Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Qualité et fonctionnement du forum

Démarré par sixpiedsousterre, 23 Janvier 2008 à 19:25:28

« précédent - suivant »

Bab

punaise, ça chauffe!!! ;D ;D ;D
je crois que là, si le forum est fait aussi pour que des joueurs se rencontrent, il vaut mieux pas que sixpiedssousterre rencontre Vyn le Vil...les dés, ils se les balanceraient à la g.....e  r)

moi, je pense qu'il faut un peu se calmer, non? les modos ne sont pas infaillibles, ce ne sont que des hommes...
allez, je vous en met même une couche cléricale: "tendez vous chacun l'autre joue, et faites vous la bise"; ou bien: "la violence n'a jamais été une solution"; tiens, une dernière pour la route: "aimez vous les uns les autres, b......l de m....e!, l'Armée Combinée est à nos portes!!!!" ;D ;D ;D ;D ;D

Nexos

Citationce topic ayant pour vocation de reccueillir le sentiments des utilisateurs vis-à-vis de leur forum, que ceux-ci soient positifs ou négatifs...

Et c'est pour ça qu'un modo se permet de dire ce qu'il pense de l'avis d'un utilisateur sur ce même topic?

J'avoue ne pas bien suivre la logique, là...

feydakhin

Personnellement je ne comprend pas pourquoi ce débat continue en public. ???
Si vous avez des problèmes entre vous , la place publique n'est pas le meilleur endroit.

Si une censure abusive a eu lieu , peut être qu'un conciliabulle avec les admins est de rigueur plutot que de tout étaler ( que ce soit modo comme utilisateur.....)

pandera

28 Janvier 2008 à 08:45:59 #23 Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 08:52:50 par pandera
@ Gurhal : oui mais tu n'as pas le statut de modérateur, donc j'essayais de recadrer le dé(com-)bat. Tu prends tellement des pincettes de toute façon...

@ Nexos : tu reprends mon propos qui justement était destiné à éviter les "contradictions" dans la suite du topic après le post moyennement diplomate de 6feet. Facile à suivre non?

L'activité de modération commence à doucement me gonfler depuis quelques jours. Le forum n'est pas officiel, n'est pas administré par Corvus Belli et on a dans l'absolu une liberté de ton totale. Quel besoin de faire de la provocation à tout bout de champ? Je laisse le témoin à plus conciliant (ou inflexible, on verra bien)...
Gros plomb et chinoiseries

Vyn le Vil

CitationOui effectivement j'ai fait une boulette visiblement, j'ai répondu dans le sujet pour tenter d'apaiser et expliquer certaines choses et ça a déverrouillé le topique, ce qui logiquement ne devait Pô.
Pour cela, je m'excuse sincèrement de l'impact que cela a pu avoir à postériori et ce bien involontairement.
C'est cool. En ce qui me concerne, il n'y a pas eu vraiment d'impact négatif (puisque les posts suivants concernent plutôt des effacements accidentels), si ce n'est mon étonnement de voir un sujet que j'ai lancé - et que je pensais enterré  ;) - réouvert en mon absence.

Citationje crois que là, si le forum est fait aussi pour que des joueurs se rencontrent, il vaut mieux pas que sixpiedssousterre rencontre Vyn le Vil...
Pas sûr, une explication de vive voix permettrait certainement d'apprécier ce qui est de l'ordre du 2nd degré et ce qui nous tient à coeur, grâce aux "intonations", ce qui est beaucoup plus difficile par écrit, même à grand renfort de je souligne et de trucs écrits en gras...

Citationmoi, je pense qu'il faut un peu se calmer, non? les modos ne sont pas infaillibles, ce ne sont que des hommes...
Tout à fait d'accord, mais 6feet ne semble pas vouloir le reconnaître.

Citationallez, je vous en met même une couche cléricale: "tendez vous chacun l'autre joue, et faites vous la bise"; ou bien: "la violence n'a jamais été une solution"; tiens, une dernière pour la route: "aimez vous les uns les autres, b......l de m....e!, l'Armée Combinée est à nos portes!!!!"
:D :D :D

CitationPersonnellement je ne comprend pas pourquoi ce débat continue en public.
Si vous avez des problèmes entre vous , la place publique n'est pas le meilleur endroit.
Au contraire, moi qui demandais + de transparence... Et puis il s'agit d'un débat à propos de la méthode de modération, ce qui concerne théoriquement tout utilisateur de ce forum. Après, si tu trouves ça trop houleux, ben, dsl mais je tiens à défendre mon point de vue.

CitationL'activité de modération commence à doucement me gonfler depuis quelques jours. Le forum n'est pas officiel, n'est pas administré par Corvus Belli et on a dans l'absolu une liberté de ton totale. Quel besoin de faire de la provocation à tout bout de champ? Je laisse le témoin à plus conciliant (ou inflexible, on verra bien)...
Merci Pandera. Reçu fort et clair.

feydakhin

Ne part par Pandera  :'( sinon qui nous dégoutera avec ses figurines .......
Ah quoique y a jako.. Tu peux partir alors  ;D

reptor

Ceci n'engage que moi, car je ne suis pas non plus le seul à le gérer

Pour ma part ce qui me dérange dans un Forum c'est :

Les messages en SMS, illisibles, sans contenu (justes avec un smiles par exemple)

Ce qui me provoque des poussées d'urticaire : L'agressivité/insultes de certains messages, jugement critique non fondé et surtout gratuit.

Pour le reste, le flood, les fautes d'orthographe et autre ne me dérangent pas outre mesure.

Certains forums (que je ne citerais pas) sont surement plus censurés et sectaires que celui-ci.

Cependant, nous avons besoin de l'avis de tous pour pouvoir rendre le forum meilleur, et je suis pour que l'ensemble des personnes puisse s'exprimer, dans le respect de l'autre et la diplomatie.  ;D ;)

Vyn le Vil

CitationCe qui me provoque des poussées d'urticaire : L'agressivité/insultes de certains messages, jugement critique non fondé et surtout gratuit.
Peux-tu développer STP ?

reptor

Et bien, par exemple, lorsque quelqu'un se trompe, ou répond mal à une question, ou encore ne connait pas bien le point de règle, etc. Je n'apprécie absolument pas que les propos pour lui répondre ou lui montrer son « erreur » soient agressifs voir insultants. Que les réponses soient taquines, pourquoi pas, mais déplacées, surement pas. >:(

Nous sommes tous parties de rien pour devenir quelque chose, et c'est oublier son départ que de prétendre le contraire, en agressant les autres sous prétexte d'une pseudo connaissance supérieure. :P

Il y a trop de gens malheureux sur Terre pour que nous nous prenions encore la tête sur un forum et qui plus est qui parle d'une passion commune. Faire des excuses n'a jamais fait mal à personne, juste à son amour propre. ;)

Vyn le Vil

+ 1, tout à fait d'accord avec toi ! Merci de ton explication.

La "forme" est très importante, notamment à l'écrit. Non pas que je pense qu'elle prime sur le fond, pas du tout. C'est simplement qu'il est plus difficile de lire entre les lignes que de percevoir la déconne à l'oral, surtout quand on est un "newbie" et qu'on ne connaît pas encore bien le style des différents utilisateurs du forum.

Gurhal

non mais le pire dans tout çà..... c'est qu'on se ferait une rencontre IRL passé les aprioris des discussions on ferais tous la fete et on s'écharperais joyeusement à infinity.

le probléme étant la distance prise des modos depuis le début.

et étant concepteur graphique.... vous changeriez l'interface par un bleu doux, un ptit beige et du gris.... on paris que l'ambiance devient plus calme?
C'est qu'on  est des sensibles nous les joueurs et geeks!

Mr gob

28 Janvier 2008 à 12:30:59 #31 Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 12:58:14 par Mr gob
C'est justement le fait qu'on soit sur un forum et que donc on puisse pas comprendre forcement la taquineri d'un message qui fait qu'il est nécessaire éviter les sous-entendus pouvant etre bléssant.Meme si c'était pas l'intention de l'auteur cela peu etre interprété comme tel et donc entrainer des problemes donc autant éviter de prendre des risques inutilement non?

Le forum est la pour échanger entre joueur d'une meme passion autour d'un jeu de figurine(ce qui est couteux),grace à internet(que tout le monde n'a pas la chance d'avoir) donc je trouves ça un peu déplacé de parler de dictature ou autre(que d'autre personnes au monde subissent vraiment),faut quand meme relativiser,on est pas la pour savoir qui a raison ou tord,faut pas chercher à imposer son avi mais le faire partager.

