Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

tordre un bras ?

Démarré par Bawon Samdi, 30 Janvier 2008 à 13:19:00

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Pour modifier la posture d'un fig j'aimerai lui plier le bras. Mais comment faire ?
Y a-t-il des recettes miracles genre beaucoup de patience, chauffer la partie en question, ...
Ou alors casser puis retiger et boucher puis sculpter les trous ?
Au secours !

LDreaver

Y aller à fond mais en tout doucement : tu bourre mais tu retient ta force pour ne pas casser le bras, et normalement ça devrais aller. De manière générale les figurines d'infinity sont facile à tordre (un peu trop), il s'agit de quoi ?

pandera

Citation de: Bawon Samdi le 30 Janvier 2008 à 13:19:00
Pour modifier la posture d'un fig j'aimerai lui plier le bras. Mais comment faire ?

Si c'est carrément pour modifier la posture, tu coupes tu tiges et tu rebouches/resculptes.

Si c'est pour un léger ajustement, tordre suffit mais c'est parfois à double tranchant...
Gros plomb et chinoiseries

reptor

Je suis du même avis que Pandera. Il vaut mieux dans certains cas couper que de tenter de tordre. En plus, tu risques lors de la torsion d'écraser les détails, mais aussi de tout casser.  :o

Bonne chance  :P

jakovazor

Oui, je rejoins les derniers posteurs, le tordage, c'est pas bon. La posture du bras ne sera plus naturelle et en plus en cas de casse, tu n'aura pas une délimatation nette et franche entre tes deux parties et tu va galérer pour le collage.

Donc on coupe proprement en enlevant le coude et on refait un petit coup de sculpture. Le mieux étant que tu resculpte le bras bien sûr  ;)

Bawon Samdi

Bon ok je vais tenter le tordage mais au moindre petit doute j'opetrai pour le cassage.
Merci pour les info.

LDreaver

C'est vraiment pour une conversion ou juste pour ajuster la pose ? Parce que si tu veux complètement changer le bras, le coupage me semble meilleur, si tu veux le faire un peu tourner ou le plier d'avantage, le tordage devrais suffire, je l'utilise quelque fois car certaines figurines sont mal conditionnées et donc un peu tordues dans le blister 8)