Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les jeux auxquels on joue!

Démarré par elminster, 22 Septembre 2013 à 13:22:41

« précédent - suivant »

elminster

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet, car je sais que la majorité d'entre nous sommes des joueurs convulsifs et que dans l'ensemble nous ne jouons sans doutes pas qu'aux figurines.

Hors quel meilleurs moyens de partager ses impressions d'un jeu qu'en en parlant et aussi de dire aux autres ce qu'on en pense!

Donc pour ma part, j' ai déjà joué à  ces jeux: Le trône de fer (plateau), Battle star galactica (plateau), Risk legacy ( partie en cours), team manager, x-wing, zombies et zombicide, munchkin, citadelles, les aventuriers du rail, smallworld, 7 wonder, naissance et apogée des empires.

Et sinon en jeux de fig : flames of war, bloodbowl, 40k v2, necromunda, et infinity (mais pas encore joué  :'().

K@w@l

24 Septembre 2013 à 03:25:02 #1 Dernière édition: 26 Septembre 2013 à 01:46:37 par Kawal
Je suis trop compulsif pour être convulsif mais il m'arrive d'être en transe  ;D  ;)

Côté compulsion figurinesque... : AT-43, Crimson Sky, Mage Knight, Starwars minis, Necromunda, Wings of Glory, Demonworld et... Infinity...

Compulsion JdP, JdS : Formula Motor Racing (1ère Ed. et 2nde Ed.), Formule Dé, Fairy Tale, Neuroshima Hex, Munchkin, Hotel Samoa, Monopoly (plusieurs ex dont US Navy edition 1978), Anti-Monopoly II, Citadelles, Le Seigneur des Anneaux (cartes 1995), Le Seigneur des Anneaux (JdP), Condotiere (Ed.2), Le Seigneur des Anneaux (Fig Hex), Guardians, Maillot Jaune, Tahiti, Pingouin (De Luxe Ed.), Awale, Weykick, Pitch Car, Stargate S.G.1, Constellation, Destins, Le Jeu Des Cochons, Rory's Story Cube, Plan Social, Nautic Miles, Jungle Speed, Turbo Cochon, Taboo, Fantaisy,...

D'autres raisons d'être compulsif en transe : Rallyman, Galactica, des licences Starwars  ;), Colons de Catane,... Infinity  :P Demonworld bientôt en V3  r)

JdR et LAN : J'en ai fait (JRTM, Berlin XVIII,...) mais je ne suis plus en contact avec des pratiquants donc en ce moment c'est zéro.

Sinon, il y a quelques jeux que je ne possède mais auxquels je joue : Warmachine et Les Aventuriers du Rail font partie de ceux-là.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

KMO

Pour ma part, en figs:
- Anima tactics
- Warhammer battle/40k/mordhiem (méme si les 2 premiers sont en net déclin)
- Warmachine/hordes
- Infinity (of course)
-confrontation (version confédé)
- et bientôt Robotech RPG tactics  ;D

En JDR:
- Pathfinders
- star wars saga
- du old school ( AD&D 2, star wars D6)
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

darkdoji

perso j'ai joué a plein de jcc: l5r , wow, wizard of mickey (oui oui, et un tres bon jeu en plus), warhammer invasion, anachronism...
j'ai fais un peu de jdr, surtout du world of darkness et L5A,
énormément de jeux de plateau, du jeux d'ambiance aux gros jeux
et en figurine infinity et un peu anima mais j'ai arrêté!

maintenant je n'ai plus beaucoup de temps hors infinity, donc je joue juste aux soirée jeux d'ukronium quand je peux, et a un jeux irl à lyon qui s'appelle streetwars
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

le caillou

En ce qui me concerne, j'ai fait beaucoup de JdR mais j'ai arrêté en quittant mon groupe de joueurs (pas la peine de prévoir de participer autrement qu'en spectateur quand on passe voir les potes tous les 2 mois).

Du coup, je fais de la fig : Battle et 40k (mais de moins en moins), Dust Tactics et Infinity (de plus en plus).
Et comme apparemment mon mini-moi est fan de StarWars, je me suis mis à X-Wing avec lui et il est heureux comme tout !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

elminster

Salut,
Je vois que vous mentionner les jdr, alors je n'y joue plus depuis pas mal de temps! Bien que deux amis me sollicitent pour jouer à star wars d6 ou à pendragon (avant dernière version).

Mais peux-tu me dire KMO si tu as des suppléments de star wars d6? Et si l'anglais te fait peur ou pas?

Sinon, darkdoji, c'est quoi le principe de ton jeu "streetwar" ?

Je joue aussi à wing of war (1ère et seconde guerre mondiale) car des amis ont les figurines.

Sinon en jdr j'ai joué à donj (le plus auquel j'ai joué), star wars d6 (le second plus joué), cyberpunk, pendragon, stormbringer et je possède agone et l'appel de cthulhu auxquels je n'ai encore jamais joué!

Mais comme on le dit tous, on ne peut pas que jouer (malheureusement) et en ayant fait une fois le tour des jeux qu'on possédait entre amis; on s'est rendu compte qu'en une année si on se voyait tous les we on ne pourrait pas jouer avec tous les jeux! Mais on a le choix et ça c'est assez plaisant !

Toshi

ça vaut quoi wing of war ?

sinon j'ai pas mal joué à L5A 1ère ed. Nightprowler pour le JDR.

Sinon j'ai environ 60 références de jeux de plateau :) (et plus de 140 avec ceux de mon beau-frère :)  )

infinity of course
une toute petite faction de 40 k (dark angels)
et du confrontation (lion et wolfens) :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Crilest

24 Septembre 2013 à 12:22:41 #7 Dernière édition: 24 Septembre 2013 à 12:24:36 par Crilest
Alors, on va lister ceux auxquels je joue actuellement :

40K avec des Crons mais de moins en moins.
Infinity avec des Jap et de plus en plus.
J'ai commandé Escape en kickstarter, jeu dans l'univers d'Eden.
Sinon en vrac qui dort, du BFG en Ork, du GorkaMorka, du Breto WHB, du Demons 40K, du Marines 40K, et moultes figs achetées sur un coup de tete (passke comme je prefere peindre que jouer...)

Ensuite, en JdR, en cours dans mon assoc (c'est assez étalé, dou le nombre) : SW D20, D&D3.5, Pathfinder 3.5, Agôn (et non Agone, c'est pas le meme JdR, hein ;)!), Keutoulou en Oneshot, OnlyWar (en pause), DarkHeresy (en pause), WHJDR (en pause), RogueTrader (en pause),  et je Meujeute DeathWatch (en pause) et on regarde pour faire du L5R.

Voilà!
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

elminster

pour te répondre Toshi, wing of war est sympa, et il faut peu de figurines pour jouer!

darkdoji

Citation de: elminster le 24 Septembre 2013 à 12:12:52

Sinon, darkdoji, c'est quoi le principe de ton jeu "streetwars" ?



pour faire simple c'est une chasse a l'homme au pistolet a eau :D

tu as une cible dont tu connais l'identité et quelques infos et tu es la cible d'une personne dont tu ne sais rien!

il y a environ 400 joueurs sur 3 semaines, le jeu a commencé lundi et il y a environ une trentaine d'éliminé pour l'instant.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Crilest

Hu????

Mais... Ca se fait ou? Sur un campus? Comment vous vous reconnaissez?
Et comment vous validez que vous avez bien tué votre cible?
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

elminster

24 Septembre 2013 à 14:32:19 #11 Dernière édition: 24 Septembre 2013 à 14:35:03 par elminster
C'est bien ce à quoi je pensais, mais je voulais que tu me le confirmes!
Et comme te le demande crilest vous jouez ça où ( je pense que c'est dans la rue, car j'ai déjà vu un doc sur ça). Et aussi, comment vous identifiez vous; car il ne faut pas se louper;  le coup de jumeaux dans le jeu ça doit être sympa. J'imagine,  tu élimines le mauvais et là tu réponds que c'est un dommage collatéral! Après on t'appelle kaiser soze :(.

Grognon

de mémoire tu dois fournir une photo de toi... qui sera remise à ceux qui doivent t'abattre...
et ça se joue: partout!
au travail, en shopping, transport, etc... :D
ça peut "dégénérer" un peu... avec le patron... :P

Crilest

Et ben... faut pas se planter, passke y a des gens qui apprécieront moyen de se manger un pschitt d'eau dans la tronche gratos, je pense ^^.
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

yatoshin

Wah! un post ou on liste nos délirium très mince de geeks?
Oulah, bah faut pas que je commence sinon... Arf... zut!