Si entre gens réuni autour de la meme passion on est pas capable de communiquer ça serait triste quand meme :-\

EDIT pour en dessous : en l'occurence j'ai jamais dit qu'il fallait se "laisser marcher" sur la tronche on à tous le droit de répondre si on nous "attaque" mais en l'occurence se voir supprimer un post n'est pas non plus dramatique.

Vyn le Vil

CitationC'est justement le fait qu'on soit sur un forum et que donc on puisse pas comprendre forcement la taquineri d'un message qui fait qu'il est nécessaire éviter les sous-entendus pouvant etre bléssant.Meme si c'était pas l'intention de l'auteur cela peu etre interprété comme tel et donc entrainer des problemes donc autant éviter de prendre des risques inutilement non?
Exactement. Je plussoie.

CitationLe forum est la pour échanger entre joueur d'une meme passion autour d'un jeu de figurine(ce qui est couteux),grace à internet(que tout le monde n'a pas la chance d'avoir) donc je trouves ça un peu déplacé de parler de dictature ou autre(que d'autre personnes au monde subissent vraiment),faut quand meme relativiser,on est pas la pour savoir qui a raison ou tord,faut pas chercher à imposer son avi mais le faire partager.
Oui oui. Et il y a des petits africains qui meurent de faim, on connaît la chanson. Je suis tout à fait pour "relativiser", de là à se laisser marcher sur la tronche au prétexte qu'il y en a qui sont plus mal lotis que nous, il y a de la marge.

sixpiedsousterre

Je tiens à préciser que je n'ai pas crée ce sujet seulement pour avoir une liste de commentaire, mais bien pour discuter comme maintenant. Si j'ai répondu a Vyn, c'est que son message est avant tout lié a son cas et que je trouve injuste de  généraliser sur le forum.

La modération  n'est pas parfaite c'est une évidence, nous commettons des erreurs. (moi le premier) et quand c'est le cas je suis le premier a m'en excuser. Mais j'aimerai qu'on n'accuse pas la modération d'etre mauvaise sous pretexte que l'on s'est fait modérer. Chaque modération est suivi par tout l'équipe, et si un modérateur a commit une erreur l'équipe le lui signale.

Après je ne pense pas avoir marché sur la gueule a quique ce soit et je ne crois pas que quique ce soit l'ai jamais fait ici, mais dans le cas contraire je vous invite a le signaler a Reptor(notre adminstrateur) qui sera a même de vous répondre sur le sujet.

Le microcosme du forum commence et s'arrete a mon ordinateur ce qui s'y passe (sauf dans les cas graves d'insultes et plus encore) n'atteint pas le cadre réel, et si Vyn et moi avons des differents ca ne m'empechera pas a une hypothetique rencontre d'etre courtois et agréable. Car bon l'histoire ma foi est somme tout assez ridicule.
Pas de solution, pas de problème !

Vyn le Vil

Eh ben voilà ! On y arrive !  :)

CitationAprès je ne pense pas avoir marché sur la ***CENSURE*** a qui que ce soit et je ne crois pas que qui que ce soit l'ai jamais fait ici, mais dans le cas contraire je vous invite a le signaler a Reptor (notre adminstrateur) qui sera a même de vous répondre sur le sujet.
"se faire marcher sur les pieds", je trouvais ça trop "vieille France", "se faire caguer dessus" : trop fort/lourd/grossier... "Se faire marcher sur la tronche" = expression intermédiaire en somme... Je tenais surtout à répondre à Mr Gob que ce n'est pcq 80 % du reste du monde sont plus à plaindre que nous qu'il faut tout accepter.

CitationLe microcosme du forum commence et s'arrete a mon ordinateur ce qui s'y passe (sauf dans les cas graves d'insultes et plus encore) n'atteint pas le cadre réel, et si Vyn et moi avons des differents ca ne m'empechera pas a une hypothetique rencontre d'etre courtois et agréable.
Pareil ici.

CitationCar bon l'histoire ma foi est somme tout assez ridicule.
Une fois qu'on en connaît le contexte, certes, c'est pas faux.

Ca me va. J'ai eu les explications que je voulais quant aux méthodes de modération. J'espère que mon cas servira à améliorer le forum, ainsi que le veut ce topic.

