Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Couverts

Démarré par Arminius, 13 Janvier 2008 à 16:06:40

« précédent - suivant »

Arminius

Selon les règles, une figurine n'est à couvert que si elle est au contact d'un... ben d'un couvert justement. Ce qui veut dire que si une figurine A se fait tirer à traver tout le champ de battaile, la balle passant par dessus deux murs de petits taille, frôlant le coin d'un mur, par exemple, les seuls mod seront la portée.

Dans mon cercle de joueurs, donc, nous appliquons de plus en plus la règle suivante: si un couvert ou plus se trouve sur la ligne reliant le tireur à la pauvre victime, le tireur se voit apliquer un mod de -3 à son tir.
Voila, et c'est assez sympa, on a appliqué cette règle après qu'un Dog Warrior, dont juste un bras dépassait (environ), c'est fait tirer dessus au ras de 3angles de murs + un muret, sans pénalité...

Voila :D

myk

je pense que ca va vite devenir injouable vu tous les décors qu'il faut pour que justement infinity soit jouable, apres c'est au joueur à ce coller à son muret pour prendre son couvert, la règle je la trouve tres bien faite sinon on va se voir atribuer des mod de partout car vous remarquerez que l'on tire tres souvent a tres une fenetre ou le coin d'un muret si l'advairsaire na pas pensé à ce coller à ce muret ou ce coin de mur et bien...tan pi.

Gurhal

J'avais créer 2 couverts différents.

buisson = -3 en tir mais aucun bonus de blindage
grillage = aucun malus en tir mais +3 en blindage. (représentant les projectiles déviés)


Aucune régles changées... Juste une autre appréciation de la qualité des couverts.

Mr gob

En faite moi ce qui me choque le plus avec les couverts c'est pas la règle pour en profiter mais le fait que les munitions AP n'est pas d'influence à leur encontre!Vu pas puissance de pénétration de tel munition j'aurais pensé qu'au moin cela annulerai le bonus de BLI d'un couvert.

LDreaver

Même une munition AP ne peut traverser un mur, donc le fait qu'on prenne pas le bonus de BLI quand on divise par 2 ne me choque pas plus que ça.
En fait, je trouve les règles de couvert très bien faites et suffisantes moi :P

C'est un peu se compliquer la vie pour rien, surtout que des règles de malus en couvert partiel existent déjà dans le livre de règles.
Mais pourquoi pas.

Galhyan

Pourquoi pas faire en sorte que les munitions AP sois efficace au travers d'une porte normal, mais aussi blindée enlevant par contre le bonus de penetration dans l'amure ( bli/2 ) mais permettant quand même de toucher.

Les murs pouvant être considérés comme trop épais et stoppant net les projectiles ( le sable ça pardonne pas ^^ ).

Pourquoi pas ne pas pouvoirs interragir sur les décors dans ce cas la, en plaçant par exemple quelques décors destructible etc, créant un couvert ou permettant de briser une ligne de vue. Par contre ça risque de devenir vite injouable si il y en a trop...

Gurhal

a propos du premier post du Topic...

ton dog warrior ne pouvait pas etre pris pour cible...

la figurine étant visible seulement par un cylindre prolongeant le socle.

dans infinity tu peu pas tirer sur une fig si tu vois jute l'arme ou le bras


pour mesurer la distance d'un tir il me semble meme qu'il faut impérativement etre de centre à centre de socle de figurine....

jabberwock

...ou voir une partie aussi grosse que la tête (d'ailleurs, plus la tête est grosse, plus t'es dur a toucher... merci le caskuda...)

Galhyan

d'ailleurs c'est pas logique  ;D
citation de black cat : "ne vise pas le coeur, c'est une petite cible, mais si tu vises le coeur, même si tu le rates, tu toucheras le corps".

conclusion : pas logique pour le caskuda ;D

Loky

Alors vraiment désolé beaucoup de déterré ce vieux sujet mais justement c'est un détail qui me chagrinne aussi, pas tellement qu'il y est des obstacles sur la longueur du champ de bataille entre le tireur et sa cible, mais plus que si je calcul la LDV de mon tireur et que la moitié de ma cible est visible mais non collé au muret entre nous deux il n'a pas de couvert, alors que s'il y est collé, sans être moins visible il en a une...
Pour moi c'est le faite d'être masqué par l'élément, toujours du point de vu du tireur, qui fait le couvert, pas d'y être collé (bon d'accord ça rend le jeu plus rapide, collé=couvert ; pas collé=découvert).
Donc, comme dis au début, je trouve pas mal la règle qui donne -3 au tir quand pas au contact et +3 au BLI si au contact, non ?

takezo

Citation de: Loky le 08 Juillet 2010 à 12:56:16
si je calcul la LDV de mon tireur et que la moitié de ma cible est visible mais non collé au muret entre nous deux il n'a pas de couvert, alors que s'il y est collé, sans être moins visible il en a une...

