Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[JSA + ALEPH + COMPAGNIE IKARI] par Morikun

Démarré par Morikun, 07 Septembre 2013 à 13:28:20

« précédent - suivant »

Grognon

Il faudrait amha amincir le cou et resculpter (ici graver...) les cheveux et notamment leur jonction avec la droite du visage.
De manière générale, je ne suis pas convaincu par la tête... Le GW est un peu trop grossier pour aller sur du infinity...
Je vais jeter un oeil pour voir si une autre gamme aurait des trucs plus appropriés...

EDIT:
http://www.hfminis.co.uk/shop?product=female-elf-heads~hfl104&category=accessories~converting
celle de droite...

http://www.hfminis.co.uk/shop?product=human-female-heads~hfl100&category=accessories~converting
celle de gauche...

http://www.hfminis.co.uk/shop?product=human-female-heads-%28b%29~hfl101&category=accessories~converting
Milieu et celle à côté de droite.

ou pour rester dans l'esthétique GW:
http://www.hfminis.co.uk/shop?product=rhino-heads~hfl109&category=accessories~converting

Par contre, tu auras à sculpter les cheveux... (merci d'aller voir le site d'Allan C. pour son tuto sur la scultpure de fourrure/cheveux...)

Volgogronz

Bien joué, le dernier lien.  ;D >:D
Je pense que c'est la meilleure tête, en effet...

Myrddin

Je trouve aussi que la tête fait un poil trop grande pour le corps, notament le cou.

A Peluche
Djey

Morikun

Merci pour toute ces précisions mes Chers Condisciples ^^

Quelques précisions toutefois :

- Ou est le fameux tuto de A.C. sur la fourrure/cheveux ? Chaque fois que je lance une recherche, j'aboutis sur son site, certes très bien, mais qui ne présente que des peintures ou des WIP mais pas les tutos proprement dits  :P

- Pourquoi resculpter les cheveux ? J'aimais bien ce chignon piqué d'aiguilles avec la frange... Et en rajouter plus ne ferait plus crédible du tout (déjà que là, ça passe difficilement voire pas du tout le chignon dans le casque), ça ferait choucroute abondante débordant du casque et ça ferait moche non ?

- Pour la grosseur de la tête, on est d'accord, de très près on voit que la Dame a la grosse tête... Mais franchement de loin ça passe et au milieu de la table on ne le voit pas. C'est juste une petite conversion vite fait avec ce que j'avais sous la main histoire de personnaliser le truc ^^

Merci beaucoup !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Grognon

pour les cheveux, je pensais surtout à regraver délimiter les mèches... en l'état, cela peut passer pour des plaques... Les cheveux sont immondes chez GW en plastique... à quelques exceptions près ou ils se sortent les doigts du cul...
quelques coups de scalpels et de limes feront le travail!

Morikun

Rafales de métal,
Tombent les ennemis pendant
Que la Grue chante.


Haiku récité par Kaoru Tokugawa,
pilote de TAG de l'Armée Sectorielle Japonaise,
juste avant d'ouvrir le feu lors de chacune des missions qui lui sont assignées.

Bonsoir mes Chers Condisciples ^^

Cette fois j'ai le plaisir de vous présenter un renfort de poids pour mon Armée Sectorielle Japonaise : le TAG !!!!  8)

Voici une petite sélection d'images mais comme d'hab' vous pourrez en retrouver une tonne (oui je me suis un peu lâché cette fois ^^') dans mon Temple avec tous les commentaires ad hoc :





J'ai voulu faire les choses bien concernant ce TAG. Après tout, la fig est dune taille importante et se remarque de loin (c'est bien pour frimer mais... on vous voit aussi très bien pour vous envoyer un scud dans la tronche... on ne peut pas tout avoir hein ^^') : j'ai donc entrepris de tiger toutes les parties. Quand je toutes, c'est TOUTES. Je ne vous raconte pas comment je me suis bien fait ch... à contrepercer de tous les côtés (j'ai claqué 8 forêts, mine de rien, les figs de Corvus Belli ont beau contenir du plomb, donc plus tendres par rapport au figs de GW qui sont entièrement en métal blanc... bin j'ai quand même eu l'impression que ce TAG était plus dur !! C'est normal me direz vous : ici on parle du blindage de l'Armée Sectorielle Japonaise XD).

J'ai aussi choisi de donner une pose aux bras légèrement différente du standard de montage. Ici j'ai voulu donner l'impression que le TAG avance prudemment, l'arme prêt à tirer et l'énorme katana prêt à servir au cas où...





Pour les grosses figs, en général, je me montre assez sobre dans les freehands. D'une part, Infinity étant un jeu d'escarmouche, chaque fig est visuellement importante et d'autre part, je voulais que mon TAG puisse s'hamoniser avec le reste des unités sans arborer trop de décorations extravagantes (c'est peut êtr eune grosse fig mais elle représente aussi une unité de combat. Les armées ont parfois l'habitude d'enjoliver leur équipement : cas typique de la gueule de requin à l'avant des hélicoptères et certains avions de combat, mais elles ne passent pas non plus leur temps à y peindre n'importe quoi).

