) et sortir par son bord de table.
-télécharger les données( hack -3/piratage défensif autorisé)+détruire le matériel informatique.

Pour le premier choix un hacker peut hacké les données sur la fig possédant le matériel, si le possesseur est inconscient on peut récupérer le matos au prix de 1ordre.
de plus tout tir sur lui peut détruire le matos donc malus de -3 si le tir est dans la marge:matos détruit, armes à gabarit détruise le matos.
VICTOIRE:
Localisé le bon bunker:1pts
S'empare du matériel informatique: 1pts
Sortir par son bord de table: 2pts
téléchargé les données:2pts
détruire le matériel: -1pts

voila j'attend vos feed-back!

darkdoji

ça à l'air très sympa tout en restant simple! du coup, je suis pour :D
le premier me rappel certains des scenars du système de génération de scenarii aléatoire de takezo

petite question: le saut de combat sur le tag, c'est juste pour le fluff?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Gryff

Je dirais juste que le second scenar manque de ce qu'il y a sur le troisième, à savoir un moyen de s'emparer de l'objectif même après que l'adversaire 'lait déjà fait. Du coup un moyen de virer le mécano du TAG ou autre du genre...sinon c'est victoire donnée pour le premier arrivé vu que la destruction du TAG fait perdre des points à celui qui voudrait l'empêcher de le ramener dans sa zone.

lobo

19 Août 2012 à 01:14:08 #3 Dernière édition: 19 Août 2012 à 01:17:36 par lobo
Merci c'est cool!
Le DA c'est pour le fluff Darkdoji, il s'agit d'un test de parachutage de TaG qui a "mal" tourné.

Et à la réflexion Gryf, Je devrai pouvoir autorisé des tirs sur l'ingé pilotant le TAG, si les tireurs sont face à lui, on pourrai lui mettre les effets d'un couvert -3tir/+3bli.

sakurazuka38

19 Août 2012 à 07:38:21 #4 Dernière édition: 19 Août 2012 à 11:34:44 par sakurazuka38
Oui ou un truc avec une marge de réussite comme sur le scenario avec les zombies, histoire de mettre du piment! Entre tant et tant c'est le pilote qui prend et entre tant et tant c'est la structure du tag qui morfle! Mais un truc bien dosé histoire que cela reste faisable tout en ayant un risque.

Édit : Et pourquoi pas en complément un bonus (ou une marge moins élevée) pour les fusil sniper qui ont quand même en théorie plus de facilité pour viser juste où il faut! Puis ce serai l'occasion d'en voir un peu plus sur les tables!

sakurazuka38

Bon j'ai fait mes listes pour les 2 premiers scénarios, mais maintenant j'ai une question concernant le dernier scenar'.

Pour le scenario 3, les bunkers sont placés alternativement par les joueurs.
Mais y'a-t-il une obligation concernant l'orientation des portes ?
Doivent-elles être forcement dans l'axe de la ligne médiane histoire que le joueur passif puisse avoir une ligne de vue, ou est-ce au choix de celui qui pose (qui pourra donc orienter les portes de son coté pour cacher les LdV et empêcher les ora) ?

sakurazuka38

26 Août 2012 à 09:19:25 #6 Dernière édition: 26 Août 2012 à 09:24:06 par sakurazuka38
Allé, petit débriefing concernant les scénarii.

Le scénario 1 est vraiment sympa, il y a juste le système de comptage de points qui est un peu desequilibré en cas de tournoi (en gros, des la première partie j'ai marqué 22,5 points contre 8 pour le vainqueur de l'autre table...).
Pour une prochaine fois on a pensé le réajuster : chaque tour on cumule des points mais a la fin on gagne des points de tournoi par tranche de 4 points ou peut être 3 ?
Dans cette hypothese le podium du tournoi aurait été le meme mais les ecarts auraient été plus serrés (entre 1 et 3 points de difference entre le premier et le second en fonction du ratio choisi).
Pour le choix de la tranche de 3 ou 4 points faudrait qu'on réfléchisse par rapport aux résultats des différentes parties et aussi en fonction des points rapportés par les autres scénarios du tournoi pour trouver un bon équilibre.

Mon gros coup de cœur est le scénario 3!
Très tactique, beaucoup de fun et de rebondissements, des actions très cinématographiques. Il semble très bien adapté au nombre de points (150).

Pour le scenario 2 je ne peux pas vraiment juger car il y a eu une non partie. J'avais echaffaudé un plan machiavélique et mon adversaire à eu des difficultés à se sortir de ce guet-apens. Du coup à la fin du tour 1 le tag était à moins de 15 centimètres de mon bord de table sans aucune possibilité pour lui de venir me menacer. Il a donc concédé et on a réussi à caser 3 parties de commander et une partie à 150 points dans le temps imparti ^^.
En tout cas drakaa confirmera mais a l'autre table ça avait l'air d'être bien tendu et assez fun!


En tout cas plus cela va et plus je m'apercois que en prefere les parties en petits formats (max 250 points).

lobo

Merci pour le debriefing, j'aimerai pouvoir testé le scénario2.

sakurazuka38

26 Août 2012 à 18:07:06 #8 Dernière édition: 26 Août 2012 à 18:17:18 par sakurazuka38
En fait, le truc qui fait que le scenario 3 a très bien fonctionné, c'est que le ratio nombre d'actions à exécuter/ordres disponibles était parfait.

En gros il était impossible de plier le scénar ou de se mettre dans une situation extrêmement favorable en 1 tour car les actions à entreprendre étaient gourmandes en ordre.
Par exemple, j'ai eu l'initiative et à la fin de mon tour, le temps de déblayer un peu le passage, d'ouvrir la porte etc, j'étais dans le bunker mais mon chasseur n'a pas eu le temps de prendre possession du matériel faute d'ordres (et pourtant je suis allé assez vite car j'ai eu la chance de localiser le bon bunker du premier coup). Ceci a permis à mon adversaire de réagir (en profitant du fait que je lui avais mâché le travail) et reprendre ainsi l'avantage sans qu'il soit pour autant décisif et ainsi de suite! Au final Drakaa a pu s'emparer de la mallette et la ramener vers sa zone de déploiement de justesse que lors du dernier tour!
J'ai adoré cette partie!