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Quel armée choisir

Démarré par Izum9512, 20 Octobre 2012 à 15:25:48

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Izum9512

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si un tel topic existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé...

Puis-je demandé un présentation générale des différentes armées, avantage, inconvénient, etc etc ?

Merci ^^

sco

20 Octobre 2012 à 15:53:34 #1 Dernière édition: 20 Octobre 2012 à 16:20:51 par sco
Salut,
Haqqislam est la meilleure, la plus belle et la plus intéressante des factions... De plus 36 vierges t'attendent au Paradis (la 37ème est gratuite si tu t'engages dans les 10 jours)
C'est la nation spécialisée dans l'infanterie légère. Elle peut aligner beaucoup de matériel lourd (lance-flammes lourd/ Lance Roquette, armes virales, etc.) pour pas cher mais peu résistant. Heureusement, nous avons beaucoup de médecins. ^^
Il n'y a donc aucune raison d'hésiter... Rejoins les rangs de l'Epée d'Allah !

Vous voulez en savoir plus ?
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- Les panocéaniens sont un tas de geeks sans volonté. Ils ne comptent que sur leurs viseurs (bonne capa de tir et des viseurs à gogo) et leur technologie pour survivre (Ils n'ont que du High-tech en TAG, armure, camouflage). C'est une armée qui compte sur sa puissance de feu.
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- Le vil Etat Empire Yu-Jing ne cherche qu'à accroitre sa domination sur le monde. Ce sont les spécialistes des Art-martiaux (quelques troupes spécialistes du corps-à-corps et beaucoup de troupes courageuses qui ne flanchent jamais) et des Armures Lourdes. Très technologique, elle n'hésite pas à utiliser des armes Low-tech et sacrifier ses troupes... Des sales types en quelque sorte.
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- Nomades. Des anarchistes qui peuvent se révélés utiles de temps en temps. Ce sont les spécialistes du Hacking et des Infanteries Moyennes. Leurs troupes sont fragiles mais très spécialisées. Elles comptent plus sur leur camouflages que sur leur blindage. Le travail d'équipe est souvent la clé de la victoire des Nomades.
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- Ariadnais. Peuples totalement arriérés vivants au fin fond d'une planète hostile. Ils sont nombreux souvent camouflés et ils alignent toujours une puissance de feu impressionnante. Mais comme ils n'ont quasiment pas de technologie, ils meurent vite et ils ont très peu de moyens pour contrer la technologie adverse (en particulier les camouflages Thermo-Optiques... à part un bon coup de lance-flammes...)
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-l'Armée combinée (AC). Un tas d'extra-terrestres qui débarquent dans la sphere humaine. Comme ce n'est qu'une tête de pont, ils ne sont pas nombreux, chers, mais très bien équipés. Ils sont très souvent en sous-nombre mais leurs troupes surpassent souvent leurs équivalents humains.
Elle est composée de 3 races : Mécanisés (troupes très lourdes, équipés pour laver le cervaux des humains et les intégrer à son armée), Shavastii (les maîtres de la dissimulation et du camouflage), les exrah (les insectes de l'espace, fragiles mais rapides) et les morats (des brutes en harmonie avec leur puissance de feu).
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- Aleph est le mal.. Une IA qui tente de corrompre l'humanité avec ses humains recréés. Ses unités sont en première ligne pour combattre l'AC. Ce sont des troupes au niveau de l'AC : peu nombreux, hautement technologique et taillés pour l'assaut. Comme les soldats qui la compose sont des corps synthétique améliorés, ils tiennent longtemps.
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- Tohaa. Ils viennent tout juste de débarquer.. Difficile d'en parler, mais ils sont résistants mais craignent le feu.

Voila une petite présentation totalement impartialle des armées...  ^-^

Sangarn

20 Octobre 2012 à 16:01:18 #2 Dernière édition: 20 Octobre 2012 à 16:07:17 par Sangarn
ta question est vraiment large, si tu parle en terme d'historique (ou de fluff pour les intimes)
http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/facciones/
Le site propose des petits bout d'historique qui présente les unités et factions.

en terme de jeux il n'y a pas d'énorme différence entre les factions contrairement aux jeux GW par exemple mais il y a des particularité par faction ainsi que des unités "favorite"
par exemple:

panocéanie: meilleur tir, mauvaise volonté, et spécialisé en TAG
nomade: spécialisé en hacking et en drones tir mauvais bon moral
Yu jin: spécialisé au CAC et en ILO infanterie lourde
ariadna: faction low tech plein de furtif mauvaise stat en tout  ;D
aqqislam: tres bonne VOL plein de spécialistes et super-humains mais que du léger globalement
etc ..

