Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Vote pour le concours du mois de mars : "t'as un CD, non j'ai DCD !"

Démarré par Darius, 29 Mars 2013 à 15:52:58

« précédent - suivant »

Quel est votre CD préféré ?

Caherwain
10 (23.3%)
quazard
2 (4.7%)
Eon
15 (34.9%)
princesse fiona
0 (0%)
Toshi
1 (2.3%)
Arkio
5 (11.6%)
ram
5 (11.6%)
Kawal
0 (0%)
Darius
5 (11.6%)
Akira
0 (0%)

Total des votants: 40

Vote clôturé: 09 Avril 2013 à 13:02:09

Darius

Caherwain:



quazard:



Eon :



princesse fiona :



Toshi :



Arkio :



ram :



Kawal :



Darius :



Akira :

2drk

J'ai un soucis de visionnage de photos pour quazard, eon et ram.

Darius

moi sous firefox je vois tout, et sur mon téléphone portable aussi.

J'encourage les prochains à changer d'hébergeur la prochain fois ^^

Et ma gastro me donne pas assez de temps pour réheberger tout ^^

Arkio

Okay C'est parti, Perso j'ai voté pour Caherwain. Le rendu du jaune m'impressionne.

Mention spé à EON et ram, c'est beau !
Gabu !

Drakaa

Le niveau est très serré pour cette sélection... J'ai eut du mal à me décider. Darius a décroché ma préférence, à très peu de chose, vraiment!

Gryff

Arkio pour ma part. Mais c'est vrai que beaucoup d'autres font envie. ^^

ZeusLeDieu

Caherwain a ma vote pour son travail de jeune. tres difficile le choix

jabberwock

Arkio

Citation de: ZeusLeDieu le 02 Avril 2013 à 10:58:41
Caherwain a ma vote pour son travail de jeune. tres difficile le choix

Il a peint le ventre vide ? Dur !
Gabu !

Alliance

02 Avril 2013 à 15:36:04 #10 Dernière édition: 04 Avril 2013 à 19:10:09 par Alliance
Pour ma part, mon vote va à Caherwain pour la bonne impression, la bonne lecture de la pièce, le choix des couleurs, le travail technique et le travail du socle (je ne démords pas de mes critères!  ;D)

Je trouve que c'était très serré ce mois-ci!
mention spéciale pour :
Eon, pour le traitement des couleurs (l'aéro est maîtrisé, mais je trouve que le travail manque de finesse au pinceau et les détails s'en ressentent)
Toshi, pour le choix ambitieux des couleurs et leur traitement! Belle réalisation, jusqu'au socle!
Arkio, pour l'ambiance qui se dégage de la fig... il manque des petits détails plus poussés sur les éclaircissements, je trouve!

quazard, c'est une "vieille" fig, mais le peinture ne dénote pas! Peut-être pas ta meilleure réalisation à mon avis, même si la qualité est là. Je pousserai un peu plus les éclaircissements également (je radote, je sais, c'est l'âge!)
princesse fiona, pièce tout à fait honorable, jusqu'au travail du socle. La pièce mériterait un passage plus poussé au lavis pour marquer mieux les différentes parties et la rendre "plus lisible" et faire ressortir les relief.
ram, belle pièce, on ne peut pas dire le contraire. Je la trouve un peu "fade", sans pouvoir déterminer exactement pourquoi : peut-être le bleu trop vif du socle qui détourne l'attention? Peut-être pas assez de contraste de couleurs (pièces mécaniques/carrosserie par exemple)? Manque de relief global à cause des couleurs très pastels et claires? Le traitement est tout à fait correct, je cherche encore c qui me donne cette impression...
Kawal, jolie pièce, qui manque de relief également, pour des raisons opposées me semble-t-il : la couleur globale foncée manque de mise en éclaircissement qui ferait ressortir certains éléments. La photo renforce peut-être artificiellement cet effet?
Darius, j'aime bien le choix des couleurs et le travail technique... mais je trouve la figurine peu lisible pour le coup. Idem, j'ai du mal à définir pourquoi : peut-être trop de pièces de couleurs différentes ou à des endroits "qui ne parlent pas à l'oeil"? J'aurai rajouté une 3° couleur plus claire en petites touches pour équilibrer et plus groupé les 2 couleurs principales. Belle figurine de toue manière!
Akira, j'aime toujours autant le travail panaché des couleurs qui apporte des points d'accroche visuelle ponctuels. J'aurai bien aimé avoir plusieurs angles de vue pour mieux jugé : telle quelle, je la trouve également peu lisible car le mélange des couleurs se fait en continue et se retrouve donc à différents endroits pourtant éloigné : le bras, la jambe et le dos sont dans les mêmes teintes et se mélangent donc visuellement : j'ai besoin de me concentrer pour reconstituer l'intégralité de la figurine (je ne sais pas si je suis très clair...  ???)

