Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'équipage du Byzance

Démarré par gus, 06 Septembre 2013 à 10:02:39

« précédent - suivant »

gus

06 Septembre 2013 à 10:02:39 Dernière édition: 14 Août 2014 à 06:08:31 par gus
Si les bandits sévissent depuis longtemps sur Ariadna, surtout depuis l'extraction massive de teseum et l'inflation exponentielle de son prix depuis l'arrivée des autres puissances de la sphère, l'activité criminelle s'est considérablement développée depuis l'envoi de troupes sur Paradisio. Des garnisons entières ont été affectées au front, délaissant la défense d'Aube, tandis que les combats de grande envergure consomment toujours plus de teseum, en accroissant sans cesse le prix.

Jacques Vladiskovich est un mérovingien né d'une mère française et d'un père russe. Profitant des axes de communications de sa patrie, c'est naturellement qu'il entreprit de se lancer dans le transport de marchandises. Son paternel, militaire de carrière, l'initia très tôt au maniement des armes comme beaucoup d'autres de ses petits camarades : "Entraînement à l'autodéfense" qu'ils appelaient ça. Même l'école disposait d'une armurerie et organisait, les vacances venues, des "stages de formation à la survie en territoire hostile et à la confrontation contre la menace antipode". Ces stages étaient en partie financés par la grande générosité des marchands d'armes avec lesquelles ils s'entraînaient, se familiarisaient... et adoptaient.

L'âge adulte arrive vite en Ariadna, et il conduisit son premier camion dès le début de l'adolescence, tuant son premier homme vers l'âge de quinze ans. C'était un voyou qui tentait de fracturer la porte de sa remorque lors d'une halte carburant, le pompiste l'avertit et Jacques s'en occupa avec la carabine de papa. Plus tard, son employeur remarqua l'exceptionnel talent de Jacques pour les armes à feu malgré ses retards de livraison et le posta au titre de chef de la sécurité du convoi, un job qui semblait mieux lui convenir que chauffeur. Il était doué, certainement l'un des meilleurs tireurs de la planète, en tout cas le meilleur que puisse trouver un transporteur. Son apogée prit malheureusement fin dans un tragique accident au cours duquel il perdit un oeil, une oreille et subit de nombreuses blessures. Ce ne fut non pas au cours d'une glorieuse embuscade ou d'un honorable dernier carré mais lors d'une collision avec un autre camion un jour de brume. Un agent de sécurité ne se ceinture jamais pour ne pas perdre de temps en cas d'attaque et pour plus de mobilité sur son siège, il passa par delà le pare-brise et s'encastra dans le véhicule d'en face.

Avoir une tête solide est une bonne chose pour le métier, mais être borgne est rédhibitoire. Il fut renvoyé et sa gloire passée ne lui permit pas de retrouver du travail. Il connaissait bien les tactiques des bandits et celles de la sécurité des transporteurs et ne vit qu'une solution pour continuer à gagner sa croûte : passer de l'autre côté.


Voilà pour l'introduction ! Je me suis décidé à avancer et finir mes ariadnais une bonne fois pour toute ! Voici donc le premier bandit :

Gregor

La vie n'est pas simple pour un wulver : c'est la manut', les mines ou l'armée ! C'est du moins ce que vous trouverez dans les brochures de recrutement du 9th grenadiers. Gregor, lui, a choisit d'être videur dans une boîte de Scone. Si être videur est amusant lorsqu'on doit casser des bras ou éjecter des malotrus, il n'en reste pas moins que le plus gros problème est que le métier ne paie pas. Un soir alors qu'il virait à grands coups de pompes deux saoulards, Jacques se trouvait par hasard dans la salle et le remarqua. Il le recruta le soir même et depuis ils errent ensemble à la recherche du butin. C'est une force de dissuasion massive, à la fois pour les victimes mais aussi pour les mutins.






L'image est pas top, avec un téléphone et elle ternit la figurine, de plus le contraste est plus marqué entre la peau et les vêtements mais bon !

Ghost

Avec une vraie lumière, ça doit être bien mieux ! Comme pour moi, les transitions sur l'épée sont un peu trash !

aurefa

Salut à toi Gus,

Bon travail sur ta face avant, c'est propre.

Par contre tu pourrais reprendre ton épée, qui effectivement est un peu trashou !!

C'est peu t'être ce que tu recherchais ?

