Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : Aconteciemento Shock Army  (Lu 3794 fois)

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 729
    • Voir le profil
Tactica : Aconteciemento Shock Army
« le: 28 juillet 2013 à 22:42:02 »
#Access …

Welcome to Maya News !

Introduction :

Après une lecture approfondie des tacticas présents dans la partie panocéanienne, j’ai pu noter que la plupart du travail remarquable effectué se contentait de faire ressortir le potentiel des profils d’unités disponibles. Or je vais essayer de montrer les synergies spécifiques aux armées sectorielles et une en particulier : Aconteciemento Shock Army (que j’abrègerais ASA pour éviter d’ouvrir à chaque fois le bouquin de règles pour l’orthographe de cette chère Aconteciemento…).

Sommaire :

I.   Présentation de l’ASA
II.   La disponibilité des troupes
III.   Les Fire Team
IV.   Les orientations possibles de listes
V.   Les synergies inhérentes à l’ASA
VI.   Les Match-up à éviter
VII.   Le choix du Lieutenant
VIII.  Conclusion

Présentation de l’ASA :

D’un point de vue purement fluffique, l’ASA est un corps originaire du monde d’Aconteciemento qui est couvert de végétation dense et voué à l’agriculture. Cette section de l’armée PanOcéanienne est dédiée à l’assaut frontal en milieu forestier et urbain. Elle clairement orienté vers l’assaut.

En termes de jeu, cela se traduit par la capacité « terrain jungle » quasiment omniprésente mais surtout par des profils types qui vous permettront de mettre en place des stratégies et des tactiques d’incursions rapides, brutales et douloureuses pour votre adversaire. Comme tout PanO, une faible VOL, un cube et des équipements de pointe… (ou pas pour le dernier…).

La Disponibilité des troupes :

Les changements en DISP sont sûrement ceux qui ont le plus d’impact. Là où vous pouviez jouer quelques troupes aéroportées en liste générale, vous pourrez par exemple appliquer à la lettre le credo « la mort venue du ciel » en formant une liste autour de nos chers paras (qui ne sont plus les seuls de la faction désormais).

  1.   Les Réguliers d’Ac. Deviennent la troupe donneuse d’ordre avec une DISP totale. On y perd sur certains points et on y gagne sur d’autres…

  2.   Les Akalis passent en DISP 5… + leur perso spécial ce qui nous fait un joli total de 6 DA pour la sectorielle, de quoi faire de belles listes à thème et surprendre l’adversaire.

  3.   Les Bagh-Maris passent en DISP 4 + leur perso spécial pour un total de 5 laissant la possibilité de former une Fire Team complète que nous verrons plus bas.

  4.   Le Guarda Di Assalto (GdA) passe d’une DISP 1 à une DISP de QUATRE ! Un des profils star de la secto. On en joue rarement 4 (le coût, le nombre d’ordres,…) mais c’est rassurant de savoir que dans ce monde de brutes nous avons les nôtres…

  5.   Chevaliers de Montesa passent à 2… Il n’y pas de quoi faire de l’ombre aux ordres militaires mais leur capacité déploiement mécanisé en grand nombre peut les rendre attractifs ; après tout, ils ne sont pas les seuls de la faction à avoir cette compétence.

  6.   Oh, un ovni ! Eh oui, une DISP de 2 sur les Naga d’ALEPH (Big Brother est partout !). Un profil rare qui nous offre des possibilités uniques… Surtout en tant que seul camo de la sectorielle ASA !!!

  7.   Les Tikabalangs passent en DISP 2 ; plutôt sympa pour le TAG le moins cher de toute la PanOcéanie. Bien qu’on lui préfère Tony, il reste une alternative cheap… Et puis son concept art déchire (totalement objectif.).

  8.   Une faible DISP sur les drones sauf sur le PeaceMaker qui ira soutenir le chevalier de Montesa esseulé au milieu de la table !

