Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[scenario] Exfiltration

Démarré par Exar_Cun, 24 Janvier 2008 à 00:54:33

« précédent - suivant »

Exar_Cun

24 Janvier 2008 à 00:54:33 Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 10:44:41 par Exar_Cun
Bonjour à tous, cela ne vous aura pas échappé: pour Infinity on manque pas mal de scénarios travaillés, de ce fait, je me propose de mettre en ligne certains scénarios, qui ont été développés dans mon asso avec sixpiedsousterre, comme base de travail afin d'en tirer des scenarios utilisables par tous en tournoi.

Le principe de ces "scénarios à tester" est simple: qu'un maximum de personnes les teste avec des armées différentes, et fassent des retours sur le sujet, bien entendu il est souhaitable que ces retours soient constructifs et les suggestions concrètes d'amélioration les bienvenues. J'essaierai autant que faire ce peux de faire évoluer ces scénars en fonction de vos avis (d'ailleurs si vous pouviez nous donner les détails des armées utilisées: armées, points, ...)

Exar_Cun

24 Janvier 2008 à 01:00:39 #1 Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 09:24:18 par Exar_Cun
voici donc le premier scenario: Exfiltration

ce scénario a été envisagé pour des parties en 300 points, 6 CAP

CitationStructure : attaquant /défenseur, égalité en points et CAP

Objectif : l'attaquant doit faire sortir son espion par son bord de table

Durée : 6 tours ou 1h30 (la durée en temps est un indication pour les tournois)

Conditions de victoire :
Attaquant : l'espion est sorti de la table par le côté de l'attaquant
Défenseur : l'espion est mort ou inconscient, l'espion n'est pas entré en jeu
Nul : l'espion est opérationnel et encore sur la table

Déploiement :
Le défenseur se déploie sur la moitié de la table, l'attaquant entrera par le bord opposé
durant son premier tour. Les infiltrations et les déploiements avancés fonctionnent normalement (pas de limitation de zone de déploiement)
A partir du 2° tour l'attaquant peut faire entrer l'espion quand il le souhaite en
dépensant des ordres. L'espion entre par le bord de table du défenseur et est considéré
comme découvert.

Règles spéciales :

Détermination de l'espion : le choix se fait parmi les figurines possédant des
compétences d'infiltration : impersonateurs, infiltrateurs, TO, camouflage, mimétisme,
ou si aucune figurines ne correspond, parmi les parachutistes puis les autres. Les TAG
et les drones ne peuvent être choisis.


L'espion ne peut se voir attribuer plus de 2 ordres par tour.
Il peut cependant se comporter tout à fait normalement sur le champ de bataille

Toshi

c'est une bonne idée ;)

N'ayant pas encore vraiment commencé à jouer ... c'est néanmoins des choses qui nous (nous sommes 4 joueurs à nous voir) trotait dans la tête :)

Merci pour l'initiative qui j'espère sera reprise !!
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Bab

et au niveau des points? égalité entre tout le monde, ou bonus à un des camps?
et de l'activité de l'espion? il a le droit de shooter? ou il doit juste essayer de se barrer?

Sinon, si tu l'as  testé, n'hésite pas à témoigner... ;)

Mr gob

Juste quelques précisions : pour le déploiment du défenseur ses troupes avec infiltration peuvent-elles se déployer sur l'autre moitié du terrain?Et les DA sont-ils limités pour leur arrivé?

En tout cas l'idée est sympa,faut tester pour voir si ça tourne pas à de la poutre pur ^^

reptor

Citation de: Exar_Cun le 24 Janvier 2008 à 00:54:33
au passage, petit message au admins: il manque peut etre une categorie scénario, cette categorie sera utile si on continue sur cette voie.

Oki modification de la section Univers avec precisions section à Scenario

Exar_Cun

cool de voir que ce projet vous motive.

CitationSinon, si tu l'as  testé, n'hésite pas à témoigner... Clin d'oeil

ben c'est moi qui ai écrit ce scénar, alors je préfère attendre que quelques personnes l'aient testé avant de rajouter ma touche de crainte d'influencer les jugements

CitationJuste quelques précisions : pour le déploiment du défenseur ses troupes avec infiltration peuvent-elles se déployer sur l'autre moitié du terrain?Et les DA sont-ils limités pour leur arrivé?

Citationet au niveau des points? égalité entre tout le monde, ou bonus à un des camps?
et de l'activité de l'espion? il a le droit de shooter? ou il doit juste essayer de se barrer?

modifications faite sur le texte du scénar.

j'essaierai aussi de rajouter un petit texte d'ambiance quand j'aurai le temps d'en écrire un.

Mr gob

T'as pas peur d'un TO infiltré en déployé dans un coin du fond de table adverse attendant l'apparition de l'espion pour une tentative d'éxécution kamikaze?
Bon c'est peut-etre très théorique mais ça gacherait le scénar...

Exar_Cun

non, c'est le principe du scénar, et puis n'oublie pas que ton espion peut avoir des comps de camouflage qui gène les tirs, et puis c'est a l'attaquant aussi de pas faire courrir son espion a decouvert... la victoire dépendant de l'objectif et non des pertes, l'attaquant dispose de toute son armée pour aider son espion a sortir.
Dis toi aussi que l'espion devra aussi traverser toutes les lignes du défenseur avant de sortir de la table.

Feyd

Je vais mettre tes scénarios sur le forum de notre club si tu le veux bien, pour motiver les joueurs d'Infinity et je te dirais ce que ça donne ;)

sixpiedsousterre

Ya bon !
Plus on aura de retour et cela avec un maximum d'armée, plus le scénario tendra vers un équilibre "interressant".
Pas de solution, pas de problème !