Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

suppression de post

Démarré par Vyn le Vil, 22 Janvier 2008 à 13:18:46

« précédent - suivant »

Vyn le Vil

Je peux pointer au chomdû, donc.

Sans rire, on ne peut pas signifier à un membre de ce forum, même avec toute la politesse qui sied à des gens de bonne compagnie, que le ton qu'il emploie avec les débutants est imbuvable ?

On pourra me rétorquer que je peux le faire par mp. Je n'en vois pas l'intérêt, puisque c'est là la meilleure façon de voir ses critiques rester lettre morte.

Si ce forum est un espace à ce point asseptisé, c'est dommage ; car les commentaires francs sont supprimés là où les petites piques acerbes sont tolérées.

Bref, messieurs les modos et administrateurs, je vous invite très sincèrement à revoir votre copie et à appliquer votre charte à la lettre.

sixpiedsousterre

22 Janvier 2008 à 13:41:40 #1 Dernière édition: 22 Janvier 2008 à 18:20:47 par reptor
Citation de: Vyn le Vil le 22 Janvier 2008 à 13:18:46
Je peux pointer au chomdû, donc.

Non, et tu as recu un MP explicatif.
Le message n'a pas été supprimer mais déplacé par mes soins parce que ce message interressera l'équipe modératrice mais ne regarde en rien le reste de la communauté.

Citation
Sans rire, on ne peut pas signifier à un membre de ce forum, même avec toute la politesse qui sied à des gens de bonne compagnie, que le ton qu'il emploie avec les débutants est imbuvable ?

Non, le MP est la pour ca. Ce genre de récrimination envers un autre membre n'a pas lieu d'apparaitre en public. Tout comme les récriminations envers la modération.
Ensuite un bouton de signalisation existe c'est bien aussi de se servir des outils du forum.

Citation
On pourra me rétorquer que je peux le faire par mp. Je n'en vois pas l'intérêt, puisque c'est là la meilleure façon de voir ses critiques rester lettre morte.

He bien en cas d'abscence de dialogue, c'est simple la sanction tombera.

Citation
Si ce forum est un espace à ce point asseptisé, c'est dommage ; car les commentaires francs sont supprimés là où les petites piques acerbes sont tolérées.

Si ce post a disparu c'est pour les raisons expliqués plus haut.
Quand au reste la modération travaille constamment a améliorer le forum et faire tendre ses utilisateurs vers une convivialité. Mais ce genre de message tend a prouver qu'il faut encore du chemin quand meme.

Citation
Bref, messieurs les modos et administrateurs, je vous invite très sincèrement à revoir votre copie et à appliquer votre charte à la lettre.

Ce genre de remarque est a proscrire, car je trouve extrement grossier de venir nous traiter de cave sous pretexte que quelque chose ne vous convient pas.
On se voit sanctionné et hop ca y est la modération est une ripoux parce qu'en plus le voisin fait soi disant pire.
Quand vous rentrez vous vous engagez à respecter la charte et celle ci dit :
I-4) Les Utilisateurs ne doivent en aucun cas " faire la loi " et reprendre eux-mêmes un autre Utilisateur qui n'aurait pas respecté la présente Charte.
II-5-i) Nos modérateurs seront seuls juges de ce qu'ils pourront tolérer, en nature comme en qualité et ce, au cas par cas.
Ils ne seront pas redevables de quoi que ce soit envers les Utilisateurs du forum concernant ces critères de tolérance.

EDIT: Je précise que nous n'effacons pas les messages des utilisateurs mais dans le cas présent, ici etant un cas exceptionnel. Je clos le sujet
Pas de solution, pas de problème !

reptor

Nous comprenons tout à fait ton point de vue et nous n'acceptons pas non plus les écarts de certains.  >:D

Mais sache que nous travaillons et veillons à faire respecter la charte à la lettre.

Nos excuses si certains posts modérables ne l'ont pas été et nous ferons en sorte que cela ne reproduise plus.

Quoi qu'il en soit sixpiedsousterre a expliqué le pourquoi du comment, et si  besoin vous pouvez nous MP sans problème.  ;D

LDreaver

Moi je commençe à me faire supprimer des posts constructifs sans MP ni message de prévention.. C'est bizarre non ? ???

sixpiedsousterre

Quels messages ?
Aucun MPs et de surcroit tu dis tes messages constructifs ?

C'est pas le genre de la maison de faire ca...
Pas de solution, pas de problème !

LDreaver

Ce n'est pas très grave, j'ai entière confiance dans l'équipe de modo, je me plains pas.. ;)
Je signale quand même le truc, histoire de faire gaffe.. Les débordements faut les calmer mais le reste c'est toujours bon à lire non ? (en plus c'était pas HS)

secryde

uiil faut calmer les débordements, mais laisser aussi les petites taquinerie, plaisenteries...c'est ce qui fait le charme de ce forum. :D

LDreaver

Ouais, regardez comme on se fritte avec les Ariadna, c'est plutôt fun (hein Eulseb ?) ;D
Mais comme j'ai dit, les modo c'est pas des tanches, donc tout va bien..

Tono

Précision : sauf erreur de manip, les modos du forum ne suppriment pas de messages sans prévenir l'auteur par MP. Donc si certains d'entre vous ont constaté la disparition d'un ou plusieurs de leurs messages sans avoir été prévenus par un modo, je les invite à contacter les administrateurs du forum (Reptor et moi-même) afin que nosu enquetions  ;) Il n'est pas impossible que des bugs affectent le bon fonctionnement de notre forum (certains ont déjà été detectés et traités).
Tono / Boll's



LDreaver

24 Janvier 2008 à 11:54:53 #9 Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 12:19:06 par reptor
Et bien on m'a supprimmé un message sans me prévenir..

Modo: Reptor, oui tu l'as deja dit 7 posts au dessus  ;D

Tono

Citation de: LDreaver le 24 Janvier 2008 à 11:54:53
Et bien on m'a supprimmé un message sans me prévenir..

OK mais quel était son titre, la date de rédaction, la catégorie etc... bref de quoi mener l'enquête  ;D

Tono / Boll's



pandera

Je vois que Colomboll's est sur le coup...  ;D

Moi j'ai rien a y voir en tout cas...  r)
Gros plomb et chinoiseries

LDreaver

Il me semble que c'était un post dans le sujet sur les Kum's et leur lance-grenade intégré. La date je m'en souviens plus, ça doit être en début de semaine, quant au titre.. ;D
J'ai fait un post pour commenter la version "à pied" du Kum, y'avais rien de HS/violent/etc ^^

pandera

C'est un topic qui a été fermé et ré-ouvert, suppression de post manifestement accidentelle.

De toute façon on ne va pas rester ergoter sur le sujet, je clos.
Gros plomb et chinoiseries