J'ai donc opté pour une simple Grue qui prend son envol puisque c'est l'emblème du clan dont je reproduis systématiquement les couleurs. L'occasion était trop belle car la surface du haut de cuisse s'y prétait à merveille ^^. Je ne vous dit pas comment je me suis senti pousser des ailes quand je l'ai montré, l'air de rien, à Ma Chère et Tendre pour savoir ce qu'elle en pensait : "Oh ! Une grue ! C'est joli comme ça !" Et de la part d'une japonaise, je peux vous assurer que c'est un torrent d'éloges (surtout quand on sait qu'en règle générale, mon épouse se fiche complètement de mes figs car ça ne l'intéresse pas le moins du monde TT).

Pour les ceuss qui suivent assidûment mes posts sur mes figs japonaises d'Infinity (et j'espère que vous êtes nombreux hein ? ^^'), je me suis fait mon petit délire : les armes de mes unités sont construite par la firme Harasaka (tirée du jeu de rôles Cyberpunk) et c'est la série "Sakura" (cerisier) qui les équipe. Les munitions utilisées ont pour nom de code les "pétales". C'est pour cela que je peins une fleur de sakura sur chacune des faces de mes armes.

Ici, puisque j'avais plus de place, j'ai figuré une fleur de sakura qui perd ses pétales... pétales qui sont emportés sur toute la longueur de l'arme et qui finissent sur le chargeur... dont les balles vont être envoyées sur l'ennemi. Mes figs envoient donc symboliquement des rafales de pétales de cerisiers mortelles (paradoxe d'une certaine poésie martiale à l'image des samurai qui étaient de parfaits professionnels de la mort... mais aussi capables de faire preuve de talents en poésie en composant certains des plus beaux haikus)... oui oui je sais ce que vous pensez et ceux qui m'ont déjà côtoyé vous le confirmeront : quand je suis lancé sur un sujet qui me passionne, je deviens complètement taré et pour me suivre, y a plutôt intérêt à se lever de bonne heure... voire pas se coucher du tout !! XD





Voilà voilà ^^

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Ishua

Ton escouade a un superbe rendu d'ensemble !
Le tag ressort bien, félicitations pour les free hands!

VinZ

Myrddin

ça dépote. J'aime beaucoup les teintes des armes, surtout celle du TAG

Morikun

Merci à vous mes Chers Condisciples ^^'

C'est vrai que je suis assez content de mon TAG...

Pour les ceuss qui prennent le train en marche, j'ai rajouté quelques commentaires.

@ Myrddin : pour mes armes, il n'y a vraiment RIEN de bien sorcier :

1) couleur blanche

2) quelques parties au chainmail pour avoir un peu de métal (suivant mon humeur mais pour le TAG c'était une bonne occasion)

3) Quickshade (moi c'est le strong) ou alors lavis devlan mud

4) Un peu de "tunning" : pétales de sakura, optiques, etc etc etc...

5) C'est fini. Le vernis mat final uniformisera le tout ^^

Voilà voilà. Mon secret n'est franchement pas difficile à reproduire XD

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Morikun

Bonjour mes Chers Condisciples !! ^^

Aujourd'hui je récidive, maintiens, persiste et signe !! Je me suis fabriqué un pion objectif fluff en rapport avec mon Armée Sectorielle Japonaise histoire d'être "fashion" et "kawaiiiiiii" !! ^^



Mes troupes se battent toujours avec une motivation et une férocité renouvelées lorsqu'il s'agit de sushi du Temple XD



Fabriqué à partir d'un simple bouchon de bouteille en plastique et quelques boulettes de green stuff :





Comme je suis sympa, j'ai mis toutes les explications de la fabrication dans mon Temple (y a t'il une section tuto de fabrication diverse sur le fofo Infinity ? Je n'en ai pas vu...).

J'ai même imaginé un petit scénario que je vais bientôt vous proposer ^^

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Volgogronz

Très bonne idée et superbe réalisation!
J'ai hâte de lire le scénario!

VinZ

Morikun

@ Volgogronz : Merci ^^ Je suis en train de peaufiner les derniers détails de mon scénario... bientôt bientôt...

@ VinZ : Daijobu desu !! Combien de personnes ? XD

@ Darius : Tu ne crois pas si bien dire car je songe très sérieusement à me faire un 2e pion objectif avec un autre plat typique japonais... et le riz au curry m'est venu à l'esprit !! Je crois savoir comment "mitonner" mon truc mais pour l'instant j'ai autre chose en tête ^^
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

VinZ

Morikun

"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

VinZ

Morikun

Tiens, voici le repas que j'ai préparé avec mon Epouse (qui a fait les gyoza) pour Pétrovitch qui est venu nous rendre visite :



Là tu souffres hein ? Hein ? Hein ? ^^

Allez je veux bien t'en faire aussi pour toi et ta Douce, t'as juste à signer là en bas de ce contrat rédigé en japonais. ça dit en gros que vous jurez fidélité sur vos âmes au Clan Mori, rien de bien méchant hein ? ^^

Demande à Pétro il a été conquis XD
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Volgogronz

En effet, ça fait saliver!

A quand une section Cuisine sur le forum?  :P