De manière générale : beau concours! Je regrette de ne pas avoir trouvé le temps en fin de mois pour boucler la mienne (et je reprends du retard!) Beau niveau et tant mieux s'il y a plus de participants.
Et pour info, je me permets de faire des remarques pour expliquer mon choix. Je ne cherche pas à critiquer ou "enfoncer" tel ou tel... j'essaie d'ailleurs d'être assez complet en donnant des conseils que j'espère utiles...

K@w@l

J'ai voté Eon.

C'est la deuxième fois de rang  :o

Arkio, c'était chaud, très belle pièce AMHA ! En fait, je n'ai pas voté pour toi car j'aime trop le bestiau... J'aurai manqué de partialité  ;)


@ Alliance : Oui ce noir prédominant c'est voulu. Par contre ce qui n'était pas voulu c'était mes prises de vues floutées... Du coup, pas le même éclairage pour toutes les photos  :-\
Bon, perso je voulais la pièce noire avec quelques touches de couleurs. Par rapport au fluff que je vais développer pour le CdA. La nuit, tous les DCD sont noirs  ;D

@ Darius, content de voir ta bestiole  ;) ; ta peinture à plus de finesse que la mienne...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

yatoshin

J'ai longuement hésité entre Ram et Caherwain... Au final ma voix va à Caherwain, Le socle de Ram reprend trop les couleurs de la fig, et du coup ça manque un petit peu de lisibilité... Mais c'était très serré, les autres n'ont pas démérité... Chapeau! ^^
« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley

Caherwain

J'ai voté pour RAM parce que j'ai bien aimé les couleurs et leur traitement :)
A vaincre sans péril... ben on triomphe quand même.

Grognon

Un mois difficile pour le choix!!!
Mes 3 préférées: RAM, EON, Caherwain.

Je n'ai pas choisi Caherwain pour une seule raison: la photo! Le montage est très bon, mais je pense (je peux me tromper) que les contrastes sont renforcés informatiquement.

RAM est très bien, mais là du coup ça manque de patate, c'est très bon techniquement, mais un peu terne et je regrette qu'il n'y ait pas plus de contrastes.

Reste EON et son aéro, sur un bon écran, ça passe très bien, et je pense que la reprise pinceau est bonne.
Donc c'est EON qui a ma voix!

Toshi

je vois les photos de tout le monde sauf ram ?? suis sous firefox et loggé
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

EON

Alliance a bien commenté l'ensemble, je ne redirai donc pas la même chose.
Pour ma part mes trois préférée sont Caherwain, RAM et Arkio.

Ma voix va pour Ram, plus par coup de coeur et choix des couleurs, mais vraiment pas évident de choisir ce mois ci.

Caherwain

Citation de: Grognon le 04 Avril 2013 à 07:05:19
Je n'ai pas choisi Caherwain pour une seule raison: la photo! Le montage est très bon, mais je pense (je peux me tromper) que les contrastes sont renforcés informatiquement.
Oui, tu te trompes.
Tu me prêtes du temps et des compétences que je n'ai pas ;)

Quand même, je suis outré ! je vais porter plainte pour diffamation !  ;D
A vaincre sans péril... ben on triomphe quand même.

Pierro

J'ai voté Darius, j'aime bien quand c'est sobre, je trouve que ça colle bien au DCD !
Club de figs à Aubagne: https://discord.gg/aQ7BbMBu

Darius

Le plus grand nombre de participants !!! le plus grand nombre de gagnant :)

Eon (34.9%)
Caherwain (23.3%)
Arkio (11.6%)
Ram    (11.6%)
Darius (11.6%)

Bravo à toutes et tous :)