Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : Kaplan Tactical Services  (Lu 2117 fois)

Hors ligne KMO

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 517
  • Sans jet critique, la tactique n'est rien!
    • Voir le profil
    • Les Croisés de la force vous attendent ici :
Tactica : Kaplan Tactical Services
« le: 08 novembre 2012 à 13:21:32 »
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Kaplan Tactical Services


Globalement :

Options :
Fusil Combi, Lance-Adhésif, Charges Creuses (23/0) :
Fusil Combi, Blitzen (24/0) :
Fusil de Sniper (37/1,5) :
Sptifire, Blitzen (29/1) :
Fusil Combi, Lance-Adhésif, Charges Creuses + Ingénieur (27/0) :
Fusil Combi, Blitzen + Ingénieur (28/0) :
Fusil Combi, Blitzen + Médecin (28/0) :


A vos commentaires !



Le profil étant dispo en ligne, faisons un petit tour d'horizon sur cette unité para militaire des magnats de la Soie:

Au global:
On a affaire ici à une IL nouvelle génération : mouv 10-10 (classique certes) TIR12, BLI 2 et (surtout) un PB de -6 !:o (qui est bienvenu en ces temps de nanopulseur et de munition étourdissante de série, sans parler des scenarii).
Mimétisme et courage viennent compléter l'équipement de série de cette troupe qui, non seulement, s'assurera des facilitées durant les oppositions de TIR contre le tout venant (c'est à dire sans VMS) mais gardera ses positions en cas de déluge de tir adverse.

Pour enfoncer le clou, cette unité est dispo 2 en générique et surtout dispo 5 et Teamable en quapu Qualki (et là, c'est le drame ;D)

Y a pas à dire quand il s'agit de protéger la Soie, on met le paquet!

Petit tour à l'arsenal

Fusil combi, lance-adhésif, charge creuse (23 pts, CAP 0)
Equipement polyvalent pour portée courte à moyenne (40 cm) mais qui, s'en être ravageur, le laisse apte à se défendre contre toute cible possible (voir même faire sauter un TAG glué à coup de charge creuse  ;D), à utiliser en défense de zone de déploiement en solo.
En fire team : un moyen cheap de compléter efficacement une fireteam ou le bonus de rafale et de TIR seront autant d'aide précieuse pour le lance-adhésif

Fusil combi, blitzen (24 pts, CAP0)
Equipement plus spécialisé "chasse au gros" pour rendre HS les TAGs, ILOs et drones à portée de tir et là, c'est un différentiel en votre faveur de 80 cm  (mimétisme + bonus de portée, sauf VMS bien entendu) !
Profil plus agressif qui soutiendra à merveille une avancé de TAG ou autre figurine d'assaut (Attention toutefois car, une fois les 2 munitions de blitzen tirées, il ne vous reste qu'un fusil combi).
En fireteam : Vous enviez les fireteams d'Haramaki qui faisait perdre de l'huile à tous les TAGs qu'ils avaient en face d'eux ? Voici la version haqqislamite qui permet de tirer les 2 munitions en un tir en ORA (ce qui fera réflechir TAG et ILO, même remarque cependant qu'en solo une fois les 2 suppots envoyés).

Fusil de sniper multi (37pts, CAP1.5)
Autre coût, autre impact, le sniper multi reste très rare en Haqqislam (pour ne pas dire inexistant avant les KTS) donc il faut savoir l'apprécier quand il arrive et là, il est plutôt bien porté : placé derrière un couvert en fond de zone, il va multiplier les modificateur (portée, mimétisme et couvert) en sa faveur pour être une tour de contrôle relativement peu chère (ok, le Lasiq sniper et le Djabazan sniper ont des coûts similaires et font office de star mais il est AMHA un concurrent sérieux).
Ce profil est sans doute l'un des meilleurs choix quand il faut jouer en générique et que vous avez suffisamment de spécialistes mais je vais y revenir...
En fireteam : les bonus sont toujours bon à prendre mais ceci en fera une équipe résolument défensive (avec 4 blitzen, aucun TAG ne passe sans ennuis).

Spitfire (29 pts, CAP 1)
Plus agressif à moyenne portée, ce profil sera très efficace à la chasse aux ILs, IMs mais souffrira la comparaison avec une mitrailleuse (comme tout porteur de spitfire) mais son mimétisme devrait lui permettre de jouer à arme égale en terme de différentiel le temps de passer en dessous des 60cm.
En fireteam : fer de lance d'une fireteam plus offensive (préférez dans ce cas les lance-adhésifs) qui vous permettra en plus d'intégrer d'autre éléments dans votre armée (TAG, 2nd team d'odalisque en sectoriel...)

Ingénieur, fusil combi, lance-adhésif, charge creuse (27 pts, CAP0)
Tous les commentaires dit plus haut restant vrai ici mais c'est l'aspect spécialiste que l'on va développer ici : avec une VOL de 14, il présente une alternative plus "punchy" au Najjarum (ainsi qu'une autre excuse pour ne pas le sortir ;D), voir un complément si le spam d'ingénieur se trouve nécessaire (ex, scénario).
en fireteam : cette configuration va permettre d'emmener vos spécialistes "en sécurité" dans l'équipe là ou il doit agir (objectif, TAG à réparer...), de plus il apportera sa participation à l'assaut avec son arsenal.

Ingénieur, fusil combi, blitzen (28pts, CAP0)
Toujours dans la thématique du spécialiste musclé, ce profil est parfait pour rester en zone de déploiement (ou un serviteur deviendra un allié précieux), son blitzen lui autorisant un tir d'opportunité si le cas se présente (attention, il ne faut pas se focaliser sur le fait de réaliser ce tir "ultime" car il reste un spécialiste et donc a une utilité autre).
En fireteam : voir plus haut sur l'autre profil ingénieur.

Médecin, fusil combi, blitzen (28 pts, CAP0)
plus versatile, ce profil peut vite être une star des scenarii type "nanobola" entre sa VOL de 14 et son PB de -6 tout en pouvant se défendre contre du lourd (même réserve que plus haut).
En fireteam : idem que plus haut sauf que, en tant que médecin, il peut relever le leader de l'équipe en cas de pépin.
« Modifié: 12 février 2014 à 00:23:46 par Kawal »
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Interstellar.Fugitive

  • Invité
Re : Tactica: Kaplan Tactical Services
« Réponse #1 le: 29 novembre 2012 à 19:07:02 »
Franchement, j'adore cette troupe!
Enfin un bonhomme bien équipé et qui a les compétences qui vont bien pour sa survie!

Hors ligne telrunya

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 245
    • Voir le profil
Tactica : Kaplan Tactical Services
« Réponse #2 le: 02 mars 2013 à 09:30:59 »
Le Kaplan Tactical Services

Aussi bien mercenaire que troupe de Qapu Khalqi penchons-nous sur cette IL de luxe que nous a apporté Paradiso.
 Compétences:
> CD : mimétisme : un sympathique différentiel de -3 même à découvert fera du Kaplan une plaie dès qu’il se planquera

> V : courage : non seulement il sera dur à toucher mais en plus il faudra tuer le Kaplan pour s’en débarrasser.

Côté armement c’est la fête à la technologie. Le Kaplan apporte la deuxième arme MULTI de l’armée et c’est un sniper, nous avons également droit au lance adhésif et au blitzen c’est la fête je vous disais.



Armement
Fusil combi + lance adhésif + charges creuses
23PA, CAP 0. Profil bon marché pour cet équipement je le classe sans hésiter dans les défenseurs. Il est théoriquement autonome pour éliminer les ILO/TAG adverses à coup de charges creuses et après un petit coup de super glue. On perd le traditionnel fusil à pompe de nos IL au passage ce qui le rend (un tout petit peu) moins efficace contre les groupes adverses.


Fusil combi + blitzen
24PA, CAP 0. La chasse à la technologie continue ! Le Kaplan nous gratifie d’un panzerfaust technologique. Bonne complémentarité avec le profil ci-dessus, l’un glue l’autre met un coup de tazer et on plie l’affaire. Etant un habitué du panzerfaust j’ai le réflexe de me dire « pourquoi incapaciter quand on peut pulvériser la cible ? » mais ça me plairait bien de voir les ILO adverses se battre au pistolet.

 


Fusil de sniper MULTI
37PA, CAP 1,5. Nouvel apport technologique, ce fusil couplé au mimétisme, au courage et au couvert le tout servi par une bonne capacité de TIR va faire du Kaplan la deuxième tourelle défensive de l’armée dans un autre registre que le lasiq, j’y reviendrai. Ce profil est le plus dangereux seul car il peut menacer beaucoup de monde. En fireteam il va fournir la puissance à longue portée le temps que le spitfire arrive à portée.

 

Spitfire
29 PA, 1 CAP. Le Kaplan est une IL il bénéficie donc du spitfire à bon marché. Mais ce coût le place en concurrence directe avec le muyib et l'odalisque spitfire. El là j'ai envie de dire qu'il s'agit d'une question de style entre résistance de l'odalisque, tenace du muyib + TIR 12 ou mimétisme + TIR 12. C'est le profil star de la fireteam contre tout ce qui est IL/IM, les autres profils s'occupant du lourd.

Fusil combi + blitzen + ingénieur
Pour 4 points de plus que la version de base on gagne la capacité à faire sauter les charges posées par les autres et surtout celle de remplir les objectifs de la campagne de paradiso.

Fusil combi + blitzen + médecin
28PA, CAP 0. Ce mercenaire a le bon goût d’avoir une volonté aussi forte que le reste des troupes d’haqqislam et conserve un potentiel de nuisance assez énorme grâce au blitzen. Après je ne suis pas un fanatique des médecins en fireteam et le ghulam médecin couvrira la zone de déploiement tout en envoyant un nasmat se faire trouer la peau à sa place. A la différence du drone le Kaplan se défendra et sera aussi dur à toucher.


