Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Warmachine Tactics

Démarré par Cedwfox, 31 Juillet 2013 à 07:30:25

« précédent - suivant »

Cedwfox

Salut les gens,

Privateer Press a lancé mi-juillet un Kickstarter visant à financer une version electronique de Warmachine. Ca sera sur PC avec moteur graphique Unreal Engine. Les 4 factions de base (Cygnar, Khador, Cryx et Menoth) seront accessibles au lancement du jeu. Le jeu va comprendre un mode campagne, mais surtout un mode multijoueur en ligne. Ca sera largement plus classe que Vassal pour s'entrainer la semaine en attendant le week end pour pousser son plomb ;) La copie digitale du jeu est à 20 dollars. Le montant mini a deja été atteint et bcp de bonus (principalement l'acces à des troupes mercenaires ou des Casters supplémentaires) ont deja été débloqués

Forcement, vu que c'est tiré du jeu de fig, il y a en bonus de la fig exclusive (avec le cout et les frais de ports, ne revez pas :P).

Si ca vous intéresse, ca se passe par là : http://www.kickstarter.com/projects/409030043/warmachine-tactics Il reste 9 jours pour participer ;)

Perso, j'ai craqué ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Lord of Plague

Merci pour l'info!  ;)

Je viens d'y faire un tour (pour les figs, je ne suis pas très jeu sur ordi) et il y a des trucs vraiment sympas!!! Malheureusement, j'ai déjà pas mal craqué en janvier dernier pour le Kickstarter de Kingdom Death, je vais devoir me retenir pour cette fois!

Grognon

déjà que les kickstarters sont pas mon truc...
là, financer un jeu vidéo, PC... c'est à la limite de la décence...
pour avoir causé avec un concepteur de jeux vidéos... Un jeu "PC" only est quasi-mort né... et de toute façon, pas rentable...
Même financé à 300%, il n'est pas sûr de pouvoir aboutir en terme de programmation...
Encore moins d'aboutir en soumission...
Une fois abouti éventuellement... et mis en prod/vente... c'est le drame!

Donc le mécène aura ses figurines (Mc Vey assurera sans doute là dessus, s'il est toujours chez IK), le jeu vidéo, je parierai pas dessus...  :-X

Cedwfox

Le jeu est deja en Alpha et le developpeur travaille dessus depuis 4 ans. De plus, il ne s'agit pas de n'importe qui. White Moon Dreams, c'est des anciens d'Interplay (les vieux Fallout, Descent, et plus recemment Ratchet and Clank, Medal Of Honor). Donc le jeu sortira, surtout avec le nombre de gens qui ont souscrit (on parle de 14 000 personne pour 1.131.000 $). Le jeu devrait d'ailleurs sortir sur la plateforme Steam.
Leur objectif n'est pas de reunir les finances pour faire le jeu (ils ont déjà lancé l'investissement) mais de commencer à faire un retour sur investissement, et surtout à faire une grosse publicité sur le net.

McVey ne fait plus parti de Privateer Press depuis quelques années déjà. Seul Wilson est resté aux commandes.

Après, en effet, chacun son truc ;) Perso, si j'ai craqué sur le KS, c'est pour les figs bonus. Autrement, j'aurai attendu sa sortie commerciale :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Grognon

Si le Tagada d'ici est bien le même que le mien, il pourra sans doute mieux expliquer que moi en quoi c'est compromis...

Juste une remarque comme ça: un jeu "standard" c'est 6-7 mois de développements/tests/débugs/soumission/débugs/soumission/production/vente... Plus c'est quand il faut faire une grosse R&D sur un moteur ou passer sur une nouvelle techno...

Je crois qu'Anima Tactics a d'ailleurs eu le même projet en KS

Cedwfox

Alors, pour avoir travaillé quelques années dans le milieu du jeu vidéo et encore côtoyer régulièrement des devs (a Lyon, on avait un gros vivier et j'ai encore des potes là par exemple meme si beaucoup sont parti outre manche ou outre atlantique), il est difficile de comparer l'expérience de développement en France avec une production anglo-saxonne. Le financement n'est pas le même, tout la taille des équipes et le temps passé en développement non plus.
En France, la grande majorité des boite de dev de jeu sont des petites structures visant le marché du jeu indépendant et du smartphone... Ca demande en effet 6-8 mois developpement. Une grosse production demande toujours plusieurs années car il s'agit de jeux plus complexes. Là, on est un peu entre les deux, mais on se rapproche plus d'une grosse production que d'une petite.

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Comme tu as pu le voir sur la video de présentation du Kickstarter, le jeu tourne déjà bien en alpha. La phase de beta est prévue pour bientot. Là on ne parle pas d'un jeu qui commence a être réfléchi et conçu, on parle d'un jeu qui est en peaufinage et bientôt fini.
Le jeu sortira et il n'est pas le seul à marcher dans le genre. Je prends comme dernier exemple le Shadowrun Returns tiré du JdR éponyme. Warmachine Tactics va suivre, la même filière de financement(KS), de distribution (vente en ligne) et au même tarif.
Warmachine est une grosse machine dans le milieu de la figurine. Tactics a d'ailleurs dejà son public ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Grognon

Je parlais d'Ubisoft... mais j'arrête là le débat.

sco

Ce genre de projets apparaissent sur KS parce qu'ils n'ont aucune chance de trouver un éditeur.
Le cross-platform est la norme des éditeurs : un jeu PC/mac a très peu de chances d'être rentable.

Citationun jeu "standard" c'est 6-7 mois de développements/tests/débugs/soumission/débugs/soumission/production/vente...
un "produit" standard se fait en 6-7 mois.
Pour un vrai jeu, si tu pars d'un moteur de jeu maîtrisé, c'est 1 an minimum.
Pour un moteur en test/pas maîtrisé, c'est facilement 2 ans et plus. (c'est cool unreal engine, mais ça ne fait pas tout ^^)
Pour un jeu "from scratch", 4 ans de dev est normal...

Au vu du budget (je ne sais pas s'ils ont un autre financement que KS, mais le budget de 500k$ est quand même tout petit), je pense que leur ambition est limitée et que le résultat va être à la hauteur de leur budget... Après il y a toujours moyen de sous-traiter en Chine ^^'

Grognon

non... je parlais d'un blockbuster... avé les infos que vous avez vous devez voir de quel jeu je peux parler...  O0