également chaque faction correspond a une ou plusieurs ethnie humaine

ouned par sco :p
mais n'écoute pas ce qu'il dit c'est un vil sarrasin ! Rejoins les Merc c'est les seuls qui savent s'amuser !

sco

20 Octobre 2012 à 16:12:05 #3 Dernière édition: 20 Octobre 2012 à 16:22:38 par sco
Plus sérieusement, la meilleure façon de choisir son armée est de prendre celle avec les figs qui te plaisent.
Chaque armée permet de jouer avec tous les styles de jeu.
Les seules limites :
- Les Haqqislams sont limités en TAG et ils ont peu de camouflage.
- Ariadnais n'ont pas de TAG, ni de TO.
- Les panocéaniens ont très peu d'armes incendiaires, et pas d'unités irrégulières.
- Les nomades ont peu de choix pour planquer leur lieutenant.

Dans l'ensemble, ce ne sont que des subtilités.
Le reste a accès à un peu à tout, à quelques nuances près.

Izum9512

Ok merci, je comprend pas encore tout du jeu mais j'ai compris les grandes lignes

Je peut demander un peu plus de précisions sur ces armées? ^^

PanOcéanie, ceux qui ressemble a des chevalier (ordre militaire si je me trompe pas)
Haqqislams, mais je pense avoir bien compris leurs Avantages/Inconvénient ^^
Nomades
Aleph

Et quoi c'est ca que Mercs? Des perso qu'on intègre un peu partout?

(j'ai une culture GW donc si vous avez de mal à expliquer essayer une comparaison ^^)

Qu'est ce qui est bien résistant et bon en tir? ^^

En attendant merci pour ces réponses ^^

jabberwock

Resistant et bon en tir: panoc...

Sangarn

20 Octobre 2012 à 16:54:08 #6 Dernière édition: 20 Octobre 2012 à 17:00:54 par Sangarn
les morats aussi c'est bien solide et ca tire bien non ? Pour moi les Morats c'est les iron warriors de GW: gros flingues grosse armures et ca défouraille au cac quand il faut.

CitationEt quoi c'est ca que Mercs? Des perso qu'on intègre un peu partout?
Pour les merc: c'est pas une faction, c'est en terme de regle un mélange de 3 faction humaine au choix avec des limitations très stricte concernant les unités disponible (AVA); ce n'est pas autorisé en tournois mais sinon tu peut les jouer sans l'accord de ton adversaire en partis normale.
Mais c'est aussi certaines unités qui viennent s'ajouter aux factions.

CitationPanOcéanie, ceux qui ressemble a des chevalier (ordre militaire si je me trompe pas)
Chaque faction a des "sectorielles" qui sont des armée spécialisés et tres limite en choix d'unités,
les ordres militaires (une des 3 xectorielle Panoc) sont les gros bourrin des Panoc, de l'infanterie lourde suréquipé fanatique. mais tu perd l'acces aux unités "fourbes" et les différents TAG qui font la particularité des panoc
Les ordres de chevalerie sont clairement des spaces marines en terme GW

Concernant ALEPH il sont relativement nouveaux donc ils ont peut d'entrée mais des meilleurs sculpture an moyenne (ca peut changer  ;D)
Il y a deux aspect pour le moment, les recréations grecque avec tout les héros de l'Iliade et compagnie et un autre aspect basé sur des les robots Mais il vaut mieux que tu zieute les fig' pour te faire une idée

jabberwock

Les morats encaissent comme tout le monde ( le suryat repasse a 3 de bli... reste le sogarat a 6...) et tir moins bien que pano...