Sinon pas de changements, on garde : le Dragao, Tony, les persos spéciales, l’ingénieur et le trauma-doc…

MAIS on perd beaucoup, pour certain beaucoup trop, même si je pense que ces pertes nous poussent à jouer d’une autre manière, nous rendant par la même occasion d’autant plus redoutable (oui, tout à fait, je suis redoutable !^^). La liste serait trop longue mais on remarquera la disparition de VMS 2/3, de camouflage TO, et de PB élevé… Un coup dur pour nos petits soldats capitalo-consuméristes.

Les Fire Teams :

Point essentiel des sectorielles et capacité qui leur est propre, la formation de Fire Team(FT) va permettre de sublimer certains profils disponibles en les rendant liables. Nous allons essayer de voir la pertinence des FT qui sont réalisables en ASA.

Déjà, nous n’en avons que deux. Alors pourquoi faire une partie dessus ? Tout simplement parce que les profils ont beaucoup d’options et que en fonction de vos choix, la FT aura un rôle bien particulier.

1.   La FT de Réguliers d’Acont. s’impose comme l’alternative cheap. En effet, pour 50 points, vous avez la possibilité de former une FT complète sans options. Mauvaise option de la laisser sans CAP ? Pas si sûr. Exemple : Dans le cas où j’aligne un TAG et où l’adversaire n’a rien pour le gérer, il lui reste la possibilité de réduire ma réserve d’ordre pour amoindrir « l’effet TAG » (c’est un peu comme l’effet axe mais en plus violent…). Or une FT de Réguliers c’est : 10 tirs à BS15 avec SSn2 … pour 50 points et 0 CAP, ça calme !
Alors inutile de l’équiper avec notre précieux CAP ? Encore une fois, tout dépend. Là où la FT de base pourra gérer Warband et autres, elle aura de grosses difficultés à s’occuper d’une ILO qui fait un rush ou d’une avancée sous couvert de fumigènes. Ce que va apporter votre investissement, c’est de la polyvalence ! Et Dieu/Allah/Jah/… c’est qu’on en a besoin à Infinity !

- Pour tenir une position, un sniper-multi (redoutable en ORA) avec sapeur et quelques poseurs de mines vont prendre leur pleine mesure dans cette situation !

- Pour partir à l’assaut, le Spitfire et un hacker sauront s’occuper de beaucoup de choses entre 0 et 60 cm (et même au-delà…).

- En protection de réserve d’ordre, le LGl permettra des tirs spéculatifs depuis un abri.

- En défense de zone, la FT full poseurs de mines s’impose comme la solution chiantitude maximale !

Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts ! Et vu son prix qui restera toujours faible, elle reste un must dans l’ASA.

2.   Vient ensuite la très controversés FT de Bagh-Maris (BM). Déjà parce que les BM sont eux-mêmes boudés fréquemment mais aussi pour des questions de coût et d’options dont l’on perçoit difficilement l’intérêt. Leur mouvement (10-5) les frustrent dans leur tentative pour aller chasser du Tigre mais en FT cette mobilité de moule anémique est compensé par le fait de dépenser un ordre pour déplacer 5 figurines.
Ensuite leur capacité tout terrain les avantages sur des tables spécifiques mais encore une fois, par souci de polyvalence on préfèrera d’autres choix. Pour former une FT de 5, il faut de plus inévitablement passer par le Lieutenant S. Rao et le coût total d’une FT de BM à poil est plus de deux fois supérieure à celui de la FT de Réguliers… Pour la même BS (12+3), un armement à peine plus varié (fusil à pompe léger). L’intérêt des BM est leur VMS… lvl1 mais le seul de la faction alors sachons l’apprécier quand il est là. Notons aussi la possibilité de prendre une mitrailleuse en FT, là où les réguliers n’ont «qu’un pauvre spitfire ».

Les orientations possibles de listes :

En voilà une partie qu’elle est bien ! Les listes sectorielles sont déjà en elles-mêmes orientées dans un sens par la DISP des profils et des options de jeu. Mais nous allons voir ici comment faire tourner une liste autour d’un axe particulier.

1.   Les listes « mines » : Trois profils deviennent des stars là où elles étaient des musts. Les réguliers poseurs de mines qui saturent la DZ avec leur compétence et qui peuvent en plus se lier pour achever la protection des arrières. Le Bagh-Mari Sniper Multi avec poseur de mine dans le même genre mais surtout, le EtBoomJeTeMineTaZoneInYourAss , autrement appelé le Naga avec Mines Monofilament. L’ASA n’a rien pour gérer les gros (TAG, ILO lourde, FT) et la mine mono est la réponse à tout, tout simplement parce qu’elle détruit tout, indépendamment du Bli ou des B. Bref, c’est très bon. Mais c’est encore meilleur quand la fig qui les porte est 1 : camo ; 2 : infiltré ; 3 : V:Tenace… un comble que la meilleur fig de l’ASA ne soit pas PanOcéanienne… XD Et son marqueur camo en plein milieu de vos mines en fait un vrai casse-tête !
Cette liste prend une autre dimension, une fois joué avec les seuls fumigènes de la faction que nous verrons plus loin.

2.   Le déploiement mécanisé de masse : Avec une DISP de 2 sur le PeaceMaker/Auxbot et sur le Chevalier de Montesa, on a la possibilité de placer deux drones lourds et deux ILOs sur la ligne médiane en début de partie. Pas ultime mais surprenant pour l’adversaire.

3.   « On est des PanO ou on n’en est pas ?! » : Avec les TAGs les moins chère de la faction et l’excellent Tony, nous pouvons sans problème aligner deux TAGs voir trois pour une liste bien fun… Jouer un TAG est rare, deux TAGs est plutôt unique mais trois… C’est très conceptuel mais c’est une possibilité. En tant que telle, il ne faut pas l’oublier.

4.   La mort vient du ciel : D’un côté nous avons des DA DISP 5(+1) avec 13 en tir MAIS avec un mouv de 10-5 et un PH de 11 pour le saut. Seulement l’arrivée du Drone EVO change la donne avec son programme d’assistance (oui, les Akalis sont des assistés !) A 14 de PH on peut alors raisonnablement tenter le DA3 si le saut en vaut la chandelle (comme avec Kirpal et son PA). Mais plus que la viabilité du saut, c’est l’intérêt d’une multitude de DA qui est intéressante. Le manque d’ordre en début de partie peut être gênant mais le fait de tirer dans le dos à 13 en tir est quand même pas trop mal voire plutôt intéressant… Prenons un exemple, je tente un saut en DA3 dans le dos d’une fig, je tire, elle alerte, ses potes se retournent. Ordre suivant, un autre DA atterrit de l’autre côté et tire dans le dos ! En général, deux DA, c’est beaucoup, mais là vous refaite la même chose une troisième fois ! Les ennemis auront tellement tourné sur eux même qu’il ne vous restera plus qu’à first shot les derniers aux Nagas…

Les Synergies inhérentes à l’ASA :

Dans l’ensemble, toute la sectorielle est orienté vers l’assaut, comme sa vocation le veut. Mais attention, on ne parle pas de puissance de feu pure comme pour NéoTerra mais plus de mode déploiement et autres surprises qui vont pousser l’adversaire à commettre des erreurs et se mettre sur la défensive.
Entre les DA, les infiltrés, le déploiement mécanisé, les mines, les fumi 0V et des ILOs avec un mouv de 10-10 vous avez de quoi faire en terme de stratégies dites : « Wazaaaaaaaaaaa ! ».

1.   Commençons par la tactique de la girouette (j’invente les noms au fur et à mesure…) : Cela va consister à rechercher le dos de l’adverse, ou du moins à provoquer des alertes pour que des masses de figurines regardent en direction du pauvre régulier qui a eu le malheur d’éternuer... Pour ensuite lui mettre un DA dans les fesses, Muhahahahaa ! ou toutes autres figurines avec un déploiement particulier. Le but et le raisonnement sont simples : Infinity est un jeu de tir, les PanO ont les meilleurs valeurs de Tir, mais il y a des chain rifle, donc on va rechercher des tirs sans oppo au-delà de 20cm. N’oubliez pas, l’humble fusil combi est redoutable sans opposition et vu les portée courte, un DA HMG n’aura pas toujours un avantage flagrant par rapport au combi (bien  moins cher !).
En bref, semez la panique, provoquez des alertes (ORA affronter) et profitez des failles avec vos figurines à déploiements spéciaux.

