Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

YuJing, Haqqislam et commandes diverses...

Démarré par le caillou, 12 Mars 2013 à 14:20:29

« précédent - suivant »

Darius

Très jolis, ils me font pensés aux petits dans transformers 3 :)

zugerland

Je viens de regarder les 12 pages de ton poste et c'est du vrai bonheur pour les yeux!!!!Félicitations et bonne continuation!!!....

Vaul

le caillou

Et hop, retour dans la Sphère Humaine avec quelques figurines pour diverses factions.
Je participe actuellement à une sorte de "choix des armes" sur Warseer, et j'en profite pour avancer la peinture de mes YuJings, et commencer à ajouter d'autres figs à ma vitrine (Ordre Militaire, Nomads de la boite Icestorm,...).

Du coup, voici mon petit raiden avec spitfire, tout juste terminé :







Et j'ai du monde en cours de peinture.

Tout d'abord, une diplomate Tohaa. J'hésitais au départ, mais au final je suis assez content du choix de couleur pour la peau.





Et ensuite un frère-croisé pour mes Hospitaliers (en WIP, mais presque terminé) :





Et avec le Père Gabriel. Je suis content du rendu, et je pense que ça va me faire une très belle troupe une fois l'ensemble de mes chevaliers terminés:

Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

ARAWN

Ah ouais quand même...
Ben c'est superbe  :o

Comment fais-tu pour traiter le rouge ? Va falloir que je peigne mes nomades, mais en dehors du tabletop impliquant de simples aplats, j'ai un peu peur de tomber dans l'orgie de rose/fushia en souhaitant éclaircir. Du coup je pensais me tourner vers un schéma inversé (Dominante de noir et rouge en secondaire).

Lord of Plague

Toujours aussi sympa! Le rouge de tes chevaliers ressort très bien et tranche avec le côté gris bleuté (enfin, as tu mis du bleu dans tes NMM? j'ai un doute!) de l'armure. Tu vas poursuivre le même schéma pour tous tes panocéaniens?
Très bon boulot comme d'habitude.  ;)

le caillou

Merci les gars !


Citation de: ARAWN le 04 Octobre 2014 à 14:20:23
Comment fais-tu pour traiter le rouge ? Va falloir que je peigne mes nomades, mais en dehors du tabletop impliquant de simples aplats, j'ai un peu peur de tomber dans l'orgie de rose/fushia en souhaitant éclaircir. Du coup je pensais me tourner vers un schéma inversé (Dominante de noir et rouge en secondaire).

Pour le rouge, la recette est la suivante :
- base en rhinox hyde GW
- éclaircissements en rhinox hyde + mechrite red GW jusqu'au mechrite red pur
- puis éclaircissements avec un mélange de mechrite red et de wild rider orange GW
- petit éclaircissement final très localisés en ajoutant une pointe d'ivoire PA au mélange précédant.

Le résultat n'est ni trop orange, ni trop rose à mon goût, et se travaille assez facilement.

Citation de: Lord of Plague le 04 Octobre 2014 à 14:37:13
Toujours aussi sympa! Le rouge de tes chevaliers ressort très bien et tranche avec le côté gris bleuté (enfin, as tu mis du bleu dans tes NMM? j'ai un doute!) de l'armure. Tu vas poursuivre le même schéma pour tous tes panocéaniens?
Très bon boulot comme d'habitude.  ;)
C'est de l'astronomican grey GW, un coup de lavis nuln oil, puis éclaircissements au codex et à l'ulthuan grey. Pas vraiment de bleu, mais le codex grey peut éventuellement donner un petit côté bleuté au mélange.

Je ne sais pas encore si je garde le même schéma pour d'autres PanOcs.
Je pensais partir sur du gris bleuté, mais je me tâte encore à garder ce gris neutre, avec des treillis beiges.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

la goule

toujours aussi top Mr caillou ^^
par contre je suis déçu de la diplomate, c'est "fade" un gros manque de travail, on est pas habitué à ça ...c'est quoi ce relâchement nan mais !
si je me trompes j'attends toujours un tuto de tes osl ...!?

Siam

J'ai un peu de mal avec le croisé, je trouve la fig difficilement lisible.
Peut être les éclaircissement qui sont un peu trop tranchés...