A plus

gus

En fait je ne maîtrise absolument pas le MNM aussi n'ai-je même pas tenté de le réussir vraiment. Je suis pas trop fan des peintures métalliques et la claymore a été un gros problème, j'ai donc testé le gris pour voir ce que ça donnait. Ben en fait j'aime bien, ça donne un côté très coloré (les couleurs sont plus vives et plus contrastées et le bleu+rouge+marron+gris rendent quelque chose d'agréable bizarrement)

Je vais quand même retoucher le gris pour le faire plus linéaire (il y a un débordement) mais le MNM, c'est pas pour moi  ;D ! (bien que je trouve la technique superbe!)

gus

09 Février 2014 à 09:51:36 #4 Dernière édition: 14 Août 2014 à 05:16:49 par gus
Big jo' :

Dans les villages reculés ariadnais, une offensive antipode est un véritable traumatisme. Les futures mères, cibles de choix pour ces prédateurs, sont craintes et rejetées par la population. Les hybrides qui sortent de leur ventre sont mis à l'écart, livrés à eux même. Pire est la situation d'une mère qui met au monde des mutants jumeaux. Jo et son frère n'ont eu d'autre choix que de rejoindre la ville, la civilisation. Lui s'est engagé dans l'armée, l'autre a choisit le crime. Ils étaient loin de penser qu'un jour ils se retrouveraient...


Voici le dog warrior en WIP. J'ai un problème, je ne sais absolument pas de quelle couleur faire la "crinière". J'hésite entre un éclaircissement en beige / blond ou un rouge vif. Je souhaite éviter le roux, se sera pour son jumeaux. Le pantalon sera peint en marron cuir, le holster en noir éclairci de gris sombre, comme l'équipement. A quelle couleur pensez vous?











J'en conviens, la qualité des photos et de l'éclairage n'est vraiment pas au top.. Il me faudrait un trépied ne serait-ce que pour lutter contre ces flous ^^

Pitaine

Héhé, des brigands!

J'aime bien. Pour l'instant le choix de troupe semble pas mal cohérent avec le BG.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

Merci, je m'apprête à finir ma horde d'infanterie légère, je te sais adepte du concept, j'espère qu'ils te plairont malgré les doublons (qui a dit "triplons"! ;D). Enfin j'ai pas mal de boulot cette semaine, je ne pense pas que j'arriverai à les finir dans les jours qui viennent...

gus

(La campagne de Paradisio étant au point mort et certainement terminée par manque de disponibilités des joueurs, l'histoire de Jacques s'arrêtent ici.)

Jacques le borgne est riche. Ses commanditaires ont été très satisfaits des résultats de sa troupe après leurs maintes victoires, parfois avec zèle, malgré les déboires du début (Le mal du pays, les ariadnais sont pas réputés pour leurs aventures.) Il est rentré chez lui, assez riche pour ne pas risquer son second oeil dans de nouveaux affrontements rémunérés et les brigands qui l'accompagnaient sont morts ou se sont dispersés pour profiter de leurs salaires durement gagnés.

Certains ont pris goût à l'aventure, tel que Big jo ou Gregor, et ont trouver refuge auprès de l'équipage du Byzance, une station spatiale commerciale itinérante, repaire de voyous et marchands, gardé d'une main de fer par une certaine K. Damas et ses mercenaires.

gus

14 Août 2014 à 06:04:09 #8 Dernière édition: 14 Août 2014 à 06:28:08 par gus
L'équipe d'assaut est le corps d'intervention rapide du Byzance. Lorsque la situation exige une infiltration immédiate dans les lignes ennemi ou aux points sensibles des bâtiments adverses telles que la passerelle ou la salle des machines. Parfois, la mort d'un seul homme peut faire basculer le cours de l'affrontement et éviter des pertes inutiles (en hommes... et en argent). Des tueurs et saboteurs doués pour la discrétion et la dissimulation, adeptes du "coup de main" dans les formations ennemies. Lorsqu'ils ne sont pas en opération, l'équipe d'assaut joue le rôle d'espions ou de patrouilleurs civils à bord du vaisseau.

















Bon, les photos sont pires niveau éclairage que les précédentes et je ne m'en rends compte que maintenant. Je ferai une nouvelle fournée plus tard.

Pitaine

Tient, on se relance dans la piraterie? ;D
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

La liberté est un prix trop chère à payer pour l'équipage du Byzance. Puis, le vaisseau est trop lent et trop gros pour réussir dans une quelconque entreprise de raid pirate... mais ils ont une technique bien à eux pour se livrer à ce genre d'exactions, mais pas sans lettres de marque du Diwân al Jund local.

Le fluff à venir éclaircira tout ça ;).