Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

YuJing, Haqqislam et commandes diverses...

Démarré par le caillou, 12 Mars 2013 à 14:20:29

« précédent - suivant »

RemiZ

Superbe. Et j'aime aussi beaucoup tes lignes de vue !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ZARAKI

C'est clair, les lignes de vue sont discrètes et efficaces  :)

Citation de: Volgogronz le 31 Mars 2015 à 09:06:32
voilà un retour qui fait du bien aux yeux!
Très chouettes et très efficaces tes Nomades.
+1  ;D 
surtout pour de la peinture rapide ... ça envoie !

le caillou

Et ben, ça faisait un sacré bail que je n'étais pas passé par ici pour poster des news !
Non que j'ai été fainéant, mais ces derniers mois ont été mis à profit pour peindre des armées pour d'autres jeux (SAGA, Dead Man's Hand ou Warhammer), et accessoirement mon appartement.
Pour les curieux, je vous engage à aller zieuter un coup sur mon blog pour voir ce qui n'a pas sa place sur le forum Infinity...  ;)

Mais je vais me remettre doucement sur Infinity. D'abord avec une fig pour moi, puis avec quelques figs pour une commande.

Donc retour aux affaires, avec ce WIP de Sun-Tzu 2.0.
Une fois de plus, je fais l'impasse sur la clémentine en armure pour un schéma plus réaliste. Mais en tout cas, cette nouvelle génération d'ILos est un vrai plaisir à peindre !



Allez, à très vite pour la suite !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

la goule

Knil

ben_the_diud

Déjà le visage est vraiment super avec un schéma de couleur de très bon goût.
Vivement la suite...

Chouak

Je suis sur que la photo ne rend pas hommage à la figurine...
J'ai hâte de voir l'avancement ! :D

le caillou

Merci les gens !

Voici la suite du WIP. Comme je me disperse toujours autant, ça n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais !  ;D



Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

le caillou

Merci !


Bon, ben du coup, Sun Tzu est terminé :





Et j'ai aussi un peu avancé sur les Nomads de la boite de Operation Icestorm :



Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

hiso

Ça claque!

Des couleurs bien chaudes, j'aime beaucoup l'effet très Assassin's Creed sur la reverente.

Toujours classe ici de toute façon ^^

Darius

Un rouge comme j'aime sur tes nomades :) et le socle est de saison pour ton 2.0 ^^

le caillou

Après une loooooooongue absence de cette section, me voici de retour.
La sortie de la V3 en français a remotivé les joueurs à l'asso (dont moi), et nous avons repris le jeu.
Et par extension, j'ai repris la peinture pour Infinity (car j'ai quand même peint pas mal de choses, même si c'était pour d'autres jeux...).


Premières figurines sur l'établi : une commande pour Kawal, qui a subi quelques délais imprévus mais est enfin lancée.
Au menu, quelques figurines à reprendre légèrement, d'autres à terminer et un petit paquet de figs à peindre totalement.
J'attends qu'il me valide les choix faits sur certains détails, ainsi que sur le soclage, mais je vous fais néanmoins partager ce premier résultat :

- la photo de famille de ce qui a déjà reçu de la peinture. Les 3 figurines de gauche (celles avec le socle ocre) sont celles qui ont été le moins reprises :


- 3 fusiliers et la trauma-doc qui étaient à divers stades d'avancement et que j'ai essayé d'uniformiser :


- 2 fusiliers 100% Caillou :


- et la première auxilia avec son petit compagnon mécanique :



A venir, il y aura la suite de la commande, ainsi que du YuJing pour moi avec un soldat tigre et un YanHuo, tous deux en cours d'achèvement...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

le caillou

08 Avril 2016 à 08:54:59 #274 Dernière édition: 08 Avril 2016 à 09:29:25 par le caillou
Donc, comme je l'ai dit précédemment, j'ai sorti les pinceaux, mes pots de verts et d'orange, mes pots de pigments, et je me suis attelé à fournir un peu plus de diversité à mon armée, en y ajoutant notamment des bidules assez pénibles pour l'adversaire :



Tout d'abord, nous avons donc un Tiger Soldier, armé d'une spitfire.