Au niveau figurines: Infinity, of course, mais aussi AT43, 40k, battle, confrontation, X-wing.
Les jdr: Bah la je vais manquer de place, citons toutefois les principaux: l5a, éclipse phase, fading suns, nephilim, deadland, polaris...stop! je vais faire une tartinée si je continus.
Les jeux de cartes: c'est rapide il y'a juste l5r, je me tâte a tester Netrunner, des retours?
Quand aux jeux de plateau, j'en manque... Seiji, okko, mais après je rêve d'en faire plein, mais mes compadres sont peu ouverts a cela (je kifferais de me faire un zombicide, ou un éclipse...)

*Bah voilà j'ai craqué... difficile de ne pas parler de nos hobbits, non? ^^*
« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley

Cedwfox

25 Septembre 2013 à 11:07:08 #15 Dernière édition: 25 Septembre 2013 à 14:01:44 par Cedwfox
Moi aussi moi aussi !  ;D

Beaucoup de jeux de plateaux aux regles simples avec ma femme comme les aventuriers du rail ou zombie dice par exemple. On a une vielle caisse de munitions acheté sur un marché aux puces et retapé qui nous sert de coffre à jeux

Je suis roliste de formation initiale ( :P ). Beaucoup trop de choses pour tout dire, mais mon dernier delire est Space Adventure Cobra (je fait parti de l'armada ;) ). Cthulhu, Dark Heresy et Vampire la mascarade sont des chouchoux ;)

En gurines, j'ai un peu d'Eden, mais je n'aime plus le jeu depuis la sortie des mecs en combi orange (au moment de Escape premiere version) Je trouve que l'equilibre a ete rompu à ce moment là... Dommage, j'aime bien la mecanique ;)
Blood Bowl, Dreadball, Epic armaggedon, Malifaux et Song of Blades and Heroes sont des jeux que je pratique occasionnellement et que j'aime bien.
Je viens de me lancer à Warmachine. L'antithese de Infinity. Le leger a parfois du bon ;)

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Lord of Plague

De mon côté, j'avais commencé les wargame par l'achat de la boite pour Epic: Space Marine puis Titan Légion. j'ai ensuite joué à Warhammer (V3 il me semble), Epic 40 000, W40K (de la V2 à la V6) et W40K Apocalypse, Necromunda évidemment, Gorka Morka, mais aussi Confrontation (uniquement au début de ce jeu, jusqu'à la sortie des premières figurines de Dirz) et pour finir, Infinity bien évidemment!!!  ;)

Sinon, j'ai aussi fait quelques jeux de rôle, mais le seul que je citerai ici est Vampire la Mascarade auquel j'ai joué tout d'abord en tant que joueur puis exclusivement comme maître du jeu pendant de longues années (et je me tâte à m'y remettre d'ailleurs!  ;D ).

Je ne suis pas très jeu de plateau, mais j'ai adoré jouer à Montjoie et aux Colons de Catane!  :)

darkdoji

Citation de: Grognon le 24 Septembre 2013 à 14:52:41

ça peut "dégénérer" un peu... avec le patron... :P


pas possible a ton boulot et il est demandé de ne pas le faire dans des lieu a risque comme des boutiques

en tout cas pour moi c'est deja finis :D je me suis fais avoir en rentrant du boulot, c'etait gors comme une maison mais elle a été plus rapide que moi sur ce coup la!

pour répondre a la question d'identification: c'est un jeu ultra fair play, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a rien a gagner, tu joue pour le jeu et si tu te fais éliminer ton traqueur récupère ta cible apres avoir rentré un code que tu lui donne. en cas de litige tu peux facilement le regler avec les orgas.

pour les lyonnais je vous conseil furieusement de vous inscrire l'an prochain, ça dynamite ton quotidien pendant 3 semaines... ou moins des fois :D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

elminster

25 Septembre 2013 à 19:18:00 #18 Dernière édition: 25 Septembre 2013 à 19:20:19 par elminster
Désolé pour toi darkdoji, mais la sélection naturelle n'aime pas les faibles; elle a donc fait son travail  ;D!

Mais en fait ça reste sympa, je me dis qu'on peut en fait un GN facilement!
Et une chose que je remarque, c'est qu'on est nombreux à être des rôlistes!

Pour ceux que ça intéresse j'ai pas mal de suppléments dans certains jeux, demandez moi par MP si ça vous intéresse!

K@w@l

Citation de: elminster le 24 Septembre 2013 à 13:07:30
pour te répondre Toshi, wing of war est sympa, et il faut peu de figurines pour jouer!

La nouvelle boite de base "Wings of Glory" contient toutes les règles (les anciennes extensions comme "Watch your Back" y sont). Et 2 avions suffisent. Après c'est... comme tous les jeux à figurines...  r)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""