Sur le De Feesen, ça passe mieux, les zones étant assez variée, entre le tissu et l'armure.

Par contre ton raiden est top, les 3 couleurs fonctionnent bien ensemble  :)

le caillou

Citation de: Siam le 05 Octobre 2014 à 10:15:36
J'ai un peu de mal avec le croisé, je trouve la fig difficilement lisible.
Peut être les éclaircissement qui sont un peu trop tranchés...

Sur le De Feesen, ça passe mieux, les zones étant assez variée, entre le tissu et l'armure.
C'est ce que je me suis dit aussi avec la fig terminée dans les mains.
Je pense que ça vient du fait que le gris de l'armure et celui de son arme sont trop proches, et que contrairement à De Fersen, le tabard rouge ne remonte pas sur le torse.

Par contre, comme je suis allergique aux flingues colorés, je ne vais pas le retoucher. Avec les autres figs, je pense que ça passera beaucoup mieux.

Citation de: la goule le 05 Octobre 2014 à 09:39:08
si je me trompes j'attends toujours un tuto de tes osl ...!?
Euh... En effet !  r)

Citation de: la goule le 05 Octobre 2014 à 09:39:08
par contre je suis déçu de la diplomate, c'est "fade" un gros manque de travail, on est pas habitué à ça ...c'est quoi ce relâchement nan mais !
Je pense que ça doit venir du fait que seule la peau était traitée...


Nous disions donc : "diplomate Tohaa en balade dans les bas quartiers..." :



Avec la version terminée, c'est mieux, non ?
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

ZARAKI

J'adore le Yu Jing, décidément je suis bien fan des armures blanches malgré la difficulté pour les peindre ( texture de la peinture qui rend vite crayeux et surtout ça ne laisse aucunes chances de dissimuler les erreurs )

ARAWN

Merci pour la recette du rouge  :)
J'adore la canette de coca sur ton socle  ;D

la goule

ah oui bah là c'est clair ta diplomate est bien mieux, top, elle a regard, expression,  bien sévère

Siam

Ah tient, pendant que j'y pense, je trouve qu'un petit masticage au milli suivi d'un coup de papier de vers au niveau de ta jonction socle/texture en carte plastique serait un plus  :)

Je dis ça surtout pour le croisé, tu fais de jolis socles bien chiadés, avec des marquages, des écailles et de la micro peinture, du coup je trouve que ce joint casse un peu le truc ...

le caillou

Merci les gars.

Citation de: Siam le 08 Octobre 2014 à 18:38:57
Ah tient, pendant que j'y pense, je trouve qu'un petit masticage au milli suivi d'un coup de papier de vers au niveau de ta jonction socle/texture en carte plastique serait un plus  :)

Je dis ça surtout pour le croisé, tu fais de jolis socles bien chiadés, avec des marquages, des écailles et de la micro peinture, du coup je trouve que ce joint casse un peu le truc ...
En effet, on est d'accord. Il faut juste que je remette la main sur ce foutu milliput ! ^^
J'ai encore un socle comme ça (fait en même temps que les autres), mais je ferai gaffe sur les prochains.

Accessoirement, j'ai suivi ton conseil et repris le gun sur le frère-croisé pour le peindre en vert, histoire d'éviter le ton sur ton et rendre la fig plus lisible.


Allez, j'ai profité de mes premiers jours de congés pour entamer la peinture des figurines d'Operation Icestorm. Et comme je suis en train de peindre des Hospitaliers, j'ai commencé par les PanOcs :





Fini pour l'instant, je suis en train de boucler les valises !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

rixe75

10 Octobre 2014 à 10:13:53 #235 Dernière édition: 10 Octobre 2014 à 12:23:28 par Kawal
 :o J'avais loupé ce thread, je me suis pris une grosse claque, c'est super, surtout tes Yu jing , j'adore leur schéma de couleur ! Félicitations !

ben_the_diud

j'aime beaucoup le fusiller mal rasé et tes OSL.
joli boulot

Janissaire

Clown de Cheshire

Les lumières de l'Hospitalier sont très réussites ! ça lui donne un coté très agressif !
et dynamique !
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

ZARAKI

Je croyais que tu n'aurais pas le temps ... s'était sans compter sur ton aptitude à peindre à la vitesse de la lumière, et en plus c'est propre ... tu m'énerves!! :P