Je trouve ça logique, si la cible est trop loin d'un réel couvert derriere lequel se jeter il sera facile au tireur de se pencher ou de s'ecarter un peu pour mieux toucher, tandis que le fait d'etre collé represente une cible cachée derriere un couvert qui se contente de jeter des coups d'oeil rapides à ce qui se passe autour d'elle, ce qui la rend plus difficile a toucher, n'importe quel pratiquant de paintball ou d'airsoft pourra te le confirmer.  ;)

il faut garder en tete qu'a infinity une fig est contamment en action, avec ou sans ordre/ora dépensé.

Loky

08 Juillet 2010 à 15:49:09 #11 Dernière édition: 08 Juillet 2010 à 15:53:43 par Loky
Dans l'absolue je suis d'accord avec toi, je joue même a une règle ou on a un bonus de tir lorsque la fig est en mouvement et un malus lorsqu'elle est à l'arrêt pour les mêmes raisons, ce qui me semble logique, mais dans ce cas précis un peu moins, car ton argument, tout à fait recevable, d'action de la fig l'est tout autant même éloigner du couvert (avec celui-ci entre lui et le tireur s'entend), il se déplace penché ou accroupi ce qui va le masqué malgrès tout un peu même si c'est moins, par contre très éloigné évidemment le mur peut ne pas géner du tout et voir la cible en entier.

Maintenant ça resterai à jugement de chacun, et il est vrai que dans un jeu on fait des abstraction ludique pour éviter les problème et de ne pas faire trops réaliste pour pas surcharger et pour que tous le monde soit d'accord.
Alors bon je chipote il est vrai, je comprend en partie, ce qui me gène c'est que je suis à couvert coller à l'élément qui cache la fig jusqu'à la tête et pas si je suis à 3cm de celui-ci, il est clair que dans la réalité je n'y vois pas de différence (même si je ne fais pas de paintball).
Ou alors modifier juste le faite d'être considérer au contact lorsque on est dans la zone d'ombre de l'élément, ça serai moins stricte peut-être.

darkdoji

Citation de: Loky le 08 Juillet 2010 à 15:49:09

Ou alors modifier juste le faite d'être considérer au contact lorsque on est dans la zone d'ombre de l'élément, ça serai moins stricte peut-être.

pas mal comme idée, mais enm*****t en cours de partie. a chaque fois que tu tir tu devrai mesurer 3 fois au lieu d'une
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Vounchiz

Complètement d'accord avec le post initial, d'ailleurs on le joue comme ça par chez nous.

Maïcamacil

Pour coller au règle telles qu'elles sont écrites, il faut comprendre que l'on considère qu'en cas de situation de couvert c'est la cible qui utilise le couvert pour se protéger activement contre le tireur. Elle ne peut donc faire cela que lorsqu'elle est en contact avec le couvert en question. Cela est confirmé par le fait que les règles stipulent qu'une cible inconsciente ne bénéficie pas de couvert même lorsqu'elle est en contact avec ce couvert. Vu sous cet angle, la règle est mieux comprise et "passe" mieux à mon sens...

Maggnos

Moi je dirais que du faite que se soit des rafales rapides en "réaction" (comme le bon chasseur, on voit quelque chose qui bouge... on tir ^^), elles sont pas forcement très précises. Malgré la technologie avancée un décalage de 50cm sur une distance de 50m est équivalent à une erreur d'un très faible angle. On ne prend pas en compte non plus dans le jeu la localisation du tir. De se faite quelqu'un qui court même 10m derrière un couvert alors que le tireur est à 40m de celui ci n'empêche pas que le tir dérive sur le couvert alors qu'il aurais du se la prendre dans le pieds par exemple. Nous on joue avec la règle "on ne vois pas toute la figu, on a un malus". Peut être une déformation professionnelle de 40k. :)

Interstellar.Fugitive

Il existe aussi des jeux où on ne peut tirer sur quelqu'un dont on ne voit pas le socle pour représenter le fait que n'importe quel soldat sait se jeter à ras le sol pour pas prendre une balle...
ça aurait simplifier beaucoup de choses!