Une fois de plus, je n'ai pas conservé le schéma officiel, préférant mon "vert YuJing" plus réaliste sur l'ensemble des plaques d'armure. Par contre, j'ai quand même gardé l'idée de la peinture "tête de tigre" sur le casque, histoire de bien identifier ce régiment d'élite sur la table.

Et en regardant les photos, je suis en train de me dire que j'ai oublié de finir le machin qu'il a sous le pied...






La deuxième figurine est un YanHuo, armée d'un canon magnétique

Là encore, pas de schéma orange dans mon armée, la composante "chinoise" se contentant de simples marquages oranges ressortant bien sur le vert de l'armure.






Enfin, pour terminer, voici 2 petites bestioles qui m'ont toujours beaucoup plu (enfin, tant que je ne me les prends pas moi-même dans la tronche...) : 2 crazy koalas.

Ils accompagnent la pièce actuellement en cours de peinture (je n'en dis rien pour l'instant, vous aurez la surprise...)





Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

ben_the_diud

Le schéma de couleur , la réalisation , ... Je suis admiratif de ton travail.

Chouak

J'allais écrire la même chose...
Schéma simple et efficace qui fonctionne très bien !
J'adore le vert et orange qui s'allient à merveille!

La réalisation aussi est excellente avec des nuances sans être dans l'excès !
Bravo ! :D

RemiZ

J'abonde ! Et je rajouterais que le distinguo entre ce qui est purement l'armure et les gadgets autour ajoute beaucoup à la lisibilité. C'est une très bonne idée.

Superbes figs.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Aio

Je rajouterais que les socles sont très bien réalisés, ils reprennent les couleurs de la figurine tout en restant discrets. Les feuilles mortes, c'est de la photodécoupe ?

le caillou

Merci à tous.
Je suis content de recommencer à peindre de l'Infinity après des semaines passées à peindre du MedFan ou de l'historique (même si j'adore l'histo).

Citation de: ben_the_diud le 08 Avril 2016 à 09:22:09
Le schéma de couleur , la réalisation , ... Je suis admiratif de ton travail.
Merci m'sieur.
Je suis content d'avoir trouvé ce vert, qui me plait bien. Il n'y a plus qu'à espérer que GW ne change pas encore une fois certaines de ses couleurs...

Citation de: Chouak le 08 Avril 2016 à 09:23:49
J'allais écrire la même chose...
Schéma simple et efficace qui fonctionne très bien !
J'adore le vert et orange qui s'allient à merveille!

La réalisation aussi est excellente avec des nuances sans être dans l'excès !
Bravo ! :D

Merci.
Même si la peinture est top, le schéma officiel façon "mandarine" ne m'a jamais trop branché, et j'ai cherché le moyen de rendre ces figs plus plausibles (à défaut d'être réalistes) tout en maintenant un lien avec le schéma officiel (d'où les marquages orange pour les troupes chinoises, et blancs pour la composante japonaise de l'armée).

Citation de: RemiZ le 08 Avril 2016 à 09:44:49
J'abonde ! Et je rajouterais que le distinguo entre ce qui est purement l'armure et les gadgets autour ajoute beaucoup à la lisibilité. C'est une très bonne idée.

Superbes figs.
Effectivement, j'essaye de garder une certaine lisibilité à distance de jeu afin qu'il n'y ait pas trop d'ambiguité pour mon adversaire ou pour moi, ce qui n'est pas toujours évident selon les figs....

Citation de: Aio le 08 Avril 2016 à 10:23:52
Je rajouterais que les socles sont très bien réalisés, ils reprennent les couleurs de la figurine tout en restant discrets. Les feuilles mortes, c'est de la photodécoupe ?
Pour ce qui est des feuilles, ce sont des chatons de bouleau qui m'ont été offerts par un pote (le sieur Morikun, qui passe de temps en temps ici).
J'en ai un plein sachet, et je les utilise volontiers sur d'autres figs. Même si les feuilles sont un peu trop grosses pour être réalistes, j'aime bien le rendu.

Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !