Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Le guide de l'aéro

Démarré par Darius, 14 Mars 2013 à 12:42:31

« précédent - suivant »

Darius

Salut,

ce post est fait pour récupérer toutes les informations qui pourront donner un jour envie à certains (qui à dit : "toi !!") d'acheter un aérographe un jour et de faire, non pas du décors, même si cela reste possible, mais de la fig ^^

Je sais que certains en ont, et les utilise (EON :P)

Pouvez-vous nous faire partager votre expérience, les modèles conseillés, à éviter, etc.

En effet, l'aéro + le compresseur montent facilement à  300 euro. Un investissement à ne pas faire à la légère :)

Grognon

Prince August AIr Réf AO11

3 buses (0,2; 0,3; 0,5) les 3 aiguilles correspondantes, 1 câble, 1 Godet gravitionnel, 1 Godet Aspiration...
90€ trouvé chez Ukronium (contre 119€ chez mon magasin de maquettes local)...
Y'a de quoi être précis, il est simple de montage/démontage, assez robuste et les accessoires sont facilement trouvables!

Pour un compresseur, un bain d'huile avec chambre de compression est à recommander: en effet l'air est retenu et compressé dans cette chambre de qui fait que le compresseur compresse pas tout le temps! donc: il ne vous pourrit pas les oreilles! et il faut aussi si vous ne connaissez pas votre "résistance" au bruit, faire marcher l'appareil avant d'acheter, par défaut les vendeurs vous diront qu'ils sont tous aussi silencieux qu'un ruisseau gelé... dans les faits, c'est aussi silencieux qu'un bébé qui vient de naître...

EON

14 Mars 2013 à 18:44:49 #2 Dernière édition: 15 Mars 2013 à 20:50:59 par Kawal
Quoi? qui a dit que je joue de l'aéro?

Alors mon dealer c'est aérographediscount, ils sont de très bon conseil, ont tout ce qu'il faut.
Après je ne pousse pas à la consommation, mais un support de nettoyage sera le bienvenu, ainsi que du nettoyant voire du diluant (le nettoyant marche aussi pour diluer), les raccords d'air rapides sont un gadget que je ne regrette point non plus. Ensuite pour de l'utilisation occasionnelle tes peintures suffiront (en les diluant, et s'il n'y a pas de dépôt, sinon tu vas boucher ta buse à tire-larigot), mais si tu veux en faire un usage plus intensif une gamme de peinture direct emploie pour l'aéro est à envisager (pro color, prince august air...)
Evite les aéros simple effet, tu arriveras vite aux limites, et le maniement n'est pas top.
Concernant le gravitaire ou l'aspiration, j'ai les deux, et je ne saurais te dire lequel te conviendra mieux, juste un dernier conseil pour l'aspiration, les pots en plastique sont mieux que ceux en verre.
J'espère avoir tout dit.

PS : autant tu peux commencer avec un aéro pas cher pour passer à une gamme plus performante après, autant un compresseur pas cher (débit constant) te saoulera assez vite.


Kawal : Dupond avec un "d" : un p'tit coup de nettoyage au nettoyant ;-)

Grognon

Citation de: EON le 14 Mars 2013 à 18:44:49

Evite les aéros simple effet, tu arrivera vite aux limites, et le maniement n'est pas top.


Tout à fait d'accord! je pousserais même jusqu'à dire que ça sert à rien!

Citation de: EON le 14 Mars 2013 à 18:44:49

Juste un dernier conseil pour l'aspiration, les pots en plastique sont mieux que ceux en verre.
j'espère avoir tout dit.

Heu... pourquoi le plastique c'est fantastique?

EON

Citation de: Grognon le 15 Mars 2013 à 12:25:59


Citation de: EON le 14 Mars 2013 à 18:44:49

Juste un dernier conseil pour l'aspiration, les pots en plastique sont mieux que ceux en verre.
j'espère avoir tout dit.

Heu... pourquoi le plastique c'est fantastique?

c'est effectivement fantastique, ça ne casse pas quand ça tombe... et les pots en verre aiment la chute libre (peut être sont ils apparentés aux lémings...)

jabberwock

et il y a aussi une question de poids non?