Pour autant, je maintiens mon avis à propos de la profusion de listes "théoriques". Comme je l'ai dit à 6feet par mp, ça ne m'intéresse pas car :

1) on trouve ça sur plein d'autres forums (fori ?) de jeux de figs, ce qui peut se justifier au vu de l'investissement en temps, en argent, en logistique, en argent (je sais, je l'ai déjà dit mais c'est vrai que c'est cher ce hobby !) que nécessitent des jeux comme 40k ; un des avantages d'Infinity est la rapidité de monter une armée (bien moins de figs, le logiciel ORA, etc.) et de jouer une partie (les parties que j'ai faites n'ont pas excédé 2 ou 3 tours), alors un peu + de pratique, messieurs !

2) je ne me trouve pas assez expérimenté pour donner mon avis. "Un noob qui conseille un noob" : y a comme un défaut dans l'énoncé.

On pourra me rétorquer que ce forum ne se limite pas à ça. Certes. Mais ce sont ces rubriques qui sont les + actives.

Donc, même si je ne vais pas effacer mon compte d'utilisateur, je vais venir bien moins souvent dorénavant.

En vous souhaitant bonne continuation,

Sincèrement,

Vyn le Vil.

myk

28 Janvier 2008 à 15:02:44 #35 Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 18:29:28 par sixpiedsousterre

Si entre gens réunsi autour de la meme passion on est pas capable de communiquer ça serait triste quand meme.

Justement cette passion c'est la guerre!!

Moi je pense que si vous vous déplaciez un peu plus et par exemple aller aux manifestations ce qui vous ferai voir la France par la même occasion  ;D si vous ne l'avais pas deja vu.... et bien ca serai moins tendu quelques fois (c'est sur faut pouvoir et vouloir ce déplacer)car je peux vous assurer que si vous rencontrer 6feet en vrai ben vous sauriez que c'est un mec super sympa et super tranquille et puis quelques fois la modération c'est peut etre **Censuré** grace à vous....non?
en tous cas pour ce qui est de la personne 6feet est tous sauf un dictateur,un mec borné ou méchant et cela j'en suis sur, vu comme il nous recoit et la simplicité avec laquelle il vous parle de tout et de rien...enfin bref tous ca pour dire sans etre mechant il y a une charte et des modos avec des regles que tous le monde respectes (à peu pres) et posé vous la question quand meme, j'ai regardé les stats les post et les fils de discution sont en augmentation ainsi que les inscrits donc si c'est si nul que ca et que les modos bloque tous, pourquoi il n'y aurai que 2 ou 3 raleurs........personnellement faite une petite analyse de vous même relisez la charte et reflechissez bien quand vous poster un message sur quelqu'un.

sur ce en plus les croques monsieur de sixfeet on l'air assez exceptionnelle et il a une copine tres jolie rien que pour ces deux raisons je me disputerai jamais avec lui.(sauf si y a pu sa copine >:D)

Modo on: c'est sympa pour moi mais je vais quand même te fouetter pour ton orthographe, un effort ;)

Bab

28 Janvier 2008 à 15:30:45 #36 Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 16:30:20 par Eulseb
Citation de: Vyn le Vil le 28 Janvier 2008 à 14:32:19
Pour autant, je maintiens mon avis à propos de la profusion de listes "théoriques". Comme je l'ai dit à 6feet par mp, ça ne m'intéresse pas

Ba perso, c'est pareil: les listes que je publie sont toutes étiquetées "je vais les jouer, je vous raconte" ou bien "je les ai joué"... ;)

De même, les commentaires réalisés mériteraient aussi d'être plus sur du vécu que sur du perçu...  ;D

Mr gob

En meme temps on peut pas interdir aux gens de poster les listes auquelles ils ont pensés,n'exagerons pas.Après basés les commentaires sur du vécu me semble en effet nécessaire.
Perso je ne me permet pas de donner des commentaires sur des listes d'un peuple que je ne joues pas car critiquer uniquement en regardant les profils sur le livre c'est juste de la théorie ;D

Mais bon la encore c'est pareille beaucoups de personnes penses qu'on peut tout à fait juger une idée,donc une compo,sur la théorie bien avant la pratique(et c'est un phénomene de société d'une certaine manière ^^ )