2.   Pour cette tactique, j’ai pensé à « Booom ! » ou à « Pouf, plus de Fire team » comme nom ; à vous de choisir. Pour ce faire, il vous faut un naga avec des mines (si possible monofilaments) et un GdA. Le problème avec les Teams de 4 ou 5 c’est le SSn2 que le first shot ne gère pas, ni l’AMn3. Donc on va laisser l’ennemi se tuer tout seul.
La base va être de recouvrir l’ennemi de fumigènes 0V pour ensuite poser ce qu’on peut en mines sans ORA de la Team. A son tour, les fumi s’enlèvent et si ils bougent, ils devront alors faire 3 fois de suite 13 ou plus sous peine de mourir sans autres formes de procès… Je vous recommande de laisser une figurine près du piège au cas où les autres figs de votre adversaire essaieraient de détecter puis de détruire les mines. Essayez-vous serez conquis !

3.   La dernière tactique est particulière, situationnelle et très dangereuse. En général, l’essentiel de l’armée se trouve dans la zone de déploiement au début de la partie. Il y a plusieurs manières de le faire mais en gros, vous allez concentrer votre force à un autre point de la carte comme lors d’un flanc refusé. On peut le faire avec des DA3 et un EVO pour faire arriver 4 Akalis (en général pas plus de 2)  à un autre point de la carte pour déplacer la ligne de contact avec la force ennemi. Ajoutez-y du déploiement mécanisé et un peu d’infiltrés et je vous assure que c’est surprenant. Comme toujours les gabarits sont vos ennemis donc gardez des surprises sous le coude pour first shot etc …

Ce n’est qu’une liste non-exhaustive des possibilités qu’offre l’ASA mais ayez à l’esprit que vous êtes une armée d’assaut, technologiquement moyenne (très sensible à l’EM quand même) et avec une grande versatilité tactique.

Les match-Up à éviter :

Aussi contradictoire que cela puisse paraître, notre manque de technologie de pointe nous rend d’autant plus sensible au hacking et aux dégâts E/M. Pourquoi ? Et bien à cause de notre PB insuffisante. Ce défaut est à peine contrebalancé par le fait que nous avons une VOL supérieur à la majorité de la Panocéanie (socle commun de 13).

En effet, aussi puissant que soit le Garda Di Assalto, il ne possède qu’une PB de -3, digne d’un drone ! Ceci étant aggravé par notre cruel manque de hacker défensif. Le Naga est excellent ; sa VOL de 14, son camo et son tenace en font un hacker du feu de dieu mais il a une PB de … 0 ! Oui, oui, 0 tout rond, aussi vide que le cerveau d’Eve Angeli ! Ce qui fera de l’humble Kamau hacker (avec sa VOL inférieur et sa PB de -6) un bien meilleur hacker, plus polyvalent.

Notons une exception : Tony Macayana, le TAG ouistiti avec une PB de Jotum : -9 !

Par ailleurs, notre armement est intégralement sensible à l’E/M : combi, HMC, auxbot, multi, … mais nous n’avons pas de TO ou de DDO pour nous protéger efficacement.

Cela m’amène à un  autre problème, le besoin impératif de couvert. On le voit partout : 0 de Bli pour notre troupe de ligne, 3 pour notre ILO, 6 pour nos TAGs, … de la juste utilisation du terrain et de ses propriétés dépendra votre victoire.
Par ailleurs, nous pouvons noter que comme toutes les armées équipées de cubes... nous sommes sensible au Sepsitor… mais un peu moins que les autres avec nos TAGs à distance etc …

Enfin, l’ASA manque cruellement de quoi gérer les Warbands ; c’est là que le VMS2/3 nous manque (mon empire pour un Aquila !). Leurs fumigènes leurs permettent de progresser en sécurité sans aucun souci (mis à part les mines) et de poser leurs larmes de 32 cm sur vos innocents réguliers.
Et c’est là que ressort le problème de l’ASA : le tour réactif. Autant en tour actif, vous allez avoir autant de possibilités que vous le désirez mais, en tour réactif, vous aurez parfois l’impression de subir l’avancé adverse. Donc soyez vigilant face aux listes offensives et prudent face au reste.

Le choix du Lieutenant :

Au moment de la création de votre liste, vous ferez face à un dilemme, le séléction du Lieutenant. En effet, son premier rôle dans la bataille est de vous offrir le choix tactique table/initiative. Mais par la suite, il peut être considéré comme un spécialiste, comme un membre de FT, comme une cible voir même prendre des points que vous auriez aimé avoir pour un autre profil !

Premier choix : Le Rrégulier ! Une VOL de 13 le distingue du fusilier de base (12). Il est possible de le cacher dans la masse de Réguliers voir de le placer en FT. Attention, sa fragilité peut rebuter à l’envoyer au front. C’est un lieutenant par défaut tout à fait honorable !

Second choix : Les Bagh Mari avec une option HMG donnant à l’ordre de lieutenant toute sa saveur ! En FT, c’est l’ensemble des BM qui vont se déplacer comme un Strategos 1. Le mimétisme augmente sa durée de vie.

Stephen Rao : Un BM avec une VOL de 14… pas mal, surtout qu’il peut reformer une FT avec son ordre (FT qu’il intègrera évidemment !).

Tony Macayana : Un TAG ouistiti spécialiste ! C’est pas la fête ? !!! Très très bonne option sachant que vous pouvez l’exposer avec la chaîne de Cdt de Kirpal Singh !

Le Chevalier de Montesa n’a rien de spécifique pour lui…une VOL de 13 un coût élevé et une exposition importante, on fait bien mieux en ASA !

Enfin, le Lieutenant Akalis… faut vraiment se baser là-dessus ! Par contre, je citerais quand même Kirpal Singh qui avec sa chaîne de Cdt peut quasiment être considéré comme un Lieutenant !

Il n’y a pas de bon ou de mauvais lieutenant. Souvenez-vous juste que son ordre peut valoir de l’or entre de bonnes mains mais que sa perte est un coup dur !

Conclusion :

Et voilà, nous y sommes, la fin de cette introduction à l’ASA ! J’espère vraiment que vous avez pris plaisir à me lire. Pour ma part, je me réjouis d’avoir partagé avec vous mon expérience sur cette sectorielle qui me plaît toujours autant !

En résumé, le fait que vous vous sentiez limité par la perte des VMS et autres caractéristiques de la PanOcéanie n’est pas un handicap. Considérez ça comme un retour aux sources, une excuse en cas de défaite et une raison d’être plus que satisfait en cas de victoire ! Bref, jouez sur les spécificités de notre secto tels que les Nagas et des Réguliers étonnamment violent et éclatez-vous!

Au plaisir de vous lire sur notre cher forum !  ;)


« Modifié: 05 septembre 2013 à 01:13:33 par Kawal »

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3185
    • Voir le profil
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #1 le: 29 juillet 2013 à 13:19:50 »
beau boulot, on discutera des différents avis une fois finis ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Grognon

  • Invité
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #2 le: 01 août 2013 à 21:00:01 »
Surpris de voir que le poseur de mines peut être lié a contrario des sergents qui sont spécialistes et ne peuvent se lier...

effectivement, ça peut vite devenir pénible un FT composée dans ce sens du coup.

Hors ligne K@w@l

  • Modérateurs
  • Néoterrien
  • ***
  • Messages: 1198
  • Dupond Capello
    • Voir le profil
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #3 le: 02 août 2013 à 01:42:21 »
Bien sympa !

Par contre je ne comprends les 10 tirs de la FT Réguliers  ???
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Grognon

  • Invité
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #4 le: 12 août 2013 à 11:19:06 »
tes développements tactiques sont intéressants et "surprenants" en effet...
clairement pas mon style de jeu, trop "sur la corde" mais effectivement plutôt fun...

juste une remarque en passant: tes tactiques sont plus axées sur les parties "sans scénars" non? car il me semble que tu parles assez peu des "spécialistes" et de leurs rôles pour les scénars. (qui utiliser, qui ne PAS utiliser, etc...)

