Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Découper une fig

Démarré par Darius, 05 Octobre 2013 à 21:51:34

« précédent - suivant »

Darius

Salut les gens,

je vais essayer une conversion de TAG, et je en sais pas trop avec quoi découper la fig ^^; j'y vais toujours au cutter, mais je me suis dit qu'il y avait peut-être mieux ^^

Avec quoi vous découperiez ?

Durutti

Tibo Dingo

Salut. Perso, j'ai toujours une lame monofilament pour ce genre de manip    ;D :P

aurefa

06 Octobre 2013 à 07:45:50 #3 Dernière édition: 06 Octobre 2013 à 09:55:02 par aurefa
Salut

1/ Chalumeau  ;D
2/ Scie électrique  ;D
3/ Laser  ;D

Je ne sais pas trop !!  ;)

Pour moi, j'essaierai avec une petite lame et finition avec des limes, sachant que la partie que je ne désire pas garder seras sacrifié !

A plus et bon courage

cougarttc

Pour ma part j'utilise une perceuse Dremel avec un disque de decoupe

Sangarn

06 Octobre 2013 à 21:30:26 #5 Dernière édition: 07 Octobre 2013 à 08:28:21 par Kawal
Niveau découpage de fig je m'y connais !
Je crois pas que beaucoup y ont réchappés :p

Perso, j'aime pas la lame de scie car elle fait tj au moins 1 mm ca fait donc beaucoup de matière perdue mais l'avantage c'est que tu gardes 2 morceaux propres.
J'utilise la lame de cutter et la pince coupante (une fois le contour fait au cutter sur un moins 1 ou 2 mm) comme ca t'es précis à 90% :p mais tu perds une moitié de fig !
Le cutter te permet également de couper courbe, plutôt que plat, si tu suis une ceinture par exemple (ma conversion sergent/zero), elle est rarement à plat du point de vue de la section de coupe donc, à la scie, tu peux pas.

Darius

oki merci je vais voir quand la fig arrivera cette semaine ^^

Grognon

Alors:
- lame de scalpel... vieille, très vieille, édentée même! la lame en mauvais état fera office de scie...
- lame circulaire de scie, l'épaisseur est celle d'une feuille de papier... montée sur dremel au plus petit tour/minute...

Attention avec cet outil!!! parce qu'en général ça ripe, et ça finit dans les doigts!
Attention aussi à la chauffe! la scie, la fig vont chauffer et beaucoup! le plastique peut fondre sur la lame, ou le métal même s'agglomérer dessus!

Attention aussi aux projections: usage d'un masque et de lunettes de protections (les grains de métal à 100° dans les yeux... ben c'est chiant...)
Commencer au scalpel, puis une fois qu'on a le "guide" pour la lame de scie circulaire go!

Crilest

Si tu as un peu de competence niveau sculpture, tu peux aussi y aller à la pince coupante.
Certes, ca 'plie' un peu l'un des côtés découpés, mais avec du Milliput/GreenStuff et GreenStuff liquide, tu peux rattraper le coup.

Bon ok, méthode bourrin, mais ca marche ^^.
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem