Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

YuJing, Haqqislam et commandes diverses...

Démarré par le caillou, 12 Mars 2013 à 14:20:29

« précédent - suivant »

la goule

moi aussi je suis très énervé de voir tout ça  ;D

le caillou

Yop, mes vacances au Japon sont malheureusement terminées (pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, j'ai posté un petit résumé en images sur mon blogp), et je suis donc de retour au boulot.

Du coup, j'ai avancé sur la peinture de mon nisse sniper tiré de Icestorm :


Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Chouak

J'aime bien la fig et le schéma de couleur!!!
Juste le blanc qui me gêne un peu. Je ne sais pas si il est encore en cours mais je le trouve trop "marqué" peut-être...

Je sais qu'elle galère c'est de travailler le blanc mais vu ton niveau, je pense que tu pourrais y arriver!
Petit jus en gris clair sur zones intermédiaires plus dilution du blanc sur zones extrêmes...

Enfin je sais pas... Ce sont des conseils de débutant :p (et je pinaille un peu;) )

En tout cas j'aime beaucoup!!!

Knil

Plop!

Ah ben c'est pas trop tôt!
Y en a qui se la coule douce là!

J'aime beaucoup le style de cette figurine. Le blanc ne me choque absolument pas, ça donne un petit côté BD qui va à ravir aux figs Infinity.

Allez! Allez! La suite di diou!

Vounchiz

Merci pour tes articles à propos du Japon, j'ai pris plaisir à revoir des lieux visités il y a quelques années (et la bouffe aussi, miam !).

ZARAKI

Comme d'hab', j'aime beaucoup.
Quel est la couleur que tu as utilisé pour l'arme? Pas impossible que je te chipe l'idée  :P 

le caillou

Oups, j'exhume le sujet des tréfonds du forum, ayant été très occupé par d'autres sujets de peinture ces derniers temps (Saxons pour SAGA, Mexicains pour Dead Man's Hand et Elfes pour Warhammer), comme ceux qui fréquentent mon blog le savent.

Mais avec l'arrivée prochaine de la v3 française, je me suis remis à la peinture de mes figs Infinity, en commençant par terminer le Nisse sniper. Désolé pour les photos pourries, petit soucis de macro...





Citation de: ZARAKI le 11 Novembre 2014 à 00:47:01
Quel est la couleur que tu as utilisé pour l'arme? Pas impossible que je te chipe l'idée  :P 
Désolé pour le délai de réponse...
C'est du catachan green GW, éclairci au death world forest GW, avec une pointe d'ivoire PA dans le dernier éclaircissement
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

ZARAKI

J'aime! ( pas les photos troubles hein! ^^ )  :)

RemiZ

Dommage que la photo de face soit aussi floue. Sinon, très belle pièce. Les couleurs très froides avec des pointes de chaud rendent très bien.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

le caillou

Pas de délais imposés, c'est une fig perso.


Aujourd'hui, c'est un peu particulier.

En ce moment, sur Warmania, il y a une série de défis de peinture entre membres, le CCCP (Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs). Un membre en défie un autre, qui fixe les termes du duel.

Suite à un petit défi lancé par le sieur Ajax, j'ai donc fixé les termes du duel.

Après un moment de réflexion, je m suis décidé pour quelque chose que je voulais essayer depuis longtemps, une fig en monochrome.


Les termes du défi seront donc simples, nous devrons donc peindre une fig (n'importe laquelle),avec son socle (du socle de jeu au mini-diorama) en utilisant seulement 3 pots de peinture, dont le noir et le blanc (et éventuellement des vernis s'ils ne teintent pas la fig), en 1 mois maxi.


En ce qui me concerne, je suis donc parti sur du noir, de l'ivoire (en accord avec mon "adversaire", qui utilise la même peinture) et de l'orange PA.


Je me suis tâté un peu sur le style à employer, et j'ai fini par me décider pour quelque chose dans l'esprit du film Sin City.


En fouillant sur mon bureau, j'ai trouvé la CSU d'Opération Icestorm juste sous-couchée, et je me suis dit qu'elle serait parfaite pour servir de cobaye. Et comme je me laisse facilement emporter, ce qui devait être un simple test de schéma et de technique est devenu une figurine complète. 




Clairement, c'est une grande première pour moi.

Je suis donc ouvert à tout avis et à toute critique de la pièce. Je pense que ce ne sera pas la pièce que je vais sortir pour le CCCP, mais ça me permettra d'affiner pour la prochaine....

Donc si vous avez des choses à dire, et si vous voyez des chose à améliorer, je suis preneur.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Darius

Si tu as voulu faire des bas transparents, c'est pas mal du tout :) en revanche, la couleur de la peau et trop proche de celle des collants ::)

Ev0k

Sacré exercice de style !!

Tu t'en sors pas mal, avec de l'ivoire et de l'orange dur dur d'obtenir une teinte carnée convaincante, et je trouve que ton travail rend hommage à Frank Miller  ;)

Honnêtement je vois pas trop quoi dire, n'ayant jamais tenté l'expérience, si ce n'est que je me plait à espérer pouvoir faire aussi bien que toi.

Brepost

Wow.

Ça lui donne un cachet pas possible. Je sais pas trop comment décrire ça, ça fait un peu steampunk, et un peu comme si y'avait un filtre bizarre sur la photo.
Par contre les ombres de la peau font un peu crades, sur les jambes.

En tout cas, c'est super impressionnant.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

VinZ

le caillou

Bon, après un "petit" arrêt pour cause de peinture de figs GW (commandes et figs perso), je suis de retour aux affaires dans la Sphère Humaine, et je commence la peinture de mes Nomads issus de la boite de Icestorm.





Je suis parti sur le schéma officiel un peu adapté (avec une couleur os à la place du blanc) car je trouve qu'il fonctionne très bien.
Peinture un peu plus rapide qu'à l'ordinaire, parce que j'ai beaucoup de trucs qui s'accumulent sur le bureau en ce moment et qu'il faut vider les stocks...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

Quand ma peinture lente sera au niveau de ta peinture rapide je me considérerai déjà assez doué

Brepost

D'autant plus ravi de te revoir dans le monde d'Infinity, super figs !

C'est quoi ta recette pour le rouge ?
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

Volgogronz

voilà un retour qui fait du bien aux yeux!
Très chouettes et très efficaces tes Nomades.