Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Mes figurines, et de vieilles commandes...

Démarré par EON, 12 Mars 2013 à 17:25:08

« précédent - suivant »

RemiZ

Très sympa ce post. Tes 3 dernières photos, c'est effectivement la méga-claque ! (Et avant c'est loin d'être dégueu...)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Aio

Belle progression. Tes premières figurines préfigurent déjà un travail de recherche de perfectionnement, tenter des marquages sur le socle après un an de peinture, tu sens le mec qui en veut !

En effet, l'aéro est très insuffisant quand il s'agit de figurines, le gros du boulot doit toujours se faire au pinceau. Le fameux "gain de temps" est finalement tout relatif, surtout quand tu passe un temps fou a appliquer du maskol, et que tu déchires tout jusqu'au metal mis à nu en le retirant... True story.

Darius

Tout aéro tout pinceau..être radical n'est jamais bon, et tu nous le prouves une fois de plus :)
En tout cas, beau boulot :)

VinZ

hiso

J'aime tes derniers Haqqui.

Même sur tes premiers ont voit un gros boulot sur les détails. Le truc qu'on fait pas au début ^^
J'aime toujours autant ton sujet.

j'avais pas vu (ou raté) Cordélia, y'a moyen d'avoir d'autre photo?

pandera

Très chouette cette rétrospective de tes réalisations :)

Les dernières sont les plus abouties forcément, une plus grande profondeur dans les teintes et plus d'impact dans la gestion de l'éclairage. Et les réflexions entre peinture de jeu et d'expo sont intéressantes à lire.

Le décor est plutôt cool aussi et donne beaucoup de cachet aux photos de tes bidasses...
Gros plomb et chinoiseries

EON

Merci des retours. J'ai souvent entendu : "pour savoir où l'on va il faut savoir d'où l'on vient". Sans faire d'autopsychanalyse en direct, je me suis beaucoup questionné ces derniers temps sur mon hobby de figuriste (mariage et naissance sont de bons prétextes au questionnement intérieur), conclusion :  j'aime toujours autant ce que je fais, et comme j'ai passé en revu tous mes joujoux, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde!

@Remiz : fatalement les 3 dernières font parties des pièces les plus récentes

@Aio : les marquages de socle, à l'époque ça ne se voyait pas trop sur les tables, je n'ai pas poursuivit le schémas par perplexité sur le choix des couleurs (vert citron et jaune sable, vert citron et noir), et par manque de temps, mais je pense le ressortir un jour
@Aio : je n'aime pas le maskogol ou ces ersatz, j'utilise mes doigts ou des cartes magic (enfin une utilisation rentable de ces bouts de carton qui coutent un bras...) pour mes masquage, plus une ou deux techniques de fourbe...

@Darius : être radical n'est jamais bon, être radicalement bon est meilleur! bon je vais prendre mes cachets pour l'ego moi maintenant

@Hiso : le travail du détail fait parties des techniques de fourbes, attiré l'oeil là où tu veux qu'il aille, afin d'éviter que l'oeil ne voit ce que tu ne veux pas qu'il voit. C'est simple à dire, plus compliquer à réaliser.

@Pandera : le décor a été créé pour les photos (une rétrospective sur fond noir ne m'inspirait pas, et puis sur un décor la mise au point est facilitée) avec une petite idée d'extension pour une table complète, mais ça c'est une autre histoire à suivre en section décors prochainement...

sakurazuka38

Citationje n'aime pas le maskogol ou ces ersatz, j'utilise mes doigts ou des cartes magic (enfin une utilisation rentable de ces bouts de carton qui coutent un bras...) pour mes masquage, plus une ou deux techniques de fourbe...

Pas mal la technique de la caret magique! J'ai tenté avec du papier mais c'est pas assez rigide à mon goût!

Quelles sont tes techniques de fourbes (ça m'intéresse car je suis faignant)  ;D?

Tibo Dingo

Salut l'ami  ;).
J'aime toujours autant tes réalisations, et ça fait plaisir de les voir en groupe.

EON

03 Avril 2016 à 18:24:03 #69 Dernière édition: 04 Avril 2016 à 05:04:59 par EON
Changement de faction, j'ai enfin décider de me mettre plus efficacement sur mes ordres militaires, et comme je suis fan des sergents, et que j'arrive en mettre plein (trop) j'ai voulu un peu de variété (4 versions seulement), donc conversion :
d'abord le pack de base avec en bas les standards et en haut le correspondant convertit (de gauche à droite sniper, spit et hacher)


et les TO (base d'hexa) :



J'ai volontairement fait l'impasse sur le spit officiel sur lequel je n'accroche pas.
A bientôt pour la peinture!

hiso

Excellentes conversion ;)

CitationJ'ai volontairement fait l'impasse sur le spit officiel sur lequel je n'accroche pas.

Tu as tord avec des bras de combi il est super. (je peux te faire une photo si tu veux ^^)

Tu as utilisé quel bras pour le hacker?

le caillou

Très sympas, ces conversions.
Voilà qui va donner de la variété et du choix à ton ordre militaire.

J'ai hâte d'en voir les versions peintes, maintenant...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Siam

Le coup des sergents TO sur base d'hexa est juste génial !!

Si j'avais pas fait les miens avec des bolts, je t'aurais honteusement volé l'idée  ;D

EON

Citation de: hiso le 05 Avril 2016 à 09:33:55
Excellentes conversion ;)

CitationJ'ai volontairement fait l'impasse sur le spit officiel sur lequel je n'accroche pas.

Tu as tord avec des bras de combi il est super. (je peux te faire une photo si tu veux ^^)

Tu as utilisé quel bras pour le hacker?

Le soit officiel n'est pas mal en soi, mais je ne supporte pas son casque VMS...

C'est un bras de croc men, il colle pas mal, même si j'ai l'impression qu'il est un poil trop long.


Citation de: le caillou le 05 Avril 2016 à 09:41:25

J'ai hâte d'en voir les versions peintes, maintenant...

Et moi donc!

Citation de: Siam le 06 Avril 2016 à 19:25:09
Le coup des sergents TO sur base d'hexa est juste génial !!

En fait quand j'ai vu le stock de plomb que j'ai, des bouts d'armées incomplètes, je me suis dit qu'est ce que je peut faire de tout ça, et donc recyclage pour ne garder que les ordres en panoc. Du moins pour l'instant! :P

PS : j'ai quelques pièces encore en attente de conversion...