La concurrence

IL de luxe tant par ses capacités brutes que par son armement le Kaplan apporte une alternative technologique aux solutions que l’on avait pour gérer l’adversaire. Son phénoménal PB de -6 lui servira malheureusement peu, il aurait donné le hacker le plus fumé du jeu ^^. Il sera néanmoins un gros plus contre les Mérovingiens et les Tohaas

Le Lasiq :
Je l’ai évoqué en passant sur le profil du sniper mais il va être un défenseur du même acabit que le Lasiq tout en profitant d’un panel de cibles plus grand grâce à ses munitions MULTI. Ils sont plus complémentaires que réellement concurrents car gèreront les impétueux presque aussi efficacement. Le Lasiq continuera à s’en donner à cœur joie contre tout ce qui a un faible PB, une immunité totale ou des compétences de V : courage et a une meilleure possibilité de déploiement en hauteur. Le kaplan pourra se défendre contre les ILO et les TAG et bougera plus vite.

Le djanbazan :
Là aussi les deux profils peuvent être de formidables défenseurs mais sur deux types d’adversaires différents. Le Kaplan gèrera plus difficilement les camo mais offre des possibilités de contre-attaque plus rapide et plus efficaces grâce à son armement.


Le Sekban:
En attaque comme en défense je trouve que le Kaplan surclasse le Sekban : plus dur à toucher et avec un armement plus dangereux. Mais il renforce l’intérêt du haris de Sekban en soutient.


Le muyib :
Un poil plus offensif grâce au tenace et se comportera mieux en perte de lieutenant ou retraite. Individuellement le Muyib offre une défense passive grâce à ses mines et E/Maulers et un soutien à l’avancée de troupes d’assaut grâce à ses fumis.
 


Le Druze :
J’aime les Druzes mais le Kaplan est un cran au-dessus. Il corrige le défaut de la vitesse tout en gardant une bonne protection. En fireteam la perte du viseurX est largement compensée par le sniper et l’équipe arrivera plus vite à portée de spitfire. Reste l’absence de hacker chez ces mercenaires mais on leur pardonne. Que dire de plus ? Ah si, personnellement je trouve que les Druzes l’emportent par leur sculpture.


L’odalisque :
Elle est plus résistante alors que le Kaplan est plus dur à toucher. Leurs cibles ne sont pas les mêmes : IL-IM pour les Odalisques (surtout depuis l’arrivée du submachine gun) tout pour les Kaplans. Niveau prix le Kaplan l’emporte mais tombera sur une ORA malencontreuse alors que l’Odalisque aura une seconde chance. Les Kaplans ont l'avantage de la variété de leur équipement par rapport à la fire team d'odalisque.


Conclusions :
Paradiso nous gratifie d’un formidable profil, apte à faire face à beaucoup de choses. Il nous amène également une sensibilité aux armements E/M qui nous ne connaissions pour ainsi dire pas alors il va falloir être plus méfiant et ne pas trop se grouper. Ceci dit, on garde l’avantage, personne ne sort une arme E/M contre nous !

Je résumerai mon impression en une phrase : en attaque ou en défense le Kaplan est bon.

Idem, seul comme à plusieurs ces mercenaires sont de vrais dangers et ils offrent la possibilité de remplir des objectif tout en amenant une puissance de feu considérable tant pour protéger l’ingénieur que pour couvrir lesdits objectifs. Ils s’intègrent bien dans l’armée générale comme dans la sectorielle car ils complètent les autres profils disponibles.
« Modifié: 02 mars 2013 à 13:20:31 par telrunya »

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 716
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kaplan Tactical Services
« Réponse #3 le: 02 mars 2013 à 10:27:09 »
Personnellement, c'est en FT que le Kaplan prends toute sa dimension. En effet, le Hafza va réduire le coup d'une FT de 5 déjà peu cher mais surtout permettre au ADHL d'avoir R2 et ça, c'est trèèèèès méchant !

Tout scénario impliquant un virus (jet de PH modifié positivement par la PB) fait du Kaplan médecin, l'un des meilleur du jeu.

Dernier point, il a un fusil combi et pas un fusil classique, à ne pas oublier en Haqqui après des années sans technologies....  r)

Hors ligne KMO

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 517
  • Sans jet critique, la tactique n'est rien!
    • Voir le profil
    • Les Croisés de la force vous attendent ici :
Re : Tactica : Kaplan Tactical Services
« Réponse #4 le: 02 mars 2013 à 19:17:05 »
Bon tactica que celui ci, qui complète à merveille celui que j'avais réalisé fin 2012 en section mercenaire

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=6159.0

Ceci dit, les opinions se croisent sur beaucoup de points donc cela veux dire que l'on est au moins 2 à avoir la même vision de cette IL "must have"  ;D
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3169
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Re : Tactica : Kaplan Tactical Services
« Réponse #5 le: 04 mars 2013 à 10:16:40 »
Je fusionne les sujets
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne K@w@l

  • Modérateurs
  • Néoterrien
  • ***
  • Messages: 1161
  • Dupond Capello
    • Voir le profil
Re : Tactica : Kaplan Tactical Services
« Réponse #6 le: 08 mars 2014 à 05:50:07 »
Ici un ajout spécifique en Haqqislam par Sco
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?