Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

largeur de route

Démarré par Nikopol, 01 Septembre 2013 à 15:00:57

« précédent - suivant »

Nikopol

Bonjour,

je suis en train de faire un petit décor avec sol urbain et je voulais vous demander quelle est la largeur idéale pour une route en double sens avec une voie dans chaque sens.

Avec peut être un marquage au sol mais pas sur.

je vous remercie.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

sco

01 Septembre 2013 à 15:54:38 #1 Dernière édition: 01 Septembre 2013 à 15:58:07 par sco
La largeur minimum des voies françaises est de 350cm. l'échelle des fig est 28mm ~= 180cm (normalement 28mm étant à hauteur d'yeux...)
Donc 5,4cm par voie = 10,8cm par route.... Arrondir à 10cm ou 11cm étant le plus facile ^^

edit : évidemment si tu ajoutes les places stationnement le long de la route et les trottoires, tu remarqueras rapidement que maintenir des proportions réalistes  remplie une table de 120² de beaucoup de vide ^^

Sangarn

dans la vraie vie c'est 6 mètre en double sens avec 1.40 de chaque coté pour le trottoir 4m en sens unique (je suis archi j'en dessine souvent :p)
après je crois que l'échelle infinity c'est 1/58 (mais pas sur)

donc env. 10 cm de large pour la voie et 2.5 cm de chaque coté pour le trottoir et 7cm si sens unique

grillé par sco :p

Nikopol

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

elminster

03 Septembre 2013 à 15:16:52 #4 Dernière édition: 03 Septembre 2013 à 15:21:53 par elminster
L échelle du 28 mm est le 1/56.

Sinon pour les routes le mieux à mon sens est de les concevoir en utilisant des véhicules.

Mais ce qui serait intéressant, c'est que darkdoji nous donne la largeur des routes warmill et que Louis nous donne la largeur des routes de sa table pour ravage. Ça te donnerait une bonne indication.

Tono

Sur le plan du gameplay, il est intéressant de concevoir des routes de 10cm max afin de permettre des Mouvements prudents d'un bord à l'autre.
Tono / Boll's



K@w@l

Citation de: Tono le 03 Septembre 2013 à 17:05:05
Sur le plan du gameplay, il est intéressant de concevoir des routes de 10cm max afin de permettre des Mouvements prudents d'un bord à l'autre.

Cela (le déplacement prudent) n'a d'intérêt que d'un couvert à un autre, non ? Et, s'il y a des trottoirs (+ 2,5cm) de chaque côté ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ghost

Les trottoires sont rarement vides (voitures, poubelles, etc ...)  ;D

darkdoji

Citation de: elminster le 03 Septembre 2013 à 15:16:52
L échelle du 28 mm est le 1/56.

Sinon pour les routes le mieux à mon sens est de les concevoir en utilisant des véhicules.

Mais ce qui serait intéressant, c'est que darkdoji nous donne la largeur des routes warmill et que Louis nous donne la largeur des routes de sa table pour ravage. Ça te donnerait une bonne indication.
les warmill font environ 12,5cm pour une deux fois une voie mais elles sont particulières parce que surélevés et avec des barrieres autour assez imposantes.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

VinZ

Le déplacement prudent c'est pas d'un couvert à un autre c'est d'une zone sans ligne de vue à une autre il me semble

sco

Citation de: VinZ le 04 Septembre 2013 à 07:38:21
Le déplacement prudent c'est pas d'un couvert à un autre c'est d'une zone sans ligne de vue à une autre il me semble
oui et hors de zone de contrôle.

elminster

Voici une photo montrant un exemple de véhicules :





C'est pourquoi à mon sens le mieux lorsqu'on élabore une route c'est de la construire en utilisant des véhicules qu'on y mettra.
De même j'ai lu une fois sur un post que les véhicules au 1/43 étaient trop grand car pas à l'échelle, si on se réfère uniquement à l'échelle c'est le cas! Mais comme vous pouvez le voir le véhicule d'antenocitis workshop; qui est en principe conçu pour du 28 mm; est plus grand que le hummer au 1/43.

Sangarn

concernant le véhicule antenoctis c'est juste qu'il correspond pas aux norme routière actuelle (trop large, hors gabaris routier) mais l'échelle me semble bonne
de toute facon la règle de base c'est qu'il faut que ca soit cool et jouable; réaliste c'est vraiment secondaire  ;D

aurefa

Salut à tous,

D'après mes calculs pas savant du tout  ;D

L'échelle que j'ai noté est de 1/63 éme

Si on prend 1 fig de 28 mm pour une taille réelle de 1 78 m (pour les homme) ce que je ne fait pas !!!! puisque moi je n'arrive pas à 1 70  ;D

Mais se sont des militaires !!!! et en général se sont des grands formats !!!

Sauf quand j'ai fait mon service en 1992 !!!!  ;D

17800/28= 635,71 donc 1/63

C'est l'échelle que je prends en référence pour monter mon plateau

A plus

VinZ

Perso, je pars en général sur un "échelle" de 3 cm = 2 m histoire de pas me compliquer

Maggnos

J'ai fait les miennes de 10 cm c'est pas mal je trouve.

K@w@l

les miennes feront 10 cm. Je suis en cours de réalisation des gabarits pour la peinture des marquages au col...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""