Acontecimento n'est pas une armée qui me tente beaucoup à dire vrai en termes de profils... en terme de peinture un peu plus, ne serait-ce que pour le "fun" de peindre du vert en camo... (hein Lord?  ;D ;D ;D)

Hors ligne KMO

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 492
  • Sans jet critique, la tactique n'est rien!
    • Voir le profil
    • La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #5 le: 12 août 2013 à 16:06:00 »
Comme quoi, le vert n'est pas QUE dans la pomme  ;D

Plus sérieusement (sinon, on va prendre le nulificateur moderatoire edit moderation : le menage a été fait), cette armée d'Aconteciemento est très particulière dans le sens ou elle est pano d'origine mais se retrouve  sans la technologie de cette dernière (une sorte de croisement improbable ariadna/pano). c'est donc avec relativement peu de spécialiste qu'elle doit composer:

- le regulier hacker/obs: le moins cher, le moins fun
- le naga hacker/obs: très sympa mais en conflit avec le profil mine monofilament
- l'Akalis hacker: cher mais peut creerla surprise.
« Modifié: 12 août 2013 à 19:45:25 par Cedwfox »
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine... (Parties en open : V = 4, N = 1, D = 3)

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

La maisnie du chevalier Bragon: http://la-maisnie.forumactif.net

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 729
    • Voir le profil
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #6 le: 12 août 2013 à 19:19:11 »
Citer
tes développements tactiques sont intéressants et "surprenants" en effet...
clairement pas mon style de jeu, trop "sur la corde" mais effectivement plutôt fun...

Ma liste la plus courante est le full mines, mais je tends à varier dernièrement...

Citer
juste une remarque en passant: tes tactiques sont plus axées sur les parties "sans scénars" non? car il me semble que tu parles assez peu des "spécialistes" et de leurs rôles pour les scénars. (qui utiliser, qui ne PAS utiliser, etc...)

Tout simplement parce que la diversité des objectifs est telle que aucune situation ne se ressemblera et que cela concerne des profils spécifiques pas l'ASA en générale. Mais c'est une bonne remarque, je vais faire une partie : 'L'ASA et les scénarios/spécialistes".

Citer
Acontecimento n'est pas une armée qui me tente beaucoup à dire vrai en termes de profils... en terme de peinture un peu plus, ne serait-ce que pour le "fun" de peindre du vert en camo...

T'as pas encore goûté au Guarda Di Assalto toi !  :P La naga hacker est une pure merveille, j'ai cherché une image d'elle sur ton post et j'ai été étonné de ne pas la voir (je cherche un appui technique pour les lumières etc ...).

Citer
Quoi, du vert en KMO? ( ok, je sors Grimaçant)
non, derriere le verre y'a KMO...
ou alors s'il y a du vert derrière KMO, c'est qu'il y a un problème de transit... ou un vers dans KMO...

Stooooop !  ;D

Citer
c'est donc avec relativement peu de spécialiste qu'elle doit composer:

Pas vraiment d'accord. Les lieutenants sont aussi spécialistes donc Tony avec escalader+ et Kirpal avec chaîne de com. et DAn3, sans compter Rao et sa VOL de 14 (on se sent plus en PanO!!!). Les drones en déploiement méca sont aussi répétiteurs donc franchement, il y a de quoi faire.

Le Naga hacker reste par son prix et son VTenace, un must have dont j'ai du mal à me passer (mais je me seuvre !  ;) ).

Jaze

  • Invité
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #7 le: 19 août 2013 à 10:56:32 »
Kamau hacker en ASA ?

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 729
    • Voir le profil
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #8 le: 19 août 2013 à 11:02:39 »
Non, justement ! C'est pour illustrer la faiblesse des hackers en ASA par rapport aux autres sectos (et à la généraliste).

