Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Fluff Paradiso: vos avis, vos coups de coeurs, vos gueulantes [SPOIL INSIDE]

Démarré par Gryff, 13 Novembre 2012 à 17:17:03

« précédent - suivant »

Gryff

Allez, on ouvre un petit sujet pour parler un peu de tout ce fluff que l'on a e de nouveau avec ce magnifique bouquin parce que oui, il n'y a pas que les scenars dans la vie! ^^

Personnellement, en parlant de scenars justement, j'ai bien accroché sur la façon dont ils sont traités en histoire, surtout la première partie. On se voit bien retranscrit comment chaque partie d'infinity peut trouver sa logique même au cœur de grands champs de bataille et comment tout cela s'enchaine à une vitesse folle. Voir les opérations, contre opérations et contre-contre, cela m'a bien fait triper. On se sent un peu plus dans la guerre moderne ou tout part à un rythme bien plus soutenu. Bref, ça donne envie. Toutes les factions y ont de plus droit à leur petit moment de gloire et la fin laisse présager d'une suite qui n'est pas prête de se calmer.

Coté révélations, on sait enfin le pourquoi du comment  du conflit de Paradiso. Mais même si cela laisse de coté la théorie Nemesis que certains affectionnés, comme Aleph n'intervient jamais dans tout cela, je me dit que ce silence de ce coté n'est peut être que pour révéler un truc encore plus gros par la suite. On a une bonne part de mystère élagué, allant de ce que protège le QG teutonique
Du coté de l'histoire hors campagne, je trouve que l'on a la plus grosse révélation du coté du fluff de MC Murrough. On y a rien de moins qu'une large insinuation de la responsabilité du Vieil Homme dans l'affaire des Templiers. Du coup, quid de ces derniers? Est-ce qu'ils ne sont peut-être pas là où on ne les attendaient pas? Et qu'est-ce que le Viel Homme attendait ou attend encore d'eux? Et parlons même pas du merco dog-warrior lui-même!

En bref, je n'ai pas à me plaindre de la partie fluff de ce livre, perso. Allez, peut-être la partie fluff Haqquislam qui fait surtout de la redite, mais en contrepartie celui des Pano était bien plaisant d'un bout à l'autre.


Voilà, petite intro de sentiment en attendant de voir ce qui intéressera le plus les gens ^^

sco

D'un point de vue Fluff, je suis dubitatif sur les warcors... La présence de reporters (même contrôlés par la censure) lors d'opérations clandestines me parait incongrue. Et pourtant les bonus qu'ils apportent les rendent presque "indispensables" (surtout pour le SpecOps).

CitationPersonnellement, en parlant de scenars justement, j'ai bien accroché sur la façon dont ils sont traités en histoire, surtout la première partie.
A part le scénario 301 que je trouve artificiel : les équipes sont là un peu par hasard et on finit par se tirer dessus par la force de l'habitude. Sur ce scénar les équipes sont plus spectatrices qu'actrices.

CitationAllez, peut-être la partie fluff Haqquislam qui fait surtout de la redite
En Haqq, seule la partie des Hassassins répète ce qui est connu : ce sont des assassins dont on sait rien.  r)
La partie Morat est vraiment confinée à un pauvre chapitre... (mais pourtant plus informatif que les pages sur les Hassassins  ;D)

Citationmais en contrepartie celui des Pano était bien plaisant d'un bout à l'autre.
La description de Satori m'a bien amusée... Tellement Yu-Jing avec sa manie de recycler ses prisonniers politiques ^^

ps : Difficile de développer sans faire de spoil   :-X

jabberwock

J'ai adoré le fluff et l'entree en matiere des tohaa...
adoré aussi le fluff Ac. Il y a quelques revelatio's dans  les morats...

Et les templiers sont la... ^^

Hectorkemada

Moi ce là ou je spécule, c'est surtout sur la combot cube 2.0 et la "loi" qui interdit la récupération de ceux ci à cause du trop gros risque de sépsitorisation. Ça ouvre la porte à de gros abus fluffique du genre Ulysse en merco ou autres joyeusetés.

jabberwock

Je ne vois pas trop comment, vu que c'est pour la recuperation des morts... donc a moins que les nomades recupere et retape un ''macabé'' aleph...

Hectorkemada

Citation de: jabberwock le 13 Novembre 2012 à 18:18:38
Je ne vois pas trop comment, vu que c'est pour la recuperation des morts... donc a moins que les nomades recupere et retape un ''macabé'' aleph...

Tout porteur de cube 2.0 porté disparu ou capturé par l'IE est considéré perdu et de par le trop gros risque de contamination via sépsistor rien ne sera tenté pour les récupérer. Même si le porteur réussi à s'échapper en étant sain, il sait qu'une sauvegarde de son cube sera réactivé et qui cette réincarnation le rendra inexistant au regard de la loi et que toujours à cause du trop gros risque de contamination via sépsistor, il sera abattu à la première occasion. Il lui reste donc que deux solutions, mourir pour de bon ou passer dans la clandestinité et continué à vivre.

Ulysse et un autre  Homeride sont MIA...