Sangarn

20 Octobre 2012 à 17:02:50 #8 Dernière édition: 20 Octobre 2012 à 17:21:40 par Sangarn
oue bah une ilo a 6 de BLI c'est le max non ? Chez nous c'est 5 le max (et encore y a que le suisse la pluspart c'est 4-5). Votre TAG a 15 en TIR donc comme les pano
Bon apres le gros + des pano c'est les troupe de base a 12 en TIR (soit autant que l'élite nomade  ;D)

EDIT: a ouai en fait non, j'avais en tete que le TIR du raicho mais le reste a 13 max en tir
CitationQu'est ce qui est bien résistant et bon en tir?
Les panoc  ;D et dans un autre style ALEPH avec une liste basé sur 2 asura

Tu peut aussi regarder l'éditeur d'armée meme si ca va te larguer total ca permet de comparer un peut:
http://infinitythegame.com/

Izum9512

Larguer? Pas du tout ! En faite si ! ^^ Ca fait même pas 24h que j'ai connaissance du jeu donc j'suis dans le flou total ^^
Faut que je trouve quelqu'un pour une demo quelque part ^^
J'vais essayer de regarder ca ^^

sco

20 Octobre 2012 à 17:40:25 #10 Dernière édition: 20 Octobre 2012 à 17:43:04 par sco
Chaque armée est composée d'unités provenant d'armées sectorielles
En armée générale, tu peux aligner toutes les troupes mais en nombre limité. En armée sectorielle, tu alignes un nombre limitées de troupes mais en plus grande quantité.
________
L'armée régulière des Panoc est composée des troupes de Jungle d'Acontecimento, des troupes d'élites de Néo-terra et des ordres Militaires. (entre autres, car il y a 2 autres sectorielles qui ne sont pas encore sorties : les troupes de marine de la planète aquatique Varuna et l'armée de SvalarHeima la planète des glaces)

Les classiques de l'armée régulière sont
- le fusilier (Varuna) : la troupe de base avec un bon tir et peu cher. Ils forment l'appui classique des troupes d'élite.
- Le Nisse & Aquila (NeoTerra) : Ils ont des viseurs VMS qui leur permet de chasser les Camo, une excellente armure et le meilleur Tir dans leur catégorie.
- Cutter (Varuna) : le TAG Thermo-Otpique (TO). Il peut se planquer, prendre a revers et aussi bien lancer des assauts que des embuscades.
- CrocMan : C'est un éclaireur TO qui tire bien et loin.

Si les ILO (Infanterie Lourde... bref les gars en armures) te branchent plus, il y a les Ordres Militaires.
Le cœurs des Ordres sont des chevaliers en armures, appuyés par les sergents de l'ordres (sortes de fusiliers multifonctions).
Ils sont peu nombreux, tournés vers l'assaut et le combat rapproché.

Néoterra est la patrie des Aquila et des Gardes Suisses.
Ce sont les meilleurs tireurs, armés d'armes lourdes et c'est leur puissance de feu qui fait la différence.
Le garde Suisse est un combattant en armure TO.. Donc, il tire bien et il est difficile à toucher.
Comme ils n'ont pas d'éclaireurs et peu de troupes en déploiement avancé, c'est vraiment une sectorielle "rouleau compresseur".

Acontecimento est la sectorielle du combat de jungle.
Avec des TAG camouflés, de l'embuscade et des attaques en tenaille. Et comme tout Panoc, ils tirent bien.
Comme c'est du combat de jungle, ils sont plus légers (moins blindés) que le reste des panocs, mais plus rapides.
____________
Haqqislams, je te renvoi à la présentation complète écrite ici
Générale : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=832.0
Hassassin Bahram est l'unité des services secrets (très) indépendants des Hassassins, mis au service de l'Epée d'Allah... Évidemment ce sont des spécialistes de la démolition et de l'assassinat... Peu nombreux, ils le sont encore moins à la fin de la bataille, mais très mortels... http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=3505.0
Qapu Khalqi est l'armée du Sultan du Funduq. Le sultanat est la porte du commerce Haqqislam : il est riche et doit assurer la protection des lignes commerciales. C'est beaucoup d'équipements lourds, de puissance de feu et de mercenaires/corsaires. C'est une armée très structurée pour défoncer ce qui a en face : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=3506.0
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Nomades sont des mercenaires affiliés à 3 vaisseaux spatiaux
Corregidor est un ancien pénitencier. Les membres de ce vaisseau sont les descendant de tueurs et narcotrafiquant. Souvent employés pour les travaux difficile en gravité nulle, ils sont les mains des Nomades. La sectorielle est composé de troupe efficaces et violentes
- Intruder est une des stars des Nomades. C'est une infanterie moyenne cumulant beaucoup d'avantages. C'est l'un des meilleur sniper du jeu. (cela fait de lui aussi une cible privilégiée ^^)
- mobile brigada est une des rare ILo des Nomades. Solide et efficace
- alguacil. Les flics de Corregidor. Simples et peu cher.