Hors ligne jabberwock

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2345
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • Voir le profil
    • la bouboutique de Jabb'
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #9 le: 19 août 2013 à 11:15:38 »
Le gabarit ne fait pas 32cm... :)
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Grognon

  • Invité
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #10 le: 19 août 2013 à 11:24:14 »
Citer
mais il a une PB de … 0 ! Oui, oui, 0 tout rond, aussi vide que le cerveau d’Eve Angeli ! Ce qui fera de l’humble Kamau hacker (avec sa VOL inférieur et sa PB de -6) un bien meilleur hacker, plus polyvalent.

Alors là je pige pas... et je suis pas d'accord...
Eve Angeli a certainement un cerveau en dessous de 0... Ce qui voudrait dire qu'elle aurait une PB négative... et donc ne serait pas sensible au hack... On peut m'aider? (d'ailleurs c'est quoi son CAP?) ??? r)

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 729
    • Voir le profil
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #11 le: 22 août 2013 à 21:24:32 »
MàJ avec le choix du lieutenant (pas très inspiré...) !  :)

Suite et fin avec une conclusion et un aparté sur les spécialistes !  r)

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 729
    • Voir le profil
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #12 le: 04 septembre 2013 à 12:35:17 »
MàJ avec suite et fin du tactica, j'ai ajouté des trucs sur les spécialistes un peu partout !

Le sujet est donc ouvert à la discussion !  :)

Grognon

  • Invité
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #13 le: 23 mai 2014 à 08:53:29 »
Petite précision concernant les spécialistes de l'ASA:
Chez les Réguliers:
- Observateur d'artillerie: Combi (13/1) alors là, on va être méchant, mais 1 de CAP pour un spécialiste c'est de trop... On va dire qu'on oublie...
- Infirmier: Combi (14/0) Là c'est ballot, vu que les réguliers ont une volonté de 13 au lieu du conventionnel 12, bah... on se dit que c'est dommage que les trauma doc ne viennent pas d'Acontecimento... à coût égal d'un trauma doc pourquoi prendre un régulier? parce qu'il est linkable donc protégé dans la FT, il peut être rapidement sur l'objo... Amha une valeur sûre, un must-have.
- Hacker: Combi (25/1) cher, trop cher... Je préférerai pour ma part prendre un hacker plus fiable, même s'il faut le payer plus cher.

Akalis:
- Hacker: Combi (35/0.5) moins cher en CAP que son homologue Régulier. A prendre dans une optique du "pouf! j'arrive en plein milieu de la partie, je prends l'objo, je me casse". Une sorte de carte dans la manche.
- Kirpal Singh: Combi (37/0) Sa chaîne de commandement le rend quasi indispensable, ne serait-ce que pour un hold-up de fin de partie. Il ne consomme pas de CAP. La figurine est topissime, que demander de plus? Lui aussi est une carte dans la manche, mais carrément prévisible!

Bain Marie:
- Hacker: Combi + shotgun (34/0.5) un peu moins cher que l'Akalis, plus fiable que le Régulier, mimétisme, VMS1, linkable... Bien!
- Infirmier: Combi + shotgun (26/0), moins cher que le hacker, ne consomme pas de CAP, intéressant aussi donc! A voir si vous pouvez vous dispenser d'un hacker dans l'armée ou si vous avez un autre hacker en tête. Dans tous les cas, si vous avez une FT de BM, c'est LE spécialiste cheap qu'il vous faut.

Nagas:
- Hacker: Combi (37/0.5) LE drame... Le meilleur hacker de la secto va demander des choix cornéliens! La dispo de 2 vous empêche de sortir 2 Nagas monofilaments (qui sont hyper tentants...) Le fait qu'il soit infiltré permet d'être sur l'objo de suite, mais il n'a pas de mines pour protéger ses fesses... LE drame je vous dis!

Les "communs à tous":
- Trauma-doc: volonté de moule pas fraîche... mouais, il a le mérite d'être pas trop cher (et la fig a la pose adéquate: "non, chef! me tuez pas! j'ai pas fait exprès de lui injecter du curare au lieu des emphéts!") Pour essayer de faire les objos secondaires.
- Machinistes: pareil que ci-dessus, mais plus cher... Pour les objos secondaires aussi, puisqu'il est le seul à avoir des charges creuses, il peut permettre de faire 2 objos cachés de la liste.
- Pathinder: Alternative plus cher mais sans CAP au régulier... Si on aime les DCD, et qu'on a les points pour...