Yojimbo.... C'est qui lui?

jabberwock

Gryff

En effet. D'ailleurs ils n'arrêtent pas de nous parler de sa fameuse dernière opération, à Ulysse, mais jamais à nous la raconter dans le détail. Aprés, c'est sur qu'il peut être comme Ko Dali, considéré mort mais en fait vivant....et on peut bien compter sur Ulysse pour s'en être sorti par la ruse au dernier moment....ou a trouvé un moyen de vaincre le sepsitor après coup, histoire de refaire le coup du cheval de troie? ^^

Yojimbo, on est justement pas sûr de qui il est. Mais le coup de la recréation commerciale étant déjà fait pour un autre perso merco célèbre, je pencherais pour l'autre idée. 

Drakaa

Ulysse face aux cyclopes version IE:

"Ouais j'ai sepsitorisé Personne!"
"Je vois pas pourquoi tu te réjouis..."

Ghost

Personnellement, j'ai adoré le fluff sur le nouveau McMurrough, déjà que sa sculpture me faisait de l'oeil...

Et les templiers, il y a vraiment des possibilités immenses niveau background...  O0

jabberwock

Citation de: Ghost68 le 13 Novembre 2012 à 21:37:24
Personnellement, j'ai adoré le fluff sur le nouveau McMurrough, déjà que sa sculpture me faisait de l'oeil...
Pour l'avoir monté ce week end, il est extra...

Gryff

En fait, les templiers, ça pourrait au final me faire une fusion de mes deux armées actuelles, chevaliers et hassassins...faudrait que je réfléchisse là dessus...Xd

Pour McMurrough, maintenant qu'il avec qui causer, on pourrait en faire un feuilleton....verrais si j'ai le temps d'écrire une petite nouvelle sur le sujet....n'empêche que je déplore au moins une chose chez le nouveau dog merco....pourquoi lui avoir coupé ses tifs, pourquoiiii?!

jabberwock

Je viens de lire le passage d'aleph, et pour moi c'est clair, ménélas et Ulysse sont sepsitorisé (c'est pourquoi aucune sauvegarde n'est remontée), donc je ne les vois pas devenir merco...

Gryff

En effet, le passage parle bien de Menelas et Ukysse comme sepsitorisés....reste ensuite à voir si le coup du cheval de Troie marchera contre le sepsitor...Xd

jabberwock

Pour moi le sepsité n'a plus sa conscience...
IL a le corps, les connaissances de l'ancien "lui", mais une "nouvelle" conscience...
donc pas de cheval de troie

A moins qu'aleph est trouvé une solution (genre processeur planqué avec une sauvegarde, que meme le Lhost ne connais pas) qui lui permette de supprimer la memoire actuelle et d'uploader l'ancienne (ce qui implique une connection a distance, donc risquée pour elle), je n'y crois pas...

sco

Citation de: jabberwock le 14 Novembre 2012 à 10:30:34
Pour moi le sepsité n'a plus sa conscience...
Pourtant Ko Dali garde de "bons" souvenirs de son ancienne faction.

CitationEn effet, le passage parle bien de Menelas et Ukysse comme sepsitorisés
Officiellement Ulysse est mort face à l'IE... Il est officiellement mort même si on ne retrouve pas son corps et les Aedres racontent ce qui arrange Aleph.
Le destin d'être seul à errer dans la sphère humaine, pourchassé par les IA, lui va pourtant assez bien.  ;)

jabberwock

Citation de: jabberwock le 14 Novembre 2012 à 10:30:34

IL a le corps, les connaissances de l'ancien "lui", mais une "nouvelle" conscience...


Autoquote of death...

telrunya

Pour revenir sur la question initiale j'ai globalement bien aimé.
Les historiques de toutes les factions sont bons sauf l'haqqislam ou l'on relit HS. Ça a déjà été dit mais les scénarios sont bien amenés (je n'ai pas encore lu les conditions de jeu) et forment une trame sympa.

Hectorkemada

Citation de: jabberwock le 14 Novembre 2012 à 10:30:34
Pour moi le sepsité n'a plus sa conscience...
IL a le corps, les connaissances de l'ancien "lui", mais une "nouvelle" conscience...
donc pas de cheval de troie

A moins qu'aleph est trouvé une solution (genre processeur planqué avec une sauvegarde, que meme le Lhost ne connais pas) qui lui permette de supprimer la memoire actuelle et d'uploader l'ancienne (ce qui implique une connection a distance, donc risquée pour elle), je n'y crois pas...

Dans la partir AC, il n'en parle pas et y' a pas de profil d'Ulysse non plus en AC (comme pour kodali). Pour moi ça laisse la porte ouverte à pas mal de possibilité.

jabberwock

Bin ils n'en parlent pas en merco non plus...

on verra bien dans le prochain bouquin (mais Kodali, Ulysse et Ménélas ferait de bon perso pour la secto IE... car apres je ne vois pas d'autres perso possible parmis les aspects...)


Des plus, aleph ne supprime les "sauvegardes" que si elle persoit une trace de sepsito...
tel que je le comprens, les backup de menelas et Ulysse sont éffacés, preuve qu'ils ont été sepsitorisés et on eu acces au réseau...