Bakunin est l'âme des Nomades. C'est le centre des idées tordues, des innovations improbables et des expérimentations. Leurs armée aligne des soldats modifiés/drogués, des membres de sectes religieuses, d'éléments perturbateurs et de milices pour mettre un peu d'ordre.
C'est une armée avec beaucoup d'infiltrés, de camouflés et pas mal d'effet de surprise.

Tunguska est l'argent et la sectorielle n'est pas sorti. Ils ont beaucoup de moyens puisque Tunguska est le vaisseau des paradis fiscaux, de l'opacité,  du blanchiment d'argent et des mafias. Leur milice est très technologique et efficace. Ils ont d'excellents hackers.

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Je vais faire court pour Aleph : c'est du résistant, qui tire bien et du peu nombreux. Ils sont tournés vers l'assaut avec quelques unités très fortes et pas mal de troupes moyennes mais efficaces.
Ca ressemble à du panoc, mais les Panocs peuvent compter sur de nombreuses IL (infanterie Légère) pour appuyer leurs élites. Alors que les IL d'Aleph sont plus couteuses. Généralement les listes Aleph sont moins "populeuse" et doivent trouver plus difficilement un équilibre entre la puissance et le nombre.
C'est plus souple pour les Panoc (bien que les ordres militaires ont aussi ce genre de problème ^^). Les Panoc ont plus de facilité pour avoir des armes lourdes de longues portées.

Voila en gros

Sangarn

je m'insurge les fusiliers c'est pas de varuna mais de toute les planetes Panoc et le nisse c'est de chez svarhelma  ;D
j'ai honte de faire chier pour ca ^^
en tout cas tres beau résumé sco :p

sco

Citation de: Izum9512 le 20 Octobre 2012 à 17:36:37
Larguer? Pas du tout ! En faite si ! ^^ Ca fait même pas 24h que j'ai connaissance du jeu donc j'suis dans le flou total ^^
Forcément, si on te bombarde de précisions ^^

Pour comprendre les mécanismes de base d'Infinity (qui diffère énormément de 40k), rien ne vaut la lecture des règles d'initiation :
http://www.bureau-aegis.org/bien-debuter-a-infinity/

Ce qu'il faut savoir au sujet d'Infinity :
- les listes d'armée comptent moins que la façon d'utiliser les troupes. Il n'y a pas de compo ultime.
- le coeur du jeu est le nombre d'ordres. Une liste Infinity tourne autour de 10 figs. Rarement moins ou plus.. 10 figs est le nombre d'Or des listes...
- les mécanismes de base sont simples mais les règles riches et compliquées.
- la courbe d'apprentissage est lente
- rien ne vaut une inititiation avec une personnes qui connait déjà les règles ^^

edit : Svalarheima est trop long et les fusiliers sont de Varuna, même si certains sont séquestrés sur néoterra  ;D

darkdoji

Citation de: Izum9512 le 20 Octobre 2012 à 17:36:37
Larguer? Pas du tout ! En faite si ! ^^ Ca fait même pas 24h que j'ai connaissance du jeu donc j'suis dans le flou total ^^
Faut que je trouve quelqu'un pour une demo quelque part ^^
J'vais essayer de regarder ca ^^

hello, présente toi dans la section présentation et je suis sûr que tu trouvera des joueurs dans ton coin ;)


Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Izum9512

Merci beaucoup pour toute ces réponses ! ^^

Une petite dernière pour la route?

Les Aleph ne serait-il pas tous piratable?

jabberwock

Non, seuls drones ilo et tags sont piratables