Comme indiqué par Ghost:
Si vous jouez des Akalis, il vous faudra un hacker + EVO pour qu'ils aillent pas finir empalés sur l'église...
Ça veut donc dire que vous ne prendrez probablement pas d'Akalis hacker pour cela...
Ça implique donc de prendre un BM ou un Naga...

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3185
    • Voir le profil
Re : Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #14 le: 23 mai 2014 à 09:28:24 »
Petite précision concernant les spécialistes de l'ASA:
Chez les Réguliers:
- Observateur d'artillerie: Combi (13/1) alors là, on va être méchant, mais 1 de CAP pour un spécialiste c'est de trop... On va dire qu'on oublie...
- Hacker: Combi (25/1) cher, trop cher... Je préférerai pour ma part prendre un hacker plus fiable, même s'il faut le payer plus cher.

Akalis:
- Hacker: Combi (35/0.5) moins cher en CAP que son homologue Régulier. A prendre dans une optique du "pouf! j'arrive en plein milieu de la partie, je prends l'objo, je me casse". Une sorte de carte dans la manche.
- Kirpal Singh: Combi (37/0) Sa chaîne de commandement le rend quasi indispensable, ne serait-ce que pour un hold-up de fin de partie. Il ne consomme pas de CAP. La figurine est topissime, que demander de plus? Lui aussi est une carte dans la manche, mais carrément prévisible!


Nagas:
- Hacker: Combi (37/0.5) LE drame... Le meilleur hacker de la secto va demander des choix cornéliens! La dispo de 2 vous empêche de sortir 2 Nagas monofilaments (qui sont hyper tentants...) Le fait qu'il soit infiltré permet d'être sur l'objo de suite, mais il n'a pas de mines pour protéger ses fesses... LE drame je vous dis!


Comme indiqué par Ghost:
Si vous jouez des Akalis, il vous faudra un hacker + EVO pour qu'ils aillent pas finir empalés sur l'église...
Ça veut donc dire que vous ne prendrez probablement pas d'Akalis hacker pour cela...
Ça implique donc de prendre un BM ou un Naga...

j'avoue ne pas comprendre la cap pour l'observateur regulier. en revanche pour le hacker ne pas oublier qu'il a en plus le repetiteur de positioin pour laisser des surprises pour les tags/ilos qui voudraient passer dans le coin.

pour les akalis ne pas oublier non plus l'option de les faire tomber en niv2, pas de risque comme ça!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Grognon

  • Invité
Re : Re : Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #15 le: 23 mai 2014 à 10:57:13 »
j'avoue ne pas comprendre la cap pour l'observateur regulier. en revanche pour le hacker ne pas oublier qu'il a en plus le repetiteur de positioin pour laisser des surprises pour les tags/ilos qui voudraient passer dans le coin.

pour les akalis ne pas oublier non plus l'option de les faire tomber en niv2, pas de risque comme ça!

Bah zut... c'est pas marqué pour l'observateur qu'il est répétiteur dans Army V4... donc, vu que je me suis basé sur ça... effectivement du coup le CAP prendrait un peu plus de sens, mais c'est chéros quand même...

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3185
    • Voir le profil
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #16 le: 23 mai 2014 à 18:24:54 »
en fait les profils du regulier ont souvent un second effet, mon préférer étant le capteur/poseur de mines
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Grognon

  • Invité
Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #17 le: 23 mai 2014 à 20:05:24 »
Heu du coup, c'est Army 4 qui est faux!

Puisque le Hacker est marqué comme répétiteur (ce qui est assez couillon...)

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3185
    • Voir le profil
Re : Re : Tactica : Aconteciemento Shock Army
« Réponse #18 le: 23 mai 2014 à 22:14:51 »
Heu du coup, c'est Army 4 qui est faux!

Puisque le Hacker est marqué comme répétiteur (ce qui est assez couillon...)

euh...il est hacker Et répétiteur de position (élément déployable). perso je le vois comme ça dans army...


Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?