Comme vu dans
ce sujet, voici le plan à respecter :
SphinxGlobalement :Options :Sptifire, 2 Lance-Flammes Lourd, Arme CC EXP (110/2) :A vos commentaires !
Etant encore un joueur non confirmé je lance mon avis et mon expérience avec le sphinx (point trouvé son tactica). Je l'ai sorti 4 fois dont 3 fois retour valise très rapidement mais la 4
ième fois il a fai
t son taf de nettoyeur et de garde du corps (scenar Paradisio).
C'est un TAG agile pour escalader, esquiver sans compter qu
'il est très doué en assaut même si son blindage est moyen (parfait par rapport à
ses frères), donc toujours le faire déplacer à couvert tout en gardant forcément son TO avec sa p'tite taille de guêpe on en trouve plus facilement. D'où l'intérêt de jouer en duo avec la spéculaire et ou un cadmu (en 2
ième groupe ou avec très peu d'ordre à leur donner), le but étant de flinguer les VMS ou d'autre
s cible
s par forcément chère mais nuisible type troupes spécialistes ou lance glue... (après, si on est lancé autant continuer les attaques avec l'assassin ou l'aéroporté).
J'ai une idée pour éviter que l'adversaire doute que c'est un TAG, c'est de le faire bouger de 10cm au lieu de 15 et
voire de le jouer en parallèle avec un noctifer FC ou SPIT à l'opposé de la table (après tout dépend de la composition de la liste) ou en binôme, il se posera la question "Où est charlie???".
Ses armes manquent un peu de distance mais balancer 2 gabarits de lance-flammes lourds sur des pions ou un groupe de WB et de fireteam, adieu. Son Spit
ifire je le trouve moyen (il manque au moins un viseurX ou un VMS1 ou 2 ). Il est fait pour dégommer aussi des pompoms... si on arrive à porté
e dans son camp et je ne pense pas qu'il est taillé contre du lourd
sSon arme de CC EXP avec son CC18
se débrouille très bien
voire contre des TAG non prévu pour un duel, à éviter les monofilament
s et les arts martiaux.
C'est sûr que
ses 110 pts et sa CAP2 sont très dur
s à rentabiliser voire jamais mais s
'il impose le doute chez l'adversaire (même si pas présent avec tou
s ces camos TO), je pense qu'on le fera paniquer dans son déploiement et il va commettre des erreurs de placement et le reste fera l'affaire.
Le jouer seul, peu
t être mais en duo c'est encore mieux.
Nikopol