Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Table de Jeu] Infinity Suburbs, une méga table pour Ravage. UP P6(25/07/14)

Démarré par Louis, 20 Mai 2013 à 06:47:07

« précédent - suivant »

Louis

Bonjour à toutes et à tous. Je suis sur une méga table pour un méga dossier pour Ravage( oui, il est en retard, mais racheté, donc faut le temps de transiter). Le but est avant tout de faire une table qui en jette, si possible, je vais donc essayer humblement. Mais aussi, et surtout, de présenter une grande partie de ce qui se fait pour ( ou proxy) Infinity en lasercut. Les marques officielles, MicroArt STudio et Bandua, mais aussi Sarissa, BP Laser, Lasercut, Warmhill, et les décors résines et découpe d'antenocitis. Plus quelques autres. Je présenterais les avantages/inconvénient de cette technique de kit en aglo prédécoupés laser, et un comparatif avantages inconvénients des différentes marques. Bref, ça va être un gros dossier, qui finira peut être même en encart avec scénarii exclusifs et autre. ( En discussion pour ce dernier point). Le thème de la table est de faire des quartiers à thème( suburbs) qui formeront une table de jeu complète de Néo Tokyo, pour ma faction armée Sectorielle Japonaise. Il y a donc un centre ville avec des batiments de 3/4 étages, des quartiers résidentiels, de 1/2 étages, un quartier de petits commerces avec des echoppes traditionnelles, et un quartier feodal avec colline, temple, tori, cimetière traditionnel, jardin zen, etc... Pendant la réalisation de cette table, j'ai la chance d'avoir quelques avant premières comme les nouveaux holos et le garage de Micro Art Studio. Bref, c'est partit depuis plusieurs semaines, et voici quelques aperçus. Vous trouverez plus de photos en suivant le lien ici: https://picasaweb.google.com/102773261166403519448/InfinitySuburbsAGameTableForInfintyTheMiniaturesGameForRavageMagazineByLouis?authuser=0&feat=directlink












nikopano

Ca claque!!  :o

Il viennent d'où les murets asiatique et le torii?
Et le nouveau Ravage sort quand?

Louis

Je te file les liens tout bientôt! Ca ne devrait plus tarder le Ravage encore un oeu de patience. En attendant...

ARAWN

Wooo, super topic ! Ça donne envie d'acheter le ravage en question !  :P

Louis

Arawn. Il va falloir être patient! Ca va s'étaler sur trois ravage. Pour le premier, je ne peux rien dire, mais ca sent la missi... grggrpp crriii . 

ahem. Le second, présentation sur 6 pages de la table, et des lasercut, etc etc. troisième partie, rapport de bataille sur 4 pages, dans la ville, avec la missii....    présenté en partie 1...;) Plus une surprise si tout se passe bien;) Les quick... graaa en fra.. cggrr  cfff...

ARAWN

hahahaha excellent  ;D
Je suivrai tout cela avec attention !  ;)

Néo sinister

Je fait mon lurkeur en ce moment, mais c'est clair que ce projet là, je vais le suivre de prêt.
En voilà une belle table qui donne envie de ressortir ses figs !!

le caillou

C'est vraiment du superbe boulot.

Au passage, j'en profite pour poser une petite question : j'envisage de m'offrir de quoi me faire une belle table de jeu à grand renfort de décors en MDF (MicroArt, Warmill et autres).
Or, certains membres de mon cercle de joueurs m'ont fait part de réserves quant à la solidité de ces décors.
Toi qui les as entre les mains, est-ce que c'est assez solide pour supporter du jeu (on n'est pas des bourrins, mais une maladresse peut vite se produire) ?
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Louis

Merci merci!;) Le lurkeur;) alors, c'est à l'assemblage que c'est fragile. Parce que ça s'assemble en pression, et que certaines parties sont fagiles, surtout si on s'est gourré dans le montage, et qu'on doit le déclipser. Mais rien de bien méchant. Sur celles que j'ai posté là, des coins sont cassés. Tu l'avais remarqué? et bien voilou, donc pas de soucis;)

le caillou

Ok, merci de ta réponse rapide.
Donc il faut bien l'envisager comme un truc qui doit rester monté en permanence.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Louis

AH OUI! pourquoi, t'avais prévu de le démonter? fou que tu es ! ha haha Non, mais les toits, et les différents étages ne sont as collés ! COmme tout est modulable, il ne faut pas. Mais chaque étage est à conserver monté. Si tu veux garder les fenêtre, il faut mettre un point de colle, par contre.

Azyris

Sur la quatrième photo, les véhicules en arrières plans sont de quelle marques ?

Les plaques de rue sembles avoir des cratères et autres trous, ça ne risque pas de jurer avec des bâtiments en bons états ?

Vivement la suite en tout cas, ça promet une belle table.

le caillou

22 Mai 2013 à 16:01:18 #14 Dernière édition: 23 Mai 2013 à 07:58:38 par le caillou
Citation de: Louis le 22 Mai 2013 à 09:13:20
AH OUI! pourquoi, t'avais prévu de le démonter? fou que tu es ! ha haha Non, mais les toits, et les différents étages ne sont as collés ! COmme tout est modulable, il ne faut pas. Mais chaque étage est à conserver monté. Si tu veux garder les fenêtre, il faut mettre un point de colle, par contre.
En fait, comme beaucoup, je cours après la place pour stocker mes décors. Et j'avais donc envisagé de pouvoir les démonter.
Cela dit, je peux les garder montés, mais ma principale crainte est toujours leur éventuelle fragilité en cours de partie (poids des TAGs, mouvements malencontreux,...)
Mais ce que tu m'as dis me rassure, donc je vais faire un petit test un de ces jours.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

jabberwock

je ne peux parler que pour le MAS, mais niveau solidité en jeux, aucun soucis (meme mes version détuites tiennent un tag sans soucis...

Louis

Azyris, les voitures sont de chez antenocities workshop;)

Au fait, je me rends compte que je n'ai pas ouvert ce sujet dans la bonne rubrique, celle des tables de jeu. Si un modo passe par là et peut la déplacer, ce serait super sympa. Merci.

Louis

Grognon

hum...
y'a pas un p'tit panneau rétroéclairé là???
hum???

Louis

Hello grognon! Non, mieux que ça! Un cadre photo numérique convertit en panneau holo géant;)